[Goultarminator II] La finale

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Non, faites deux combats avant 20h, sur deux maps au hasard, faites le 3ème combat sur la map de la finale et l'équipe qui aura deux victoires remporte le tournoi s'tout. Pouchecot a sa chance avec les deux premier cbt, maimane aura déjà une victoire d'avance avec le 3ème cbt. Ca m'a l'air réglo.
La même. Une finale devrait pas se jouer à la moule de la map, mais bel et bien en plusieurs manches sur des maps différentes. Là y'a pas à torcher du slip, la map est faite pour les teams grobe en tas à base sacri, c'est clairement du no-match, une compo de tirailleurs ne pourra strictement rien faire.
Citation :
Publié par dark-sadhidas
Cela sert a rien de débattre sur qui a tort et qui a raison et laissez les discutailler et résoudre leur problème.
De toute façon , soit il s'arrange en essayant de donné une final digne de ce nom a tout le monde soit cela se termine en boycott et sa sera le foirage du goultarminator...
Je ne prend parti pour aucune des 2 teams, les 2 ont eut selon moi un comportement inapproprié face à ce problème.
En quoi le comportement de Maimane est inapproprié ? Vouloir jouer sur la map prévu, c'est normal. Faut arrêter un peu, pouchecot n'as pas une team adaptée à la map, oui et alors ? ça a été le cas pour beaucoup d'équipes au bout d'un moment, et là ça arrive à Pouchecot, bah tant pis pour eux.

On inverse la situation, pouchecot aurait avantagé par la map, ils seraient pas parti gueuler pour jouer sur une autre map car maimane risquait de perdre, et ils n'auraient pas non plus accepté de changer de map.
Citation :
Publié par Alk'
Les chips c'est le mal go prendre du pop corn dans ces situations!
ça passe moins bien avec le coca... autant de bourrer la panse jusqu'au bout.

Pour ne pas être modérer (), un combat de cette envergure ne sera jamais un auto-win.
Pouchecot se plaint de ne pas pouvoir toucher Maimane, mais avec 10PM vous êtes déjà collés au CàC. Commencer assemblés n'est pas la seule solution.
Par contre, vous n'avez ni crâ ni sacri dans votre équipe, vous ne pourrez rien faire pour changer cela.
[mouette] Et la map Cac qui a clairement désavantagé les teams sans sacri et a fait sortir du tournois mon serveur au passage, elle était pas totalement cheaté? y a t il eu des menaces de boycotte des matchs? Les teams ont elles ragées? Je ne crois pas. Savoir s'adapter à la map ça fait partie de la stratégie.

"olol la Russie c'est cheaté comme map il fait froid! les russes on l'avantage!" Napoléon premier : campagne de Russie 1812

[/mouette]
Hahaha, c'est assez fou de voir la mauvaise foi ambiante quand même "mais non si Pouchecot perd c'est juste qu'ils sont unskill".

Sincèrement, avant de dire ce genre de trucs, avant de dire qu'une stratégie viable est possible, dépassez les 5 matchs PVP que vous avez dû faire dans toute votre vie dofusienne...

J'ai vu la map, j'ai fait "euh, wait, la team en face a bien sacri cra xelor enu non ? Ok bah à + Lake, vous allez pas jouer".
La team de Pouchecot a gagné des matchs avec une map désavantageuse hein, c'est pas le soucis d'adaptation, c'est un soucis de ... design, tout simplement.

La map en elle même n'a déjà aucun intérêt quelle que soit la composition des teams ( salut map couloir sans un seul obstacle ), mais avec un sacri dans l'une des deux, c'est juste nawak. Je sais pas ce qu'on foutu les level designers à ce moment là, ni le game designer qui devait valider le choix de map, mais c'est assez hallucinant l'erreur là.
Bon après, Sylfaen a proposé une solution, ok donc l'erreur peut être rattrapée.

Mais que Maimane refuse catégoriquement tout changement parce que "non c'était prévu comme ça au départ donc on reste sur cette map" c'est ridicule. Invoquer les règles de base alors que Sylf' lui même vous a dit qu'il était possible pour vous de les modifier, exceptionnellement, c'est de la mauvaise foi pure et dure.

Et dites pas que c'est de la faute de Pouchecot si il n'y a pas de finale. Ce sera de VOTRE faute, tous les moyens vous ont été donnés pour faire une finale acceptable, et sur une map vous procurant un avantage certain ( mais pas un autowin ). Pouchecot a cherché une solution jusqu'au bout, vous, vous ne l'avez même pas envisagé, vous voulez tant que ça avoir votre nom sur une carte wakfu TCG ? ( p'tain faut le vouloir quand même, perso j'aurais pas voulu ... c'est un peu la honte kwa :x )

*prépare les glaviots*
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
Mais que Maimane refuse catégoriquement tout changement parce que "non c'était prévu comme ça au départ donc on reste sur cette map" c'est ridicule.
Lol.

Faut arrêter de mettre dans le même panier tous les maimaniens hein, plusieurs se sont exprimés ici en faveur du changement.
Citation :
Publié par kujafilth
[mouette] Et la map Cac qui a clairement désavantagé les teams sans sacri et a fait sortir du tournois mon serveur au passage, elle était pas totalement cheaté? y a t il eu des menaces de boycotte des matchs? Les teams ont elles ragées? Je ne crois pas. Savoir s'adapter à la map ça fait partie de la stratégie.

"olol la Russie c'est cheaté comme map il fait froid! les russes on l'avantage!" Napoléon premier : campagne de Russie 1812

[/mouette]
Trop bon Napoléon , mais sinon un gros +1 quoi
Je suis de maimanne mais je suis plutôt neutre la ,
Faudrait juste penser un peu au fait que maimane c'est entrainé a mort sur ce terrain et que les défaut d'une team on les assume quoi .. leur team a pas de déplacement il le savait pas au début ? Il ont fait la team quand même bah ils assument quoi ...
Mais si maimane choisis d'accepter un changement ou un truc en 3 parties se sera grand seigneur et preuve de sympathie mais il n'ont absolument aucune raison MORALE d'accepter , si ils le font se sera par générosité rien d'autre
Citation :
Publié par Shad'
En quoi le comportement de Maimane est inapproprié ? Vouloir jouer sur la map prévu, c'est normal. Faut arrêter un peu, pouchecot n'as pas une team adaptée à la map, oui et alors ? ça a été le cas pour beaucoup d'équipes au bout d'un moment, et là ça arrive à Pouchecot, bah tant pis pour eux.

On inverse la situation, pouchecot aurait avantagé par la map, ils seraient pas parti gueuler pour jouer sur une autre map car maimane risquait de perdre, et ils n'auraient pas non plus accepté de changer de map.
Sauf que tout le monde est passé sur les 8 maps, tout le monde a joué sur les 8 maps et personne n'a joué sur celle là.

Ici, c'est la map finale. Une finale, c'est fait pour quoi? C'est fait pour que les deux équipes combattent sur un même pied d'égalité.

Tu es notre conscience pour dire que si nous avions été dans leur cas, nous aurions joué un match à sens unique? Je ne pense pas. Ça ne m'intéresse pas du tout de jouer un match à sens unique en finale.


Edit:
Citation :
Et oui j'étais sûr que des types comme toi viendraient dire "non non, nous à leur place on accepterait de changer". C'est facile de l'affirmer, vous n'êtes pas dans leur situation, et je pourrais presque parier que vous auriez fait comme eux.
Tu es ma conscience, et tu me connais très bien, la preuve tu sais que je suis un mec alors qu'en fait pas. Cool.
Au moins la finale de l'an dernier était équilibrée pour les 2 teams .

Là je comprend Pouch A , je comprend aussi Maimane C .

Si Pouch A ne se présente pas ça fera plus réagir les gens que s'ils se présentent et se font hacher comme des ...(steaks ) .

[Modéré par phoenix_stealer : ]
Citation :
Publié par pown
Mais si maimane choisis d'accepter un changement ou un truc en 3 parties se sera grand seigneur et preuve de sympathie mais il n'ont absolument aucune raison MORALE d'accepter , si ils le font se sera par générosité rien d'autre
Y'a une différence entre un petit avantage et une map auto-win huhu.... Là c'est perdu d'avance pour pouchecot, et ce serait vraiment pas cool que maimane refuse... Ca laisserait une très mauvaise image...

"_ Oh tiens, j'ai une carte d'un mec du gagnant du Goulta' 2 !
_Oh mais la honte quoi, c'est un des mecs qui s'est fait craché dessus parce qu'il a gagné la finale auto-win par mauvaise foie ..."
Citation :
Publié par 'Ellyandre
Non, faites deux combats avant 20h, sur deux maps au hasard, faites le 3ème combat sur la map de la finale et l'équipe qui aura deux victoires remporte le tournoi s'tout. Pouchecot a sa chance avec les deux premier cbt, maimane aura déjà une victoire d'avance avec le 3ème cbt. Ca m'a l'air réglo.
Citation :
Publié par Pouillax
La même. Une finale devrait pas se jouer à la moule de la map, mais bel et bien en plusieurs manches sur des maps différentes. Là y'a pas à torcher du slip, la map est faite pour les teams grobe en tas à base sacri, c'est clairement du no-match, une compo de tirailleurs ne pourra strictement rien faire.
Moi aussi j'aime vraiment l'idée des 3 combats, y'a vraiment tout à y gagner. ( + de Spectacle , + Equitable , Justifiable d'un point de vue communautaire, + Sympa de la part d'AG , +Cool , ...)
Citation :
Publié par ExiTeD
Sylf à proposé une entente entre les deux équipes sur le choix de la map où se déroulerait la finale.
Non non, Sylf a vraiment proposer ça à notre team
Citation :
Publié par Yuyu
Vous voulez lutter contre une injustice ? vous voulez faire avancer le gameplay du jeu ? exposez là au grand jour, faites le combat en jouant le plus sérieusement possible. Si vous vous faites retourner comme des crêpes, Ankama se penchera peut être alors sur l'origine du problème... qui vient de la map mais aussi de la combinaison de classe.
Bin justement, je n'y crois pas trop, car bon:
_Sois ya un match, Pouch pert, félicitation aux gagnant ils on bien jouer, à l'année prochaine.
_Sois boycott de la final, Ankama l'annonce sur le site off, la communauté est mise au courant (car bon, spa sur jol que se trouve le plus grand nombre, malheureusement) plus d'excuse pour ne pas faire avancer les choses.

Car bon si les problèmes se réglé après qu'ils soient passées cela se saurais (roulette, ....)

Bon sinon arrêté de vous prendre la tête, dans 1mois ou 2 on sera tous sur frigost2 on y pensera plus (comment ça on a l'habitude de se faire endormir ?)
Citation :
Publié par Knayoux
Sauf que tout le monde est passé sur les 8 maps, tout le monde a joué sur les 8 maps et personne n'a joué sur celle là.

Ici, c'est la map finale. Une finale, c'est fait pour quoi? Une finale c'est fait pour que les deux équipes finalistes combattent sur un même pied d'égalité.

Tu es notre conscience pour dire que si nous avions été dans leur cas, nous aurions joué un match à sens unique? Je ne pense pas. Ça ne m'intéresse pas du tout de jouer un match à sens unique en finale.
Oui personne n'a joué sur celle là et alors ? votre team est pas capable de s'adapter sur certaines maps, bah tant pis pour vous. A un moment faut arrêter, prévoir ses compos sans prendre en compte les différentes situations. Alors là oui la map avantage maimane, bah ils ont une bonne team polyvalente et pas vous. Ca me parait logique qu'ils gagnent.

Et oui j'étais sûr que des types comme toi viendraient dire "non non, nous à leur place on accepterait de changer". C'est facile de l'affirmer, vous n'êtes pas dans leur situation, et je pourrais presque parier que vous auriez fait comme eux.
Quelque soit la décision final des équipes/studio j'espère que ça arrivera au plus tard a 19h30.......

Ben oui quoi, y'en a qui aimerait bien pouvoir faire leur pronostic sur le module de paris de Jol

Bon j'espère aussi que y'aura quand même une final de jouez et la table ronde promise, histoire d'avoir un truc sympa a voir/écouter ce soir.
On dirait une discussion sur l'arbitrage d'un match de foot, tout le monde a raison, tout le monde a tort
Il aurait fallu les laisser discuter entre eux tranquillement, c'est vrai qu'avec une pression si énorme sur les épaules on a envie de rien faire, alors on laisse Sylf choisir
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk

Et dites pas que c'est de la faute de Pouchecot si il n'y a pas de finale. Ce sera de VOTRE faute, tous les moyens vous ont été donnés pour faire une finale acceptable, et sur une map vous procurant un avantage certain ( mais pas un autowin ). Pouchecot a cherché une solution jusqu'au bout, vous, vous ne l'avez même pas envisagé, vous voulez tant que ça avoir votre nom sur une carte wakfu TCG ? ( p'tain faut le vouloir quand même, perso j'aurais pas voulu ... c'est un peu la honte kwa :x )

*prépare les glaviots*

Toutafé, entre Pouchecot, Maimane, et celui qui a pondu une map aussi déséquilibrée pour la finale, c'est tout d'abord AG qui est coupable d'avoir mis une map aussi merdique pour une team pour la finale, et ensuite Maimane pour avoir refusé les propositions de Pouchecot.(Mais apparemment ils sont en train de reconsidérer la question, so W&S)


Pouchecot a simplement dénoncé une injustice a raison, et le forfait sera justifié de leur part si forfait il y a.
Srsly, faut arrêter la mauvaise foi, le problème c'est pas qu'une team ait un avantage sur une map, c'est qu'une team cumule tous les avantages, que l'autre perde tous les siens et que la map soit anti-tactique.

Il y a UN point d'accès pour aller sur la team d'en face qui est un couloir de 4 cases à découvert, comment vous pouvez oser dire que c'est un manque de skill et de tactique ?

Limite tu mets une map de 5*5 avec d'un côté des gros bourrins et de l'autre des mecs en limbes, si les mecs en limbes gagnent pas c'est qu'ils ont manque de tactique quoi, clairement.
Citation :
Publié par Shad'
Oui personne n'a joué sur celle là et alors ? votre team est pas capable de s'adapter sur certaines maps, bah tant pis pour vous. A un moment faut arrêter, prévoir ses compos sans prendre en compte les différentes situations.
Goultarminator III . 4 équipes de 3 avec 1 maillon fort dans chaque équipe. 4 cartes sublimes graphiquement, chacune donnant une victoire facile à l'un de ces maillons forts. Qui sera le grand vainqueur de ce trépidant tournoi ?
Je ne blâme aucune des deux équipes, je comprends mais n'approuve pas le choix de Pouchecot, même si franchement ce n'est pas à elles d'assurer le service après-vente d'un event à l'organisation moisie, mais bien à Ankama, qui nous montre encore une fois l'étendu de son non professionnalisme. Et je répéterai juste ce que j'ai déjà dit précédemment, ce n'est absolument pas les employés que je vais enfoncer mais la politique de gestion de Dofus. Je m'auto-quote d'ailleurs en toute modestie :
Citation :
En gros, tant qu'Ankama ne changera pas sa politique d'entreprise et ne mettra pas l'accent sur la qualité du service client (ce qui n'est pas dans son intérêt sur le court terme puisque le nombre d'abonnés reste sensiblement le même, étant donné qu'il y a un turn-over de joueurs super important) les events du style Goultarminator resteront toujours "bien mais pas top" parce que la volonté reste (de la part des dirigeants, encore une fois, je n'implique pas les employés qui, à mon avis, doivent faire preuve d'une sacré bonne volonté et s'armer de patience, ou être complètement blasés ) d'offrir le minimum afin que cela soit rentable mais pas trop pour ne pas perdre en terme d'investissement.
Ce qui correspond à ce que dit Sylfaen à demi-mots :
Citation :
Hello,

J'ai fait mon possible ces derniers jours pour ces deux soucis mais malgré mes demandes, il n'est pas possible d'effectuer un patch avant la finale. Toutes nos ressources sont placées sur Frigost 2 - et nous sommes dans l'impossibilité d'effectuer un patch du client DOFUS cette semaine à cause de la création du client alpha de l'extension. On ne peut donc pas modifier la carte ni corriger le bug spectateur.
Pas de moyens humains, pas de volonté de satisfaire une communauté là présentement parce que de toute façon, l'event est passé et que ça rapporte pas de fric et qu'ils sont déjà repartis sur un autre projet qui grattera quelques abonnements.

Je pense que Monsieur ToT & co ont du oublier que quand on veut faire une entreprise à la Google like, donner des interviews dans Telerama, se placer dans les 300ème premières fortunes de France bah derrière, faut arrêter de prendre les joueurs pour des cons et faire preuve de professionnalisme.
Citation :
Publié par Arihna
Toutafé, entre Pouchecot, Maimane, et celui qui a pondu une map aussi déséquilibrée pour la finale, c'est tout d'abord AG qui est coupable d'avoir mis une map aussi merdique pour une team pour la finale
C'est bien un probleme de compo plus qu'un probleme de map alors,ça aurait été une team similaire à pouchecot A en face y'aurait pas eu de discutions.
C'que je vois c'est que les deux team ont gagnés tous leur matchs avec brio sur 8 cartes différentes, mais que la 9eme a tranché!
Citation :
Publié par Shad'
Oui personne n'a joué sur celle là et alors ? votre team est pas capable de s'adapter sur certaines maps, bah tant pis pour vous. A un moment faut arrêter, prévoir ses compos sans prendre en compte les différentes situations. Alors là oui la map avantage maimane, bah ils ont une bonne team polyvalente et pas vous. Ca me parait logique qu'ils gagnent.

Et oui j'étais sûr que des types comme toi viendraient dire "non non, nous à leur place on accepterait de changer". C'est facile de l'affirmer, vous n'êtes pas dans leur situation, et je pourrais presque parier que vous auriez fait comme eux.
Ce que tu dis n'a aucun fondement, si c'était Pouchecot qui était dans cette situation, pour toi ça aurait été Maimane qui n'aurait pas su s'adapter et Pouchecot qui aurait eu une team polyvalente ?
Ce qui me déçois c'est le rejet des responsabilités de la part de l'organisateur. Il ne propose ni un changement de map ni au contraire de ne rien changer du tout mais de laisser aux concernés le choix de la décision. Maimane se retrouve injustement avec un énorme poids sur les épaules, juste avant la finale. Je comprends aussi le dégoût de pouchecot, mais menacer de boycotter une finale, c'est moche.

Bon, j'espère qu'il y aura tout de même une bonne ambiance ce soir sur le steam
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés