je me demandais si dans les joueurs actuellement considérés comme actifs, il y en aurait qui prenant conscience que leur jeu préféré part doucement en bibine.. (comme bcp d'autres dans le même style) créerait une sorte d'association, d'alliance, de contrat (appelons cela comme vous voulez) pour aider les nouveaux joueurs à trouver leurs marques avant d'être dégoûtés.
Rejoindre un clan... quand on arrive dans un jeu.. on a pas forcément fait le tour de tous les forums pour en trouver un. Quand on goûte au jeu, on ne voit pas forcément l'intérêt de guider d'entrée. La majorité des mmo vous laisse le temps de souffler. AV devrait prévenir <vous ne pouvez débuter ce jeu sans intégrer un clan au préalable>.
Ce qui ne changerait rien de toute façon le clan ayant souvent une ville à l'autre bout du monde et ne vient pas vous aider. Le débutant entend en cas de déboires... c'est le jeu... faut banquer le plus souvent possible... mais au final débrouilles toi.... ou alors il faut que le clan ait une ville juste à côté ... le bol... et si il rejoint un clan dans sa ville ... que se passe t-il si ce n est pas la plus grosse alliance du jeu ? Attaques incessantes de la ville .... morts en chaîne... rien en mobs pour un débutant autour de la ville ou sortir avec des anciens et subir une immersion trop rapide...  Tout ce qu il faut être capable de faire sans jamais l'avoir appris. Se faire kill par un allié parce qu on a miné 3 cailloux dans le quarry de la cité... tu le savais toi ? crime de lèse majesté. On comprend après que tout la stratégie de l alliance s'eccroule pour 3 cailloux. De toute façon cailloux ou pas... tous les soirs ceux qui sont présents dans la ville se font torcher.
Personnellement je ne suis pas un PvPistes acharné. Défendre une ville, faire un siège... du pvp de groupe oui ca me va. Monter une brigade anti pk predateurs oui ca me plairait aussi. En attendant mon challenge en tant que débutant qui ne veut pas fuir devant des petits cons c'est de mettre mes neurones au travail et de survivre... je pve en mode pvp. Ca vient de sortir. je bouge... a toute vitesse passant d'un spot à l'autre aussi vite qu un pk met de temps pour kill ses victimes. Je kill 2 ou 3 goblins et je file... Je ne collecte que quelques ores sur un node... et je taille la route. j'ai ainsi vu des pk arriver trop tard.. je n'étais déjà plus là. Je ne reste pas autour des villes de départ. J'avance en zig zag... Au final je trouve le jeu très calme abordé de cette manière. Mon niveau de confiance progresse vers le haut. Mais je pense aux autres ... pas évident si on n'adopte pas le style scout.
Je crois surtout que tu te rends franchement pas compte de ce qu'on vécu les "plus si nombreux" joueurs qui ont commencé dans le premier mois, il y avait pas besoin de PK au gobelin, mais c'est tes potes tout bleu qui t'en mettaient une directement, c'était un sport national de se mettre entre le noob (noob était égal au mec n'ayant pas joué àla beta ou le gars qui connaissant pas encore le truc, donc 2 heures de jeux de moins -_- ) et le gob, et paf il est gris, et paf il est mort.
Je te parle même pas des autres spots, tu te promenaient jamais seul ou très très rarement, et si jamais c'était le cas tu avais de forte chance de passer ta soirée à fuir devant 20 mecs "en small scale".
SI tu te bindais dans une chaos city (qui était attribuée aux clans qui y habitaient) et que tu t'y bind sans autorisation ou qu'ils ne voulaient pas, paf le chain gank commence.
Alors oui c'est triste qu'il y ait pas + de joueurs comme nous qui ont réussi à continuer l'aventure et à toujours trouver du plaisir malgré les défaites etc..
Oui le jeux devrait être + noob friendly, mais je ne démordrais pas sur le fait que, c'est dommage !
PS : il n'y arien de mieux que l'expérience d'autre joueurs pour commencer un jeux, alors quand j'ai commencé, j'ai juste fait /race il y a un clan franco qui recrute ? réponse : oui, entretient, apply...faut pas être une flèche pour savoir que un clan -> apprentissage rapide, pas de clan -> débrouillard qui sait que ce sera plus dure.
|