[Archive] Iop Multi-éléments [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mangouste Intrépide
Pourquoi plus d'agi ? Pour le tacle, et aussi car céleste nécessite d'avoir pas mal d'agi, alors que tempête fait des dégats corrects et réguliers avec peu d'intell et des +domm.
Ou pas du tout mdr.
Tempete est encore moins influencé par les +dommages que céleste, sachant que céleste est déjà peu influencé par les +dommages.
Hum, l'influence des dommages est pas compliquée : plus un sort a de ligne de dégâts par PA, plus les dommages ont d'importance.
En l'occurrence, tempête coûtant 3 PA et céleste 4 PA, la première bénéficie plus des dommages.
Mais il est vrai que ces deux attaques profitent plutôt plus des stats pures que des + doms, ces derniers ayant pourtant l'avantage non négligeable de rendre les attaques plus régulières.
Citation :
Publié par Silvos
Hum, l'influence des dommages est pas compliquée : plus un sort a de ligne de dégâts par PA, plus les dommages ont d'importance.
En l'occurrence, tempête coûtant 3 PA et céleste 4 PA, la première bénéficie plus des dommages.
Mais il est vrai que ces deux attaques profitent plutôt plus des stats pures que des + doms, ces derniers ayant pourtant l'avantage non négligeable de rendre les attaques plus régulières.
Céleste est également beaucoup plus aléatoire que tempête, donc les +do sont utiles pour stabiliser le jet, même si les caracs pures font en sorte que l’on tape vraiment fort sur ces deux attaques.
La pas efficace sur un iop ? la blague, c'est la classe la plus à même de la jouer efficacement.

Avec ses 4 lignes de dégâts, le iop boosté à fond (compulsion, amplification, puissance) on arrive à +3X doms, ça fait 250 dégats de plus par tour (2 frappes) que les autre classe ... ca fait très (très) mal et le vol de vie est loin d'être dégueux surtout en CM, donc c'est tout à fait viable (en pvp beaucoup moins, sur les résistances ou les renvois, ça vaut rien)
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Pour la discussion sur les +dommages
C'est pas seulement le nombre de ligne de dégâts, mais aussi les dégâts de base des sorts.
Par contre le coût en PA c'est qu'a moitié lié par le fait que les armes/attaques à faible coups en PA ont des lignes de dégâts plus basse.

Dans la tranche de niveau 60-80 un objet au pif, ça doit tourner vers les 30 de stats 5 de dommages à peu près ?

ça donnerais comme écart :
avec 30 de stats
10,8 a 12 dégâts en + sur tempête
7,8 a 12 dégâts en + sur céleste

avec 5 de dégâts
+5 de dégâts sur céleste et tempête

Les dommages sont bien moins intéressants que les stats, et qu'on me parle pas de << stabiliser >> , avoir des dégâts moyen plus faible avec des dégâts max/min plus faible, c'est pas de la stabilisation c'est de l'escroquerie

Pour la discussion sur la poolache
C'est pas significatif les dégâts avec boost, a l'usage personne à les points de sorts pour monter tout les sorts de boost ni les PA pour les lancer tout le temps.
Je rajouterais que taper directement fait autant de dégâts que se booster et taper après dans pas mal de situations.

Je plussoie que les dégâts de la poolache sont tout a fait corrects sur un iop mais à condition de jouer la hache 10pa sinon c'est pas la peine, sauf que 10pa sans limbes ça fait mal l'item fulgu.

[HS]Entre nous, envoyer un iop au CaC c'est quand même un mauvais conseil, il va pas survivre[/HS]
Citation :
Publié par Loktar [Djaul]
La pas efficace sur un iop ? la blague, c'est la classe la plus à même de la jouer efficacement.

Avec ses 4 lignes de dégâts, le iop boosté à fond (compulsion, amplification, puissance) on arrive à +3X doms, ça fait 250 dégats de plus par tour (2 frappes) que les autre classe ... ca fait très (très) mal et le vol de vie est loin d'être dégueux surtout en CM, donc c'est tout à fait viable (en pvp beaucoup moins, sur les résistances ou les renvois, ça vaut rien)
Et Mutilation non ? Je ne joue plus, mais ça donner pas +40 neutre/terre ? .

Sinon, Oui, c'est une très belle arme j'trouve .

EDIT : Bienvue, mais bon, je ne faisais pas trop d'pvp avec mon Iop donc du coup (a), sinon, oui, c'est assez bluffant ça peut monter assez haut.
Oui sauf que muti ca se lance le tour même et qu'avec 10PA vaut mieux donner 2 coup de cac que 2 muti et 1 cac (quoique, à voir encore) mais si tu joue avec un donneur de PA oui c'est juste génial ^^
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Citation :
Publié par yento
Pour la discussion sur les +dommages
C'est pas seulement le nombre de ligne de dégâts, mais aussi les dégâts de base des sorts.
Par contre le coût en PA c'est qu'a moitié lié par le fait que les armes/attaques à faible coups en PA ont des lignes de dégâts plus basse. [...]
En conséquence des tes arguments, tu aurais des propositions pour changer quelques items du stuff de Mangouste ?

Citation :
Publié par Mangouste Intrépide
Chapeau et amulette aerdala, Geta feudala, La Xerbo, Anneau Poli, Gelano, Cape Desir O'boul, Krist o'boul, drago ébène/orchi
=> 790 PV, 140 Sagesse, 190 Intell, 310 Agi, 20% Domm, +20 Domm (8PA 4PM)

Chapeau/amulette/Arme/Cape, y a bien sûr d'autres choix, j'ai pris ce qui donne un peu de sagesse et de +domm, principalement. [...]
Citation :
Publié par Symbol One
En conséquence des tes arguments, tu aurais des propositions pour changer quelques items du stuff de Mangouste ?
Je suppose que c'est plus pour pvm.
Je mettrais bien un Alliance Aerdala ou Anodindo en 2eme anneau pour gratter quelques points de sagesse.

En CaC, le God Rod est au dessus de tout, c'est inestimable le 9eme PA, si c'est trop cher, je conseille la bidjiz c'est toujours utile le 5eme Pm une fois qu'on l'a.

Les points de carac, il me semble que t'as rien de parcho 101 donc full sagesse pour pvm, full vita pour traquer. Tu peux monter l'intel/agi à 20, voir 40 si ca te chantes.

J'ai pas vu de mention du dofus cawotte ? si t'en as pas je te conseille de trouver des joueurs pour faire le chateau/donjon wabbit, c'est sans doute l'objet le plus utile peu importe le stuff que tu mettras.
Je comprends pas bien, pourquoi la sagesse est-elle si importante ? Okay, pour couper ça me semble évident, mais y'a pas que ce sort, puis pour xp, ouais ok mais je préfère taper un peu plus fort pour enchainer les combats plus vite que galérer pour gagner 50 xp en plus.

Enfin, expliquez-moi, j'ai du louper un truc.

Pour le God Rod, c'est sur qu'il est génial mais ça rajoute beaucoup plus à la note de mon stuff, qui est déjà assez chargée pour moi... La bidjiz pourquoi pas, les 5 pm m'attirent aussi, mais comparé au Kryst'o on n'y perd pas en carac ? J'ai pas les bonus en tête. Puis c'est niveau 79, alors en attendant je prendrais le baton, si j'ai du fric en rab le God Rod.
Pour le pvp je sais bien que c'est utile, mais en pvm, pas besoin de se mettre en "full sagesse" non plus quoi. Juste assez histoire d'avoir un peu de chances d'esquiver, de placer le malus pm sur couper et le reste en vita, j'aime bien pouvoir encaisser un minimum quand même.
La sagesse est importante pour l'xp.

A partir de 101 d'intel ou d'agi (cad quand t'es parcho), chaque point d'intel ou d'agi te coûte 5 points de caractéristiques, alors que la sagesse te coûte que 3 points donc c'est plus intéressant de monter la sagesse plutôt que l'intel ou l'agi.

Quand t'es pas encore parcho (ce qui est ton cas), tu peux investir jusqu'à 20 ou 40 en intel/agi, les palliers sont encore acceptables, au-dessus vaut mieux investir en sagesse. Ca fait un compromis entre le force de frappe et l'xp.

( couper mdr le sort )
Tout d' abord merci à tout ceux qui mon répondu mais j' ai ecnore 2 petites questions x): la première =p : Pour mon iop feu/terre en mode PvP il faut mieux prendre une Dragodinde Amande et Emeraude ou une Dragodinde Emeraude et Rousse ???
la deuxième: Pour revenir a mon sujet, (si vous savez pas regarder page d' avant) il vaut mieux prendre Poolache ou Le Sabre Ayassalama pour le PvM et uniquement pour le PvM !!!
PS: si vous ne savez plus, je suis un iop feu/terre lvl 145 parcho 101intell, 101terre et 50agi
Donc pour l' instant me manque plus que le cac mais, mais autre ékip pour le moment sont pour le PvM: coif CM,puissante cape fulgu (pour étre 10 PA),anno CM,ceinture CM,botte CM,amu CM et une dd émeraude/prune qui est pas mal pour le PvM Voila =p Donc j' attende de vous que vous me dites si il faut mieux la poolache ou le sabre ayassalama pour le type de iop que je suis et pour le stuff que j' ai !
A++
Bah prends les deux.
Plus sérieusement, la Poolache est une tuerie cependant, elle n'est pas très maniable (5Pa) et elle demande d'être bien booster en +doms pour être efficace. C'est pour ça que j'aurais tendance à préférer le Ayassalama pour son coût en Pa (4Pa) ainsi que le faite qu'il soit moins dépendant des +doms.
Merci, je pense que je vais prendre le sabre ou soit les deux mais il faut que je voie si j' ai assez de kamas^^. Sinon tu ne ma pas répondu au sujet de quel dd est la mieux pour le PvP entre la dd émeraude/rousse (+1pm +300vita) ou une dd émeraude/amande (+100 vita+1créatures invok +500ini +1pm) ??? D' autre réponse ?
Ok, j' ai calculé combien j' aurais d'initiative et avec la dd émeraude/rousse (+1pm +300vita) j' en aurais 1500 (environ) et avec la dd émeraude/amande j' en aurais 2000 (environ) donc j' aurais une question à posé: Es-ce que 1500 d' initiative peuvent suffir pour commencer en 1er en PvP face au autres lvl 145 contre moi ???
Citation :
Publié par Reinake
edit : hmmm, 1500 initiative ça me parait pas énorme tout compte fait
Moi non plus en fait... il va se faire griller par la plupart des joueurs à mon avis... Je m'y connais peu en pvp mais j'ai souvent vu le Bill Réole conseillé pour sa masse init, il pourrait peut-être rentrer dans le build ? (Je précise que je ne connais ni le niveau ni les caracs de l'objet, ne m'insultez pas, j'en ai juste entendu parler pas mal de fois pour le pvp )

Sinon change un autre item hors pano et met de l'init parce que la dd me parait vraiment pas terrible, à moins que t'ai pas d'autre choix... Remarque 300 vita ça peut combler un peu les dommages que tu vas prendre en pleine face parce que le mec commence avant toi... Bref, j'en sais rien, fais selon tes envies !
Ok donc il faut mieux pour le PvP que je prenne émeraude/rousse ou émeraude/amande ??^^' (en gros si il faut que je commence en 1er=émeraude/amande et si il faut mieux privilégié la vita=émeraude/rousse)
en effet la billréole est plutôt une bonne idée

2 po, 2000 initiative

alors voilà le deal c'est dragodinde emeraude rousse et la billréole ( parce que billérole file que 100 vitalité au mieux ) ou ton stuff normal et une dragodinde amande emeraude pour combler en initiative
Ok^^ au pire je pense que je vais demander a des potes de ma guilde qui son expirimenté en PvP pour savoir si sé bien ou pas^^et si se n' est pas encore assez d' ini pour commencer en 1er, je pense que je vais prendre dd émeraude/rousse
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés