[Wiki]La JoL Cup #1 premier sang!

Répondre
Partager Rechercher
le match doux vs zaine.

je trouve que tu t expand pas assez vite et le coup banane overlord t as pas pu faire de bane a cause de ca sinon ca aurait pu passer.
quand tu vois qu il avait maraudeur hesite pas a faire du muta
zerg en micro faut vraiment etre au taqué et le scout terran c est vraiment pour le style parceque tu fais 3 fois la meme non?

dommage pour le zerg
En tout cas Shadowzergo abandonne pas facilement

Sinon il a pas eu de chance sur la 2ème voyant arrivé les phenix il aurait du partir sur de l'hydra ou du corrupteur (d'ailleurs plus de l'hydra car l'avantage c'est que ça tape au sol et en l'air), mais surtout pas de Muta. Le phénix mange du muta à leur petit déjeuner.

Et vive le mode guérilla aussi, j'ai perdu une partie comme ça une fois car j'avais rien fait pour détecter...
Je go rename Shadowterrano

Quand même grave de changer sa race de jeu car celle si a des difficultés sur plusieurs points -_- ( reine seule unité anti aérienne du début et pas pouvoir produire son armée et ses sondes en même temps ).

Je sais, je suis un râleur.
En mattant les replays, je viens de me rendre compte seulement maintenant qu'effectivement tu chopais des expand, mais sur la gold Je retire donc une partie de mes propos, mais une chose est certaine : tu expands bien trop tard. Tu aurais expand plus tôt, si je n'avais pas détecté tes golds, avec un bon usage de tes ressources tu aurais pu me submerger d'unités.
Ajout : Et cela rejoint ce que dit Sith au niveau des ouvriers. Avec une expand assez tôt, tu peux créer plus d'unités, et donc arriver à augmenter ton nombre d'unités et ton armée dans le même temps.
La prise de la gold est risquée mais est sur le papier une très bon idée. Je pense juste que tu manques d'expérience et de timing

Pour la reine, il est prudent pour un joueur Zerg d'en faire deux, afin de se protéger des harass Banshee et Phenix. En plus, tu en auras plus tôt une deuxième pour l'expand, et/ou une qui se charge uniquement de la diffusion du creep.

Au fait, les observateurs ont-ils discuté lors des matchs ? Car je n'ai pas vu vos éventuelles discussions.
Ha zerg c'est sûr pour débuter c'est pas le plus simple. Et le zerg en début de game c'est dure pour lui.

Contre terran/protoss faut pas hésiter à faire 2 queen ça peut changer la donne.

Ensuite ton autre souci c'est que tu fais pas assez d'ouvrier. Ce qui fait que très vite Sargasurm avait un taux de récolte 2 fois supérieur à toi avant même de t'attaquer. Faut absolument produire des ouvriers pour maximiser ta récolte.

Forcément ça se ressent au niveau éco.
Citation :
Publié par Koudhtete
le match doux vs zaine.

je trouve que tu t expand pas assez vite et le coup banane overlord t as pas pu faire de bane a cause de ca sinon ca aurait pu passer.
quand tu vois qu il avait maraudeur hesite pas a faire du muta
zerg en micro faut vraiment etre au taqué et le scout terran c est vraiment pour le style parceque tu fais 3 fois la meme non?

dommage pour le zerg
Alors le souci c'est que j'ai encore du mal a choper le bon moment pour expand.

Après j'aime pas faire la même chose, je me doute bien que muta c'est pas mal pour marauder, mais avec zerg j'aime pas trop l'attaque frontale, je préfère utilisé des technique de fourbe et me casser ensuite ^^, j'attaque si je suis sur de pouvoir gagner. Mais bon j'ai un peu de mal à choper les bon contre par moment donc ca aide pas trop surtout contre mmm ... ><
Pam 2
Varghas 0
Une petite remarque, il serait peut être sympathique pour les < gold d'être regroupés entre eux lors des premiers matchs qu'il ne se fasse pas sortir directement

c'était le combat des ligues opposées \o/
Si Altarec et Darkiwi continuent à faire des matchs, je suis intéressé pour les voir jouer Prévenez moi ici ou IG s'il-vous-plaît.

TomPliss, je suis disponible ce soir (sauf de 20h à 21h et de 23h à 24h) pour nos matchs si tu es intéressé.
Citation :
Publié par Pam
Pam 2
Varghas 0
Une petite remarque, il serait peut être sympathique pour les < gold d'être regroupés entre eux lors des premiers matchs qu'il ne se fasse pas sortir directement

c'était le combat des ligues opposées \o/
Mais si c est intra-ligue des le 1er tour pour tout le monde ca vaut dire que les "favoris/pgm" vont s'affronter et s'éliminer entre eux des le 1er tour c est pas génial non plus j'trouve !
Non tirage au sort c'est mieux.

Ou faudrait faire 2 tournois genre
Bronze/argent et l'autre Or/diamant (d'un coup j'ai un doute s'il en manque pas une...)

Et à la fin on pourrait même imaginer une super finale avec le vainqueur du 1er groupe et le vainqueur du second. Et même une petite grande finale avec le perdant du 1er groupe et le perdant du 2ème groupe.

En faisant ça c'est donné une chance d'aller plus loin à ceux qui son moins bons.
nan faudrait faire un tounoi par palier.

1er palier des joueurs bronze, ils s'affrontent s'ils gagnen les joueurs argents entre dans la danse la les gagnant se retrouve a affronter des joueurs en or etc...
arrivé progressive des joueurs en fonction de leur niveau.
Enfin si j'étais en bronze ou argent c'est le système qui me plairait le plus je pense.
Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar

Au fait, les observateurs ont-ils discuté lors des matchs ? Car je n'ai pas vu vos éventuelles discussions.
Nos discussions n'ont pas été très constructives
Mis à part un "Il aurait mieux fait de faire des hydras plutôt que des volantes"

Par contre, le wall protoss contre zerg c'est un bon réflexe !

@en dessous : Je ne vois pas comment, les joueurs ne peuvent pas lire le chat spectateur
Citation :
Publié par Sherinys
Nos discussions n'ont pas été très constructives
Mis à part un "Il aurait mieux fait de faire des hydras plutôt que des volantes"

Par contre, le wall protoss contre zerg c'est un bon réflexe !
Je confirme on a pas été très constructif ^^
Enfin je voudrais quand même dire que Sherinys a tenté d'aider Shadowzergo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés