Contrefaçon : Le marteau de la justice a frappé !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par capoeira-boss
Sinon, tu réfléchis un peu et tu te rends compte que un serv 2.0 avec le même item mall attirera enormement moins de monde ...
La différence, c'est que ce que je dis, ca a été vérifié avec tous les MMO F2P @item mall, et les serveurs privés des différents jeux. Toi, ce que tu dis, c'est juste parce que t'aimes pas la 2.0
Sérieux, ce que tu dis y'a aucun moyen de le prouver, ça attirerait moins de monde oui, mais énormément, j'en doute.

Citation :
Publié par [Dan]Villad
Ah ouais c'est vrai personne allait sur le test pour duty free et pvp avec d'autres gens que tous ceux de leur serveur, ils y allaient tous pour "tester", j'ai oublié.
Je parle du but du serveur, pas de ce que les gens en font. Eh ouais mon pote, dans "serveur de test", y'a test.
Et de. (mais c'est moins important)

Citation :
Publié par Trl-17
et j'espere qu'un jour Ankama devra payer une amende tellement elevé que ca les remettra dans le droit chemin , Voyez vous car plus on donnera de l'argent a un éditeur/ dévloppeur , plus il deviedra gourmand ,et moins il sera créatif et sérieux.
Ah oui lol ce serait bien marrant si Ankama faisait faillite tant qu'à faire hihihihi.

Gerbant.

@Dol : La différence avec les pubs des fansites, c'est que c'est légal. (le contenu des pubs, moins, mais c'est pas les fansites les coupables). C'est de la rémunération by Google, c'est pas copier le boulot d'Ankama.
En même temps, on parle beaucoup des gains gagnés par ces deux gas, mais les webTV/radio/site (Barbok pour ne cité qu'un des plus connu), ne sont pas vraiment pas mal non plus. Quelqu'un a demandé a AnkaTV combien d'euros ils ont eu avec le nombre de pages affichées/pubs cliquées pendant le goulta ?

Edit : je voulais pas vraiment dire ça comme ça, un peu du mal a expliquer, surtout après un exam de math, mea culpa
Citation :
Publié par Dol'
En même temps, on parle beaucoup des gains gagnés par ces deux gas, mais les webTV/radio/site (Barbok pour ne cité qu'un des plus connu), ne sont pas vraiment pas mal non plus. Quelqu'un a demandé a AnkaTV combien d'euros ils ont eu avec le nombre de pages affichées/pubs cliquées pendant le goulta ?
Quel rapport? Ce dont tu parles est, contrairement à l'objet de cet article, légal...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
me fait bien marrer ça.

j'arrete pas de dire que les sanctions de moderation de dofus sont minables et pas du tout dissuasives, et que au contraire faudrait etre super dur pour apprendre les consequences de leurs actes a des gamins utopistes. parce que vaut mieux prendre un gros ban def pour avoir volé un compte dofus que prendre 15 ans de taule pour avoir plastiqué une banque.

la, c'est plus du virtuel, et tu voudrais faire la meme chose, foutre une amende ridicule, et pourquoi pas secouer le doigt en disant "bouuuuh, c'est pas bien, vilain, privé de dessert"

c'est clair que c'est hyper dissuasif et prompt a faire comprendre l'importance du crime.

Il faut aussi comprendre que c'est les parents qui vont payer, et eux, n'ont rien fait.
Citation :
Publié par 1939 Returning
Quel rapport? Ce dont tu parles est, contrairement à l'objet de cet article, légal...
Sauf si ankama décide d'interdire la publication publique d'image des stuffs de dofus.
Et là,barbok (entre autres) ne pourra plus mettre de listes de stuffs avec le skin.

Si ils le laissent faire,c'est qu'il y a une raison.
Bonjour,

J'ai trouvé ce texte sur une site :

Citation :

1. Plainte sur Arkanic utilisant votre dédié‏
  2. De : xxxxxxx (xxxxxx@Live.fr)
  3. Envoyé : ven. 07/05/10 18:28
  4. À : abuse@ovh.net
  5. Bonjour,
  6. Nous sommes là pour porter plainte d'Arkanic {Internet Protocole : xxx.xxx.xxx.xxx}, qui utilise votre dédié. Celui-ci utilise votre dédié, pour la création d'un serveur illégal..
  7. Mais après l'avoir avertis plusieurs fois. Nous allons commencer par faire fermer, ses petits trucs. Et lancer une plainte judiciaire, pour passer au Tribunal.
  8. Notre licence de Dofus, dure encore et encore. Et il a créé un serveur Dofus sans license dans l'illégalité, vous la société OVH j'espère que vous allez vous en occuper au plus vite et nous aider à régler ce problème. La fermeture de ce serveur dans l'illégal, doit être faites au plus vite.
  9. Et xxxxxxxx@hotmail.com vole la propriété d'Ankama-Games. Nous espérons que vous allez vous en occuper de lui au plus vite.
  10. En respectant la loi en france, et notre licence.
  11. Ankama Games,
  12. Hotmail : une messagerie fiable avec une protection anti-spam performante Inscrivez-vous
(j'ai modifié certaines informations en mettant des X. Je ne pense pas que l'origine en soit Ankama)

Cela tend à confirmer l'utilisation d'un serveur en France, enfin d'un hébergeur français : OVH.

De toutes façon, ils leur restaient le problème de la récupération des fonds, ça doit être coton à 15 ans... voir même avant 18 ans.

Edit : Effectivement, "je ne pense pas que l'origine..." est une certitude. Cependant je pense que le message est vrai, même si le corbeau n'est pas Ankama. Arkanic.com a été enregisté le 18 janvier 2010 et modifié le 8 juin 2010 chez OVH avec des DNS OVH.
Citation :
Publié par VodZ
Il faut aussi comprendre que c'est les parents qui vont payer, et eux, n'ont rien fait.
Le problème est là d'un côté, ils auraient du éduquer leurs enfants

@left-behind : mais ce n'est pas le cas, et si c'était le cas, un fan-site serait bien moins problématique qu'un plagiat de leur jeu (je n'aime pas le terme de plagiat, c'est pire que ça).

Pour Dol en dessous : l'éducation n'a pas de rapport avec l'informatique.
Sans aborder le fait qu'il est, peut-être, injuste que les parents paient pour leurs enfants; je suis quand même persuadé que les gamins retiendront la leçon, qu'ils paient ou ne paient pas (ben ouais, j'pense qu'aucun parent ne serait très cool avec son fils s'il lui ramenait une grosse amende et des d&i à payer pour avoir copié illégalement un jeu vidéo ).
Citation :
Publié par Gawel
Le problème est là d'un côté, ils auraient du éduquer leurs enfants
Gné ? Si les parents savent même pas allumer un ordi (comme les miens) j'vois pas du tout comment ils auraient pu éduquer leurs enfants. L'informatique, ça s'apprend très bien seul.

En-dessous : Gné ² ? C'est pas un message offi, c'est justement un plainte de particuliers à ankama. Non?
Citation :
Publié par Chatilly
(j'ai modifié certaines informations en mettant des X. Je ne pense pas que l'origine en soit Ankama)
Bien sûr, Ankama utilise Hotmail. Ankama va utiliser une adresse @Live.fr alors qu'ils ont un @ankama. Oui, pourquoi pas
Et rien qu'en lisant le message, ça n'a aucune chance de venir de quoique ce soit d'officiel, le message est mal construit, les phrases pareil :/

Citation :
Publié par left-behind
Sauf si ankama décide d'interdire la publication publique d'image des stuffs de dofus.
Et là,barbok (entre autres) ne pourra plus mettre de listes de stuffs avec le skin.

Si ils le laissent faire,c'est qu'il y a une raison.
Il parlait des pubs google, en fait. Ce que tu dis n'a aucun rapport
Citation :
Publié par Dol'
Gné ? Si les parents savent même pas allumer un ordi (comme les miens) j'vois pas du tout comment ils auraient pu éduquer leurs enfants. L'informatique, ça s'apprend très bien seul.
Faudrait peut être qu'au moins ils s'y intéressent un peu. Avec tous les reportages psycho-dramatique que les journaux télévisés (ou autres) font sur l'ordinateur/les JV, les parents devraient se poser des questions sur les activités (qu'elles soient bonnes ou mauvaises) de leur progéniture. Surtout que cette dernière doit y passer beaucoup de temps pour mettre en place des affaires comme celle-ci.

C'est incroyable mais on dirait que pour certains c'est Ankama le grand méchant loup et les deux adolescents et leurs parents les victimes.
Citation :
Publié par Dol'

En-dessous : Gné ² ? C'est pas un message offi, c'est justement un plainte de particuliers à ankama.
Un gosse, on en a un et on prend la responsabilité, ou non. Même si tes parents n'ont pas le permis et ne font que prendre le bus, ils ne vont pas fermer les yeux lorsque leur gamin, à 16 ans, projettera sa bagnole sans permis dans le mur du voisin. C'est à l'identique ici : on n'achète pas de PC à un môme lorsque l'on ne sait pas mettre un contrôle parental dessus. Ou plus court, on n'en achète pas du tout.

Clairement, ce débat n'est pas le nôtre. Cessons un peu la pseudo-justice, et laissons cela à la Cour de Lille, qui se fera je l'espère un grand plaisir à trancher dans le lard de ces petits énergumènes.

Sinon, je vous invite à voir l'Inside Ankama S2 E1, où BillFR parle justement des serveurs privés ! Au moins, cela mettra les débats de côté -un peu, et rétablira le point de vue d'Ankama sur la question.
Citation :
Publié par Fetou
Faudrait peut être qu'au moins ils s'y intéressent un peu
Tes parents s' intéressent/aient de ce que tu foutais sur l'ordi ? Sérieusement ?
Perso, moi non.
Surtout si le boulot leurs prend une part considérable de leurs temps, perso, j'aurais pas envie que mon fils vienne me trouver après une journée de boulot, en me déversant un jargon informatique incompréhensible à mes yeux et m'agitant un écran remplis de chiffres/lettres et tout le bordel ! Mais bon, ça reste moi.

"Môme" pour un gas de 15 ans, bof quoi.
Perso, j'ai jamais eu de contrôle parentale sur le pc familiale/ le mien. Prendre ces responsabilité ? Euh, ouais, c'est un peu fort, les USA n'avait pas prévu la chute des tours, les parents n'avaient pas prévus que leurs gas deviendrait des mini crack en informatique. On me comprend ou pas ? parce qu'aujourd'hui j'ai un peu du mal
Je trouve pas ça dramatique de faire un serveur privé parce qu'en tant que joueur ça ne me gêne pas du tout, je reste sur mon pti Djaul pépére...

L'excuse d'ankama qui remarque des chutes d'abonnements est vraiment rigolol... c'est surtout à l'arrivé de la 2.0 que ça à chuté mais bon... on va faire style de rien x)

Il y a des quantités d'autres serveurs privés Dofus, Ankama leur fera t-il la guerre, j'en doute... un sera supprimé, un autre arrivera...

Là le coté gênant c'est les 80 000€ AG ne devait pas soupçonner une telle rentrée d'argent en faisant un tel serveur...

Les ados n'auront rien, juste un CJ et les parents un avertissement... Les gosses ont juste profité d'un système qui est trop mal protégé et pas ou mal crypté... ça servira de leçon à AG et peut-être qu'il arrangeront le truc...

A 15 ans se faire 80 000€ en si peu de temps avec quelque chose qui est vraiment pas grave selon moi, chapeau, ils ont un avenir eux
Citation :
Publié par Yoyofus
C'est un exploit, en tout cas. J'en reste baba
Ankama pourrait arranger ça a l'amiable (salut on te poursuis pas en justice mais tu bosse 2 mois gratos chez nous)

Enfin c'est pas en faisant la guerre aux serveurs privés qu'Ankama récupéreras ses ex-joueurs mécontents de la 2.0.
Apparement ils auraient été prévenue par Ankama plusieurs fois. Donc à partir de là ...

Bratak - Féca 200 [Rykke-Errel]
Zao-Thor - Sacrieur 200 [Rykke-Errel]
Citation :
Publié par Trl-17
Sinon ils ont quoi dans la cervelles ces deux la , quand on pirate on prends au moins le temps de masquer son IP ou d'utiliser un proxy , et en plus parait qu'ils ont héberger leur serveur en france
En même temps, on n'a pas d'informations super précises (j'ai un peu lu les divers articles publiés en ligne et pointés ici, en gros tous citent la Voix du Nord avec rien de plus ou presque), mais il me semble que l'enquête a été faite non pas par Ankama, mais par "les enquêteurs de la police en charge de la cybercriminalité" (La Voix du Nord). On peut raisonnablement supposer que lesdits enquêteurs sont un minimum capables de se débrouiller... il n'y a pas que l'hébergement du serveur et des sites, il y a les flux financiers...

En gros, ça ne m'étonne pas qu'une fois qu'Ankama a réussi à intéresser les bons enquêteurs à l'affaire, les mômes se soient fait pincer. Et forcément, à 15 piges on va pas se barrer aux îles Caïman avec le magot (surtout qu'avec moins de 100.000 euros, la cavale n'irait pas bien loin).
Citation :
Publié par Dol'
Tes parents s' intéressent/aient de ce que tu foutais sur l'ordi ? Sérieusement ?
Perso, moi non.
Surtout si le boulot leurs prend une part considérable de leurs temps, perso, j'aurais pas envie que mon fils vienne me trouver après une journée de boulot, en me déversant un jargon informatique incompréhensible à mes yeux et m'agitant un écran remplis de chiffres/lettres et tout le bordel ! Mais bon, ça reste moi.
Entierement d'accord avec toi, mais sur Jol les posteur ont entre 12 et 22 ans en majorités (modérateur y compris) et sont pour la plupart, bien centrer sur eux même.
Citation :
Publié par jbx2004
Ah tiens c'est nouveau, plus de censure quand on s'exprime sur les serveurs privés maintenant ? Il aura fallu un sujet mettant à jour une sanction pour qu'Ankama donne le droit à JOL de communiquer sur le sujet ? Je m'excuse d'être aussi sarcastique, mais c'est réellement le sentiment que j'ai eu en découvrant ce topic...
Remarque pertinente JBX, mais vu la réponse de memnach je demanderai l'info est importante pour qui? ah Jol-Dofus fait aussi dans l'audimat?

Bref, il y aurai pas eu l'info de la somme perçu par ses deux jeunes, le topic serais dèja au baffons des oubliettes..
Surdoué ou pas, c'est des enfants et ne mérites aucunement que leurs parents trinque.
Car en faite c'est à la société Ankama que le préjudice financier si il est réel revient, nous en tant que joueur on s'en fout non.
Y'a de la délinquance physique et morale bien plus grave et préjudicieux pour s'attarder sur un fait aussi ridicule et demander de la prison et tutti quanti.
Citation :
Publié par Mizuma
L'excuse d'ankama qui remarque des chutes d'abonnements est vraiment rigolol... c'est surtout à l'arrivé de la 2.0 que ça à chuté mais bon... on va faire style de rien x)
Tu connais le principe de la presse? C'est pas impossible que les paroles d'Ankama aient été détournées, et qu'à l'origine, ils aient pas pris d'eux même l'excuse "La baisse des abos est dû aux serveur privé", ça peut tout aussi bien avoir été tourné comme ça par les journalistes.

Citation :
Les gosses ont juste profité d'un système qui est trop mal protégé et pas ou mal crypté... ça servira de leçon à AG et peut-être qu'il arrangeront le truc...
Quand tu vois que des serveurs privés, ça existe pour bon nombre de MMO existants, dont le célèbre WoW, je crois pas que la faute soit à Ankama :/

Citation :
A 15 ans se faire 80 000€ en si peu de temps avec quelque chose qui est vraiment pas grave selon moi, chapeau, ils ont un avenir eux
Bah ouais, la propriété intellectuelle, détourner le produit d'une grosse entreprise, c'est pas grave, hein.

[Modéré par mamaf : ]
Citation :
Publié par Yoyofus
(salut on te poursuis pas en justice mais tu bosse 2 mois gratos chez nous)
Salut, on est pas au village des schtroumpfs ; le monde du travail est un poil plus réglementé.
Citation :
Publié par jbx2004
...
Après, c'est pas forcément l'endroit pour en discuter. Si t'as des problèmes avec la modération JOL-Dofus, je te conseille plutôt d'envoyer un mp aux modérateurs, ou le responsable de section.

Edit pour en dessous :
Ça a été dit plus tôt dans le thread, je t'invite à le lire, ça peut être une bonne chose, surtout quand on y répond. Histoire de savoir de quoi on parle quoi.
Citation :
Ça a été dit plus tôt dans le thread, je t'invite à le lire, ça peut être une bonne chose, surtout quand on y répond. Histoire de savoir de quoi on parle quoi.
Ta bien sur raison, perso j'ai tout lu et les statistiques des réponses c'est ça

40% de : Olélol bien fait bande de caca vilain è_é
30% de : Oééé ils sont trop pgm de la mort, ptet que le FBI va les engager.
20% de : Pauvre parent/sale gosse de ****
10% de : Discussion autour de l'argent

Dont il a pas rater des massages en faite

[Modéré par mamaf : ]
Citation :
Publié par VodZ
Ah si ils ont totalement fail leur éducation.
La valeur de l'argent et ne pas voler le travail d'autrui.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés