Bonjour à tous, la question est, quel idée avez vous de la Corse?
Malheureusement, mauvaise en partie ...
du à une mauvaise expérience étant jeune dans le monde du sport.
J'étais en junior, en région PACA et on avait dans la poule, deux équipes de l'île de beauté, à savoir Ajaccio et Luciana.
Les matchs contre Ajaccio, bien qu'à couteaux tiré, ce sont plus ou moins bien passé, rien de plus que ce qui se passait que quand on jouait contre les équipes du Var, réputé pour leur rugosité.
Luciana, par contre, quel comportement affligeant, non pas du club en lui même, au contraire même dirais-je, mais des spectateurs.
Jeune junior que l'on était (moyenne d'age 17 ans), on c'est fait littéralement attaqué sur le terrain par une trentaine de supporter, adulte qui plus est, qui nous ont démonté la tête sur le terrain car on menait largement au score.
Suite à une menace explicite reçu par notre entraîneur durant la première période, on nous a demandé de faire du non jeu afin de laisser passer devant au score nos adversaire, qui ne comprenait rien à ce qui ce passait.
Nous avons fui, pour ne pas dire autre chose, à la fin du match en sautant des taxi appelé entre temps par le club qui ne savait plus comment nous sortir de la et qui arrivait plus à contrôler les "pseudo" supporters, et nous nous sommes changé dans l'aéroport de Bastia.
Personnellement, du haut de mes 17 ans à cette époque, je me suis pris un coup de tête que j'ai pas vu arriver car je me relevait juste d'une manchette donné par un spectateur alors que je courrai le long de la ligne vers l'essai.
Le mec qui me l'a donné devait avoir une trentaine d'année et habillé en treillis genre chasseur du dimanche.
Il va sans dire que nous avons refusé tout de go les saisons suivantes de nous rendre en Corse pour jouer au rugby, car visiblement pour une partie des spectateurs du match, c'était pas un jeu...
Sinon, je suis persuadé que ça doit être un superbe endroit, à voir et revoir
|