Frigost level minimum

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alakarte
Voilà la solution ! Accès libre pour tout le monde, monstres combatables seulement a partir du level 50? Comme ca, les artisans et co sont tous contents, ils ont pas besoin de monter les mules, et les autres bah sa leur change rien.

Alakarte'
Ouais bah ouais salut, comme ça on va espérer une chute phénoménale des ressources frigost ?
Je ne suis pas convaincue...

Quelques ressources réservées à des personnages ayant remplis certaines conditions que tous ne peuvent remplir, je trouve ça plutôt bien pour dynamiser un peu les échanges et garder quelques ressources à haute valeur, ou à valeur variable. Bien sur, derrière il faut que ça suive et que ça ne soit pas des ressources servant à deux pauvres crafts qui se battent en duel.

J'ai un personnage non aligné qui n'a pas accès au bois de pandala (ou alors il faudrait de gros efforts pour que je puisse m'y rendre), un autre qui est lvl 100 de métier mais n'a pas le niveau pour frigost. Ca concerne deux trois ressources, le reste est accessible, donc pourquoi pas ?

Si les critères sont assez variés, que c'est pas systématiquement des prérequis de niveau, ni des demandes de niveau toujours plus importantes, je trouve ça plutôt bon pour que le système tourne : ça contribue à disperser les récolteurs, à créer des occasions pour certains de s'enrichir sans avoir toute la concurrence des autres personnages, etc.

Le principe pourrait même être étendu (zones accessibles sur quête ? ressources récoltables sur l'ile des wabbit au milieu de monstres qui agressent ?) même si évidemment une simple augmentation de la variété de ressource récoltable serait un gros plus, et qu'il faut de temps en temps à mon sens des ajouts qui profitent à tout le monde.

Mais si on a pas d'efforts à faire on perd une des motivations du jeu et être artisan 100 risque d'être plutôt répétif. Le tout c'est que ça soit assez limité pour ne pas être frustrant et qu'on ne soit pas privé de trop de possibilité non plus. Mais à petite dose, ça fait des objectifs sympas.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Ouais bah ouais salut, comme ça on va espérer une chute phénoménale des ressources frigost ?
Tout cela aux dépends de tes bénéfices actuels. Forcément tu ne va pas favoriser quelque chose qui pourrait de faire perdre de l'argent.

@Paille: Ton idée est bonne dans le principe, mais il faudrait que ça marche dans l'autre sens, en favorisant les petits lvl par exemple.
Citation :
Publié par Alakarte
Voilà la solution ! Accès libre pour tout le monde, monstres combatables seulement a partir du level 50? 80 disons... et encore Comme ca, les artisans et co sont tous contents, ils ont pas besoin de monter les mules, et les autres bah sa leur change rien.
Alakarte'
Franchement,c'est une très bonne idée qui met tout le monde d'accord,cela permettra aussi aux BL de faire les quêtes frigost.
Personnellement,je trouve qu'une team de lvl 80 ne gère pas les kanigloos mais peut-être les boufmouth qui sait.

@Paile=> Tu à le courage de monter un mineur 100 et tu n'arrive même pas à dépasser le lvl 25 de ce perso? étrange.De plus mineur avec les mineurs sombre et le chariot n'est pas très égalitaire entre ceux qui peuvent les battre et ceux qui ne peuvent pas.
Pour l'xp pvm c'est tout comme les métiers,tout est sur google et les "grandes lignes" suffisent pour monter facilement lvl 50 quelque soit sa classe(même les enu!)
Je trouve la limitation actuelle très bien. Vous avez la flemme de uper 50 et pas la flemme de up 100 dans votre métier ?

@en haut: au 50 on gère les mobs du village.
Citation :
Publié par Kraway
Je trouve la limitation actuelle très bien. Vous avez la flemme de uper 50 et pas la flemme de up 100 dans votre métier ?
Et bien oui, sauf que je n'appelle pas ça de la flemme. Parce que c'est totalement différent d'xp un perso et d'xp un métier. Et que certaines personnes sont quelques peu réfractaires à l'xp: Déja que je n'aime pas ça sur mon perso combat, alors sur mon perso métier... (et je pense ne pas être le seul dans ce cas)
Citation :
Publié par Hollait's [Lily]
Et bien oui, sauf que je n'appelle pas ça de la flemme. Parce que c'est totalement différent d'xp un perso et d'xp un métier. Et que certaines personnes sont quelques peu réfractaires à l'xp: Déja que je n'aime pas ça sur mon perso combat, alors sur mon perso métier... (et je pense ne pas être le seul dans ce cas)
Alors ne te plains pas ? Faire quelques combats pour avoir de nouvelles ressources c'est un si gros sacrifice ?
C'est une question de style de jeu, je pense, chochi.

J'aime faire les métiers, j'aime dropper donc combattre dans une certaine mesure mais j'ai plus de mal avec le choix des monstres et l'xp comme motivation principale. Mon perso qui a le plus progressé est un chasseur : la motivation des drops de viande a réussi à me faire monter le perso jusqu'à un niveau encore faible mais déjà plutôt correct par rapport aux autres. (53, il peut aller sur frigost).

Mais le jour ou j'aurais envie de monter ma mineuse, me dire "et en plus, comme ça, je pourrai aller sur frigost récolter et je pourrais enfin passer les mineurs sombres dans les mines" ce sera une motivation supplémentaire, voire la raison principale.

Maintenant c'est un dosage délicat. Trop d'obstacle et ça devient frustrant et si on me rajoute des mineurs sombres un peu partout dans les mines je vais en avoir marre. Trop peu d'obstacle et on perd en capacité à se fixer des objectifs, et à se dire "encore deux niveaux de perso et de chasseur et je peux espérer chasser des dragodindes."

Et si je vois qu'à cause de mon lvl faible, j'ai une dizaine de ressources innaccessibles, c'est pas très amusant. Quelques unes, à petite dose, je trouve ça motivant.

Là, je trouve que c'est bien. Il y a une série de zone demandant des prérequis d'alignement, une zone demandant des prérequis en niveau, des ressources demandant une certaine connaissance du jeu pour savoir ou les trouver en quantité intéressante (orme, edelweiss), des ressources dans des zones ou les monstres agressent, etc. Mais ça reste des exceptions dans un système ou la majorité des ressources est facilement trouvable.

Que ça varie et que les nouvelles ressources gardent un certain caractère qui fait qu'on a le sentiment de les mériter, c'est plutôt une bonne chose.

Je suis donc ni pour une augmentation de la difficulté actuelle (quelques mineurs sombres m'empêchant de prendre les chariots m'ont pas empêché de passer lvl 100 et de miner assez à mon gout), ni pour une baisse de celle-ci (qui fait perdre des objectifs de jeu)

A la rigueur, si on veut offrir un accès à frigost à des perso < 50, autant passer par une quête qui présente un défi suffisant pour que le choix de monter lvl 50 reste intéressant. (Sans tomber dans le pénible non plus... )
Ca permettra un vrai choix plutôt que juste faciliter les choses et ça sera mérité, dans un cas comme dans l'autre.

Chacun pourra donc choisir la méthode qui lui plait le plus, on crée du jeu dans l'un ou l'autre cas (accomplir la quête ou combattre) et on évite de juste tirer le jeu vers le bas.

Mais ça m'empêche pas de penser qu'à l'avenir, que les nouvelles ressources soient alternativement ouvertes à tous et faciles d'accès et réservées sous des conditions pas trop restrictives et variant à chaque fois, c'est le meilleur moyen de donner aux gens matière à créer du jeu et à avoir des objectifs sans pénaliser certains styles de jeu ou créer de la frustration.
Citation :
Publié par Kraway
Alors ne te plains pas ? Faire quelques combats pour avoir de nouvelles ressources c'est un si gros sacrifice ?
Sauf qu'on parle pas de quelques combats la, on parle de quelques dizaines de lvl.

L'idée de Paille d'introduire des quêtes permettant l'accès à certaines ressources me parait plus judicieuse, ça laisse une alternative à "l'xp obligatoire sous peine de restrictions".
Citation :
Sauf qu'on parle pas de quelques combats la, on parle de quelques dizaines de lvl.

L'idée de Paille d'introduire des quêtes permettant l'accès à certaines ressources me parait plus judicieuse, ça laisse une alternative à "l'xp obligatoire sous peine de restrictions".
Sauf qu'on parle pas de la tranche de lvl 180-190 à up, mais d'une tranche de lvl 30-50 à up.
Tu trouves ça extra ingérable ?
Tu préfères qu'on ajoute des quêtes tout bonnement inutile pour que des mules à métiers soient encore privilégiées ?

lol1.jpg
C'est une île pour les aventuriers expérimentés et c'est très bien ainsi.

Que vos mulasses à métier ne puissent pas accéder à de rares ressources (2 sur des centaines) est totalement normal et bénéfique pour le jeu.
Citation :
Publié par Iopéra
C'est une île pour les aventuriers expérimentés et c'est très bien ainsi.

Que vos mulasses à métier ne puissent pas accéder à de rares ressources (2 sur des centaines) est totalement normal et bénéfique pour le jeu.
J'aime les avis tranchés comme le tien, qui ne servent pas de base saine à la discussion.

Explique moi en quoi c'est totalement normal et bénéfique pour le jeu ?

Et tu n'es pas obligé de traiter les personnages de bas lvl de mulasses, merci.
Aventuriers expérimentés =/= Personnages expérimentés. De nombreux ML (ou tous simplement des gens qui n'ont pas qu'un seul but: xp) connaissent mieux le jeu que certains THL.
Heu, on est pas obligé de tomber dans la catégorisation simpliste. Mes persos ne sont pas des mules à métiers puisque j'aime pratiquer les métiers : donc ils sont logiquement meilleurs dans leurs métiers qu'ailleurs.

Et je suis sure que c'est le cas d'autres pjs aussi.

A titre d'exemple :

Perso 1 : Niveau 40, Paysan 91, boulanger 100, cordonnier 25
Perso 2 : Niveau 25, Alchimiste 100, Mineur 100, bijoutier 65, joaillomage 17
Perso 3 : Niveau 53, Bucheron 70, Chasseur 56, Forgeur marteau 65, forgemage marteau 11.

Quel est le perso combattant dans l'histoire ? Quelles sont les mulasses métiers ? Mon perso 53 a monté en niveau principalement ce dernier mois (c'était le plus bl avant) grâce à la motivation de chasseur (donc d'un métier) et du jeu avec une amie.

Je trouve le jeu par métier moins prise de tête, demandant globalement moins de vigilance (sauf la course au kobalte), avec un coté enrichissement assez fun (plein de jolis morceaux de métal brillants !). Même quand je vais xp, j'ai tendance à changer rapidement de panoplie quand je croise un arbre à couper. Ou c'est l'inverse, je vais monter mon métier et entre deux bois de noyer, je tue un petit groupe de gelée (pour les graisses pour mon chasseur).

C'est pas les mêmes défis, monter un métier ça demande moins de savoir comment investir tes points de carac et tes points de sort, ça demande moins de prérequis en tactique, et une carte avec la position des ressources suffit pour l'essentiel.

Et quand on est seul pour jouer, ça ne bloque pas les possibilités pour le métier.

Maintenant, ça ne me choque pas que les ressources de frigost ne soient pas faciles d'accès.
En revanche ça me dérange qu'on place certains dans des cases négatives parce qu'ils ont un style de jeu différent ou des objectifs différents sur certains personnages.
Je sais qu'il existe des mules, souvent sur un autre compte, que c'est un phénomène plutôt répandu. Mais faut arrêter de croire qu'il n'y a que ça. Et inversement, certains auront sans doute eu plus de facilité à up leur mule à métier pour l'envoyer sur frigost que de vrais joueurs pour faire progresser leur vrai perso mais pratiquant de métier avant toute chose.
Citation :
J'aime les avis tranchés comme le tien, qui ne servent pas de base saine à la discussion.

Explique moi en quoi c'est totalement normal et bénéfique pour le jeu ?

Et tu n'es pas obligé de traiter les personnages de bas lvl de mulasses, merci.
Aventuriers expérimentés =/= Personnages expérimentés. De nombreux ML (ou tous simplement des gens qui n'ont pas qu'un seul but: xp) connaissent mieux le jeu que certains THL.
L'ambiance est simplement meilleure car les persos de level plus élevés sont en général joués par des joueurs moins occasionnels et en moyenne moins immatures. Cela peut te sembler inégalitaire, sectaire voir méchant, mais c'est ainsi.

La plupart des joueurs qui se plaignent ici râlent pour leur mule à récolte, ceux qui jouent un réel personnage de niveau inférieur à 50 ne sont simplement pas concernés par les ressources de Frigo (Il sont malins les devs ).
jui monocompte ..avec un perso principal et j ai aussi plusieurs perso BL tous tres experimentés dans leur metiers...
et si j dois en monter certains lvl 50 pour aller sur frigost, bha j vais bouger mon cul.
Ca peut pas leur faire de mal... j aime pas ca non plus..mais je trouve cela de mauvaise foi de dire que le lvl 50 c est imposssible...
oui c est long et chiant, c est contraignant..mais ca reste que le lvl 50 hein...

Quand on a plusieurs metiers lvl 100 , on a quand même du vecu dans l jeu, on connait un minimum de personnes, je doute que aucun n accepte de nous aider.
Citation :
Publié par Iopéra
L'ambiance est simplement meilleure car les persos de level plus élevés sont en général joués par des joueurs moins occasionnels et en moyenne moins immatures. Cela peut te sembler inégalitaire, sectaire voir méchant, mais c'est ainsi.
Ah ah ah ! Je te laisse ton sectarisme volontiers, parce que pour ma part, ceux qui jouent tout le temps sont souvent des minots qui ont le temps et se croient supérieurs aux autres. Alors euh... moins immatures, nan, rien à voir. Sur un serveur ancien, ouais peut-être, mais sur un nouveau, absolument pas. XP n'a jamais rendu plus intelligent ou plus mature, ce n'est pas de l'expérience IRL

Citation :
Publié par Iopéra
La plupart des joueurs qui se plaignent ici râlent pour leur mule à récolte, ceux qui jouent un réel personnage de niveau inférieur à 50 ne sont simplement pas concernés par les ressources de Frigo (Il sont malins les devs ).
Ah ? Les bas level n'ont pas l'envie de se faire facilement des kamas en choppant des ressources recherchées ? Ah bon. Moi j'aurais dit que si et que donc toute rentrée de kama concerne tout le monde.

Maintenant, je suis pour cette limitation. Niveau 50 d'une part, ce n'est pas la fin du monde, ensuite, même pour les artisans chevronnés, ça peut être vu comme un but, une récompense. Quand on n'est pas une mule à métier, on joue son métier, on XP un peu avec les amis, on les aide, etc. Et un jour ou l'autre, on arrive forcément niveau 50. Et ce jour-là, justement, on peut avoir l'immense joie de pouvoir chopper une nouvelle ressource, découvrir un nouveau monde, etc.

Le problème dans Dofus, c'est que tout le monde se crée X persos pour avoir tous les métiers pour soi sans avoir à dépendre des autres, alors qu'en fait, si tout le monde faisait ses 3 métiers, on aurait beaucoup plus d'échanges au sein de la communauté.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
Sauf que je trouve qu'un prérequis niveau n'a rien à voir avec les métiers, le type qui est level 40 et bubu 100 sur son perso principal il fait comment? Je vois pas pourquoi on obligerai un type qui à déjà eu le courage de monter son bubu 100 à monter son perso 50 pour profiter de tous les atouts de son métier... Après tout il à monté son métier, tout comme les autres bûcherons, peu importe leur level ils on droit aux mêmes ressources...
Qu'un paysan soit level 100 et que son perso soit level 1 ou 200, les deux peuvent couper du blé. Alors pourquoi les deux ne peuvent-ils pas couper du Frostiz? On désavantage un peu les bas levels là, et c'est pas ce qu'on cherchait avec frigost...

Alakarte'
Citation :
Publié par Alakarte
On désavantage un peu les bas levels là, et c'est pas ce qu'on cherchait avec frigost...

Avec frigost on cherchait surtout à occuper les HL et THL qui s ennuyaient d'avoir fait l tour...
Un lvl en dessous de 50 a pas fait l tour.
Il a beau être un tres bon bucheron, il reste encore trop faible pour resister au froid et aux dangers qui l attendent
Citation :
Publié par Alakarte
Sauf que je trouve qu'un prérequis niveau n'a rien à voir avec les métiers, le type qui est level 40 et bubu 100 sur son perso principal il fait comment? Je vois pas pourquoi on obligerai un type qui à déjà eu le courage de monter son bubu 100 à monter son perso 50
Alakarte'
Bah pourquoi on m'empeche de couper le bambou sombre ? parce que j'ai choisis la neutralité pour pas me faire tuer par des cra.
Sinon je trouve que franchement c'est pas la mort le lvl 50, on a deja monté des persos 20-60 en une aprem, sans le mode full sa ...
Up un personnage niveau 50 demande pas plus de 1-2 heures et de quelques centaines de millier de kama.
Il faut faire 3-4 quêtes connues simples et efficaces, acheter des parchemins d'expérience et un stuff sagesse basique puis faire la tranche 40-50 soi-même avec la vieille méthode.
Les 40 premiers niveaux sont passé en 20 minutes. Les 10 derniers niveaux coûteraient trop chers en parchemins, donc il faut faire un tout petit peu de PvM. (Si je ne m'abuse, en 3-4 donjons blop c'est fait...)

A titre de comparaison, un mineur niveau 10 pourrait râler car il ne peut pas prendre du cuivre. C'est ridicule bien sûr, mais dans le fond, c'est pas si différent que de râler pour un ridicule niveau 50.
Y'a pas à tortiller du cul donc, celui qui veut aller sur Frigost se bouge et c'est tout.

D'ailleurs, le posteur initiale a eu sa réponse, le sujet ne devrait-il pas être clos ?
"quelques centaines de millier de kama."

Ben perso si je fais des métiers c'est aussi pour m'enrichir (espérer acheter une maison tt ça), devoir dépenser des kamas va un peu à contresens.

Et puis, le problème de base est pas celui de la difficulté, plus celui de l'amusement.

Par contre l'idée de varier les quêtes pourrait être une solution non ? Il me semble qu'il y a déjà une ou deux quête adressées à certains métiers en particulier (une pour alchi je crois, une plutôt faite pour les chasseurs)

En variant ça (métiers de récolte et métiers de crafts, quêtes sans combats et quêtes avec combat, quête faisable une fois et quête répétable) on peut arriver à une certaine diversité qui permettrait entre autre aux personnages bas lvl mais avec métier d'avoir des moyens de progresser sans trop combattre. (En plus des quêtes actuelles)

C'est pas forcément de la facilité, si on dose bien les quêtes et ce qui est demandé. Et ça peut faire découvrir des zones/des monstres délaissées (et rejoindre un certain autre topic )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés