Le futur de Darkfall.

Répondre
Partager Rechercher
Bah tu fais juste estimation pour savoir

les grosse alliances doivent avoir entre 30-50 connecté en meme temps au prime time.

multiplie par 5

ca te fait 250

tu ajoute les autres clans environ 20 x 5 = 100

+ les newbies et solo qui trainent

donc oui au max tu as env 400 personnes en temps au prime time.
Citation :
Publié par Ayn Sheron
Bah tu fais juste estimation pour savoir

les grosse alliances doivent avoir entre 30-50 connecté en meme temps au prime time.

multiplie par 5

ca te fait 250

tu ajoute les autres clans environ 20 x 5 = 100

+ les newbies et solo qui trainent

donc oui au max tu as env 400 personnes en temps au prime time.

j'ai réellement 14 actifs alors que seulement 10 sont détectes sur 16 selon urme et Run Away est classé 46ém par ordre d'activité tu multiplie par 46 tu trouve déjà énormément donc peut être que 1000 c'est beaucoup mais on doit pas être loin , moi personnellement je pense que si on est pas a 1000 on en est pas loin même si on est jamais 1000 connectés en même temps
quoi qu'il en soit la population aujourd'hui n'est pas un soucis , en tout cas pas pour mon clan , ces 3 dernier jours je suis partis 2fois en PVP
Une de ces 2 fois j'ai fais une vidéo et ca me parait pas vide du tout
La seconde fois j'étais avec un mate et on a affronté ( vaillamment ) 7 tbc ...
Tout ca à moins de 10mn de chez nous c'est fabuleux , mes mates arrêtent pas de gueuler au PK sur les spawns de mobs ... nan je pense clairement qu'aujourd'hui la population n'est pas un soucis 1k joueurs en plus ne serait pas de trop mais aucune raison d'arrêter le jeux a cause de ca aujourd'hui
il y a 3-4 mois j'avais deja du mal a rester connecté tellement qu'il y avait pas grand chose comme activités.

Ensuite suivi du zerg ridicule pendant les vcs ou j'ai joué deux sieges avec 5 fps!

Apres, je peux pas croire que depuis, il y a plus d'activités qu'avant!

Je veux bien croire les tentatives des autres joueurs a ramener le pvp, le fun, le small scale pvp dans jeu apres leur mega zerg pdt les vcs... (mais pour combien de temps?)

Je parie que si je me connect je vais encore le regretter!

Alors non je preferes economiser mes sous pour resub le jour du xpack ou prendre un trial afin de le tester!
Ce qui est sûr, c'est que vous etes qquns à gueuler que "je me connecte plus parce que ça manque d'activité patati patata"... Juste une suggestion : créez un club et connectez vous en même temps, selon vos dires et le nombre que vous semblez etre dans ce cas, vous risquez juste de doubler la population

Une chose est sure, y a de l'argent chez AV, sinon le jeu ne serait plus là, donc attendons de voir ce qui sera fait niveau marketting (boites toussa...) une fois les changement graphiques faits, des chances que ça change un peu la donne, en tout cas c'est à souhaiter.
Une des lois de l'univers consiste à toujours privilégier la voie la plus facile. Celle de la moindre résistance... (en électricité par exemple) celle qui fatigue le moins... (pas besoin d'exemple) celle qui coûte le moins.. (la non plus) etc. En gros si nous transposons ce comportement de la nature dans le monde des hommes... (qui sont aussi un produit de la nature) nous obtenons s'investir le moins possible pour ramasser le plus possible. Une fois que vous êtes capable de superposer cette grille de fonctionnement sur un sujet lambda... vous commencez à comprendre pourquoi ça marche ou ça ne marche pas. Dans le monde' Agon... les pk trouvent plus facile de frager les noobs pour s'enrichir (ou les players isolés et plus faibles) et les noobs trouvent que pour progresser ça coûte très cher en temps et en énergie pour un gain assez faiblard.(niveau, plaisir etc) Facile de voir ce qui va clocher ?

Une fois les choses installées... une fois que les tueurs ont dégoutés les gentils.... les bads boys se mettent la bourrent... jusqu'à créer des alliances.... et quand il faut se battre contre les grosses alliances... nos feneants du debut qui preferaient frager du player parce que plus facile... se retrouvent devant un mur... faire tomber les grosses alliances demande beaucoup d'énergie... ça va pas non ? Trop dur ... on ne fait rien... on ne peut rien faire. Alors que souvent amorcer la pompe suffit... pour inonder le jardin. Ou sont les noobs qu on s'amuse un peu.... les noobs il peut y en avoir de temps en temps mais c'est le hasard qui les amene là... pfff on repart vite. Ceux qui ne font pas du noob... font de l'afk bank.

Intervient une deuxième loi de l'univers <meurt tout ce qui ne change pas...> le statu quo c'est la fin des haricots. Quand les process atteignent un niveau de congélation... c'est fini.


Une fois que vous avez compris cela... vous regardez DFO et vous saurez ce qu'il y a savoir.... dans le monde des mmo des malins y en a eu... mais pas assez malins...


Aucun des mondes sans pitié sur la planête n'a tenu la distance. (Tenez compte des échelles de temps). Quelle que soient les objections que vous pouvez faire... aucun n'a tenu la distance. Ce modèle est périssable par nature. Du chaos doit jaillir l'ordre... (en physique) si cela ne se fait pas le soufflé retombe... comme en cuisine
Citation :
Publié par Avoa
Une des lois de l'univers consiste à toujours privilégier la voie la plus facile. Celle de la moindre résistance... (en électricité par exemple) celle qui fatigue le moins... (pas besoin d'exemple) celle qui coûte le moins.. (la non plus) etc. En gros si nous transposons ce comportement de la nature dans le monde des hommes... (qui sont aussi un produit de la nature) nous obtenons s'investir le moins possible pour ramasser le plus possible. Une fois que vous êtes capable de superposer cette grille de fonctionnement sur un sujet lambda... vous commencez à comprendre pourquoi ça marche ou ça ne marche pas. Dans le monde' Agon... les pk trouvent plus facile de frager les noobs pour s'enrichir (ou les players isolés et plus faibles) et les noobs trouvent que pour progresser ça coûte très cher en temps et en énergie pour un gain assez faiblard.(niveau, plaisir etc) Facile de voir ce qui va clocher ?
D'un point de vu théorique, on est d'accord, en quelques sortes. Pour éviter la facilité dans nos société civilisées, on a instauré des règles (morales, légales etc.). C'est d'ailleurs ce qui a permis à nos civilisations de traverser les ages (comparé à ce que tu dis en fin de message). Dans un sandbox, c'est aux joueurs de les instaurer, et là j'y crois pas trop personnellement.

Ensuite, la chasse au noob est loin d'être une des activités les plus rentables ! C'est juste la plus facile, hors dans DF (comme partout ou presque), le nerd de la guerre reste l'argent, et la chasse au noob devient vite inutile dans ce sens. Ceux qui persistent dans cette activité sont donc des idiots qui veulent se prouver qu'ils peuvent ganker de temps en temps et qu'ils ne sont pas si mauvais.

D'un point de vu RP, je trouvais ça marrant et logique les 1ères semaines de voir des bandes d'autres races venir nous emmerder sur nos terres. Ca fait un peu RvR, ça se tient.
Mais bon, comme le RP et DFO ça fait 2, que l'abus de raides sur les zones de noob sont néfastes à la pérennité du jeu (et surtout de sa population), et qu'enfin, c'est pas dans un sandbox que les joueurs se mettront d'accord pour une solution, il faut qu'AV fasse quelque chose.

Après, ce que tu dis sur les noobs qui trouvent que ça coûte chers en énergie pour progresser (et être compétitif...), l'expansion (prions mes frères) devrait résoudre le problème selon AV.

Ce que tu dis après sur les alliances etc, c'est une vision des choses. Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord la dessus, je les laisserai faire leurs haineuses observations à ce propos...
Citation :
Ce que tu dis après sur les alliances etc, c'est une vision des choses. Je pense que tout le monde ne sera pas d'accord la dessus, je les laisserai faire leurs haineuses observations à ce propos...
Ce qui est valable dans la réalité peut s'appliquer aussi aux mmo. DFO n'étant qu'un des représentants du style.

Ce que nous retenons de l'histoire quand une occupation abusive a lieu... la majorité des se sont soumis à l'occupant sans trop résister ou à peine. Quelques uns ont donné de la voix... du fusil... mais en général la délivrance ou l'aide est venue de l'extérieur(14-18 1944 pour notre bonne France). En tout cas très souvent. Ou parce que l'occupant s'est trop affaibli à occuper de l'espace.(Empire romain par exemple). Il n y a aucune raison que nos joueurs n'attendent attaquent les grosses alliances. Trop dur. les joueurs amateurs de challenges ne les aiment réellement que quand ils sont sûrs de gagner ou en tout cas quand ils ont une forte chance de réussir.

Pour les PKs qui tapent du noob nous sommes assez d'accord. Les autres font beaucoup d'afk bank d'après ce que j'ai pu en voir.

Si AV ne fait rien nous sommes d'accord les joueurs ne feront rien. c'est plus facile
Avoa, tu fais une comparaison interessante entre le monde d'Agon et l'histoire de l'humanité. Il serait alors bon d'en souligner les limites pour approfondir.
La première cause des guerres est le nationalisme. Dans DF, cela n'a aucune incidence; il suffit de voir les guildes presque toujours multiraces.
La deuxième est la religion:aucune incidence dans DF.
Alors que reste-t-il?
Des clans qui essaient de contrôler-via des alliances-des territoires pour leur récolte. Peut-être mais il y a des récoltes partout et surtout les plus grands clans sont déjà riches.
En fait la plupart des joueurs de mmo essaient de prouver qu'ils sont les meilleurs combattants. DF n'échappe pas à la règle. Le pvp sert à ça dans le jeu. Il est alors difficile de demander aux joueurs veterans d'instaurer des règles. Bien sur, on peut toujours leur dire que plus ils protégeront les débutants, plus il y aura du monde dans le futur, donc plus de pvp pour eux...Mais cela ne les touchera guère:ils veulent être reconnu, notamment à travers leur vidéo. Lorsque le jeu sera presque vide, ils changeront de mmo pour recommencer!
Bref tout ça pour dire que dans le monde réel la protection des populations était assuré par des armées étatiques. Le socle était la conviction nationaliste, fortement ancrée, d'appartenir à une même communautée de culture et de croyance.
Peut-être un jour lointain, un jeu se rapprochera de cette complexité.
On en est loin!
Entre la réalité et le jeu il y a un point commun avant tout... l'être humain.
Que ce soit dans la réalité ou dans le jeu (c'est mon point de vue) tout n 'est prétexte qu'à assouvir certains penchants. IRL certains leaders cultiveront le nationalisme, d'autres la religion d'autres l'économie, etc... mais au final c'est pour gravir les echelons de la reconnaissance et gagner du pouvoir et si possible l'exercer sans partage. Le pouvoir donne accès à la reproduction à gogo sans partage. La nature n'a qu'un seul objectif multiplier les individus d'une espèces via la sélection naturelle. Tout le reste c'est du bavardage.

Dans un mmo, nous seront d'accord que le but final cité ci dessus... ne sera pas atteint. Et pour cause.... Mais les ressorts en action sont les mêmes... chacun quoi qu il fasse le fait en fonction de ce qu il est et de sa programmation.

Le mmo et le full pvp en particulier est au monde réel ce qu'est le tir au fusil d'entrainement (cartouches à blanc) au tir de fusil de guerre avec des balles réelles.
Mais lol c'est quoi cette philosophie de bas étage...

Ici on cause de mmoRPg, darkfall en particulier.

En l'occurrence on a effectivement eu un nouveau post de Tasos, qui nous confirme encore une fois qu'ils bossent comme des fous, qu'ils ont pleins de nouvelles idées, que ça prends du temps, qu'ils rencontrent des pbs etc...

Le blabla habituel, en attendant on espère toujours voir l'extension de juin arrivé en octobre...
Le post de Tasos n'a absolument rien appris de plus à part peut être un peu sur les donjons, mais pour un post de cette longueur c'est ridicule...
En gros il a résemué les info de ces 2 derniers mois, histoire de faire semblant de communiquer, tout en oubliant de nous donner une date ou une estimation pour l'expansion, qui était prévu pour la mi-juillet... Ils sont fort!
Juste pour info, j'ai joué pendant 5-6 mois à DFO avec un temps de jeu assez conséquent !J'étais chez les ADLNs que je salue et j'ai arrêté DFO quelques jours avant le patch des HP / Aoe des sorts réduits etc

Pourquoi ai-je stoppé ? Tout simplement parce que le rapport fun / temps de jeu était dérisoire...
Je ne faisais pas le poids contre les vétérans ( ce qui est très frustrant lorsque tu vois qu'il est moins bon que toi mais que son personnage fait toute la différence et je ne parle même pas du stuff )donc je devais faire évoluer mon personnage ( ce qui est très fastidieux sur DFO )
Bref entre le grind intensif pour pouvoir être "compétitif" ( ne pas mourir en 3 coups de monture ) et les chevauchées d'une bonne demi-heure pour trouver du PvP ( parfois pour mourir en un Eye rot ) j'ai finalement passé mon chemin

Pour ce qui est des amis à qui j'ai conseillé de venir sur DFO, le premier n'a pas réussi à dépasser le cap de la prise en main, le jeu n'est vraiment pas intuitif et malheureusement la première impression est bien souvent décisive ! Quant au second, le grind a eu raison de lui également en quelques mois !

Voila tout ça pour dire que mon post n'est pas d'actualité car j'ai arreté le jeu il y a pas mal de temps mais je souhaitais simplement mettre en évidence ce qui nous avait rebuté à l'époque et je pense que ces défauts sont toujours présents ... Peu importe les patchs / extensions si les problèmes de fond ne sont pas résolus, les nouveaux et les anciens de retour ne s'éterniseront pas plus qu'avant
les "nouveaux" qui on rejoint notre grande ( lol ? ) communauté franco sur darkfall vous en pensez quoi ?

pour le grind il est devenu équilibré selon moi , à l'époque un type qui grindait H24 pouvait débloquer des skills supplémentaires .. plusieurs wirlwind , cicle de nuke ... Aujourd'hui c'est carrément révolu , celui qui monte une mastery hache deux main aujourd'hui alors qu'il a déjà l'epee c'est pas pour etre "plus efficaces " c'est pour changer de style
Bien-sure il y a toujours des differences et encore heureux ! en 1 moi tu peux avoir une mastery et sharpshooter ... la base quoi à l'époque fallait choisir l'un ou l'autre pour pas etre dégoûté de ne pas voir la skill monter et fallait 3 mois ....
je pense qu'aujourd'hui le grind est équilibré
Citation :
Publié par Melich
le mieux pour les gens qui voudraient essayer c'est le trial , ca leurs coûte rien il viennent chez Run Away ils font des balades en bateaux ils se font violenter par les neanias en complexe d'infériorité (joke ) ils s'amusent .. ou pas ils choisissent
Je réponds ici car on est plus dans le sujet du post des pwnopgrahie...

Ou chez ADLN, on a quelques nouveaux joueurs actifs, de quoi pas se sentir seul si on débute. Mais oui, il faut essayer ce jeu...
Après suis d'accord Melich, le grind est accessible maintenant et les proclème de prise en main devraient diminuer avec la nouvelle interface qui arrive (j'espere bientot, pas pour moi car suis habitué maintenant, mais pour les nouveaux ca serait bien).
De plus, nouveaux graphismes, donc pas mal pour les amoureux des beaux jeu, devrait y avoir moins de critiques à ce niveau...
Citation :
Publié par Freest / Sano
Juste pour info, j'ai joué pendant 5-6 mois à DFO avec un temps de jeu assez conséquent !J'étais chez les ADLNs que je salue et j'ai arrêté DFO quelques jours avant le patch des HP / Aoe des sorts réduits etc

Pourquoi ai-je stoppé ? Tout simplement parce que le rapport fun / temps de jeu était dérisoire...
Je ne faisais pas le poids contre les vétérans ( ce qui est très frustrant lorsque tu vois qu'il est moins bon que toi mais que son personnage fait toute la différence et je ne parle même pas du stuff )donc je devais faire évoluer mon personnage ( ce qui est très fastidieux sur DFO )
Bref entre le grind intensif pour pouvoir être "compétitif" ( ne pas mourir en 3 coups de monture ) et les chevauchées d'une bonne demi-heure pour trouver du PvP ( parfois pour mourir en un Eye rot ) j'ai finalement passé mon chemin

Pour ce qui est des amis à qui j'ai conseillé de venir sur DFO, le premier n'a pas réussi à dépasser le cap de la prise en main, le jeu n'est vraiment pas intuitif et malheureusement la première impression est bien souvent décisive ! Quant au second, le grind a eu raison de lui également en quelques mois !

Voila tout ça pour dire que mon post n'est pas d'actualité car j'ai arreté le jeu il y a pas mal de temps mais je souhaitais simplement mettre en évidence ce qui nous avait rebuté à l'époque et je pense que ces défauts sont toujours présents ... Peu importe les patchs / extensions si les problèmes de fond ne sont pas résolus, les nouveaux et les anciens de retour ne s'éterniseront pas plus qu'avant


Perso je suis nouveau sur DFO (2 mois) et je suis le genre de joueur qui supporte pas le farming/grinding ET pourtant sur DFO bien que ça soit super méga long a monter, le farm/grind me dérange pas du tout car un monde ouvert, une evolution de perso bien foutu et libre, le free loot, l'ia des mobs, l'exploration du monde impressionnante (jamais vu aussi bien), pvp partout....enfin un mmoRPG un VRAI

Voili voilou
Citation :
Publié par lolox
Perso je suis nouveau sur DFO (2 mois) et je suis le genre de joueur qui supporte pas le farming/grinding ET pourtant sur DFO bien que ça soit super méga long a monter, le farm/grind me dérange pas du tout car un monde ouvert, une evolution de perso bien foutu et libre, le free loot, l'ia des mobs, l'exploration du monde impressionnante (jamais vu aussi bien), pvp partout....enfin un mmoRPG un VRAI

Voili voilou
*Signé Run Away Clan

Citation :
Publié par Melich
*Signé Run Away Clan
faut bien se faire un peu de pub
Citation :
Publié par lolox
Perso je suis nouveau sur DFO (2 mois) et je suis le genre de joueur qui supporte pas le farming/grinding ET pourtant sur DFO bien que ça soit super méga long a monter, le farm/grind me dérange pas du tout car un monde ouvert, une evolution de perso bien foutu et libre, le free loot, l'ia des mobs, l'exploration du monde impressionnante (jamais vu aussi bien), pvp partout....enfin un mmoRPG un VRAI

Voili voilou
Ca fait plaisir à lire Bienvenu dans ce monde de brute

Bonnes nouvelles de la population : le nombre d'actifs sur Urme (pas forcément exacte mais la stat la plus fiable qu'on ait et somme toute représentative de l'activité) a augmenté de 130 depuis le début de la semaine
Moi je débute donc j ai un oeil neuf... contrairement à un joueur qui est installé depuis longtemps et qui roxxe. Notre vision ne peut pas être la même. Ce qui peut paraître équilibre pour un ancien ne l'est pas l être du tout pour un nouveau.

Ainsi un adulte arrivera à utiliser un stylo et dire cool, je le tiens bien en main... alors que le gamin avec le même stylo va galérer... pas adapté a sa petite main. Il en est de même pour le jeu dans son ensemble. Un vétéran le trouve a sa main... pas le débutant. Il n y a rien dans ce jeu pour donner envie de rester à quelqu'un qui le découvre. Sauf si on est habité par l'envie de tout péter.

DFO est un des jeux les plus difficiles auquel j ai joué pour un débutant. Une prise en main difficile. Ce système de première personne bien sympa mais assez nul quand dans le feu de l action il faut alterner les clics droites et gauches... on s'emmêle les pinceaux facilement. Il faut apprendre à jouer autrement. 24H de protection c est une grosse fumisterie pour permettre de s'adapter à ce type d'l'l'interfaçage.

J ai fait une sortie en masse... bah... aucun intérêt... ça allait trop vite. J'arrivais une fois que tout était fini. J'ai vu le bordel en action. Et bien sûr.. question fun j'en est été privé.

En groupe avec des gros perso , a part se rendre compte qu on est inutile... c'est sympa. Mais si on veut du matos il faut suivre les anciens... et on rate tout le début du jeu.... et il faut connaître toutes les ficelles des anciens de manière intuitive... ha ou est ma boule de cristal.

Si on veut suivre un itinéraire découverte.... normal.... Il reste quoi au début... et bien miner bucheronner désherber... avec les cons qui viennent vous piquer la récolte.

Pas un jeu pour débutant. Ou alors vivre l'assistanat permanent à l'abri des gros... Nous sommes venus à trois je reste seul pour les mêmes raisons que citées ci-dessus. Ce jeu n'est pas a conseillé à n'importe qui... jeu pour sado-maso assurément. être sado-maso est loin d 'être un standard dans notre société.

Mais il y a dans DFO plein de trucs interessant... comme l'exploration par exemple. Un monde ouvert...

Citation :
Perso je suis nouveau sur DFO (2 mois) et je suis le genre de joueur qui supporte pas le farming/grinding ET pourtant sur DFO bien que ça soit super méga long a monter, le farm/grind me dérange pas du tout car un monde ouvert, une evolution de perso bien foutu et libre, le free loot, l'ia des mobs, l'exploration du monde impressionnante (jamais vu aussi bien), pvp partout....enfin un mmoRPG un VRAI

Oui Lolox s'est bien engaillardi... il a fallul le pousser un peu quand même pour traverser la map.
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
Mais olol, vous pensez pas que vos avis sur Darkfall et sur Le Grind (qui sont d'ailleurs assez inédits et originaux) c'est un peu déplacé par rapport au topic "l'avenir de darkfall?"?
C'EST PAS MOI C'EST LUI !!!

Citation :
Publié par Jake S
Je réponds ici car on est plus dans le sujet du post des pwnopgrahie...

...
interessante analyse Avoa.

comme vous je pense que l'ecart entre nouveau et veteran à considerablement reduit, mais il reste toujours assez important dans certains domaines.

Ajouté à cela, un veteran connait le gameplay, les astuces, les équipements qui sont devenus très importants, les ressources tandis que le nouveau part de zero

En plus, le nouveau partage le meme monde que le veteran sachant que le veteran à un espace de jeu bien plus grand tandis que le nouveau est souvent obligé de se cacher pour survivre. (Tiens ca me rappel Asheron's Call Darktide)

C'est le probleme de tout les jeux orientés PVP d'avoir une population assez petite.
Et darkfall ne fait pas exception ce qui est dommage car ils n'ont pas appris de l'experience des autres jeux.

Exemple, le newbie debute dans les starter towns.
- Il peut se faire tuer par un veteran (ok ca fait partie du jeu)
- Il peut se faire grief par d'autres joueurs car le systeme d'alignement (et ce qui va avec) sont loin d'être au top (ok encore)
- pour PvE il doit s'eloigner de plus en plus en partant des starter towns donc il doit prendre plus de temps pour se deplacer et il s'expose donc plus. (ok aussi)


Alors Il decide de rejoindre un clan pour s'aider mais faire avec le systeme des clans en guerre, ils s'exposent aux griefeurs dans les starter towns. (ca commence à peser lourd)

Alors il faut essayer d'avoir un clan avec une citée : mais là ils se rendent compte que pour posseder une citée c'est très durs car les citées sont deja detenues

Rejoindre un clan deja implenté (peu de choix vu le nombre qui se partage la carte) mais qui ne va pas forcement lui correspondre.
Deplus, tous ne recruitent pas des newbies car CE N'EST PAS TRES UTILE!

Creer son clan? pour vivre dans les starter towns?

Deja s'ils limitaient avec un systeme via la possession des villes par "l'importance de l'effectif" d'un clan alors, au moins, les newbies seront convoités. ils seront alors aidés et s'intégreront plus facilement dans jeu

Si les clans de veterans ne veulent pas recruiter des newbies, il devront se contenter de peu de citees au lieu du systeme actuel où ils les collectent sans contraintes.
Cela donnera aussi plus d'espace, des citees, pour les clans

Une base élémentaire et logique qui ne s'applique pourtant pas dans Darkfall.

le nombre et les newbies c'est tres important pour faire vivre un jeu
Si Darkfall intégre cela alors il aura une chance de devenir un grand jeu.
Sinon c'est juste un jeu de niche pour une petite population de fans
Assez d'accord Ayn....

Ce jeu n'est pas fait pour les newbees mais pour les anciens qui étaient la au debut. En gros on dirait que AV ne veut pas de nouveaux joueurs. Pour répondre à celui qui pretent que ce que nous disons ne correspond pas au post de départ... je regrette l'absence de beaucoup de sang frais c'est la mort du jeu... Une transfusion importante est nécessaire.... et ça si ce n est pas l'avenir du jeu ? c est quoi ? La vision binoculaire a son utilité... la borgnitude est une attittude respectable mais improductive.
Ca fleure bon l'exagération...

Tout d'abord, l'intéret d'un jeu aussi vaste et complexe est justement de ne pas decouvrir tout des le depart, c'est donc bien normal qu'un nouveau ne puisse pas connaitre les trucs et astuces, equipements et autres comme un vétéran....

Ensuite et de la meme facon, evidemment les sorties pvp quand on debute, on est perdu, toujours en retard... etc Bah oui ca s'apprend pas en 5 minutes, la aussi encore heureux, c'est quand meme plus interessant qu'il y ait matiere a progresser. C'est ce qu'on appelle le skill du joueur et ca s'apprend plus ou moins vite selon qu'on est doué ou pas, qu'on joue bcp ou moins... Si t'as le top niveau des le depart, tu vas rester cmb de temps sur le jeu ? Franchement, soyons sérieux, ça n'a aucun sens ces reproches !
Perso, quand je suis arrivé dans le jeu, j'ai rejoint ADLN apres 2 semaines de jeu, et j'ai fait X sorties pvp en suivant les autres, essayer de m'adapter à l'action et au rythme à tenir, et progressivement on arrive à suivre...

Et pour finir, rares sont les clans qui ne recrutent pas les débutants et qui ne les aident pas, là pour le coup c'est vraiment exagéré !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés