Interet du jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nozgo
La chose qui me "choque" c'est que les FFonline soient autant accès jeu en groupe et LS (si j'ai bien compris c'est juste un canal de discutions privé) mais qu'il n'y ai pas réellement de guilde.

Une banque de guilde, une maison de guilde, une interface guilde avec les connectés (qu'on peut inviter en groupe...), des infos joueurs etc ça a quand même de bons avantages et ça collerait très bien à FFXIV pour ce que j'en ai vu à la beta.

Là le fait qu'il n'y ai que le canal de discutions qui relie les joueurs, je trouve ça assez impersonnel ou distant, surtout si c'est noyé dans la masse de flood du canal général.
LS = guilde, ça porte un nom différent certes, mais c'est pareil.
Pour les maisons de guilde, y a pas (encore ?), ça viendra peut être, rien n'est moins sûr, mais pour l'interface, il y a.
Citation :
Publié par Nozgo
La chose qui me "choque" c'est que les FFonline soient autant accès jeu en groupe et LS (si j'ai bien compris c'est juste un canal de discutions privé) mais qu'il n'y ai pas réellement de guilde.
Les LS sont bien plus des guildes à part entière que de simples channels de discussions. Elles ont des forums, parfois même des sites pour organiser une vrai vie de guilde (entraide, organisation d'event de guildes, planifications de sorties/instances, constitutions de groupes de pex, centralisation des compétences (craft, etc...), echange d'infos sur le jeu.
Le canal de discussion sert aussi à tout cela avant le flood.
Si tu intègres une LS active, tu retrouveras la plupart de ce que tu apprécies dans le système de jeu communautaire.
Citation :
Publié par Memoris
on perd pas d'exp quand on meurt. mais l'armure doit se détériore, je crois, peut être...
j'aimais la "pression" que ça me mettait de faire un level down quand tu venais juste de changer ton equipement et que tu risquais de te retrouver en slip, ça m'est arrivé quelques fois !
Citation :
Publié par Jehuty
Hello
Bon... après avoir vu les 3 villes principales, avoir atteins le niveau 15 a farmé les même monstres et a faire les même mission de guildes

Y a t'il quelque chose a voir dans ce jeu hormis la cinématique de début?
je tourne dans des paysages vide ou avec 3 crabe tout les 10 km, des relief mal placé, et des villes avec 3 ou 5 PNJ qui ne servent a rien, aucune histoire, c'est ça final fantasy?

ils on tout misé sur le nom du jeu et quelques beau effets?
Soit il n'y a vraiment rien, soit je suis aveugle...
Hmm..
J'aimerai te dire que c'est une bêta.
Tout comme une démo d'un jeu de caisse ou tu as qu'un circuit et 4 caisses, c'est pareil.
Que penses tu de ta remarque maintenant ?
Citation :
Publié par MrKoTo
Les LS sont bien plus des guildes à part entière que de simples channels de discussions. Elles ont des forums, parfois même des sites pour organiser une vrai vie de guilde (entraide, organisation d'event de guildes, planifications de sorties/instances, constitutions de groupes de pex, centralisation des compétences (craft, etc...), echange d'infos sur le jeu.
Le canal de discussion sert aussi à tout cela avant le flood.
Si tu intègres une LS active, tu retrouveras la plupart de ce que tu apprécies dans le système de jeu communautaire.
Ok merci pour l'explication, j'avais pas compris cela en lisant un post, ça me paraissait étrange quand même.
Par flood j'entendais les logs des gens qui craftent, récoltent etc à côté de nous, j'avoue que je suis pas fan de ça, j'aime bien avoir des canaux clairs et épurés.
tout le monde crache la dessus, mais rappelez moi ce qu'etait d'autre jeu a la beta ? pas grand chose de plus, je prend wow en exemple qui hormis des zone avec exactement les meme quetes demandant de tuer des mob different un peu partout dans le monde et 3 donjon en fin de jeu ( aucun raid des donjon tout con ) et ben, rien de plus et maintenant on a un tout autre jeu, c'est une BETA !!!! le jeu est pas sorti et vous souhaitez deja avoir un jeu on ne peut mieu qui a connu deja 3 ans de vie, une communauté installé, 0 bug et aucun goldsellers. c'est symple, crée le votre ca existe pas !
le problème avec la pizza à domicile, c'est que le plus personne n'a envie de se balader
Citation :
Publié par MrKoTo
Les LS sont bien plus des guildes à part entière que de simples channels de discussions. Elles ont des forums, parfois même des sites pour organiser une vrai vie de guilde (entraide, organisation d'event de guildes, planifications de sorties/instances, constitutions de groupes de pex, centralisation des compétences (craft, etc...), echange d'infos sur le jeu.
Le canal de discussion sert aussi à tout cela avant le flood.
Si tu intègres une LS active, tu retrouveras la plupart de ce que tu apprécies dans le système de jeu communautaire.
Je comprend pas bien...Les forum, sites, etc, c'est un truc fait par les joueurs à part du jeu ?
Rien de tout cela n'est proposé en jeu non ?
Du coup, une LS ne se résume qu'a un bête canal supplémentaire non ?
C'est ce que j'ai compris en lisant à droite à gauche (mais je peut m'tromper)


Sinon pour le flood de compétences des autres joueurs, 'tin c'que c'est pénible !
Et j'ai pas réussi à l'enlever ce truc inutile.
C'que je m'en fout moi que Glubdule a fabriqué une dague en bronze...
disons que tu te sent moins seul quand certains messages défilent plus que régulièrement...

la synthèse a échoué
XYZ a perdu tous ses composants

par contre, y'a aussi des dieux de la pêche, je suis admiratif, de vrais chalutiers sur pattes
oui, il manque seulement la création d'onglets dédiés...

à moins que l'on puisse aussi ? (j'ai trouvé comment renommer un onglet, mais pas en ajouter
Citation :
Publié par Thana Khan
Hmm..
J'aimerai te dire que c'est une bêta.
Tout comme une démo d'un jeu de caisse ou tu as qu'un circuit et 4 caisses, c'est pareil.
Que penses tu de ta remarque maintenant ?
Sauf que dans une démo on sait à quoi s'attendre.
Dans les opens bétas des autres jeux il y a des bridages annoncés.
La y a rien, rien ne prouve que le jeu serra mieux, rien ne prouve aussi qu'il ne le sera pas. On sait rien. Cette béta a plus tendance à faire fuire le monde qu'à l'attiré, alors que ça devrait être à la base une pub.

Le joueurs de base qu'est ce qu'il voit.
Beh maniabilité pourri
Interface pourri.
Le joueurs "normal" ne comprend carrément rien
Map répétitives et vide.
Quelques quêtes/mandats sans intérêt au possible, qui ressemblent au quêtes de bases d'autre jeux, sauf qu'ici, il y en a pas beaucoup et après?
Bash? craft? pour aller ou?


Peut être que par la suite, y a ou y aura du bon contenu, mais le seul truc que nous montre la béta, c'est un pex chiant dans des map vide et sans vie, ce qu'un mmo de nos jours ne peut plus se permettre.


Le seul truc qui rattrape un peu c'est les graphismes, mais les map gâchent ce plaisir.
merci Noe, j'essayerais çà après la maintenance

@Beroq : désolé de revenir là dessus, mais je les adore moi ces maps, vraiment ! (des années que j'attendais de tels maps) (donc, c'est ton avis, et çà reste subjectif, merci de ne pas en faire une généralité, comme le mien du reste)

je serais par contre beaucoup plus critique sur la faune.
- inégalité de levels incompréhensible
- répartition douteuse
- encore trop de zone vide (de faune donc)
Ce que je veux dire par la, c'est que s'il manque un truc, c'est dit.
Les bugs ou autres, c'est autre chose.
Ici rien n'est dit, donc on ne sait absolument pas s'il manque quelque chose ou si c'est le jeu.

Pour les maps, elle sont pas vilaines, mais on ne peut pas nier le faites, que c'est tellement partout pareil, que si on avait pas la map on ne retrouverai même pas son chemin.
Citation :
Publié par Makkura
merci Noe, j'essayerais çà après la maintenance

@Beroq : désolé de revenir là dessus, mais je les adore moi ces maps, vraiment ! (des années que j'attendais de tels maps) (donc, c'est ton avis, et çà reste subjectif, merci de ne pas en faire une généralité, comme le mien du reste)

je serais par contre beaucoup plus critique sur la faune.
- inégalité de levels incompréhensible
- répartition douteuse
- encore trop de zone vide (de faune donc)

Je suis plutôt d'accord (et pour l'info sur le tchat aussi !).
Franchement, pour le moment j'ai pas été choqué par l'environnement.

Ce qui choque ce n'est pas que ce soit répétitif, mais que ce soit vide.
Avec un peu de vie, on ne se rendrait même pas compte que c'est ressemblant sur de longues distances.

Tiens, un p'tit truc qui n'a rien à voir, mais en me promenant avec mon maraudeur, je suis parti de Limsa vers un pat'lin qui s'appelle...Truc de vin rouge ou rouge vin , port rouge ou port vin, je n'sais plus...'fin bref.
Avec la plaine verdoyante et l'architecture du village, j'ai un moment cru me retrouver dans un coin d'Albion de DAOC dites donc !
Je m'attendais presque à la cornemuse en y entrant...(d'ailleurs, j'ai trouvé dommage que la musique ne change pas en entrant dans un endroit de ce genre).
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour s'émerveiller...
/chatmode sert juste à définir le canal de discussion auquel seront envoyés tes messages. Par défaut, c'est sur /say (ce qui fait qu'ya pas besoin d'écrire /say à chaque fois) et 'faut préciser /party, /linkshell ou autre si on veut écrire sur un autre canal.
Citation :
Publié par Thana Khan
Hmm..
J'aimerai te dire que c'est une bêta.
Tout comme une démo d'un jeu de caisse ou tu as qu'un circuit et 4 caisses, c'est pareil.
Que penses tu de ta remarque maintenant ?
Néanmoins, restons lucide et admettons que SE ne nous avait encore jamais habitué a ca.

J'ai trouvé la beta de FFXI plus palpitante et convainquante a mon gôut.
J'avais beaucoup plus d'exitation a me promener dans West / East Ronfaur avec ensuite une entrée directe en la matiere grace a La theine et Valkrum Dunes et ses parties de pex endiablées tout en campant l'Emperor.

J'avais d'avantage d'exitation a m'aventurer dans les grottes ou des canyons a la découverte d'un quelconque Notorious Monster.
Je ne parle meme pas des spots comme King's ramper Tomb.
J'ai aussi préféré le systeme de skills et leurs finalités. Je suis pas super fan des descriptifs des skills de FFxiv et ce pour toutes les classes présentés.

La pour le moment FFXIV ca reste :
- 9 clics pour se connecter
- 13 clics pour un craft.
- 6 clics pour changer une piece d'inventaire.
- 8 clics pour changer un skill si tant est que l'on est pas oublié de rengainer.
- des setting qui ne tiennent pas d'une connection a une autre.
- Une animation de combat lamentable pour 70% des pc du commun des mortels.
- On tape sa macro et le skill apparait 5sec plus tard, on sait jamais bien si un skill ou un coup blanc va partir sur la prochaine action.
- 15km de néant entre 2 coins intéressants.
- 0 NM ( de mon vécu )
- un pex aussi pénible que Ronfaur / La theine mais sans garantis derriere que cela change (ffxiv se veut targue d'un leveling solotable)
- Un map design Franchement chiant a souhait, les premiers zones sont vraiment quelconques.
- Un mandat foutu si déconnection en plein cours (grrr limité en mandats par le coté béta, mais impossible de les faires dans la totalité et 2 jours de punition pour un crash client, ca m'a fait bondir)
- systeme de commerce inadapté a la béta, donc difficile de juger sans etre lancé dans la release.
- Une souris incontrollable.
Finalement le probleme de la config hardware est bien peu de choses, un coup de carte graph 1Go et c'est réglé.

De plus, pour toute personne qui travaille, ca fait 4 soirs sur 6 de OBT que l'on peut pas jouer a cause des mises a jours quotidiennes.
Alors je dis pas, celles-ci sont normales et meme bienvenues.
Cependant, la ou je veux en venir, c'est que beaucoup de gens disent se lancer dans la beta pour se décider a acheter la version finale.

Hors, lors du concours pour la CBT, il a été homis de nous dire que le teste prendrai fin 48h apres distribution. de quoi aller galérer avec le client et xp lv 10 rapido.
Puis vient l'OBT mais ou il est tres difficile de jouer car, problemes clients, problemes config, problemes lags / crash serveurs, Martellement de mise a jours avec un Update qui coince systématiquement.

Alors forcément, les gens en sortent décus, avec une expérience tronquée, boiteuse, éphémère et répétitive en plus d'etre vide.
Et les retours le font sentir, quoi de plus normal ?

Pour être sincère, AION n'a vraiment pas fait pire.

FFXI etait "différent" a sa sortie, dans l'emotion j'entends. Il avait un coté bien plus fini car ils avaient leurs idées, les menaient de front, sans avoir a nous rendre de compte et leur savoir faire a brillé.
FFXIV, ils ont joués la carte des gens ouverts, a demander constamment ce que pense le joueur avant de le ruminer et l'intégrer. Ils ont joué un coté politique Blizzard bien entendu. Et tout comme ce dernier, a etre trop ouvert, on finit par s'y perdre car le résultat ressemble d'avantage a un bloubi boulga des attentes du client, qu'a la finalité d'un projet atristique propre a lui meme (comme un diablo / starcraft a l'epoque, un dungeon keeper ou un okami den ou un Everquest)

Enfin voila, ce n'est que mon avis, pour celui qui sera parvenu au bout de mon pavé.
Sans être froid, je ne suis plus aussi chaud et décide donc de rester ambiant en attendant la suite.
Mais en effet j'aurai peut-etre bien préférer ne jamais pouvoir jouer a la beta et découvrir le jeu une fois acheté et donc "forcé" d'y jouer.
FFXIV ressemble trop aux mmo d'aujourd'hui et c'est un problème.

Je vais le faire c'est sur, mais putain, je suis pas tres emballé d'aller me retaper pour la 3e fois (10 lv x 6 classes) un génocide de rats du port / rat des plaines ....

Edit : J'ai quand même bon espoir, Ils nous ont offert du scenario de ouf dans ffxi, des Zilart missions a gogo, des promivyon glauques, durs et prenants a mort, les ajouts ont Absolument toujours été pertinants et on ne s'y est jamais ennuyé comme on s'ennuie dans WoW.
Citation :
Publié par Fulupic
Je m'attendais presque à la cornemuse en y entrant...(d'ailleurs, j'ai trouvé dommage que la musique ne change pas en entrant dans un endroit de ce genre).
Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour s'émerveiller...
Tu viens de mettre le doigt pile poil la ou il fallait, si pendant ne serait ce que 1 mois je peux retrouver mon ame de gosse quand j'ai joué a mon premier FF alors pour moi ils ont gagné, ce qui comme tu le dis arrive déjà un nom un son un univers qui me rappel de bon moment la joie de quitter le travail et de venir me coller a mon écran, ma peine même si je rale a ce moment contre mon interface de craft qui est une moule anémique lors d'un arrêt maintenance serveur. Voila pourquoi pour moi et juste pour moi ce jeu est magique.
Citation :
Publié par Akusho
Néanmoins, restons lucide et admettons que SE ne nous avait encore jamais habitué a ca.

J'ai trouvé la beta de FFXI plus palpitante et convainquante a mon gôut.
J'avais beaucoup plus d'exitation a me promener dans West / East Ronfaur avec ensuite une entrée directe en la matiere grace a La theine et Valkrum Dunes et ses parties de pex endiablées tout en campant l'Emperor.
La beta dont tu parle, c'est la beta Européenne, beta qui tournait sur le jeu déjà sortis aux US et au japon depuis un long moment ... Incomparable donc.
Si tu veux comparer la beta FFXIV à celle de FFXI, tu prends la beta japonaise de 2001/2002, et là, je peux te dire que tu verra FFXIV d'un autre oeil.
Citation :
Publié par Somnus Nemoris
La beta dont tu parle, c'est la beta Européenne, beta qui tournait sur le jeu déjà sortis aux US et au japon depuis un long moment ... Incomparable donc.
Si tu veux comparer la beta FFXIV à celle de FFXI, tu prends la beta japonaise de 2001/2002, et là, je peux te dire que tu verra FFXIV d'un autre oeil.
J'ai pas connu FFXI européen. J'ai jamais connu le jeu en francais.
J'y ai appris l'anglais et quelques notions de japonais car ca marchait comme ca.
C'etait hmmm y a 7/8ans.
Ce qui m'embête Bertime, c'est que ton plaisir ne semble basé que sur de la nostalgie des final fantasy que tu as connu jusque là.

Or,
j'abonde dans ton sens en affirmant que même sans être particulièrement fan des final fantasy en général, je trouve moi aussi l'ambiance de ce jeu très poétique et enivrante.
J'espère ne pas être le seul néophyte à apprécier cet univers, mais c'est vrai que j'ai l'impression que c'est un jeu plutôt dédié à un public déja conquit.

[... d'où, peut être, le fait de se permettre de proposer une release pas tout à fait terminée, en sachant que le public de fan sera de toute façon heureux de payer pour découvrir (et apprécier) un jeu même en cours de finition.]

Quoiqu'il en soit, il a su me séduire par son originalité, sa vie et ses ambiances, je m'y plongerai avec le plaisir de la découverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés