Achat de montres : marques, fiabilité des systèmes, etc...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Vous savez ce que vaut la marque Younger & Bresson?
http://leblogdesmontres.fr/2009/04/2...matique-acier/
Surtout par rapport a Tissot pour l'entrée de gamme des montre automatique <500 euros.
A boycotter pour nous avoir fait subir ça, nous pauvres trentenaires des seventies !


Je me tournerai plutôt vers les premiers prix Hamilton.
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Du coup ce sera soit une Tissot Le Locle
Ah ouai Elle me plait bien celle-là.

Ya des chances pour qu'elle soit mienne incessamment sous peu !

La Longines est superbe aussi, bien que ce ne soit pas dans mon budget pour le moment
Citation :
Publié par Pheb
[...]
Oupss j'avais pas vue ta réponse, au final tu confirme ce que je dis, le prix d'une rolex passe avant tout dans l'aspect blingbling, le mécanisme n'évolue pas avec le prix de la montre.

Pour ce qui est de l'aspect série limité des montres les plus chère de chez rolex et le fait que toute les marques font ça, c'est juste, sauf que les autre marques mettent de grosses complications dans ce genre de montre la ou rolex se contente de mettre des cailloux.
Je suis à la recherche d'un modèle où le fond est transparent et laisse donc apparaître tout les rouages de la montre, en automatique si possible, dans un budget de ~300€, si vous avez quelques exemples sous la main...
Ça s'appelle des montre squelette, y a Oris qui en fait des pas trop chère mais ça reste au-dessus de ton budget. Après il me semble en avoir vu chez des marques pas chère et pas/peu connu, reste a voir ce que ça vaut.
J'ai vu aussi des montres squelettes bas gammes mais, honnêtement, ça ne vaut pas le coup de montrer le mécanisme si c'est pour montrer un mécanisme de quartz

En abordable, mais au dessus de ton budget (500€), tu as la Hamilton Jazzmaster Open Heart. Après, ça montre très vite.

1596131.jpg

Pour ce prix, tu as aussi une Zeno Pilot

8558s_glam.jpg
Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
My God, tu viens d'enterrer définitivement tout attrait pour cette marque.
Du coup ce sera soit une Tissot Le Locle
La classe, j'espère juste que la montre a plus d'attrait que la ville dont elle porte le nom. Enfin au pire, il lui reste la réputation horlogère.
Citation :
Publié par Rekiem
edit: Magnifique la Hamilton en dessous.
C'est une open heart c'est déjà plus fréquents que les squelettes complet

Sinon une cartier squelette qui rend assez bien je trouve
Tourbillon_volant_Squelette_-_2-9189a.gif
Citation :
Publié par Vaux
C'est une open heart c'est déjà plus fréquents que les squelettes complet

Sinon une cartier squelette qui rend assez bien je trouve
Oui enfin la c'est au moins deux 0 au dessus du prix de l'op ^^
Citation :
Publié par Beegeebogs
Ah ouai Elle me plait bien celle-là.

Ya des chances pour qu'elle soit mienne incessamment sous peu !

La Longines est superbe aussi, bien que ce ne soit pas dans mon budget pour le moment
J'aime beaucoup la Lelocle aussi, c'est une chouette automatique et très abordable.
J'ai flashé sur la version chrono de la Lelocle, c'est pas le même prix, mais un jour elle sera mienne !

tissot10.jpg
Citation :
Publié par barbe
Oui enfin la c'est au moins deux 0 au dessus du prix de l'op ^^
Pour ça que j'ai pas mis le prix (et que je l'ai même pas chercher )


Pour Tag Heuer c'est bien de l'ETA
Citation :
Publié par papywarrior
ok, merci pour l'info

Quel déception, j'espéré un calibre maison, tans pis
Les marques fabriquant leur propre mouvement utilisent généralement le terme "Manufacture" qui leur ai réservé. (une marque d'horlogerie ne peut pas prétendre arborer le terme Manufacture XXX devant son nom si ils ne fabriquent pas leur propres mouvements)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufac...d.27horlogerie
Citation :
Publié par Kala
Les marques fabriquant leur propre mouvement utilisent généralement le terme "Manufacture" qui leur ai réservé. (une marque d'horlogerie ne peut pas prétendre arborer le terme Manufacture XXX devant son nom si ils ne fabriquent pas leur propres mouvements)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Manufac...d.27horlogerie
ok, si j'ai bien compris il faut distinguer les marques par rapport aux calibres qu'elles utilisent.
Et donc si elles n'abordent pas le terme manufacture, cela veut dire qu'elle se contente d'emboîter, c'est bien ça?

je suppose qu'en dehors de :
seiko, citizen, Swatch group, Les chinois (seagul?) et Les russes, tout les autres calibres qui sont originaux proviennent et sont réservés aux marques de luxe?

je m'emmêle les pinceaux, mais omega et son système co axial c'est aussi de l'ETA alors ? me demande si il sera accessible aux autres marques du groupe
Citation :
Publié par Vanité
C'est comme les autres swatchs ? Elle fait un bruit désagréable à 5 mètres ? Là où une hamilton a un bruit rassurant quand on colle l'oreille dessus ?
Hamilton emboîte des calibres du groupe Swatch...
Citation :
Publié par Rekiem
Je suis à la recherche d'un modèle où le fond est transparent et laisse donc apparaître tout les rouages de la montre, en automatique si possible, dans un budget de ~300€, si vous avez quelques exemples sous la main...
Cela ne correspond pas tout à fait ce que tu cherches, mais je possède cette montre, une automatique* dont on voit quelques rouages (budget 100-150 €) :

711Mo04COJS._AA1200_.jpg

Et j'en suis assez content.

Fossil est assez peu courant dans nos contrées mais ça reste assez répandu pour que tout ce qui est "support" (au hasard : réglage du bracelet, qui est un peu spécial) soit possible dans pas mal d'endroits.
Il paraît que le mécanisme est très bon (pour ce prix) mais qu'il ne faut pas faire du sport avec car c'est un peu fragile, personnellement je n'y connais pas grand chose en montre (oui, ça se voit).

* : Après, je ne sais pas si les amateurs de montre du sujet ne vont pas sourciller à l'appellation automatique fièrement affichée par les sites de vente : après tout, il y a une pile dedans, même si elle se recharge au mouvement et n'a donc pas besoin d'être changée.

Mais bon pour les gens qui font la folie d'investir des sommes ridicules en montres (il sera toujours temps de corriger ça), je pense que c'est bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés