de toute façon, dans un jeu où le pvp est autant mis en avant, le seul moyen efficace de donner son importance au noob, seraient de le parachuter directement avec toutes les skills à 100. mais si tu fais cela, tu perds direct tous les anciens, qui se sont échinés à monter leurs persos.
concernant ton idée d'incitation au recrutement des guildes par la restriction du nombre de villes possédées en fonction du nombre de membres, ayn, c'est tout simplement pas viable.
- 1) ça amènerait à la constitution de gros zergs. (plus on est nombreux, et plus on a le droit à des villes). Or on a pû le constater, l'intervention de gros zergs, lors des trois gros conflits que tu as mentionné toi-même plus haut, ont été les déclencheurs de vagues de départs de joueurs.( personne n'aime ce faire rouler dessus en chaîne à 1 contre 50, personne).
2) concernant les guildes élitistes, ça ne les obligera aucunement à recruter des débutants, tout au plus, à s'allier à des guildes le faisant. (tu en as d'ailleurs déja des exemples avec zagenda (5Z ne prends pas de noobs, mais bdw le fait, dans la même alliance). donc ils n'auraient plus besoin d'atteindre le nombre palier de membres pour contrôler les villes, ils n'auraient juste qu' à accorder le contrôle à leurs guildes alliées, et les contraindre à un tribut exorbitant pour bénéficier des bienfaits de la ville et de la protection de la guilde élitiste. ceux qui refuserait serait alors chasser de l'alliance, et aussitôt challenge.
donc, ça n'apporterai rien de mieux au noobs, condamnés à miner et récolter sans relâche la mine de la ville, pour couvrir le tribut imposé par la guilde élitiste dominant l'alliance.
|