Publié par Laolaan Ceriwyn
On ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de furtivité puisqu'il n'y a pas de détecteurs, comment pourraient-ils parler du contre de quelque chose qui n'a toujours pas été annoncé ?
Ce qu'on sait en tout cas, c'est que les léopards des neiges (familier) pourront devenir invisibles. Et s'il faut une nouvelle mécanique à l'Assassin maintenant que toutes les classes ont des enchaînements, la furtivité est celle qui lui correspond le mieux.
Je verrais bien un mécanisme identique à celui de la Cloak and Dagger du Spy de Team Fortress 2 : une jauge d'invisibilité qui tient quelques secondes en déplacement, et qui se recharge lorsque le personnage est immobile (ce qui confère donc une invisibilité permanente, pratique pour tendre une embuscade). Avec pourquoi pas une attaque spéciale qui nécessite d'être invisible...
Justement j'aimerai bien revenir sur ce point de la part de Laolaan.
La Cloak and Dagger de TF2 est un très bon exemple et un système intéressant, ceci dit, je suis plus enclin à un système à la WAR des Répurgateurs/Furies.
Un fufu qui s'active et est effectif durant un certain laps de temps, après quoi le fufu s'interrompt, la technique est plus subtile et évite le "camping mode fufu" qui a mon avis pourrit beaucoup le PvP en général.
Certe c'est fun le fufu, a faire pour piéger un joueur c'est amusant pour le rouer de coup, mais niveau gameplay pour la victime ça l'est beaucoup moins...
Le fufu mode WoW (bien que j'en avais un en perso principal durant ma période kikoo WoW... no coment...), était super en PvE, mais en PvP, la pauvre victime était sujette au "je me regarde crever sans broncher" que je trouve nullissime...
Ceci n'est que mon avis, mais c'était aussi un énorme point positif dans GW premier du nom, mis a part une toute petite poignée de skills qui faisait un "stun" d'1 à 2 secondes, le joueur était toujours libre de ses mouvements et était aucunement spectateur de sa mort...
Avec une approche façon WAR du fufu, ça reviendrai a un "saut de l'ombre" de GW1. La mécanique est subtilement identique a une petite variante près.
|