[Pronostiques] Les Classes non révélées

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le gros Charrs au bazooka est un guerrier, ainsi que le Charrs au fusil qu'on peut voir en second plan sur ce screen :

http://www.guildwars2.com/global/inc...ldwars2-25.jpg

N'oublions pas que si artificier il y a, il ne s'agira pas d'une classe de soldat mais d'aventurier et donc, vraisemblablement, d'avantage portée sur la finesse et la ruse que sur la force brute.
Justement, le charr au bazooka ne donne pas l'impression d'être en armure lourde, il est bien trop dénudé pour ça. Et les classes "d'aventuriers" ne sont pas définies comme telle pour leur gameplay, mais simplement pour le type d'armures qu'elles portent.
Je me pose des questions sur la crédibilité de l'assassin.
Quand on regarde le manifeste MMO, vers 2:00 on voit l'image d'un rôdeur portant un masque et deux dagues qui à un look très proche d'un éventuel assassin. Je me demande si les devs auront choisi de faire une classe dont le gameplay serait proche de celui du rôdeur plutôt que de chercher de nouveaux concepts.
Quoi que si ils se concentrent sur le coté camouflage, attaques par derrière alors pourquoi pas...
Citation :
Publié par Franco
Peut-être que les Sylvaris auront certaines compétences raciales assez proche de ce qu'on pourrait qualifié de Druide.

Ca fait presque un mois sans news, la prochaine info va sûrement tomber.
Ah, un druide Sylvari, mon rêve.

Apparemment ils ne vont pas le faire, mais j'aurai aimé qu'ils réservent une profession par race. Du genre :
- gunner exclusivement pour persos Charrs
- Druide exclusivement pour persos Sylvari
- Ingénieur robot exclusivement persos Asura
- etc... ?
C'est une idée comme ça mais ça me plairai bien... en tous cas, plus que de lancer des pop corn de maïs avec mon gunner Sylvari : Laolaan Ceriwyn, c'est sûr tu as lu ça quelque part ?
(bon pas des pop corns, mais des graines)
Citation :
Publié par DaalZ
Laolaan Ceriwyn, c'est sûr tu as lu ça quelque part ?
(bon pas des pop corns, mais des graines)
Non il parlait d'autre chose
Moi je rêve d'un assassin qui pourrait errer en furtif (un peu comme dans AoC mais avec un mode furtif qui fonctionnerait lui tout le temps et à volonté ... même quand on est groupé ... du moins tout le temps que le combat n'est pas engagé et que l'assassin n'est pas à vue).
Mais je ne sais pas si Areanet saurait réaliser ce type de mode furtif ?
Citation :
Publié par chloam
D'un point de vue technique, c'est tout à fait possible...

Par contre, pour équilibrer ça, il faudrait que ça soit une sacré truffe en combat....
Citation :
Publié par DaalZ
Ah, un druide Sylvari, mon rêve.

Apparemment ils ne vont pas le faire, mais j'aurai aimé qu'ils réservent une profession par race. Du genre :
- gunner exclusivement pour persos Charrs
- Druide exclusivement pour persos Sylvari
- Ingénieur robot exclusivement persos Asura
- etc... ?
Malheureusement les développeurs préfèrent laisser le plus de latitude possible au joueur lors de sa création de personnage et donc pas question de limiter l'accès d'une race à une classe.
Je ne sais même pas si il y aura des bonus de constit, esquive, etc... liées aux races.
Imo l'assassin ne pourra pas être furtif puisque aucune classe ne propose de contre (détecteurs...). De plus se n'est pas vraiment dans l'esprit de GW (si je dit pas de bêtise on a jamais vu de fufu dans GW1).
Et pour le druide/chaman je suis septique: on a déjà la magie élémentaliste, les transformation en bestiole, les invoc... Bref il ne reste pas grand chose pour faire un druide/chaman.
Pareil pour l'artilleur/inger/ect, je trouve que sa fait trop redondant avec le G et le R.
Citation :
Publié par chloam
Moi je rêve d'un assassin qui pourrait errer en furtif (un peu comme dans AoC mais avec un mode furtif qui fonctionnerait lui tout le temps et à volonté ... même quand on est groupé ... du moins tout le temps que le combat n'est pas engagé et que l'assassin n'est pas à vue).
Les fufus ont toujorus déséquilibré les MMO.
C'est une vrai plaie pour les joueurs.
Kikoo je suis la, kikoo tu es mort, kikoo je suis parti. intérêt?
Pas lourd...

Par contre à jouer il y a un intérêt je te l'accorde. mais vraiment pour toi
Perso le fufu ne me dérange pas, mais pas permanent. C'est relou de voir des mecs suivre un mec à même pas 10 pour l'attaquer quand il sur de gagner.
Ca devient vraiment trop un truc de planqué.
Un fufu à la war c'est bien mieux.

J'avoue que c'est la classe ultime pour ceux qui aiment jouer en solo, non pas forcément pour son efficacité 1v1, mais surtout pour sa capacité à évité un groupe ou un bus.

Perso s'il y en a pas ça m'arrange mais c'est quand même tout à fait possible.
Le gameplay a l'air pas mal plus dynamique que dans 1, avec plus de fonction, de skill, ect...
On ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de furtivité puisqu'il n'y a pas de détecteurs, comment pourraient-ils parler du contre de quelque chose qui n'a toujours pas été annoncé ?

Ce qu'on sait en tout cas, c'est que les léopards des neiges (familier) pourront devenir invisibles. Et s'il faut une nouvelle mécanique à l'Assassin maintenant que toutes les classes ont des enchaînements, la furtivité est celle qui lui correspond le mieux.

Je verrais bien un mécanisme identique à celui de la Cloak and Dagger du Spy de Team Fortress 2 : une jauge d'invisibilité qui tient quelques secondes en déplacement, et qui se recharge lorsque le personnage est immobile (ce qui confère donc une invisibilité permanente, pratique pour tendre une embuscade). Avec pourquoi pas une attaque spéciale qui nécessite d'être invisible.

En tout cas je le verrais bien comme un personnage capable de traverser les lignes ennemies sans se faire repérer, pour s'attaquer aux soutiens, sans pour autant qu'il puisse les tuer d'un coup : le principal, c'est qu'il les gêne voire neutralise pour faciliter la tâche de ses alliés.

Par contre, pour le PvE... c'est le même problème que l'Envoûteur.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
J'ai ri

Sinon oui, je suis pour la refonte total du Sin (puisqu'ils nous ont dit que 2 classes changeraient du tout au tout ) du premier opus, qu'il puisse passer en mode furtif, et ressemble beaucoup moins à un hystérique en pyjama, en voyant à la baisse son dps, pour en faire une classe plus intelligente à jouer, et plus passionnante que du 1 2 3 @ gauche droit ambi....
Concernant la furtivité de l'assassin (si cette classe existait)
Tu as écrit Loalaan exactement ce qu'il serait bon de mettre en place pour que cela soit viable sans occasionner de réels déséquilibres.

Çe système là ne serait pas mal en effet :

Citation :

Je verrais bien un mécanisme identique à celui de la Cloak and Dagger du Spy de Team Fortress 2 : une jauge d'invisibilité qui tient quelques secondes en déplacement, et qui se recharge lorsque le personnage est immobile (ce qui confère donc une invisibilité permanente, pratique pour tendre une embuscade). Avec pourquoi pas une attaque spéciale qui nécessite d'être invisible.

En tout cas je le verrais bien comme un personnage capable de traverser les lignes ennemies sans se faire repérer, pour s'attaquer aux soutiens, sans pour autant qu'il puisse les tuer d'un coup : le principal, c'est qu'il les gêne voire neutralise pour faciliter la tâche de ses alliés.

Citation :
Je parlais de l'Envoûteur de GW2...
Haaa je croyais que tu parlais de l'En old school GW1 qui ne servait à rien en PvE, autant pour moi ^^
Citation :
Publié par Etho
Malheureusement les développeurs préfèrent laisser le plus de latitude possible au joueur lors de sa création de personnage et donc pas question de limiter l'accès d'une race à une classe.
Je ne sais même pas si il y aura des bonus de constit, esquive, etc... liées aux races.
Oui alors... à ce sujet, si j'ai bien observé les vidéos, comparés aux humains, les chars me semblent plus rapides en course quand il courent à 4 pattes vous ne trouvez pas ? En tous cas, ce serait une bonne idée si les races étaient différenciée autrement que par le skin et quelques compétences (par exemple pour les Norns : plus de points de vie, pour les Sylvaris, énergie Max augmentée etc... mais je m'avance un petit peu sauf que les chars me paraissent bien plus rapides en course donc il faudra bien des bonus ailleurs pour les autres races non ?...)
Citation :
Publié par Cass'
Haaa je croyais que tu parlais de l'En old school GW1 qui ne servait à rien en PvE, autant pour moi ^^
Pardon ?

Ma classe préférée sur GW1, c'est l'envout et j'ai jamais fait de pvp avec (jamais fait de pvp sur GW tout court en fait ). En pve, c'est certes discret quand ça fait quelque chose, mais ça le fait bien en tout cas.

En gros, ça interrupt de manière plus qu'efficace (souvent mieux qu'un rôdeur, on a pas le problème de la ligne de vue) et ça fait des dégâts on ne peux plus respectables (mais y a pas les effets d'un elem alors ça passe inaperçu, d'autant que pas mal se fait sur les interruptions). Je joue a peu près toutes les classes (sauf moine parce que moine et assassin parce que l'anim ridicule de course) et c'est avec l'envout que je passe le plus facilement partout.

Il est assez mal réputé en pve parce qu'on voit pas très bien ce qu'il fait, mais ça n'en reste pas moins une classe très performante, même en pve. Donc veuillez ne pas dénigrer sa capacité pve-istique.

Par contre, ce que j'ai pu pester parfois quand à la fin d'une coop, les joueurs remerciaient les Rôdeurs pour les interrupts alors que c'est moi qui faisait tout, c'est effectivement un coup a ne plus vouloir jouer envout en pve...
Citation :
On ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de furtivité puisqu'il n'y a pas de détecteurs, comment pourraient-ils parler du contre de quelque chose qui n'a toujours pas été annoncé ?

Ce qu'on sait en tout cas, c'est que les léopards des neiges (familier) pourront devenir invisibles. Et s'il faut une nouvelle mécanique à l'Assassin maintenant que toutes les classes ont des enchaînements, la furtivité est celle qui lui correspond le mieux.

Je verrais bien un mécanisme identique à celui de la Cloak and Dagger du Spy de Team Fortress 2 : une jauge d'invisibilité qui tient quelques secondes en déplacement, et qui se recharge lorsque le personnage est immobile (ce qui confère donc une invisibilité permanente, pratique pour tendre une embuscade). Avec pourquoi pas une attaque spéciale qui nécessite d'être invisible...
Justement j'aimerai bien revenir sur ce point de la part de Laolaan.
La Cloak and Dagger de TF2 est un très bon exemple et un système intéressant, ceci dit, je suis plus enclin à un système à la WAR des Répurgateurs/Furies.
Un fufu qui s'active et est effectif durant un certain laps de temps, après quoi le fufu s'interrompt, la technique est plus subtile et évite le "camping mode fufu" qui a mon avis pourrit beaucoup le PvP en général.
Certe c'est fun le fufu, a faire pour piéger un joueur c'est amusant pour le rouer de coup, mais niveau gameplay pour la victime ça l'est beaucoup moins...
Le fufu mode WoW (bien que j'en avais un en perso principal durant ma période kikoo WoW... no coment...), était super en PvE, mais en PvP, la pauvre victime était sujette au "je me regarde crever sans broncher" que je trouve nullissime...
Ceci n'est que mon avis, mais c'était aussi un énorme point positif dans GW premier du nom, mis a part une toute petite poignée de skills qui faisait un "stun" d'1 à 2 secondes, le joueur était toujours libre de ses mouvements et était aucunement spectateur de sa mort...

Avec une approche façon WAR du fufu, ça reviendrai a un "saut de l'ombre" de GW1. La mécanique est subtilement identique a une petite variante près.
Citation :
Publié par Newaxx
rouer de coup, mais niveau gameplay pour la victime ça l'est beaucoup moins...
Le fufu mode WoW (bien que j'en avais un en perso principal durant ma période kikoo WoW... no coment...), était super en PvE, mais en PvP, la pauvre victime était sujette au "je me regarde crever sans broncher" que je trouve nullissime...
.

totalement faux

la légende de la pauvre victime @ je meurt sans bouger n'existe pas dans wow ( et je ne l'ai jamais vu dans d autre mmo non plus ) , et si elle existe dans un mmo c 'est que ce dernier est mal foutu ( trop de burst sur une classe ), ou alors c'est soit que tu t 'est fait engager low life et donc il est normal que tu meurt ( théoriquement tu te serai aussi fait torcher par une autre classe ) , soit que tu te fait engager pendant que tu est deja dans un combat contre une autre personne ( et la aussi il est normal que tu meurt en 2v1 sauf si tu play contre des autistes )

le fufu perma sur wow n'as jamais posé un seul problème , tout comme le fameux coup, bas aiguillon perfide, a moins d'être full stuff pve pour claquer d'entrée sur ca faut vraiment etre une sacré quiche et ne pas savoir utiliser son perso , ou d'etre stuff de la chouette vs stuff end game
Je pense pas que pour guild wars 2, il ferait une fufu permanente, j'avais lu avant le sortie de Factions qu'il ne voulait pas faire de fufu dans guild wars car le gvg, hoh deviendrait injouable, je pense que pour le deux se sera pareil étant donner qu'il y aura encore du gvg. Fufu peut être mais certainement limitée à 2 ou 3 secondes sinon cela serait trop cheater en pvp compétitif.

Après l'assassin de guild wars 1 était ma deuxième classe préférée après moine donc vu qu'il y a pas de moine (l'interview d'un dev de gw 2 qui disais que personne veut jouer soutient, c'est trop chiant dans un MMO m'a fait trop rire d'ailleurs, j'ai 10 ans d'expérience en MMORPG et j'ai toujours joué heal).

Je ferai sans doute la classe qui peut le mieux se spé soutient ou l'assassin nouvelle formule de guild wars 2.
Citation :
Publié par bidet
totalement faux

la légende de la pauvre victime @ je meurt sans bouger n'existe pas dans wow ( et je ne l'ai jamais vu dans d autre mmo non plus ) , et si elle existe dans un mmo c 'est que ce dernier est mal foutu ( trop de burst sur une classe ), ou alors c'est soit que tu t 'est fait engager low life et donc il est normal que tu meurt ( théoriquement tu te serai aussi fait torcher par une autre classe ) , soit que tu te fait engager pendant que tu est deja dans un combat contre une autre personne ( et la aussi il est normal que tu meurt en 2v1 sauf si tu play contre des autistes )

le fufu perma sur wow n'as jamais posé un seul problème , tout comme le fameux coup, bas aiguillon perfide, a moins d'être full stuff pve pour claquer d'entrée sur ca faut vraiment etre une sacré quiche et ne pas savoir utiliser son perso , ou d'etre stuff de la chouette vs stuff end game
Tu n'as jamais eu d'assass alors. pas bien de troll sur Jol, c'est pas un sport national
quand je jouais à wow, la plupart du temps l'ennemi n'avait même pas le temps de m'engage qu'il était mort.
Suffit de taper sur youtube, tu as quelques exemple de fufus qui savent jouer leur classe.

Le pire c'est que le stuff n'y fesait rien à wow, à poil tu fesais aussi mal lol

Bref, les fufus faut y faire très attention, ça te pourrit un gameplay en moins de deux. Et les gens qui savent les jouer sont des véritables plaies.

Edit: et quand j'y repense, le pire c'est qu'avec son evad s'il voulait jamais risqué d'être buté, tu pouvais toujours chercher... (sans compter son sort qui te restart tous ces cd lol)
Répondre

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés