Le futur de Darkfall.

Répondre
Partager Rechercher
Bon, l'ancien post commençait à se faire long et les infos éparpillés un peu partout dans le thread donc j'en fais un nouveau.

Tout d'abord, le contexte, il y a quelques jours, les réponses aux questions de la communauté sont arrivées et ont été mal accueillis, ça a été pris par beaucoup comme du foutage de gueule.
Les devs se sont rendus compte du problème et Tasos a posté en conséquence un trèèèès long post, où il s'excuse, clarifie les choses, argumente sur les décisions de l'équipe de développement etc.
Etant donné que c'est un des meilleurs que j'ai jamais vu de la part de Tasos, je me suis dit que ça méritait un topic, en plus on a doit à un paquet d'infos assez impressionnant:
http://forums.darkfallonline.com/sho...77#post4435477

Pour ceux qui ne lisent pas bien l'anglais, je vais faire un résumé des projets de feature, avec une estimation de quand elles arriveront (même pour ceux qui sont bons, un ptit récaptulatif ça fait jamais de mal à personne, en plus j'ai un peu de temps à tuer):

-Une nouvelle équipe est consacrée entièrement à l'ajustement et à l'équilibrage des skills, des sorts, des dommages, des tables de loot et d'autres "mécaniques de jeu variées". De plus cette équipe prendrait en compte nos feedbacks. (aucune date précise, projet sur le long terme)

-Les classes de prestiges sont la feature la plus grosse jusqu'à maintenant, elles pourraient changer "radicalement" le jeu.
Ils ne peuvent pas annoncer pour l'instant de nom ou de nombre car tout est sujet à changement, il y en aura dès le début une bonne quantité ("a good variation"), et ils continueront à en ajouter régulièrement.
ETA: l'expansion "Darkfall 2010" (je dirais décembre voir même janvier ou février en cas de retard)

-Gros effort pour proposer darkfall en boite et via la plupart des sites de distribution en ligne (steam notamment).
Pas d'ETA

-Nouveaux sorts et modifications du système d'alignement (sûrement assez légère) en marche.
De plus, les mages pures seront récompensés de manière plus efficace que maintenant. (par certaines classes de prestiges?)
Je dirais ETA DF2010 pour les mages, pour l'alignement ce sera peut être plus tôt.

-Amélioration des villages (plus de villages et plus de maisons dans chacun) et des sea Fortress.
ETA inconnu

-De nouvelles raisons de combattre en pvp sauvage autre que les villages, les sea fortress et les spots de mobs. Ils ne peuvent pas en dire plus pour le moment, Tasos parle quand même de quelque chose de "significant" donc relativement important.
ETA inconnu

-L'interface est entièrement refait (youpiiii \o/)
ETA: sûrement DF2010

-Gros projet de différentiation des races (on sait pas comment exactement), ils ne comptent implanter la course à 4 pattes des mahirims que lorsqu'ils auront un truc aussi cool pour les autres races et lorsque ce sera balancé.
ETA: probablement DF2010.

-Des vagues sur les mers et un système de climats marins (avec probablement des tempêtes et toussa )
ETA: peut être DF2010 voir plus tard

-Les archers vont avoir de nouvelles armes et de nouveaux types de munitions, il nous a pas dit quoi mais je deviens que ce sera genre arbalètes, flèches empoisonnées etc.
De plus ils vont avoir des compétences secondaires en connexion avec les classes de prestige.

-Pour ce qui est des global messages, les devs ne veulent pas les enlever et expliquent leurs raisons: Ils aiment que tous les joueurs se sentent connectés à ce qui se passe dans le monde, ils aiment aussi qu'il y ait un risque conséquent à prendre certaines décisions stratégiques.
Tout le monde n'est pas d'accord avec eux, et ils disent qu'ils sont ouverts à ajuster si nécessaire, en tout cas, ils ne souhaitent pas changer les choses pour l'instant.

-De la même façon, les devs ne veulent pas que les joueurs puissent mourir d'une chute, selon eux, darkfall est déjà assez dur comme ça, mourir à cause d'un lag ou d'un mauvais pas serait très frustrant. Alors bien sur il y a le bunny, mais le joueur passe déjà à 1 hp en 3/4 sauts...
Bref, ça aussi ils comptent pas vraiment le changer.

Dans ces deux cas, il nous font quand même savoir que rien n'est "gravé dans la pierre" et que c'est sujet à changement et ajustements dans le futur.

-Mise en place d'une carte politique officielle et d'autres outils de clans, nouvelles features pour les villes (inconnues) et création d'insignes de guilde!
ETA: inconnu (sûrement une des deux prochaines expansions).

-Des mobs qui vont gagner en lvl et qui vont attaquer les cités de joueurs!
Eta: D'ici un mois. (on sait déjà qu'il y aura de nouveaux types de mobs aussi)

-Refonte des sons ingame (spa nouveau je sais), ils annoncent l'un des meilleurs sur le marché des MMOs (rien que ça...).
ETA: sûrement d'ici un mois.

-Plus de contenus PVE end-game avec la refonte totale des dongeons et la créations de nouveaux. On le savait déjà mais c'est toujours bon à rappeler
ETA: d'ici un mois

-Un système de portal de voyage rapide est en train d'être pensé, ils veulent être surs que c'est une bonne idée pour le jeu.
ETA: inconnu

-Plus de customisation des personnages (avec notamment des teintures).
ETA: je pencherais pour DF2010.

Enfin ils souhaitent ajouter que toutes ces features ne sont pas du long terme ou de vagues projets. Ce sont toutes des choses sur lesquelles ils travaillent en ce moment même.

Bref ça s'annonce assez légendaire, des feedbacks?
Vos spéculations sur les nouvelles armes ranged et de nouvelles compétences d'archery?

Perso, je suis à peu près sur qu'ils vont ajouter des armes de lancer étant donné qu'il y a déjà un skill throwing... Je verrais bien des javelots par exemple.
Je vois aussi des arbalètes, plus chiantes à recharger mais mass dommage sur les armures lourdes...
Ptet des arcs longs avec une trajectoire bien plus directe et des fleches plus rapides...
Pitié pas d'armes à feu

J'espère qu'on aura une compétence d'infirmité pour réduire la vitesse de déplacement voir même un tir aveuglant mais je rêve ^^
ca fait un peu fanboy non ? tu veux nous vendre des trucs promis à la release comme s'ils les avaient sous le coude.. Bref y a du bon, mais ca changera pas la face de darkfall. J'y mettrai un poil moins d'enthousiasme. ils le disent, c'est pve-focused.
Haha fanboy si tu veux, j'aime bien le jeu et je m'enthousiasme comme un gamin quand des trucs nouveaux arrivent, il est où le problème?

De plus le post originel, je ne vends rien, je ne fais que traduire le post d'après, j'annonce direct que des spéculations... bref ^^
Citation :
Publié par ReuBleuBleu
ca fait un peu fanboy non ? tu veux nous vendre des trucs promis à la release comme s'ils les avaient sous le coude.. Bref y a du bon, mais ca changera pas la face de darkfall. J'y mettrai un poil moins d'enthousiasme. ils le disent, c'est pve-focused.
???

Jusqu'à preuve du contraire ici c'est la section darkfall, on parle donc des nouveautés du jeu avec enthousiasme, rien du plus normal quoi... par contre pour ta part tu peux aller troller bêtement les mondes libres.
Citation :
Publié par lolox
Le futur de darkfall >> Éviter les problèmes de connexions au serveur
Faux.
La queue, ça fait partie du passer. Back from the dead.
Vous pouvez vous co vous après la maintenance quotidienne d'aujourd'hui ?

Citation :
We are currently aware of some server issues on EU1, preventing individuals from logging in. We apologize for the inconvenience and would like to assure you that we hope to have this matter resolved as soon as possible.
http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=256501

Moi non et je suis pas le seul

20h45 toujours impossible lol, niveau com sur les problèmes de connexion ou down serveur Aventurine a du mal tout de même ^^ mais bon.
Citation :
Publié par lolox
Vous pouvez vous co vous après la maintenance quotidienne d'aujourd'hui ?

http://forums.darkfallonline.com/sho...d.php?t=256501

Moi non et je suis pas le seul

20h45 toujours impossible lol, niveau com sur les problèmes de connexion ou down serveur Aventurine a du mal tout de même ^^ mais bon.
Apparemment, personne ne peut depuis la relance du serveur... et ça semble mal parti pour ce soir.
Je vois, je vois, je vois du sable, beaucoup de sable!
une chaleur écrasante, un soleil de plomb, des vautours qui planent dans le ciel, ...

GL aux HCG du bac à sable! la traversée du désert va être longue.

Muhahaha
Je voiiiiis, world of warcraft et son nouvel add-on ... des centaines de free to play ... je vois une armée de coréens, et des gens qui jouent à starcraft.

Je vois les enfer du jeu vidéo.

Au dessus de ce gouffre, j'entre-aperçoit Minecraft ... et Darkfall ...
Citation :
Publié par ezec
Je vois, je vois, je vois du sable, beaucoup de sable!
une chaleur écrasante, un soleil de plomb, des vautours qui planent dans le ciel, ...

GL aux HCG du bac à sable! la traversée du désert va être longue.

Muhahaha
ezec a joué à :

https://jolstatic.fr/www/captures/22/5/6145-32.jpgWorld of Warcraft (2005-2007)

CQFD.
Citation :
Publié par Styrr
Au dessus de ce gouffre, j'entre-aperçoit Minecraft ... et Darkfall ...
gaffe ton sort de lévitation est train de disparaitre
Citation :
Publié par Froufrou Lamourette
-Des vagues sur les mers et un système de climats marins (avec probablement des tempêtes et toussa )
Je mouille, là
Dans l'interview d'origine, il parle aussi d'ouvrir de nouveaux serveurs (oui ils en avaient déjà parlé il y a un paquet de temps) si le succès est au rendez-vous via leur relance de politique commercial (Steam + version boite et trial).

Je crois que l'avenir passerait bien par là (un nouveau serveur) ou par une accélération des attributs jusqu'à un certain pallier (genre 50?) (je parle pas des skills) afin de faire rester les nouveaux joueurs... Sinon, ça suffira pas.
Citation :
Publié par 892
Je mouille, là
Ouahou trop chouette !! C'est trop bandant lolol !
Ça veut dire qu'on pourra se faire un Vendée Globe virtuel, ou se refaire le scénario de la disparition d'Eric Tabarly ???!!!

OMFG roxx vraiment crô ce jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés