[Beta Cataclysm] Feedbacks & questions

Fil fermé
Partager Rechercher
Fin si le patch sort comme tel, on pourra tous aller PvP, parceque galérer sur Nexus ou même plus être foutu de faire EDC 10, bah ça va juste pas être drôle.

J'imagine bien les Alterac ou tout l'monde se fait farm par les gardes/PNJ

Il est je pense peu probable que ça reste en l'état quoi qu'il en soit. A mon avis, ils vont tâcher de trouver un équilibre, soit pour faciliter par rapport à ce que c'est maintenant (Comme avant chaque début d'extension), soit en remettant au niveau de difficulté actuelle. Mais certainement pas en nous faisant régresser d'un pallier ou deux brutalement.

Ca serait s'tirer une balle dans le pied pour Cata
Citation :
Publié par MadjacK MjK
*Vous venez d'être endormi par le [coup de pipeau Blizzard]*

Si ils voulaient vraiment donner un peu de "difficulté" à ce jeu ils l'auraient fait avant une extension. Faut arrêter de rêver, ils garderont toujours les polios qui rushaerushkikiplz.

Au mieux ça va faire comme Ulduar, madnerf très rapidement et puis dire "C'était une erreur, et trop hardcore, on va vous faire des trucs plus funs, avec des portes et pas de trash. hihihi"
En même temps toute les gens qui rush AOE en 10mn les instance vont tous venir wouiner sur les fofo off et effectivement y'a de grande chance que maitre Bli² sorte sont "Aoe Blizznerfed" sur les realms et hop retour à la case Wolk...m'enfin j'espère bien me tromper sur ce coup la
Citation :
Publié par Wahkan
...
Je ne sais pas pour vous, mais j'ai de bien meilleurs souvenirs de mes premiers down a Karazhan ou Gruul qu'à ICC.
Pourquoi ?
Parce que c'était vraiment tendu, "mérité" après plusieurs semaines d'essais, à avoir optimisé son matériel, trouvé tel item en héroïque, etc...
Wotlk, ça a été le Fast Food de WoW. On y mange très vite, pas cher, et on en garde pas un souvenir impérissable.
Peut être que pour toi Icc n'est qu'un rush, perso avec ma guilde qu'est-ce qu'on a pu galérer à icc.
Faut pas non plus commencer à dire qu'icc c'est "on prend tout les packs et les boss, et on aoe pouf c'est finis" ^^ ça reste tendu. Pis y'a le hm aussi si jamais les gens s'ennuie et trouve le jeu trop facile. Pour moi c'est vraiment un challenge.
Cela dit effectivement, les héro sont beaucoup trop facile et je suis content de voir que sur la beta les gens galère car il faut un minimum réfléchir
Citation :
Publié par Atris
e ne sais pas pour vous, mais j'ai de bien meilleurs souvenirs de mes premiers down a Karazhan ou Gruul qu'à ICC.
Pourquoi ?
Parce que c'était vraiment tendu, "mérité" après plusieurs semaines d'essais, à avoir optimisé son matériel, trouvé tel item en héroïque, etc...
Wotlk, ça a été le Fast Food de WoW. On y mange très vite, pas cher, et on en garde pas un souvenir impérissable.
faut surtout se demander à quel période vous avez down les boss a ICC, moi j'ai down jusqu'a trognepus et pullentraille avant que le buff ne vienne faire son entrée (et valithria aussi, le reste j'ai pas pu^^)
C'est sûr qu'a BC c'était sympa gruul, maghte, KZ etc... et plus mouvementé et difficile (mais rien d'insurmontable)

fastfood?=> Ulduar non c'était quand même dur, (je ne suis jamais allé au-delà de Vezaxx et j'aimerai bien try yoginou T_T) Naxxrmas, malygos, sartarion (sans add), Edc et Onyxia oui CA c'est du fastfood
Icc c'est pas du fastfood puisqu'ils ont inséré chaque aile progressivement argumentant que les joueurs consommaient tout dés que c'était sorti. (m'est avis que le HF de World first y est mêlée jusqu'au cou)
Puis bon bien avant le buff murmemort 25 était quand même assez hard ( il a fallu la nerfer) jme souvien avec de bon raids guildes y avoir passé des aprems/soirées entières
Citation :
Publié par MadjacK MjK
le 16 octobre :]
En même temps si tu repousses d'une semaine tous les 4 jours, il sortira jamais.

Sinon pour le coup des donjons j'vois pas trop ce qu'il y a d'étonnant, ça reste quand-même moins compliqué que ça ne l'était à la release de Wotlk.

Même le Nexus, les premières semaines tu y allais pas en pullant tout comme un autiste alors que ton tank avait moins de 20k HP, que ton heal avait un manapool merdique et qu'avec son stuff tout weak ton tank tenait pas l'aggro en multicible.

Là ok faudra faire gaffe ouais. Enfin entretemps les persos ont quand-même multiplié leurs HP par 3, leur dps par 5-6 (pour les moins fameux d'entre eux), leur manapool par 2-3-4 en fonction de la classe, et de même pour leur capacité à soigner.
Y'a un truc que je ne comprend pas :
Qu'est-ce qui change sur le ptr pour que le nexus soit (re)devenus tendu ?
Les mobs ont plus de vie ? De nouvelles tecnhique ? La menace est gérée différement ? Les joueurs ont des compétence moins efficaces ? Les stat du stuff acutel ont été nerfée ?
Citation :
Publié par Elglon
Y'a un truc que je ne comprend pas :
Qu'est-ce qui change sur le ptr pour que le nexus soit (re)devenus tendu ?
Les mobs ont plus de vie ? De nouvelles tecnhique ? La menace est gérée différement ? Les joueurs ont des compétence moins efficaces ? Les stat du stuff acutel ont été nerfée ?
Bah toutes les classes, les compétences et les talents ont été TOTALEMENT changées.

Et en plus j'imagine que sur le PTR ils ont pas changé le stuff pour inclure les points de Mastery, donc tout le monde à 0 mastery. o/

Et oui, la menace est bien nerfée. Plus de menace multicible@easymode.
Citation :
Publié par Nemed
Le jour de la release, il faudra impérativement faire preuve de pédagogie dans les forums ou en jeu pour expliquer que les changements.
Et puis quoi encore ?
Laissons aux n00b le plaisir de wipe.
Hors de ma guilde et de ma friend list, point de salut.

Soyons sérieux un instant je vous prie.
Citation :
Publié par Maldib
Et puis quoi encore ?
Laissons aux n00b le plaisir de wipe.
Hors de ma guilde et de ma friend list, point de salut.

Soyons sérieux un instant je vous prie.
Clair qu'il va falloir éviter les PUGs au moins un bon mois si on veut pas voir nos frais de réparation exploser quand ça passera en live. xD
Cool on va reprendre les instances à 5, avec 3 CC, tuer mob par mob, passer 1h45 dans un petit donjon de merde pour 3 pov' insignes et 5gold !

Hell yeah ! Comme le bon vieux temps était cool !
Citation :
Publié par Snauke
C'est surtout que les tanks ont perdus les 3/4 de leur avoidance qui change tout je crois
Bah y a de ça aussi. Entre la disparition de la défense, les changements à parry (maintenant une parade c'est -50% de dégats sur l'attaque parée et la prochaine) et les changements au blocage qui est maintenant moins efficace (et de ce que j'en sais, du moins pour le pal prot, la valeur de blocage augmente avec la mastery, donc en ayant 0 mastery bah voila).
Citation :
Publié par astillia
En même temps toute les gens qui rush AOE en 10mn les instance vont tous venir wouiner sur les fofo off et effectivement y'a de grande chance que maitre Bli² sorte sont "Aoe Blizznerfed" sur les realms et hop retour à la case Wolk...m'enfin j'espère bien me tromper sur ce coup la
Ce que j'ai appris en 5 ans de wow, c'est que Blizzard ne sait pas faire les choses à moitié.

Soit ils font des trucs durs ou nécessitant un temps de jeux immense pour être accomplis, soit ils font un truc trop simple.
WoW et BC furent "durs" (pas de chipotage, tout le monde ne pouvait pas faire temple noir à la sorti), puis Wotlk puis Ultra simple dans TOUS les aspects, et maintenant, ils rechangent complètement de politique avec Cata.

Souviens toi des annonces au début de WotlK, règne de l'AoE que ce soit pour les dps, les heals ou les tanks. Absence totale de contrôle.

Maintenant, c'est l'inverse. Les Aoe ne font que peu de dégats, l'aggro aoe est misérable. Nécessité de contrôle.
Tous ça semble une bonne nouvelle en tout cas.

J'ai surtout l'habitude de jouer que des tanks (les 4 classes) et ça commençait à m’énerver fortement que le tank soit obligés de se décarcasser à packer tous les mobs et à devoir rester concentrer alors que les dps font de plus en plus de random target, ou spam aoe dès le pull, en se plaignant des reprises d'aggro.

Sinon par curiosité, est-ce qu'il y'a des comparaisons entre (par exemple) les set T10 actuels et les set T10 du ptr, qui trainent qq part ?
Citation :
Publié par MadjacK MjK
Si ils voulaient vraiment donner un peu de "difficulté" à ce jeu ils l'auraient fait avant une extension. Faut arrêter de rêver, ils garderont toujours les polios qui rushaerushkikiplz.
La difficulté est en hard mode ça permet de contenter tout le monde :
- les casus, faignasses et autres mauvais qui ne veulent pas se prendre la tête ;
- les raiders réguliers amateurs de challenge ;
- les râleurs qui peuvent t'expliquer que l'extension relève du fast food (par contre ils n'ont jamais tué arthas en hm sans le buff cheaté comme quoi).


Nemed : Les dégâts (mono ou multicibles) des joueurs n'ont encore subi aucune tentative d'équilibrage. Il est bien trop tôt pour juger de la valeur de l'aoe dans l'extension. Tout au plus on sait que ça sera moins rentable (et j'ai envie de dire merci).
/attends de voir mais s'il faut 2h pour faire la moindre 5 men, je sens que ça va vite me saouler. Pas vraiment nostalgique du temps où il fallait 5h pour cleam scholo

En plus devoir mettre 2h pour faire une héro qu'on vidait en 15 min et qu'on connaît jusqu'à l'écœurement, je sens que le mois qui précède Cata va être long....
Citation :
Publié par Trhim
Cool on va reprendre les instances à 5, avec 3 CC, tuer mob par mob, passer 1h45 dans un petit donjon de merde pour 3 pov' insignes et 5gold !

Hell yeah ! Comme le bon vieux temps était cool !
Content de voir que je suis pas le seul à penser ça ...

Certains souffrent vraiment trop du syndrome de nostalgie exagérée

Je veux dire, un peu de difficulté, c'est bien, très bien même, mais faut que ça soit bien dosé.

Là à vous lire, la puissance des mobs a été multipliée par 10 et celle des joueurs divisée par 10 ...

Que les boss des raids soient hard à tomber et qu'il faille plus de deux try pour y arriver, d'accord, c'est logique, et cette logique on l'a un peu perdu avec WotLK.

M'enfin après revenir à l'ancien système ou faut 3 plombes pour finir une instance, ou pour une héro la moindre erreur c'est le rip (c'est bien de pouvoir se lâcher un peu dans ces instances quoi), voilà quoi ...

Mais présenté comme vous le faite, ça m'étonnerait pas que ce soit involontaire de la part de Blizzard. Dans le genre modification brutale y aurait pas mieux.

Après, peut-être que le flot de ouin ouin a porté ses fruits, mais là je mettrai ma tête à couper que s'ils laissent les choses en l'état, les même qui ont pleuré sur la simplicité vont venir chialer de toute leur force sur la difficulté pas moins de quelques jours après la release du patch.

Tiens j'y pense, c'est peut-être volontaire de leur part finalement, histoire que les joueurs se rendent compte que l'ancien système était peut-être pas si génial que ça ..
Citation :
Publié par End
Là à vous lire, la puissance des mobs a été multipliée par 10 et celle des joueurs divisée par 10 ...
Un mob niveau 80 doit avoir deux fois plus de vie et taper deux fois plus fort.
Maintenant tous les joueurs qui portaient autre chose que de la plaque ont gagné plein de points de vie (mon rogue niveau 80 se ballade avec 33684 pv en stuff pve et zéro buff) et gagneront sûrement en dégâts.
De plus le changement sur la vie et les dégâts ne devrait théoriquement impacter que les mobs en extérieur (que ça affecte les mobs de donjons ou de raids c'est un bug).
Ne vous emballez pas, je viens de faire une heropif sur le PTR (Strat) un gars a quit direct on a fait la plus part à 4 en bourinant et on a pas eu de problème à part un mage qui reprenait l'agro de temps en temps. 15min pour l'instance

Pour répondre à ma propre question de tout a l'heure sur combien de JP on gagne sur les HeroPif et bien 0 car c'est bug pour le moment on gagne encore les anciens emblèmes.

Niveau stuff ca fait étrange de plus avoir de SP sur les pieces mais que de l'inté (j'ai gagné 7k mana au passage)
Sur le PTR en spé heal j'ai plus de mana plus de regen plus de SP qu'avant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_091710_135812.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 384,0 Ko
ID : 115097  
Citation :
Publié par Gryndel
Question bête: le thaumaturge reforging est présent sur le PTR ?

Non et les professions sont buggées. Impossible d'accéder à un métier, ce qui est très ennuyeux pour les glyphes et les gemmes.
Citation :
Publié par Rollan
Je sais pas si la question a déjà été posé mais, qu'en est il des HF quêtes ? ( faire toutes les quêtes de toutes les zones ).

Ça va être reset ? ou alors il va y en avoir des nouveaux ?
Outland (bc) & Northrend (wotlk) restent inchangé.
Par contre coté old world, au lieu d'avoir un Achievement general pour les 2 continent, il y a des achievement séparé par zone, tout comme Bc & Wotlk


Citation :
Publié par Nemed
Non et les professions sont buggées. Impossible d'accéder à un métier, ce qui est très ennuyeux pour les glyphes et les gemmes.
Utilise un /cast Jewelcrafting , ou le nom du metier tout simplement
Citation :
Publié par Elric
Maintenant tous les joueurs qui portaient autre chose que de la plaque ont gagné plein de points de vie (mon rogue niveau 80 se ballade avec 33684 pv en stuff pve et zéro buff) et gagneront sûrement en dégâts.
Comment ça se fait d'ailleurs? J'ai vu aussi sur le serveur test que mon dk 27K pv est passé à 30K mais mon druide équi à 20K pv est aussi passé à 30k.

Les plaqueux (hors spé/stuff tank) ont autant de pv qu'un tissus? C'est normal?

Sinon, pour la plaque l'armure n'a pas changé mais le cuir à été up, sur le live pour avoir 52% de réduction dégâts par l'armure avec mon druide équi il fallait une forme de chouettard qui up de 370% l'armure, sur le ptr la forme chouettard up seulement de 120% l'armure mais au final on a autant d'armure, donc le cuir à du être uppé et même pas mal.

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien touché aux plaqueux mais pour les tissus/cuir/maille l'armure à été up et les pv aussi.
Citation :
Publié par Zodh
Comment ça se fait d'ailleurs? J'ai vu aussi sur le serveur test que mon dk 27K pv est passé à 30K mais mon druide équi à 20K pv est aussi passé à 30k.

Les plaqueux (hors spé/stuff tank) ont autant de pv qu'un tissus? C'est normal?

Sinon, pour la plaque l'armure n'a pas changé mais le cuir à été up, sur le live pour avoir 52% de réduction dégâts par l'armure avec mon druide équi il fallait une forme de chouettard qui up de 370% l'armure, sur le ptr la forme chouettard up seulement de 120% l'armure mais au final on a autant d'armure, donc le cuir à du être uppé et même pas mal.

J'ai l'impression qu'ils n'ont rien touché aux plaqueux mais pour les tissus/cuir/maille l'armure à été up et les pv aussi.
http://wow.joystiq.com/2010/03/01/ca...nges-revealed/

Pour mieux comprendre tous les changements apportés aux stats.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés