Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout le monde sait que le bench ne veut rien dire.

En même tps ce que je constate c'est que le jeux a demandé sans arret de plus en plus de ressources de beta1 en beta3 alors que ça aurait du être l'inverse.

Perso j'ai peur que cette nouvelle beta continue sur sa lancée et que le jeux finissent par mettre a mal même un i7. Alors ne parlons même pas de la config mini annoncée, que j'ai bien du mal a croire puisse faire tourner ce jeux en etat beta3.

Je ne sais pas si le pb de retard vient de là sinon ça voudrait dire que je bosse chez SE mais au vu dernier interview qui dénonce en autre ce pb d'optimisation, il n'est pas impossible que le pb vienne de là.
Citation :
Publié par Mygo
Et dans ce cas là ça va whine encore plus car ceux qui auront check seront contents et les autres vont se plaindre d'avoir perdu du temps de jeu alors que le serveur tournait... ça se passe comme ça chez whinonald. edit: Mais ton message ne laissait pas penser que c'était fréquent... alors dans ce cas là oui c'est SE qui merde.
Ben disons que c'est tellement fréquent qu'on s'amuse parfois a essayer de deviner combien d'emergency maintenance a la suite on va se manger a la suite d'un "gros" patch.

Et quand la maintenance termine a l'heure c'est souvent pour finir avec un truc qui marche pas. Crystaline Prophecy ? Les joueurs X360 pouvaient accéder au jeu et pas les joueurs PC (ou l'inverse je me souviens plus). Moblin Maze Monger? ~1h après le up des serveurs le NPC qui permet de démarrer la nouvelle "instance" disparaît comme par magie, suivit d'une maintenance d'urgence de la zone. Syngery ? Le PNJ principal permettant de démarrer ce nouveau "craft" était tout bonnement... invisible. (et j'en oublie plein là)

Sérieux on se demande parfois s'ils vont sur leur serveurs live tester un minimum les trucs avant de les ouvrir. Si c'est pas du manque de professionnalisme, c'est quoi :/ (et je ne parle même pas des choses cassées sans aucune raison... genre un patch de 2009 qui casse un truc vieux de 2004 et qui n'a pas du tout évolué avec le patch en question, wtf ?)

J'ai pas le souvenir d'une seule maintenance importante:

-Ayant démarrée a l'heure
-Ayant fini a l'heure (+/- 15min)
-N'ayant pas nécessité une maintenance d'urgence dans la semaine qui suivait
-Où tout le contenu nouveau implémenté fonctionnait correctement (hors bugs mineurs)
-Où aucun contenu ancien n'a été "cassé"

Et çà c'est pas être un hater, c'est juste un triste constat. Voilà pourquoi il est assez difficile de supporter les commentaires de certains "non mais même WoW/Aion/[insérer MMO ici] a fail". On tolère tous les erreurs, surtout quand c'est une fois de temps en temps. Les imprévus çà arrive, le risque 0 n'existe pas etc... Mais à ce point

Et je ne critique pas les devs, ingé etc., je suis certains qu'ils font avec les moyens qu'on leur donne. Le problème est toujours le même, les sous. (sous-effectif/manque de temps). Parfois il suffit d'un seul salarié en plus pour transformer quelque chose d'approximatif/non fini/en retard, en un truc précis/fini/a l'heure.
Citation :
Publié par Mygo
Toutes les dernières Bêta que j'ai fait étaient des FAIL d'une manière ou d'une autre... même après la release pendant 8 mois la spécialité de NCwest c'était de lancer les grosses maj à l'heure (ou presque) mais d'avoir le serveur d'authentification qui explosaient littéralement (la release fut festive) et au final la plus part des gens (les non-nocturnes) devaient attendre au mieux le lendemain (ouais bon sur le coup tu rigoles moins).



Ah non mais ça c'est la maintenance hebdo quand ils ajoutent/changent rien au jeu xD
Juste pour info, pas de maintenance hebdomadaire sur FFxi (je trouve ça fort ), maintenance uniquement pour les addon ou update... ou problème critique
Moi je voulais poser une question à propos de la bêta.
J'ai joué à la Beta du mois d'aout, et en fait, quand on met nos point de caractéristique, par exemple je vais les mettre spécifiquement pour un maitre d'hast, si un jour je veux devenir Elementaliste, je pourrais pas vraiment vu que j'aurais mis mes stats plus pour jouer Tank par exemple ? ^^

Et sa je demande au connaisseur, les points de stats élémentaire servent à quoi exactement, enfin comment savoir lesquels choisir au début?

Sinon j'ai beaucoup aimé que l'on puisse changer de classe comme on veut pour s'améliorer et apprendre des combinaison différentes.
je sais que l'on pourra intervertir nos points de compétences entre deux caractéristiques via l'achat de bouquin ou un truc dans le genre
Citation :
Publié par Vandails
Moi je voulais poser une question à propos de la bêta.
J'ai joué à la Beta du mois d'aout, et en fait, quand on met nos point de caractéristique, par exemple je vais les mettre spécifiquement pour un maitre d'hast, si un jour je veux devenir Elementaliste, je pourrais pas vraiment vu que j'aurais mis mes stats plus pour jouer Tank par exemple ? ^^

Et sa je demande au connaisseur, les points de stats élémentaire servent à quoi exactement, enfin comment savoir lesquels choisir au début?
.
Ecoutes j'ai pas fait la béta mais on lit partout que tu pourras respé ton niveau physique (donc tes points de caractéristiques) quand tu voudras.... Mais le processus prendrait environ 5H

Si celà s'avère vrai, je trouve que c'est une grosse régression par rapport à leur système de multi-classes, car au final, c'es tpas du multi-classes, c'est juste qu'on t'emmerde sans raison valable pour jouer ce que tu veux pendant 5H quoi.... enfin j'extrapole peut-être là mais c'est mon ressenti de "non béta testeur"
Citation :
Publié par Vandails
Moi je voulais poser une question à propos de la bêta.
J'ai joué à la Beta du mois d'aout, et en fait, quand on met nos point de caractéristique, par exemple je vais les mettre spécifiquement pour un maitre d'hast, si un jour je veux devenir Elementaliste, je pourrais pas vraiment vu que j'aurais mis mes stats plus pour jouer Tank par exemple ? ^^

Et sa je demande au connaisseur, les points de stats élémentaire servent à quoi exactement, enfin comment savoir lesquels choisir au début?

Sinon j'ai beaucoup aimé que l'on puisse changer de classe comme on veut pour s'améliorer et apprendre des combinaison différentes.
Tu peux reset une partie de tes points (1/5) et les replacer ou tu veux toute les 20 mn. Donc au bout de 2 h normalement, tu dois pouvoir avoir un template tout neuf.

Les points de stat élémentaires augmente augmente à la fois la puissance et la défense élémentaire.
D'accord merci, donc en gros c'est un peu comme on veut le choix de l'élément qu'on voudrais augmenter.
Et c'est cool de pouvoir Reset en 2h, c'est pas très long ^^

Pareil, quand on fait les mandats de guilde, ils mettent un moment à réapparaître, dans la version final il y en aura plus je pense non? Et on peut refaire les même autant de fois qu'on veut?
Et j'ai pas bien compris le principe d'échanger les mandats de guilde avec d'autre, on dirait que sa donne des bonus?
Citation :
Publié par Vandails
D'accord merci, donc en gros c'est un peu comme on veut le choix de l'élément qu'on voudrais augmenter.
Et c'est cool de pouvoir Reset en 2h, c'est pas très long ^^

Pareil, quand on fait les mandats de guilde, ils mettent un moment à réapparaître, dans la version final il y en aura plus je pense non? Et on peut refaire les même autant de fois qu'on veut?
Et j'ai pas bien compris le principe d'échanger les mandats de guilde avec d'autre, on dirait que sa donne des bonus?
Il faut prendre en compte, que tous les mobs n'ont pas tous les même résistances élémentaires. Pour les mandats de guilde, on espère tous qu'il seront plus variés à la release, mais, pour l'instant on a pas de réelles infos sur le sujet sauf que l'on sais que l'on aura 2 zones de départ supplémentaires, donc forcement plus de mandat. Mais on ne sais pas si on pourra cumulé les mandats des différentes zones ou pas.

L'échange de mandat de guilde permet d'augmenter les récompenses. Si tu recherche activement des marques de guilde par exemple et qu'un des mandat t'en propose en récompense, tu peux échanger 1,2,3 ou 4 mandats pour augmenter le nombre de marque que tu récupérera en récompense. Par contre je ne sais pas si ça fonctionne avec toutes les récompenses (je ne pense pas que ça fonctionne quand la récompense c'est un bout d'armure)
Citation :
Tu peux reset une partie de tes points (1/5) et les replacer ou tu veux toute les 20 mn. Donc au bout de 2 h normalement, tu dois pouvoir avoir un template tout neuf.

Les points de stat élémentaires augmente augmente à la fois la puissance et la défense élémentaire.
Sans oublier les Marques de Guildes qui permettent de compenser/améliorer certaines valeurs.
petite question aux bêtas testeurs.

Apparemment la manette est mieux, mais j'aimerais savoir s'il est possible de jouer avec un adaptateur de pad dual shock qui fonctionne sans driver sur Win7-64 ?
Ou suis-je condamné à prendre ma sixasis, (je trouve le procédé d'émulation assez chiant en faite) ou pire acheter une manette de 360

Accessoirement je pense pas que la question soit sous nda, dans le cas contraire je préfère m'excuser auprès des modo.
L'adaptateur madrics pro pour manette PS2 est reconnu d'office par Windows 7, pas besoin de pilotes. (mais la sixaxis marche très bien avec le pilote motioninjoy, juste penser a désactiver la signature des pilotes au démarrage de windows, tout con).
Citation :
Publié par ~Tamia~
L'adaptateur madrics pro pour manette PS2 est reconnu d'office par Windows 7, pas besoin de pilotes. (mais la sixaxis marche très bien avec le pilote motioninjoy, juste penser a désactiver la signature des pilotes au démarrage de windows, tout con).
Cool merci pour la réponse
Pour la Sixaxis je sais bien, mais je trouve ça chiant vue ma tête en l'air, je suis sur de devoir reboot le pc 9X sur 10 parce que j'aurais oublié
Citation :
Publié par Almathea
Cool merci pour la réponse
Pour la Sixaxis je sais bien, mais je trouve ça chiant vue ma tête en l'air, je suis sur de devoir reboot le pc 9X sur 10 parce que j'aurais oublié
Je comprend, il m'est arrivé souvent de l'oublié au début lol
Mais maintenant ca va, c'est devenu un réflexe ^^
Citation :
Publié par Jurian
Ouais mais modifier le boot (au risque de se prendre la tête pour une réinstallation ou pour récupérer une partition) ou se taper un watermark constant sur le bureau ca risque de me gonfler encore +, bref je préfère attendre que le créateur du driver motioninjoy signe son pilote chez Microsoft (il est en attente d'avoir assez d'argent justement pour le soumettre).

Mais ca peu le faire en dépannage pour ceux que ca intéresse.
Merci pour vos réponses

Pour la manette moi j'ai joué avec une filaire de 360, et sa va très bien, sincèrement je suis pas Xbox, mais t'as juste à la branché, les driver sont reconnu automatiquement sous Seven.
Donc sauf si on est vraiment pro-sony ou qu'on aime pas l'ergonomie de la manette de 360, je trouve plus rapide cette solution ^^
D'ailleurs est-il préférable de prendre une manette Xbox 360 ou PS3 (dual shock 3) ?

PS : Je dispose de manettes Xbox 360 sans fil mais sans l'adaptateur PC/XBOX Wireless, introuvable en magasin et seulement sur Internet au prix d'une nouvelle manette, d'ou ma question.
Citation :
Publié par Sean Bateman
D'ailleurs est-il préférable de prendre une manette Xbox 360 ou PS3 (dual shock 3) ?

PS : Je dispose de manettes Xbox 360 sans fil mais sans l'adaptateur PC/XBOX Wireless, introuvable en magasin et seulement sur Internet au prix d'une nouvelle manette, d'ou ma question.
Ce qui est préférable c'est d'y jouer sans fil, j'ai un pad ps3 mais je me suis acheté un logitech parce que les cables je ne supporte plus ça.
Citation :
Publié par Sean Bateman
D'ailleurs est-il préférable de prendre une manette Xbox 360 ou PS3 (dual shock 3) ?

PS : Je dispose de manettes Xbox 360 sans fil mais sans l'adaptateur PC/XBOX Wireless, introuvable en magasin et seulement sur Internet au prix d'une nouvelle manette, d'ou ma question.
Ni l'une ni l'autre, c'est chacun ses goûts après.

Perso j'ai en horreur la croix 360 et la taille imposante de la manette, j'ai ma préférence loin devant pour le pad PS3.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés