Editeur de personnage B3

Répondre
Partager Rechercher
Arrêtez d'utiliser les exemples d'abbérations qui ont pu être créé par l'éditeur de personnage d'Aion pour vous justifiez et dire que l'éditeur de FF14 est bon. Vous perdez en crédibilité

Toute personnes qui est passé par la case Aion est en droit de trouver l'éditeur de FF14 un peu light.

Le truc qui m'a étonné, c'est le peu de variété dans les coiffures Hume mâle et le fait que selon le type de modèle choisit, les signes distinctifs change.
Moi qui voulait avoir des anneaux dans les oreilles, j'étais obligé de choisir le modèle 4 du lalafell alors qu'a choisir, j'aurai bien pris un autre Dommage.

De plus, lors de la beta 3, j'avais vraiment l'impression d'être dans la guerre des clones(peut être est ce du a l'équipement ?). Ce qui apporte un peu de différence, c'est la couleur des cheveux et les mèches.
Au stade de la CBT3 le seul point positif du builder ce sont les couleurs. Pour le reste c'est tout faiblard en effet. Même quand t'as 5 choix, t'en a généralement 3 qui varient d'un demi-pixel et faut plisser les yeux pour voir la différence ^^
Moi là ou je suis pas d'accord quand on cite le builder d'Aion c'est que niveau races ça n'a absolument rien à voir avec d'autres jeux, car il faut avouer que les races jouables d'Aion sont quand même vraiment très semblables d'origine... c'est un peu la moindre des choses d'avoir plein de choix. Dans Aion on part d'une branche divisée en deux, Elyséens/Asmodiens alors que FFXIV on part d'une branche qui se divise en 5, puis en 2 si on compte les ethnies mais certaines restent tout de même assez proches. (J'omets volontairement le sexe)

Comme je disais dans un vieux post en exagérant un peu Aion ca ressemble un peu à une ethnie niveau FFXIV.

Maintenant je suis bien d'accord qu'il manque des choix pour certaines races dans FFXIV, par exemple au niveau des coupes des Lalafells.
Au début quand j'ai fait mon premier perso, je ne voyait pas de différence entre les différentes formes des yeux et je me suis dit que c'était une option à venir. Mais après plusieurs passage sur l'éditeur, me me suis rendu compte que les options était bien différente mais la différence est tellement minime qu'il est finalement assez difficile de la voir.

Sinon, un plus grand nombre de coupe de cheveux serait un minimum (il me semble qu'il n'y a que 4 à 8 coupes en fonction des races). Je suis assez déçu aussi du méchage. Sur certaines coupe, ca donne l'impression que l'on a pris les cheveux et qu'on en a trempé le bout dans un pot de peinture . Le résultat n'est pas "très heureux". Il faut savoir que l'on peux tourner la caméra à la création du personnage et faire un zoom/dézoom avec les touche ijkl. C'est pas habituelle et on passe facilement à coté, ce qui est dommage pour le choix du nez par exemple.

Sinon des cicatrices et des tatouages supplémentaires seraient sympas.

Si on avait le choix entre plusieurs style de corpulence j'apprécierais aussi, mais c'est loin d'être le points qui me manque le plus.

Ou un métier qui permettent de tatouer des runes magique sur le corps mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Oceanie

Ou un métier qui permettent de tatouer des runes magique sur le corps mais c'est une autre histoire
Une idée géniale, qui revient souvent sur les mmos (enfin tatouage, barbier). Je comprends mal pourquoi aucun dev ne s'y risque.
Je ne suis pas vraiment du même avis que la plupart d'entre vous dans le sens où nous sommes dans un mmo japonais. Les visages sont lisses, les formes parfaites, bref tout le monde est beau. A partir du moment où s'est connu on l'accepte, enfin moi je vois cela comme ça.

Ce qui me gène plus, et là je vous rejoins complètement, c'est sur le nombre de visages dispo et les coupes de cheveux pour certains races (ex Hyurgoths), ainsi que les quatre pauvres couleurs (bleu, noir, rouge, blanc, horrible en plus) qui sont là pour teindre le tatouage ou le bout de la queue des miq'ote de la Lune.

Sinon comme dit Misen, cet éditeur est un jeu pour nouveaux nés comparé à celui de Champion Online
Citation :
Publié par agecanonix01
Je trouve ça super nul comme éditeur car on ne peut pas faire des VIEUX !!!!

Y EN A MARRE DU JEUNISME DANS LES MEUPORGS
T'as raison l'ancien, y a pas de tête "mature" dans ce jeu.
D'ailleurs l'éditeur de personnage est ULTRA limité.
(première fois que je vois qu'en choisissant une tête ça changeait la morphologie du perso....mouarf ^^ )
A ce propos question, à quoi servent les 4 types différents après avoir choisi la race ?
Vu que par la suite on peut tout modifier de nouveau ... Ce sont des "pré-fabriqués" si on ne veut pas se casser la tête ?
Comme dit nysao: pas grand chose. D'après ce que j'ai vu, les visages se retrouvent ensuite quand tu vas sur l'option "visage" (logique je sais lol).
En gros ça sert à rien, tu cliques sur le premier et tu le customises comme tu veux.
(En tout cas pour le moment)
je pense que tout n'était pas activé car beaucoup d'options ne changeaient rien...

les yeux sur certains visages... nada
les signes distinctifs.. souvent nada
etc etc

dans l'ensemble, je lui reproche une variation vraiment trop "ténue", faut la loupe pour voir la différence, une sorte "d'anti-aion" pour rebondir un peu sur les excès que décrivaient Mygo
Citation :
Publié par Makkura
je pense que tout n'était pas activé car beaucoup d'options ne changeaient rien...

les yeux sur certains visages... nada
les signes distinctifs.. souvent nada
etc etc

dans l'ensemble, je lui reproche une variation vraiment trop "ténue", faut la loupe pour voir la différence, une sorte "d'anti-aion" pour rebondir un peu les excès que décrivaient Mygo
Alors ça oui...quand tu allais au niveau des paupières...fallait être devant son écran pour voir le changement. Et des trucs ne changeaient pas du tout. Je pense que tu as raison.
Citation :
Publié par JeuxOnline
JeuxOnline : « Le système de création de personnage a été très enrichi entre la version alpha et bêta, peut-on s’attendre à encore plus de nouveautés à la sortie du jeu ? »

Nobuaki Komoto : « Plus ou moins, nous pensons que la plupart des possibilités sont déjà implémentées mais il y en aura peut-être plus à la sortie du jeu.
À la GamesCom, nous avons proposé la dernière version du jeu, plus avancée que celle de la bêta 3, donc vous serez capables de voir les différentes possibilités si vous venez à la GameCom au stand des consommateurs. »

Hiromichi Tanaka : « Nous envisageons aussi les possibilités d’ajouter plus de contenu dans le futur. Lors de « l'open beta »,
vous pourrez sauvegarder les données de votre personnage et les utiliser une fois le jeu acheté, n'hésitez pas à profiter de ce système. »
Voilà qui résume un peu la situation actuelle vis a vis du chara builder,
Le jeu est quasiment finalisé et je doute qu'ils nous rajoutent 10 coupes de cheveux par race ou autres...
Enfin on aura vite nos réponses lors de l'Open Beta.
C'est clair que ce post pour le moment ne peut pas être à 100% objectif vu que le système de CB lors de l'OB serait le même... sinon il ne nous permettrait pas de pouvoir conserver nos personnage lors du passage a la release...

Enfin, toutefois pour ma part, je suis pas un difficile non plus, même si il ne semble ne pas y avoir autant de possibilité que sur d'autre MMO, je suis tout de même arrivé à avoir un personnage qui me convenait et d'un autre côté à me retrouver dans un monde ou beaucoup de fois je n'ai pas vu une armées de clone...

Et de nature confiante, ben vivement le 1er septembre qu'on en reparle.

++
Misen, à force de défendre le jeu sur tout et n'importe quoi tu vas ne plus être crédible du tout... déjà que...

t'as bien la chance si tu n'as pas croisé de clone....
Les autres à force de vouloir constamment vouloir critiquer le jeu pour tout et n'importe quoi vous allez perdre toute crédibilité... Déjà que...

Voila je renvois l'ascenseur.

Défenseur ? Je sais pas peut être, surtout que j'ai déjà critique certains point. Non c'est plutôt vous qui avez décidé de descendre le jeu quoiqu'il arrive.

Même avec le meilleurs éditeur de perso du monde, vous serez des éternels insatisfait. Je suis presque sur que vous arriverez à redire sur celui de Champion Online tellement vous voulez vous persuader que tout est mauvais dans ce monde.

Et puis j'en ai ma claque de systématiquement voir la même chose en France :"On ne voit que ceux qui gueulent, ceux qui aiment ils ferment leur gueule ok ?"

Et bah non j'aime et je le dis. Ça vous ennuie ? Ce n'est pas mon problème.
la beta est faite pour critiquer et remonter ce qui ne va pas hein...

on peut aussi dire ce qui va bien, mais çà prend beaucoup moins de temps et c'est moins "constructif" pour les devs...

point positif : c'est très beau, bien animée, et les cinématiques sont waouuuhh...

même pas sur que le dev te dise merci si tu fais une telle remontée

et t'inquiète pas, la preuve que j'aime ce jeu malgré ses défauts, j'attend mon collector avec impatience, j'ai construit le bg de mon perso, je garde secrêtement son petit nom, enfin bref, je suis à fond dedans !
Je rejoint misen sur son avis... Alors que certains défende le jeu et se remette même en question sur certains points car ils prennent les avis négatifs en considérations, beaucoup à contrario sont négatif et ne veulent pas faire l'effort de faire autant dans l'autre sens.
Citation :
Publié par agecanonix01
Je trouve ça super nul comme éditeur car on ne peut pas faire des VIEUX !!!!

Y EN A MARRE DU JEUNISME DANS LES MEUPORGS
chez les elezens crépusculaires me semble bien que les visages vont de l'ado à l'homme mûr genre 50-60ans
C'est vrai que par rapport a AoC et aion pour ne citer qu'eux, la personnalisation de notre cher avatar va être vite fait .

Si je me souviens bien on a quoi 8 choix de type de visages ? et dans les 8 il y en a 4,5 qui sont vraiment très jolies donc si ça ne change pas d'ici l'open ou release on va se retrouver avec pas mal de clones avec des teintes différentes



edit: Misen je pense pas que l'on veut descendre le jeu , mais plutot que c'est comme un film que l'on attend depuis X temps et qu'ensuite lorsqu'on sort du cinéma on est plus ou moins deçu tellement on avait foi en lui .
Mais pour revenir sur le sujet; même Daoc été plus complet pour la personnalisation d' avatar
c'est pas faux

de toute façon, m'en fiche, moi j'ai trouvé mon bonheur ^^

sans parler d'âge, c'est peut-être juste trop lisse, çà manque de visages burinés...

Mais je ne sais plus qui disait dans un thread, çà permet d'avoir un monde plus "merveilleux", une sorte de rêve éveillé, j'aimais bien l'idée pour justifier le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés