Moine D&D 3.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Je crois que tu sous-estimes grandement l'arsenal d'un lanceur de sort de haut niveau... Je ne suis même pas certain que ton moine puisse détecter un magicien 20, ni même dim doorer à côté de lui. Il y a des sorts contre ce genre de surprise...

(au niveau 20, les seuls mages qu'on puisse croiser ne sont de toute manière pas réellement présents s'ils ont une once de prudence...Projection astrale ne coûte que 1000 PO...)
Il faut dire que je joue un mage de bataille, donc je n'ai principalement que accès aux sorts de type Evocation .
Je n'arrive pas a me mettre a l'esprit un groupe d'aventuriers partant en quête sans que le mage soit physiquement présent et donc vulnérable...
Disons que si tu veux un peu t'amuser à haut niveau, il faut concevoir qu'il y a un véritable fossé entre les lanceurs de sorts (je ne compte pas le barde) et les classes de combattants même s'il est vrai que le moine est une classe vraiment increvable sa durée de vie face à un magicien, un prêtre ou un druide de niveau équivalent va être courte.
Citation :
Publié par Hakkai
Il faut dire que je joue un mage de bataille, donc je n'ai principalement que accès aux sorts de type Evocation .
Qui à haut niveau sont les moins puissants de tous . La plupart autorisent des JS et se contentent de faire des dégâts. C'est bon contre la piétaille, mais sinon...

Un magicien efficace, il utilise des saloperies comme projection astrale, dominate monster, magic jar, improved invis+mindblank+non detection...

Tiens, c'est tellement bourrin en fait cette classe que ça me redonne envie de jouer en 3.5

@Lotte
Pour en revenir au sujet, des conseils pour le moine... Je conseille la lecture de ceci : http://boards1.wizards.com/showthread.php?t=48573

Si tu ne lis que difficilement l'anglais, quelques indications sur la race que tu envisages de choisir et le monde dans lequel tu joues seraient utiles...
Ne pas oublier Arcane Sight, Scrying, Legend Lore... le mage, il attend pas dans une arène que le moine se pointe... il le voit venir à un continent de distance, et il s'y prépare depuis un bail

Sinon Forcecage c'est pas mal contre le moine... pas de save, à distance, ça dure plus d'une journée... on a même le temps de se griller un petit barbecue avant de décider quoi faire du p'tit moine dedans.

Et je n'ai pas été plus haut que mage 13 là... sinon c'est encore plus facile.
En vous laissant, j'ai l'impression de lire une section template d'un jeux vidéo de type RPG (oui je sais c'est les jeux vidéo qui ont repris le côté porte/monstre/trésor de D&D mais quand même, je pensais que c'était dépassé cette conception du jeu).

C'est marrant personnellement en jouant mon moine, je ne combattais presque jamais (bon d'accord mon moine se rapprochait beaucoup du caractère de Karn dans l'univers de Magic the Gathering) car je refusais de redonner la mort à un être doué de raison. Bon après ça doit beaucoup dépendre du MJ mais cela fait vraiment bizarre de voir
Bah, ya pas grand chose à discuter, alors on brode... d'ailleurs ma première réponse au thread à été : demander au MJ, c'est lui qui fait et gère l'univers, c'est lui qui sait.

Après, c'est des considérations purement techniques, qu'on retrouverait facilement dans un mmorpg de base ou dans un Magic-like par exemple. Ça ne veut pas –forcément– dire que l'on joue comme ça (heureusement d'ailleurs) autour d'une table.
Salut à tous,

Bon si j'ai bien compris, les lanceurs de sort sont très très forts à niveau moyen / haut.

Bon, mon moine vu que je vais le commencer au lvl 1, j'ai le temps de voir venir...

Je pense le jouer de la façon suivante :
- sentinelle : booster ses compétences de détection (pas mal de pts)
- éclaireur : booster les compétences de discrétions ( quelques pts)
- acrobate : booster acrobatie et saut pour aire de jolies cascades à la matrix / tigres et dragons (pas mal de pts)
- Cuisine : partir dégotter un maximum de recette à travers le monde. ( quelques pts)

Classe de prestige :
- poing de zuoken me parait pas mal (classe psionique)

Nous allons jouer dans les royaumes oubliés. Je jouerai un humain.

Quels types de don me conseillez vous ?

Lotte
Tiens un template pour moine grosbill dans les Royaumes Oubliés tiré du post cité plus haut :

"Forgotten Realms is notable really for only two things: Shou Disciples, and the Jotunbrud feat. Hopefully these examples highlight their use.

The Brutalizer

Goliath (patron of Ilmatar) Monk 6/Shou Disciple 5/Divine Champion 4/Occult Slayer 4

1 Monk Improved Unarmed*, Stunning Fist*, TWF
2 Monk Combat Reflexes*
3 Monk Weapon Focus (unarmed)
6 Monk Improved Trip*, Dodge
7 ShouDisciple
8 ShouDisciple Combat Expertise*
9 ShouDisciple Karmic Strike
10 ShouDisciple Power Attack*
11 ShouDisciple
12 DivineChampion Improved TWF
13 DivineChampion Exotic Weapon Proficiency (Heavy weapon)*
15 Divine Champion Double Hit, Improved Initiative*
16 Occult Slayer
18 Occult Slayer Defensive Throw
19 Occult Slayer

As you may notice from level 13, this Goliath uses a pair of oversized (Huge) Gauntlets once hitting level 11, and Huge Golden Gauntlets with a Fanged Ring at 13, doing 6d6 base damage per hit, and simply beats the hell out of opponents. This build gets a lot out of Improved Natural Attack (making it 8d6 per strike) and Flaws (to gain feats earlier)."

Mais ça inclue des trucs qui proviennent du magasine "Dragon" un magasine édité par Wotc consacré à D&D, genre le Fanged Ring.

Sinon dans Forgotten Realms le personnage que j'ai aisément le plus kiffé jouer c'était un rogue Fey'ris
salut,

j ai lu les messages, pour ma part, j ai fais un moine dans D&D 3.5 qui se rapproche plus d un éclaireur - assassin.

Je suis moine niv 11 et je serai bientôt niv 12, je pense me faire Ninja du croissant de lune a partir de mon niv 13 et aussi prendre un archétype Tigre-Garou. Avec ça, et de bon objets +(agrandissement permanent) sa devrai bien le faire ^^. Même devant un mage, avec pas chasser. Si je passe TG avec forme animal, + don arme naturel supérieur (6d8+ bonus de force perso + force que prodigue le tigre) et si tu rajoute des dégâts sournois en + ton adversaire ne tiendra pas longtemps (+ vie du tigre et ses dons)

Pour se qui est des don je te conseil : croc en jambe + esquive + projection défensive + attaque réflexe et coups habile. Je te laisse les lires et imaginer se que tu peu faire avec

De plus si tu aime les perso discret et efficace avec des attaques chirurgicales avec des dons que tu peu obtenir avec Ninja du croissant de lune, tu sera au ange.

Ducmax.
Oui alors le Tigre-Garou c'est ajustement de niveau+3 et 6 DV raciaux soit ECL+9, soit l'équivalent d'un niveau 22 pour ton moine niveau 13. Tout de suite comparé à un personnage de même ECL il est tout de suite moins impressionnant. La plupart des gens qui trouvent les lycanthropes abusés ont tendance à oublier ce genre de "détails".

@Aloïsius Je suis pas impressionné, il y a eu un nécroposting de 2004 sur le Salon il n'y a pas longtemps ^^
HS intéressant :

Citation :
Publié par Alge'n
Oui alors le Tigre-Garou c'est ajustement de niveau+3 et 6 DV raciaux soit ECL+9, soit l'équivalent d'un niveau 22 pour ton moine niveau 13.
C'est là que je trouve l'obsession de l'équilibre de WotC "moche". Personnellement, je préférerais un mécanisme totalement différent : aucun ajustement de niveau (tu as pas choisis normalement d'être mordu (Je dis bien normalement : le délire de Ducmax ne compte pas.) , donc, aucune raison de pénaliser le perso avec un ECL mortel.)
Par contre, aucun bonus particulier tant que le perso reste sous forme humaine. Et aucun contrôle sur le passage en mode garou. Et lorsque le perso passe en mode garou ? Et bien il devrait à ce moment là passer sous le contrôle du MJ, qui le fait se comporter selon ses instincts.
Ce serait selon moi bien plus intéressant que les systèmes castrateurs de WotC, qui ont fini par tuer toute forme de merveilleux et d'extraordinaire à force de vouloir absolument "respecter l'équilibre".
A la rigueur, on peut imaginer une classe de prestige qui permette au PJ de prendre peu à peu contrôle de ses pouvoirs lycantropiques, jusqu'à aboutir à l'équivalent de l'ancien ECL. Mais le coup du "tu es mordu, tu ne passera pas de niveau avant que tes copains en ait pris 9 de plus", c'est atroce.
Je suis assez d'accord pour le coup le système de templates est souvent assez malfichu, notamment dès que les DV raciaux entrent en jeu. Les 9/10 des templates/races monstrueuses sont tout simplement injouables tel quels (sérieusement qui voudrait jouer un vampire si c'est pour trainer 8 niveaux derrière le reste du groupe?). A leur décharge ce genre de trucs c'est très difficile à équilibrer (notamment en combinaison avec les classes de base, un truc équilibré pour un guerrier ne le sera pas pour un mage et inversement). Placer le joueur sous le contrôle du DM ça ne marche pas vraiment, il y a quantité de moyens de contourner le probleme (il n'y a qu'à voir le berserker frénétique).

Personnellement j'aime assez le concept des classes monstrueuses de Savage Species (quand les classes elles-même sont bien fichues évidemment). En gros pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de jouer un personnage monstrueux à partir du niveau 1, avec des pouvoirs très basiques d'abord et un seul DV, et de débloquer ensuite les pouvoirs et DV du monstres au fur et à mesure des niveaux, comme une classe normale. C'est normalement prévu pour jouer des personnages monstrueux (au sens propre du terme ici) dès le niveau 1 mais ça peut très bien s'appliquer aux lycanthropes en "découvrant" ses pouvoirs au fur et à mesure.
Justement, un ami voulait faire une ourse-garou semi-esprit des bambous barbare.
Les PJs commençaient au NGE 3 il me semble, pour leur permettre de prendre des races monstrueuses (et pour équilibrer par rapport à la druidesse qui était niveau 3).

En fait, si l'ajustement était plus grand que + 2, je supprimais des pouvoirs, histoire que ce soit équilibré. Donc exit les dés de vie raciaux, et quelques pouvoirs abusés. Mais le joueur était satisfait, et moi aussi (enfin, plus ou moins).
Citation :
Publié par captain Azer
Justement, un ami voulait faire une ourse-garou semi-esprit des bambous barbare.
Les PJs commençaient au NGE 3 il me semble, pour leur permettre de prendre des races monstrueuses (et pour équilibrer par rapport à la druidesse qui était niveau 3).

En fait, si l'ajustement était plus grand que + 2, je supprimais des pouvoirs, histoire que ce soit équilibré. Donc exit les dés de vie raciaux, et quelques pouvoirs abusés. Mais le joueur était satisfait, et moi aussi (enfin, plus ou moins).
A ne pas faire selon moi, c'est juste aberrant et surtout non équilibré au final.
Citation :
Publié par captain Azer
Vous auriez pas un peu abusé de progressquest ?

Des qu'on part de la base, de tt facon D&D ca deviens monstrueusement unbalanced.
C'est au MJ alors d'adapter, ou alors de faire crever au plus vite les aberrations.

Tous les destins extraordinaires sont voués a finir en tas de cendre.
Une vie intense, mais courte.

Au pire ca se regle meme direct au niveau du pool des joueurs, si y'en a un qui se détache trop il finit lynché.
Ca sert a rien de former des groupes si les membres sont autonomes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés