Expérience de la bêta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Jurian
Je réagis en fonction de ma connaissance du tempérament de l'individu. Excuse moi de chercher plus loin que les ouinouin des autres.
Ahh je sais Jurian, ma remarque à peut être eu un caractère personnel que je ne voulais pas lui donner. Chaque section, particulièrement pendant la période qui précède une release, a son microcosme, son ambiance et ses soucis.
Ceci dit je trouve que depuis quelques jours il devient difficile d'exprimer un point de vue négatif, argumenté ou non, sans voir sa légitimité ou celle de ses remarques mise au pilori. Je trouve cela malsain et désagréable. Il me semble que l'on devrait être libre de s'exprimer ici en bien ou en mal, sans redouter les foudres de justiciers parfois tellement véhément que même square n'en voudrait pas.

Je me garde bien de donner un avis général sur une beta avec laquelle je bataille depuis quelques heures. Mais si dans quelque temps l'envie m'en prends d'émettre une opinion négative j'aimerais pouvoir le faire sans être taxé immédiatement de haine ou d'incitation à la révolte.
Arrêtez un peu vos critiques faciles, ce n'est pas parce qu'on essaye d'aider quelqu'un en lui donnant une solution (aussi bête soit-elle) qu'on prend cette personne pour une débile, il faut arrêter de bondir sur la moindre petite occasion !

Ceci dit il n'y a pas de problème pour faire part des trucs qui marche ou pas dans la bêta. Mais étant une bêta c'est normal que divers bug surviennent, re-tester le jeu dans quelques jours si les gros bugs vous dérangent (ce que je peux comprendre parfois).

Bon test à tous.
Citation :
Publié par Feeble Anger
Bah dans ton dossier principal de FF14 tu as un dossier screenshots .
Sur Vista 64, c'est dans le fichier my game, depuis mes documents ....
Citation :
Combats dynamiques.
On doit pas parler du même jeu xD

Citation :
malgrès la niaiserie des persos
Bah c'est Final Fantasy hein, fallait pas s'attendre à un truc badass non plus.

Sinon bah moi mon expérience de la béta se résume à :

"Le site d'inscription au test bêta public de FINAL FANTASY XIV est momentanément fermé.
Nous vous prions de bien vouloir patienter jusqu'à sa réouverture. "

C'est phat :b
@Ozeon

en faite, ce qui est frustrant c'est qu'ils nous avaient sous-entendu un client bien plus avancé pour l'open qu'ils gardaient sous le coude.... Or, pour ma machine et donc ma petite expérience perso, ce client est moins performant (perte de fps) et bug davantage que l'ancien (celui de la beta 3).

par contre, il y a plus de fonctionnalités, la souris est plus réactive (mais j'ai l'impression qu'on en paye le prix).

je ne doute pas qu'ils vont patcher tout çà, mais l'excuse de la closed beta et du "vieux" client étant aujourd'hui plus difficilement tenable, mon inquiétude est légèrement plus prononcée pour la sortie finale...

en même temps, je me souviens des changement du client AOC qui d'heure en heure passait du très bon au très mauvais et vice versa d'un patch à l 'autre... donc "croisons les doigts", tout est encore possible.

d'ailleurs, c'est aussi frustrant de ne pas pouvoir remonter les infos à Square
moi qui joue avec les fèche directionnelle ! impossible de le faire , vitesse souris lente, pour trouver la sorti avec la carte du jeux carrement a chier, c'est long a part sa seul point positif le graphisme

PS: Comment sortir de la ville d'uldah svp ^^
j'ai jamais vu une beta aussi cahotiques de ma vie et je les es presque toute faite
il son vraiment pas a la hauteur il son juste bon a faire des cinématique qui serve a rien du tout
Citation :
Publié par Nondiju
j'ai jamais vu une beta aussi cahotiques de ma vie et je les es presque toute faite
il son vraiment pas a la hauteur il son juste bon a faire des cinématique qui serve a rien du tout
il vaut mieux une beta qu'une release
Lag dans le menu disparut, c est le GROS point positif.
Apres la sourie, hors menu bof et pareil avec la manette.
pas eu le temps de test les combats.
Le mini lag entre le moment où l'on choisit nos skills et le moment ouù ils sont pris en compte est toujours "trop long" et présent.
Citation :
Publié par Genzz
Citation :
malgré la niaiserie des persos
Ça sent la version française! \o\
(ouais, c'est ma croisade personnelle. Ça a été traduit par des playmobiles, c'est pas possible autrement)
Toi t'as jamais joué à un FF offline?
Un FF sur 2 t'as envie de boxer le héros ces dernières années et t'as tjs une ou deux reines des niaises et déesse des ingénues qui se ballade dans ta team ^^
T'es pas tombée sur la bonne personne.

Plus sérieusement, me semble pas avoir dit que c'était pas pareil dans les précédents. On perd toujours gros avec la traduction française, donc si vous voulez juger réellement de la psychologie des personnages, 'faut mieux aller plus près de la source (même si j'me dis que c'est aussi possible que les traducteurs anglais en rajoutent même par rapport aux textes originaux ; mais ça sera juste une preuve en plus qu'ils comprennent réellement le jeu sur lequel ils travaillent)

La naïveté d'un perso, c'est pas un défaut (si ya une diversité de caractères, ça devient carrément une qualité) Le problème là, c'est le décalage entre le caractère supposé des NPCs et leur caractère réel. Et juste d'un point de vue de la forme, ya des textes carrément coupés de moitié.
Citation :
Publié par Gantz1984
Lag dans le menu disparut, c est le GROS point positif.
Chez moi les menus laguent toujours, surtout au niveau 'Achat' des marchands.
Mais il y en a peut-être moins que dans la Beta 3 c'est vrai.
@Oggam:

Oui, combats dynamiques c'est mon avis personnel comme tu as le tien.

Je joue à Aion et le spam touche je connais... Une fois que t'as fini le tour de tes skills bah t'attends les CD...et niveau stratégie de groupe c'est au ras des pâquerettes. Donc bon...Ayant joué pugiliste, archer, maraudeur et cie, j'ai toujours trouvé que les combats avaient bien été améliorés depuis l'alpha. J'attends de voir ce que ça donnera en équipe avec les strats.

Mais bon comme on dit il en faut pour tous les goûts...
niveau combat, avec mon pugiliste, çà passe nickel, bon rythme c'est sympa...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai bien aimé la bestiole en caillou qui nous suit partout... l'air de dire.... "vas-y tape moi !"

la lisibilité du niveau des bestioles est bien meilleure aussi
j'ai deux petite question :
Es ce normal que ce soit si aleatoire le gain d'experience pour la classe ?
Es ce que ma competence elemental augmentera si j'utilise des sort d'occultisme en etant en Elementaliste ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés