[Archive] [Goultarminator II] Résultats des matchs et classements. [Aoû. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dis plus haut ce goultarminator aura montré à quel point il y a un déséquilibre entre les classes, quand le sacri prend le rôle de soigneur, placeur, damage dealer (éventuellement protecteur avec sacrifice) et de booster avec sa fameuse douleur partagée on se rend compte à quel point il y a quelque chose qui cloche

Sinon je ne cesse de me demander qu'est ce que des épreuves de farm ont à voir avec le pvp, c'est ridicule alors oui ça met la communauté à contribution mais à côté certains serveurs pourront s'être cassé la gueule durant le tournoi mais auront une récompense car la communauté assure sur les EC derrière le pvp devient donc un second point par rapport aux EC qui rapportent une sacré dose de points...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bad-Beeeat
Il n'y avait pas eu de petite finale l'année dernière :/ Ni de combat contre Goultard, la fin du tournoi avait été très décevante...
Clair, je m'attendais pourtant à ce qu'il y ait un petit truc après le fight mais juste trois ligne de goultard après le fight (sachant qu'il s'était planté de vainqueur )

J'espère que ce sera plus rigolo cette année
Citation :
Publié par LordYu
- Du panda qui débuff 2-3 personnes dans le tour voir les 4 si rapprochées et avec un peu de chance. Au passage il vire quelques PA.
Suffit de voir mon combat contre Djaul hier pour se rendre compte que je n'ai placé que 5 voir 6 souillure maximum sur les 1h30 de combat. Le spam souillure bien que puissant, gâche totalement les possibilités de placement tactique des pandawa's (j'en ai fait les frais l'année passé en final).

Pour les panda's qui se sont évertués à faire du spam souillure suffit de constater qu'il ne sont plus présent avec leurs équipes.

Quand à savoir si silouate a sacrifié 2 team pour en alligné une seule qui tient la route la réponse est bien sure non; de 1 nous avions composé les team de manière a éviter les frictions (waip certaines personnes chez nous peuvent pas me sentir, ni katana pas plus que notre enu, cela limitait grandement le choix de nos possibilités). De 2, nos trois équipes étaient qualifié pour les 32e de final et c'est avec un certain manque de chance que notre team Osa c'est fait sortir.
Citation :
Suffit de voir mon combat contre Djaul hier pour se rendre compte que je n'ai placé que 5 voir 6 souillure maximum sur les 1h30 de combat. Le spam souillure bien que puissant gâche totalement le possibilité de placement tactique des pandawa's (j'en ai fait les frais l'année passé en final).

Pour les panda's qui se sont évertués à faire du spam souillure suffit de constater qu'il ne sont plus présent avec leurs équipes.
Je suis de Djaul et pourtant je trouve que tu as très bien joué ton rôle Hier (les autres matchs je ne t'ai pas suivi)

C'est la première fois dans le tournoi où je vois réellement un panda qui sait jouer sa classe et qui l'exploite au maximum .

Ça fait plaisir, j'espère que tu ira en finale pour qu'on ai un joli combat !
Concernant cette petite finale, elle ne serai pas juste pour le serveur finaliste qui perd. Le finaliste perdant prendrai le même nombre de points que celui qui terminerai à la 3 ième place alors qu'il a été éliminé.
Citation :
Publié par Thalinn
Concernant cette petite finale, elle ne serai pas juste pour le serveur finaliste qui perd. Le finaliste perdant prendrai le même nombre de points que celui qui terminerai à la 3 ième place alors qu'il a été éliminé.
Cette petite finale peut etre faite sans gain de point, juste pour la 3° place nan? (surtout que n'etant pas prevu je doute que des points soit prevu pour un tel combat).
Citation :
Publié par Moxalhys
Mais grave, pauvres énis que vous êtes, vous avez trop besoin d'être up !
On est trop forts en 1vs1, et trop faibles en multi. Au moins si on ne joue pas avec osa/sacri. Si t'as besoin d'un dessin j'en ai un pas mal :

http://www.dofus.com/fr/mmorpg-commu.../arbre-combats
Citation :
Publié par Moxalhys
Mais grave, pauvres énis que vous êtes, vous avez trop besoin d'être up !
Mouahaha manquerait plus qu'on soit up.

Nan je pense pas du tout qu'on ai besoin d'un up, mais tel que je connais Aura, c'est plutôt un message d'amour envers ceux qui disent qu'éni est la classe la plus cheat du jeu.

En multi, je trouve que l'éni perd un peu de sa force, parce qu'une recons sur un allié, faut pouvoir la placer, avoir une ldv. Ca fait un paramètre à gérer.

En revanche, transfert de vie qui soigne grosso merdo sur tous les matchs que j'ai vu entre 400 et 500 (parce qu'il est placé par un sacri 3/4 vie qui souhaite bientôt placer sa puni), et ce sans ligne de vue et en zone, ça fait aucun paramètre et un avantage, pour un coût modique en PA.
Surtout que l'inconvénient de transfert de vie (la perte de vita)pour le sacrieur n'en est pas vraiment un puisqu'il lui permet d'atteindre rapidement les 50/60% vita et de placer une puni sachant également qu'il peut se soigner assez facilement grâce à folie.

Au final la team adverse est bloqué et ne peut pas prédire de stratégie efficace.
Cela impose premièrement de devoir focus un joueur et non de diviser ses coups sur les plus proches/vulnérable à son tour de jeu puisque le sacrieur avec simplement un transfert de vie compenserait facilement les pertes alliées.

Faire un focus sur le sacri pour empêcher le transfert de vie c'est déjà long et fastidieux puisque les alliées à côté se privent pas pour nous mettre des coups de tatane mais c'est en plus rapprocher dangereusement le sacri des 50% et de la puni qui est encore plus dangereuse dans ce tournois au vue de la difficulté d'obtenir des res neutre sans faire de sacrifice (oui le croum est un sacrifice de 200vita/ pm ou po voire ini dans certains cas). Punition qui en team est facilement bloquable et s'enchaîne sans concession tout les deux tours. D'ailleurs on a vu plusieurs team sacri/feca pour justement bloquer le sacri à 50% et/ou renforcer son rôle de tank.

Faire un focus sur un membre vulnérable c'est la nécessité quasiment de devoir le one turn, puisqu'un perso avec 1000pdv au tour du sacri remontera à 2000/2300 sans parler de l'éventuel sacrifice/dérobade.
Au final, le sacri tape jamais en dehors de punition, il se contente à juste titre de remplir parfaitement son rôle de sac de vie/placeur.

La seule solution viable, reste d'isoler un membre vulnérable, d'empêcher le sacri d'approcher/transpo/coop/sacrifice et de le tuer rapidement. Cela demande donc d'avoir les classes pouvant faire ça, de pas avoir une compo trop "chiante" en face (panda/feca/xelor) et surtout une bonne map.

Notre équipe (eni/iop/sram/enu) a réussi à mettre à mal une team composé de sacri/xelor/sadi/cra grâce à colere de iop. En faisant un focus sur le xelor, on a forcé le sacrieur a faire transfert de vie. Au tour de colère, il devait être dans les 60%, nous avons pu empêcher toute fuite/virage de Pa grâce à retraite anticipé, puis le descendre dans les 30/40% grâce à colere.
Et nous nous sommes incliné en 16eme face à...sacri, xelor, panda, cra sur une map cac (la 5 il me semble).
Je verrais bien Transfert de Vie qui place dans un état empêchant de Punir, ou qui réduit de 10% les dégâts totaux de Punition à chaque lancer.

Puisque Ankama ne fait pas grand chose en ce qui concerne les infos accessibles (Qui a dit qu'il manquait une page pour les Epreuves Communautaires sur le mini-site Goultarminator ?), j'ai fait un petit résumé pour les 10 serveurs en tête du classement.

-J'ai considéré arbitrairement les serveurs [Bolgrot], [Kuri], [Bowisse], [Solar], [Farle], [Li Crounch], [Zatoishwan], [Spiritia], [Nomekop], [Danathor], [Vilsmisse], [Tinieblas], [Aermyne], [Ulette], [Crocoburio], [Dark Vlad], [Helioboros], Agride (<= Bouhh §), [Many], [Buhorado] et [Ereziah] (qui sont mal classés et/ou très récents) comme des serveurs accordant une victoire facile aux 10 serveurs en tête de classement. Ils seront appelés serveurs VF.
-1 Match nul = 0,5 Victoire

RangServeurMatchsVFA rencontréVictoiresDéfaitesPoints PvPPoints/Match% de VictoiresEpreuvesTotal
01Rykke Errel2346 A - 7 B - 10 C18.05103545.078.3 %8401875
02Shika1665 A - 6 B - 5 C12.0461538.475.0 %8101425
03Djaul2057 A - 6 B - 7 C16.5397548.882.5 %3601335
04Pouchecot2259 A - 6 B - 7 C18.53108549.384.1 %2101295
05Hecate2098 A - 5 B - 7 C16.0490545.380.0 %3751280
06Maimane2267 A - 7 B - 8 C17.5494042.479.5 %1501090
07Brumaire1956 A - 5 B - 8 C14.5481042.776.3 %2101020
08Jiva1767 A - 4 B - 6 C12.5473042.973.5 %2701000
09Silvosse1757 A - 7 B - 3 C12.0571542.170.6 %2700985
10Nehra1555 A - 5 B - 5 C07.0739026.046.7 %5550945

Des infos comme ça, accessibles rapidement sur le site officiel, franchement ça manque. Il fallait au minimum un classement avec et sans les points des Epreuves Communautaires.
Les points du Fanartminator ont été comptés.
Personnellement j'ai eu l'agréable surprise de retrouver une utilité particulière aux fecas malgré les gros débuffeurs (panda et enu en particulier, le sadi à vue son efficacité diminuée en 4 vs 4 dans se rôle-ci, pour les même raison que le les défauts retrouvés chez l'eni, ldv et difficultés de placement par exemple). Et heu la souillure des panda ça veut dire aller au cac, user des PA, se rendre vulnérable à tout type de buff, et compter sur un 1/2 tout de même. Le sort n'a pas été spamé et n'a pour moi jamais dénaturé un combat ou déséquilibre quoi que se soit (ok je défend les pandas j'en jouait un, mais ils font partis des plus équilibrés j'trouve). Le cas des ecas, on en a assez parlé....voilà quoi

Bref, éffectivement les eni jouent un rôle bien inférieur aux attentes, ils n'en restent pas moins, celons moi, équilibrés et monstrueux alliés à un feca ou à un osa. C'est donc du côté de ceux-ci qu'il faudrait plancher un peu?

Un sacri en 11 PA, c'est quand même en théorie (mais aussi en pratique car presque impossible à contrer) 3x450 points de vie rendus sur ses 3 camarades (soit plus de 4000 de vita rendu, donc en gros deux recons pour un eni qui ne serait pas full soins) suivie d'une puni à 1200 minimum. Douloureux, l'eni fait petit joueur à côté. Pour moi c'est la classe qui se révèle au dessus des autres, sans compter le regain de vita assez énorme, et ce en 1vs1 comme en multi (qu'il suffirait de limiter par quelques jets par tours ou par cible).

L'osa quant-à lui je suis plutôt mitigée, on a pu voir de gros rush sur eux, leur efficacité est indéniable sur de nombreux points, mais sans pour autant rendre la team surpuissante (tiens elle faudrait faire quelque chose d'ailleurs ). Pas d'avis donc, perso je les trouves convenables également dans ce type de combat. Bien sûr la résu est violente, j'aurais bien proposé de passer les persos résu en créatures invoquées, histoire de jouer de la désinvocation ou du fouet sur eux et rendre le sort peut être plus technique à placer en pvp multi, mais les dents vont grincer.

Pour en revenir à l'idée sur la petite final, puisqu'elle ne met rien en jeux, si ce n'est la place dite de 3eme et donc du podium, elle serait facile à organiser par les deux équipes elles-même. Je ne doute pas sur le fait un arbitre se rendra disponible avec plaisir, et vous pourrez donner le résultat ici par exemple. Il n'est pas nécessaire que se soit officiel pour que le spectacle soit beau et que la place de 3ème soit attitrée je pense.

Bref félicitation à tous ceux qui continuent le tournoi en tout cas, c'est du beau

PS : les épreuves communautaire, quoi qu'on en dise, on soudé des serveurs parfois de manière inattendu, et on fait passé de bon moment à beaucoup de monde, bl comme hl, c'est pas ça le principale?
Pour transfert de vie, le limiter en nombre d'utilisation par tour en fonction du % de point de vie pourrait être intéressant:
-[75 % et + de pdv => 1 utilisations/tours
-[50 /75 %[ => 2utilisations/tours
-[25 /50 %[ => 3 utilisations
-[ 0 /25 % [ => 4 utilisations.

L'abus vient surtout dans la tranche [60 : 100%], le "débrider" en dessous de 50% ne pose pas de problème.

Il me semble qu'au début du sort laisse, en multi, qu'en une invoque était tué après un joueur, si l'osa utilisait laisse, il redonnait vie à l'invoque et non le joueur. J'aimais bien l'idée qui permet d'avoir une parade face à se sort autre que le virage Pa en masse. Cela oblige également l'osa (et ses alliées) a jouer ses invoques intelligemment en multi et non de spam pour faire chier.
La sous-représentation des eni est due à la méthode de calcul pour la composition des équipes. L'eni reste un atout majeur en pvp multi, mais pas avec les règles du tournoi. Les mêmes règles engendrent à mon avis la sous-représentation des osas (sans ces règles on savait qu'on aurait eu beaucoup de teams sacri-osa).
Donc partir des résultats du goulta pour équilibrer les classes, faut se méfier des conclusions hâtives.
Pour la problematique eni, ca me fait tout de meme rigoler.

Quand on connait les capacités eni, on constate que la plupart de ceux qui se sont engagés jouent leur classe ..mal...tres mal. Le nombre d'eni que j'ai vu ne savoir que soin de tres tres loin derriere, balancer à la rigueur de temps en temps une entrave pa à la grande rigueur. Seulement en 4 vs 4, quand on n'est pas au coeur du combat, on est rien(lu le nombre de cra qui ont voulu jouer pareil ont tous disparu aussi). Un focus sur un joueur, c'est mini du 2000 dom sur un tour. en ne prenant qu'un role de soigneur, on disparait vite puisqu'on ne peut pas compenser autant de dommage sur un tour sans gerer autre chose que les soins.

En l'occurence, arriver au goulta sans une esquive PA tres correcte, c'etait mal jouer. Privilegier les soin au depend de l'entrave, c'etait mal joué aussi. Il fallait bcp plus se baser sur de l'entrave/debuff et de l'attaque, et je n'ai vu que guere 2 ou 3 enis jouer de la sorte. les soignants cc a 250 etaient inutiles au moins pour la deuxieme partie du tournoi. Ne faire que soin, ca revient a sortir du combat ou presque et laisser son equipe en 3 VS 4.

CA remet pas du tout la puissance de l 'eni en cause, juste la facon de jouer en fonction des circonstances. Et un jeu 4 VS 4, c'est pas du tout du 1 VS 1
Citation :
Publié par krava
La sous-représentation des eni est due à la méthode de calcul pour la composition des équipes. L'eni reste un atout majeur en pvp multi, mais pas avec les règles du tournoi. Les mêmes règles engendrent à mon avis la sous-représentation des osas (sans ces règles on savait qu'on aurait eu beaucoup de teams sacri-osa).
Donc partir des résultats du goulta pour équilibrer les classes, faut se méfier des conclusions hâtives.
Ce que tu veux dire, c'est qu'un Éni est un atout en PvP multi, mais pas autant qu'un Sacri ou un Osa, c'est ça? ce qui expliquerait que la sélection naturelle élimine les Éni à l'arrivée en élimination directe...

Si c'est autre chose, genre le système de points (osas favorisés pour gagner avec 4 survivants, énis défavorisés par la limite de temps, par exemple), il faudrait pour ça regarder les proportions à l'issue des qualifications. Il me semble que je compte 19 équipes B sur la première colonne de l'arbre des combats: on n'est pas si loin que ça des 21.33 de moyenne.
Citation :
Publié par Libleyt / Light-Zeus
Silvosse passe 8ième devant Nehra et Maimane.
Arf c'est pas une bonne nouvelle ça....... ça met la 10ème plus loin pour les poursuivants.
En fait, comme le disait Crvor sur le stream hier soir, il y aurait peut être une feinte pour vaincre une team sacrieur. Entraver un maximum ce dernier, l'empêcher de bouger, de jouer (via pesanteur, retraite etc...), et focus le plus vulnérable de ces adversaires. Il sera donc obligé de le soigner, et c'est là que l'entrave PA jouera tout sont rôle, limitant ses possibilités de folie sanguinaire. C'est risqué comme stratégie, mais pour moi, cibler directement et ouvertement un sacrieur serait du suicide.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Ce que tu veux dire, c'est qu'un Éni est un atout en PvP multi, mais pas autant qu'un Sacri ou un Osa, c'est ça? ce qui expliquerait que la sélection naturelle élimine les Éni à l'arrivée en élimination directe...
Oui dans le cadre du tournoi dont la règle de base était 'osa/sacri/eni séparés' le rôle de l'eni était surévalué car:
- contre les teams osas, les teams enis sont obligés de jouer sans invoc, ce qui restreint par exemple le rôle des pandas et sadis. Donc ce n'est pas forcément que l'eni est intrinsèquement inférieur à l'osa, c'est que toute la team eni est défavorisée par la présence de l'osa en face
- contre les teams sacris, c'est moins évident. La capacité de soins de l'eni qui ne compense pas le dégat instantané de punition, c'est un début d'explication. Coop/transpo, douleur partagée indisponibles pour la team eni, et la possibilité de jouer les invocs pour les deux équipes, ce sont d'autres raisons, moins évidentes, OK.

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Si c'est autre chose, genre le système de points (osas favorisés pour gagner avec 4 survivants, énis défavorisés par la limite de temps, par exemple), il faudrait pour ça regarder les proportions à l'issue des qualifications. Il me semble que je compte 19 équipes B sur la première colonne de l'arbre des combats: on n'est pas si loin que ça des 21.33 de moyenne.
Oui en phase finale on retrouve:
- 22 team A (osa), 31%
- 19 team B (eni), 30%
- 23 team C (sacri), 35%
Donc en gros, 1/3-1/3-1/3, preuve que les compos des teams sont équilibrées à priori.
Ceci dit, il faut prendre en compte que les vieux serveurs restent quand même bien plus fort que les serveurs récents, donc les teams B des vieux serveurs sont à peu près sures de se qualifier, même contre une team sacri ou osa en face.
La preuve: 13 serveurs ont qualifié leur 3 équipes en phase finale: Jiva, Djaul, Raval, Hecate, Sumens, Menalt, Maimane, Brumaire, Pouchecot, Rykke-Errel, Otomaï, Nehra, Shika. Uniquement des vieux serveurs, ce qui est logique. La proportion 1/3-1/3-1/3 apparente est due à cela.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés