[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah, après faut aussi voir à quel point les factions sont chiantes à monter. Perso je sais pas. ;p
Effectivemment, si c'est des réputs genre frénécoeurs/oracles, ce sera pas forcément plus rapide que la voie normale

Edit : Dans mes souvenirs, en full PU à l'époque t'étais déjà content de tomber sur un mec à 1k dps.
Citation :
Publié par End
Sérieux, allez-y stuff vert avec des mecs qui ont pas une parfaite maîtrise de leur classe (comme dans 90% des pick up quoi), vous allez voir comment c'est trop easy de la clean l'héroïque avec le tank qui va se faire 3 shoot, le heal oom au bout de 2 packs et les dps qui montent pas au dessus de 2000 (et encore, je dirai même 1000, quand j'vois certains mecs qui ont + de 4k gs et qui dépassent pas les 2000 de dps ..)
Je me rappel de mes débuts en pala heal full vert avec quoi ? 1000pds et une regen tous les 2-3 packs. Bah maximum me souviens d'avoir wipe 5 fois sur une instance (Le boss final nexus notamment chaud² en pal quand personne bouge). Sans compter les tanks a 23-25k hp sans le cap def les dps a 800 etc ...

Suffit juste d'être patient et de pas hésiter a former les types sur le tas pendant chaque regen.
Citation :
Publié par Sam le terrible
Et les premières salles d'Ahn-Kahet avec leurs casters qui collaient du OS à n'importe quel tank à l'époque et que tu peux pas kick au cac sous peine de pull un groupe bonus?
Grip + kick, au pire carapace anti magie.
Les guerriers peuvent silence/casser à distance. Pour le reste des tanks soient tu joue sur le los pour le faire venir, soit tu demande à un compagnons de casser les sorts à distances (genre un mage).
A part la découverte aie ça picote(18k sur un sort il me semble, ça entame bien la vie mais ça tu pas un tank de l'époque ~20k), ça m'a pas marqué donc j'ai pas du wipe souvent dessus.


Citation :
Publié par Sam le terrible
Je garde quelques souvenirs assez douloureux des packs d'élems avant Jedoga aussi ça tapait super fort pour l'époque. Autant les packs en bas de l'escalier entre Taldaram et Jedoga c'était juste une histoire de lecture des trajets des pats, autant les faucilles de l'ombre et les packs d'elem c'était vraiment violent pour l'époque.
Ca m'a franchement pas marqué. Et si je me souviens bien la seule chose violente dans le coin c'est les aoe au sol. Et c'est très largement évitable.


La plupart des difficultés que vous me sortez c'est juste de la découverte. C'est des choses qui vont au pire peut être coincer la toute première fois, mais c'est tout.
Mes souvenirs de BC, c'est que j'ai infiniment plus wipe à la découverte des héros BC, que celle de WoLTK. ça nous avait pris une soirée pour tuer le premier boss du mécha héros, rien que tuer le deux mini boss nous a pris énormément de wipe, et après il a fallut mettre au point la strat (bah oui personne avait fait naxx dans notre groupe). On a finit l'instance le lendemain non sans mal pour avoir une belle gemme épique (on pouvait ne drop que ça à ce moment la).
Pour le boss de Setteck on a mis aussi des dizaines de wipes avant d'y arriver, j'y ai même reçu les épaulettes épiques tank (qu'on voyait bizarrement très peu en ville).
Même une instances simple comme les remparts, le boss dragon n'était pas forcément du tout cuit.
Etc...
Citation :
Publié par Chagarou
blablabla... condescendance, blablabla...
Merci de m'apprendre à jouer et tout, ça doit partir d'un bon sentiment je suppose, mais t'es juste à côté de la plaque sur ce coup-là, j'parle de PU, genre des instances avec des gens que tu connais pas, tu vois? Pas d'instances où t'es en full guilde sur ts avec briefing de 10 minutes avant de pull un pauvre pack.

C'est comme tout, rien que les ICC5, sur la beta j'y étais en guilde, on y allait dans un esprit "découverte" comme tu dis et quand ça coinçait on se posait des questions, on y retournait en s'adaptant et ça passait facilement. Ben n'empèche qu'en PU en live les ICC5 hero pendant les premières semaines ça avait rien à voir c'était la foire au nimp, les mecs faisaient de la merde, ça wipait n'importe comment, c'était pas foutu de retrouver l'entrée, ça lisait rien de ce que tu pouvais expliquer en canal groupe, ça leavait après avoir fail comme une grosse bouse, etc...

C'était pareil au début de Lk avec les premiers heros, autant tu pouvais t'adapter avec des gens que tu connaissais, autant en full PU c'était du bon gros n'imp la plupart du temps, expliquer à ton tank qu'il devait tuer les packs de mobs situés des deux côtés du premier escalier (pour reprendre l'exemple des faucilles de l'ombre) pour pouvoir pull au cache-cache la pat de la pièce suivante c'est un truc que tu pouvais faire. Lui donner l'envie de le faire plutôt que de la jouer à la kamikaze en rushant dans le tas façon "t'façons chuis un tank si je crève c'est que le heal me tient pas, laule" dix fois de suite, c'est encore autre chose.

Et pour le coup des aoe au sol, j'parlais pas ça, non j'pensais pas que le fait de sortir d'une void zone te serait resté en tête des difficultés présentes dans cette zone (la condescendance c'est très démocratique ), je parlais bien des packs d'elems que plus personne ne fait depuis un an et demi et qui faisaient vraiment mal à l'époque (et non, je ne parle pas non plus du fait qu'ils puissent te bump sur d'autres packs, ça ça t'arrive une fois et après tu nettoies).
Je persiste les packs d'elem ne m'ont pas marquer. En pug(et j'en ai fait un peu au début aussi) ou en guilde.

A sinon je joue tank, ça m'évite bien des déboires avec les tanks qui rush ou qui pull n'importe comment ou qui ne savent pas utiliser de CD de survie.
En tant que heal, les packs d'élem m'ont laissé un très mauvais souvenir, énormément de dégâts de zones, ils tapent extrêmement fort de base, les mobs foutent des dots sur tout le groupe, et si je dis pas de connerie ils balançaient aussi une malé anti heal.

Si à ça on rajoute le fait qu'il y avait toujours un gars pour aggro la pat ou un autre pack sans faire exprès, pour moi ça a été la foire au wipe en pick up à ce passage.

C'est souvent dû à des erreurs débiles, mais en PU c'est comme ça.

Même actuellement, les premiers packs de l'instance avec le sort faucille d'ombre, suffit d'un aggro foireux, des mauvais dps qui en plus veulent pas interrompre, et c'est mort.

(et quand je suis en dps et que là c'est le tank + le heal qui sont mauvais, c'est même pas la peine, même si ça devient assez rare vu que le stuff aide bien )
Citation :
Publié par WeezetteLOL
C'est parce que tu jouais pas avec Chagarou LOL §
En attendant, le soir ou je suis passer 80 j'ai expédié deux des héros de WoLTK, 6 sur ma première semaine au 80, et au bout de deux semaines, il ne m'en restait que deux à faire.
Le sentiment d'extrême facilité de ces héros me vient bien de qqqpart.


Et voici le quote qui m'a voulu de passer pour qqun de condescendant:
Citation :
Et les premières salles d'Ahn-Kahet avec leurs casters qui collaient du OS à n'importe quel tank à l'époque et que tu peux pas kick au cac sous peine de pull un groupe bonus?
Je donne juste trois techniques pour éviter ça, valables à tout niveau de stuff (on pourrait rajouter un chaman avec totem de glèbe et j'en oublie encore certainement, ah oui et renvoie de sort c'est super marrant aussi dans cette partie de l'instance). Surtout que ils ne le castent pas en une seconde leurs trucs, il y a largement le temps de réagir.

Peut être qu'en pug c'était tjs calamiteux c'est possible. Vu que il y n'a aucun filtre contrairement à Bc ou il fallait quand avoir fait pas mal de fois ces même instances en normales avant d'y aller en héros.
Mais bon ca n'en fait pas des instances difficles. Des groupes aussi horribles auraient mis six mois rien que pour acceder aux héros de BC.
Citation :
Publié par End
Mais +10000 quoi

Vous vous plaignez de pouvoir rouler sur les héroïques actuellement, mais bon sang, on a plus 2k5 gs quoi, c'est normal de rouler dessus en étant full 232+

Au début de WotLK, on roulait pas dessus en y allant stuff vert, perso j'avais du passer par des normales / bleu de quête au début pour pouvoir au moins espérer y mettre les pieds, et c'était pas simple du tout.

Sérieux, allez-y stuff vert avec des mecs qui ont pas une parfaite maîtrise de leur classe (comme dans 90% des pick up quoi), vous allez voir comment c'est trop easy de la clean l'héroïque avec le tank qui va se faire 3 shoot, le heal oom au bout de 2 packs et les dps qui montent pas au dessus de 2000 (et encore, je dirai même 1000, quand j'vois certains mecs qui ont + de 4k gs et qui dépassent pas les 2000 de dps ..)
Tu déforme le probleme. Les gens ne se plaignent pas de se promener en instance héro maintenant, ils se plaignent de s'y promener depuis naxxramas.

Le stuff ca évolue ok, l'inflation des stats rends les instances héro plus easyok mais :
- Quand toutes difficultés disparait des le 1er palier de raid y a un probleme.
- Blizzard sort des instances régulierement pour actualiser le contenu 5 joueurs ( épreuve du croisé, instance icc 5 ) mais ce contenu est farmé des le 1er jour.

La difficulté a Wotlk, si on la cherche en raid 25 on la trouve sans probleme, mais a 5 c'etait un bel echec.
Citation :
Publié par Snauke
Tu déforme le probleme. Les gens ne se plaignent pas de se promener en instance héro maintenant, ils se plaignent de s'y promener depuis naxxramas.

Le stuff ca évolue ok, l'inflation des stats rends les instances héro plus easyok mais :
- Quand toutes difficultés disparait des le 1er palier de raid y a un probleme.
- Blizzard sort des instances régulierement pour actualiser le contenu 5 joueurs ( épreuve du croisé, instance icc 5 ) mais ce contenu est farmé des le 1er jour.

La difficulté a Wotlk, si on la cherche en raid 25 on la trouve sans probleme, mais a 5 c'etait un bel echec.
J'ai pas fait BC donc je me permettrai pas de juger à ce niveau là, mais sur Vanilla les 5 men étaient pas plus compliquées que les héros d'aujourd'hui. Ah si on faisait une cage et un sheep de temps en temps ... Wout quelle difficulté, si jamais c'était résisté fallait le relancer !

Les gens y vont depuis naxx ? Bah si ça les fait chier qu'ils arrêtent, les instance héros ne sont absolument pas une nécessité. Un mec fraîchement 80 pourra pas s'en passer si il a envie d'aller raid avec sa guilde rapidement mais un mec qui raid depuis naxx jusqu'à ICC il glande quoi encore en instance héroïque ?
Toute façon un mec stuffé se fait chier toute la journée en attendant les raids le soir ... à moins d'aimer le pvp mais vu le niveau de celui de Blizzard c'est un pis-aller. Pour ce que j'ai pu en tester la difficulté de Cataclysm est pour le moment correct, mais je parie mon bras droit que tout cela va être nerfé puissance 10 afin de satisfaire nos amis les casuals ...
Citation :
Publié par WeezetteLOL
J'ai pas fait BC donc je me permettrai pas de juger à ce niveau là, mais sur Vanilla les 5 men étaient pas plus compliquées que les héros d'aujourd'hui. Ah si on faisait une cage et un sheep de temps en temps ... Wout quelle difficulté, si jamais c'était résisté fallait le relancer !

Les gens y vont depuis naxx ? Bah si ça les fait chier qu'ils arrêtent, les instance héros ne sont absolument pas une nécessité. Un mec fraîchement 80 pourra pas s'en passer si il a envie d'aller raid avec sa guilde rapidement mais un mec qui raid depuis naxx jusqu'à ICC il glande quoi encore en instance héroïque ?
Bah BC c'est justement mon référentiel parfait pour les 5 mans. Certaines héro etait vraiment difficile, demandait d'aligner un groupe de mec skillés, et n'etait pas pliées d'avance à l'inverse de la totalité des héro de Wotlk. ( Une seule héro ou quand tu rentre dedans tu te diras que p'tet ca va pas le faire ? Nope.)

Sinon avoir du héro 5 man c'est p'tet pas une "necessité" mais faudrait définir la necessité dans un jeu video.
Les héro de BC etait vraiment sympathiques et gratifiantes, pouvoir se pointer en groupe de 5 potes bien stuff et bon joueurs etait un vrai plaisir, maintenant on a plus l'impression d'etre dans un donjon mais dans un rayon de supermarché.
Citation :
Publié par Snauke
( Une seule héro ou quand tu rentre dedans tu te diras que p'tet ca va pas le faire ? Nope.)
Salle des reflets en PU.
Malgré toute la mauvaise foi du monde, tu ne pourras pas dire que tu es sûr que ton tank ne va pas se barrer avant d'avoir passé les 10 vagues, voire des fois avant même le premier pull
BC était l'âge d'or du PvE et WOLTK la banalisation de la facilité des instances et raids. Quand on parle de HM 25 ( et je suis allé jusque la Reine dans ce mode-là donc je parle en connaissance de cause ), la difficulté ne correspond même pas à un BT, Sunwell ou Zul de l'époque. Et Cataclysm va continuer de banaliser les raids, j'aimerais tromper ( cela me donnerait une raison de réactiver mon compte ) mais je n'y crois absolument pas
Citation :
Publié par Darmina
BC était l'âge d'or du PvE et WOLTK la banalisation de la facilité des instances et raids. Quand on parle de HM 25 ( et je suis allé jusque la Reine dans ce mode-là donc je parle en connaissance de cause ), la difficulté ne correspond même pas à un BT, Sunwell ou Zul de l'époque. Et Cataclysm va continuer de banaliser les raids, j'aimerais tromper ( cela me donnerait une raison de réactiver mon compte ) mais je n'y crois absolument pas
Le système de BC n'est pas non plus le meilleur hein ... Les personnes qui ont pu aller jusqu'au bout de Sunwell (voir même passer seulement le premier boss) sont finalement assez rares, j'ai plus les stats sous la main, mais sur la totalité des joueurs c'était un chiffre ridicule. Me semble que même pour Illidan c'était le cas.

Alors c'est sûr c'est bien d'avoir cet aspect gratifiant quand on passe des boss comme ça, le soucis c'est que si à la fin d'une extension les 3/4 des personnes n'ont pas vu le end game du jeu, y a un léger soucis (surtout quand ça touche des boss aussi importants que Illidan / LK par exemple)

Faut qu'ils trouvent un juste milieu maintenant, et ça doit commencer en allégeant un peu les formats dispo (10/25, normal, HM ...)
Citation :
Publié par Etho
Salle des reflets en PU.
Malgré toute la mauvaise foi du monde, tu ne pourras pas dire que tu es sûr que ton tank ne va pas se barrer avant d'avoir passé les 10 vagues, voire des fois avant même le premier pull
Ouais j'y ai pensé peu de temps apres avoir posté, ok salles des reflets héro c'est chaud si t'y vas en pick-up et que tu tombe sur des mecs pas stuff/ pas reveillés.

Mais c'est pas encore comparable a la Terrasse des magisteres/ Laby des ombres/Salles brisées. La la difficulté etait partout, autant sur les trashs que sur les boss, et la MEME en te montant ton groupe sur mesure et en filtrant les stuffs t'etais pas sur d'arriver au bout.

Sinon je jette completement la pierre aux instances a 5 mais je trouve malhonnette de dire que les raids 10-25 etait faciles, si on cherchait vraiment la difficulté on la trouvait sans probleme, icc 25 hm c'est pas de la rigolade non plus, meme si le HM de WOTLK correspond a peu pres au normal de BC.

Par contre ce que j'ai trouvé totalement gaché c'est le systeme des HM depuis la 3.2 et le colisée, affronter Yogg sans ses gardiens (Meilleur encounter du jeu imo) , Sartha avec sa progéniture, freya avec ses capacité supplémentaires c'etait tellement plus classe que d'augmenter les stats des boss en cliquant sur un bouton : /
Citation :
Publié par Snauke
Mais c'est pas encore comparable a la Terrasse des magisteres/ Laby des ombres/Salles brisées. La la difficulté etait partout, autant sur les trashs que sur les boss, et la MEME en te montant ton groupe sur mesure et en filtrant les stuffs t'etais pas sur d'arriver au bout.
Je sais pas si j'ai eu de la chance sur ce point là, mais quand la Terrasse est sortie jme souviens pas avoir eu d'énorme difficulté.

D'accord c'était du groupe guilde, mais on était pas particulièrement avancé question stuff / PvE, le normal était passé tranquille, et en héro j'me souviens qu'on a eu des difficultés sur les tous derniers pack de trash et le dernier boss. Mais pas plus de 2/3 rip quoi.

Et à ce moment là (donc sortie de la Terrasse) les héros se farmaient comme elles se farment actuellement.

Il arrive un stade ou forcément les héros doivent devenir un moyen d'aller en raid plutôt qu'une finalité .. Si la difficulté est conservée jusqu'au bout y a un léger problème

Après je dis pas, la difficulté des héros de WotLK est moindre que celles de BC, mais je pense que l'augmentation fulgurante du ilvl du stuff y est pour quelque chose ..
Citation :
Publié par End
Je sais pas si j'ai eu de la chance sur ce point là, mais quand la Terrasse est sortie jme souviens pas avoir eu d'énorme difficulté.

D'accord c'était du groupe guilde, mais on était pas particulièrement avancé question stuff / PvE, le normal était passé tranquille, et en héro j'me souviens qu'on a eu des difficultés sur les tous derniers pack de trash et le dernier boss. Mais pas plus de 2/3 rip quoi.

Et à ce moment là (donc sortie de la Terrasse) les héros se farmaient comme elles se farment actuellement.

Il arrive un stade ou forcément les héros doivent devenir un moyen d'aller en raid plutôt qu'une finalité .. Si la difficulté est conservée jusqu'au bout y a un léger problème

Après je dis pas, la difficulté des héros de WotLK est moindre que celles de BC, mais je pense que l'augmentation fulgurante du ilvl du stuff y est pour quelque chose ..
Ouais voila, en groupe de mec bien stuff qui se connaissent la terrasse héro posait des difficultés, et ca me suffisait perso.

Et selon mes souvenirs, meme quand sunwell a pop, meme en full stuff raid, les salles brisées hero et le laby des ombres hero c'etait toujours pas le genre de truc ou tu te promenais. Ca vient surtout du fait qu'a l'époque l'aggro etait plus délicate, et qu'un dps a toujours grosso modo le meme nombre de pv, c'est a dire pas beaucoup

Enfin tout ca a l'air de revenir a Cata, je suis confiant perso
Citation :
Publié par Snauke
Enfin tout ca a l'air de revenir a Cata, je suis confiant perso
Ce sera nerfé, te fais pas d'illusion. Faut bien se rendre compte que très peu de personnes ont accès à la beta de Cata, avec une minorité de casuals là-dedans ( pour X raison ) donc pour le moment pas ou peu de critique sur la difficulté qui est effectivement satisfaisante pour le moment.

Citation :
Le système de BC n'est pas non plus le meilleur hein ... Les personnes qui ont pu aller jusqu'au bout de Sunwell (voir même passer seulement le premier boss) sont finalement assez rares, j'ai plus les stats sous la main, mais sur la totalité des joueurs c'était un chiffre ridicule. Me semble que même pour Illidan c'était le cas.

Alors c'est sûr c'est bien d'avoir cet aspect gratifiant quand on passe des boss comme ça, le soucis c'est que si à la fin d'une extension les 3/4 des personnes n'ont pas vu le end game du jeu, y a un léger soucis (surtout quand ça touche des boss aussi importants que Illidan / LK par exemple)
Bah moi je suis de la vieille école et je trouve tout à fait normal qu'une petite partie des joueurs soit la seule à connaître le end game. Et un mec qui qui se baladait avec les larmes d'Illidan ( j'ai un trou de mémoire sur leur nom ) c'était chose rare et l'on avait du respect pour le travail accompli par sa guilde et lui. Ce que je ne supportais pas sur WOLTK c'est cette politique qui est de mettre à la portée du 1er venu le T10 qui est censé être une récompense pour un job accompli. Cela me fait penser à un joueur qui irait chercher les cheat code sur internet pour débloquer les meilleures voitures sur Grand Turismo après s'être cassé les dents sur les circuits pendant une petite heure.
Citation :
Je sais pas si j'ai eu de la chance sur ce point là, mais quand la Terrasse est sortie jme souviens pas avoir eu d'énorme difficulté.
Moi je me rapelle les disband sur la princesse machin chose car compo trop hard
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés