Dofus Vulbis, le point sur le taux de drop ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par dart-dante

Turquoise : 0,01% (CM)
Turquoise : 0,01% (DC)
Vulbis : 0,001 %
>>>>Je valide !

moi pas

j'suis pourtant sur d'avoir cité au moins une fois les taux exacts mais comme j'arrive pas a retrouver mon message j'vais vous laisser chercher
( oui parce que contrairement a echt je regardais les chiffres avant de faire des declarations )
Citation :
Publié par Dy Seath
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post18522443

Citation :
Envoyé par Sylfaen https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
Le message cité d'Echtelion est erroné.
Les informations avancées par Dy Seath sont erronées.
Les taux de drop des dofus n'ont jamais été modifiés.

Bises !
Ca veux donc dire 0.1% sur le CM 0.01% sur le DC, tout simplement

Après le nombre d'oeuf qui tombe sur le chene par rapport au DC aucune idée mais les stat sont largement faussées de toutes manières vu comment le pauvre cochon est farmé
Citation :
Publié par Cafay.
Ca veux donc dire 0.1% sur le CM 0.01% sur le DC, tout simplement

Après le nombre d'oeuf qui tombe sur le chene par rapport au DC aucune idée mais les stat sont largement faussées de toutes manières vu comment le pauvre cochon est farmé
en fait sylf est pas tres strict pour le coup, la phrase exacte devrait etre "le taux de drop des dofus n'a pas été modifié depuis que les boss sont présent dans les donjons"

le taux sur le CM etait bel et bien different quand il etait en exterieur.
Lorsque le taux de drop des Dofus étaient sur affichés sur le site de la communauté, le Dofus Turquoise se récupérait à 0,01% à 0,05% sur le Dragon Cochon et à 0,1% sur le Chêne Mou. Or, un message paru dans le Dofus Mag dit que le taux de drop du Dofus Turquoise sur le Dragon Cochon n'était pas inférieur à celui que du Chêne Mou, donc soit il est supérieur, soit les deux monstres ont le même taux. Or, le message de Sylfaen affirme que les taux n'ont jamais été modifié. Du coup, au moins une des sources est forcément fausse (en partant du principe que les taux affichés sur le site de la communauté il y a fort fort longtemps, était juste).

La seule solution pour ne pas faire mentir les deux sources est que le taux de drop du Dofus Turquoise sur le Chêne Mou a toujours été de 0,01% et que le taux de 0,1% a été une erreur lors de la rédaction.

Or, il est possible de créer un taux de drop évolutif, en fonction du grade du monstre comme pour les monstres chassables : un monstre possède 10% +10% par grade du monstre (donc un taux entre 20% et 60%) comme pour les bouftous. Il serait donc facile de rejeter toutes les probabilités des joueurs car elles sont fixes alors qu'il se pourrait que le taux de drop du Crocabulia soit variable entre le grade 1 et 5. Par conséquent, les valeurs citées ci-dessus peuvent être toutes justes tout en ayant les affirmations de Sylfaen juste.
J'ai une question peut être un peu HS, mais je voudrais savoir.

Avec ma team, j'ai presque 4'000 de PP, et 8 coffres.
Si je réussi un challenge + 100% ça me fait 8'000 de PP et ça double aussi la PP des coffres + les boosts ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
en fait sylf est pas tres strict pour le coup, la phrase exacte devrait etre "le taux de drop des dofus n'a pas été modifié depuis que les boss sont présent dans les donjons"

le taux sur le CM etait bel et bien different quand il etait en exterieur.
Au moins maintenant nous savons que ce n'est plus 0.1% sur le CM! Je me souvenais vaguement d'un message qui annonçait un taux revu à la baisse sur le CM, j'en ai désormais la preuve

Concernant l'émeraude, comme le DV n'est pas en donjon avec un repop assez long, j'imagine qu'il n'a pas été modifié, 0.1% me parait possible donc (les bandits j'imagine c'est pareil, mais est-ce toujours possible d'en drop 2 à la fois? )
Le dofus Turquoise est tombé chez moi, sous mes yeux à 450PP et des berouettes ainsi qu'un joli challenge mystique (à 55% si je me rappel bien, pas de quoi monter au dessus des 800PP).
J'ai bien envie de dire : Turquoise 0.01%, Pourpre 0.01%, Vulbis 0.005% ? Sachant que la Crocabulia est très peu chainé, c'est encore plus dure d'avoir des estimations.
Citation :
Publié par Daffy Duck
Avec ma team, j'ai presque 4'000 de PP, et 8 coffres.
Si je réussi un challenge + 100% ça me fait 8'000 de PP et ça double aussi la PP des coffres + les boosts ?
Selon ce qui a été dis sur le forum officiel, oui.
Citation :
Publié par Sado
Le dofus Turquoise est tombé chez moi, sous mes yeux à 450PP et des berouettes ainsi qu'un joli challenge mystique (à 55% si je me rappel bien, pas de quoi monter au dessus des 800PP).
Combien de personnages y avait-il dans ton combat? Y avait-il des coffres? As-tu éventuellement un screenshot?
http://img199.imageshack.us/img199/3251/tutuo.png

J'ai retrouvé un screen. C'est 3 persos bien orientés sagesse donc même s'ils ont des mastras ils ont pas 800PP.

Citation :
Publié par Skycoke.
Elle est où l'icone challenge ?
Les challenges étaient pas encore implantés. D'où la discution sur le seuil de PP du turquoise, les trois personnages n'ont pas 800PP je peut l'affirmer..
il suffit d'avoir sur chaque perso 267 pp :/ ce qui est largement faisable.
Citation :
Publié par Xelus
il suffit d'avoir sur chaque perso 267 pp :/ ce qui est largement faisable.
Bien sûr que c'est faisable surtout de nos jours avec les énutrofs 600PP, la multitude d'équipements THL qui offrent de la PP, les familiers et les dindes.

Là les trois personnages ont 200PP chacuns à tout casser.
Après une courte recherche, je vais me faire plaisir. Absyntha, Enelia et Tenkah étant trois personnages du serveur Many, ouvert le 13 mars 2009, il y avait bel et bien des challenge, puisqu'ils ont été mis en place en décembre 2008 ( source : http://forum.dofus.com/fr/news-f1081...s-t201246.html )

Etant donné que les personnages avaient un niveau moyen, à vue de nez, de plus ou moins 150 et des brocolis, je suppose qu'il a dû s'écouler au moins quelques mois après la sortie du serveur avant que ce screen ait été pris. Il est donc certain que les challenge existaient, même en cas de retard du studio pour les mettre en place. Et comme ils n'apparaissent pas sur ton screen, soit il a été trafiqué, ce qui m'étonnerait pas puisqu'il est bien plus simple de fabriquer des preuves que d'en trouver, soit les challenge ne s'affichaient pas.
Dans tous les cas, il y en avait; et franchement vu leur expérience gagnée, un ptit challenge 50% plus ou moins ne m'étonnerait pas du tout (surtout pour un DC lvl 100), ce qui donne 600pp*1.5=900pp. Tada, tu l'as ton seuil de 800.

PS : sinon je comprends pas l'utilité de connaître le taux de drop d'un dofus, sachant qu'un taux de 0.01%, 0.05%, 0.001%, 0.013646954% revient strictement au même : chanceux ou pas chanceux, c'est la seule variable valable à prendre en compte. Si c'est pour faire des statistiques sur le nombre de croca qu'il faudra pour droper ton vulbis, le temps que tu perds à chercher le taux de drop, c'est un ou deux croca de perdus.
Saaviana, raisonnement qui aurait pu tenir la route mais ....
Moi personnellement j'ai reroll sur 3 serveurs avec à chaque fois le meme pseudo.
Peut-etre que Tenkah et ses persos étaient tout simplement sur un serveur ancien il y a de ca 2/3 ans, puis à la sortie de Many il a reroll là-bas.

Apres il est vrai que l'expérience gagnée par les 3 persos me semble un poil forte pour un DC lvl 100 sans challenge.
Mais apres tout, là, leur lvl groupe est assez proche de celui des mobs et l'auteur le dit lui-meme, les persos sont orientés sagesse, donc bon, moi je lui accorde le bénéfice du doute x)
Sachant que mon xelor avec 600 sagesse ay lvl 191! (donc xp beaucoup plus important qu'un lvl 166...) a xp 875 000 sur le dc ...

Drop tutu avec La-killeuse.jpg

je me demande comment absyntha a fait pour xp 2m!!378000 sur un dc plus bl que le miens sans challenge et avec son lvl 166...
Tout simplement parce que son level groupe est beaucoup plus proche de celui du DC que toi.
De mémoire, un groupe de mobs avec DC tourne aux alentours de 420/450.
Avec 3 persos lvl 150/160, l'xp est meilleure qu'avec 3 persos level 180/190.

Puis, 600 sagesse au lvl 191, moi j'ai deja vu des persos avec 8XX sagesse au level 150.
On ne sait rien de la sagesse des persos de Tenkah, mais si ca se trouve ils ont au bas mot 650 sagesse, et là, ca tient un peu plus la route son histoire !
Citation :
Publié par Xelus
Sachant que mon xelor avec 600 sagesse ay lvl 191! (donc xp beaucoup plus important qu'un lvl 166...) a xp 875 000 sur le dc ...

Drop tutu avec La-killeuse.jpg

je me demande comment absyntha a fait pour xp 2m!!378000 sur un dc plus bl que le miens sans challenge et avec son lvl 166...
Niveau proche du groupe du DC pour Absyntha ^^ Toi, tu t'en éloignes :/

Edit : Powned
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Je vois pas l'interet de connaitre exactement les taux de drops, on sait que faut une chance de barge pour en chopper, ça vous suffit pas? è_é
Généralement cette réponse vient des personnes ayant le tutu .

Façon même si tu l'as, tu as forcement le jet le plus pourrit. (ou proche)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés