Games Convention 2010

Répondre
Partager Rechercher
Une petite news pour vous signaler que à Cologne en ce moment se déroule le salon européen de la Games Convention et que parmi les jeux proposés on a eu des infos (à prendre avec de gros guillemets) sur :

Lien de l'Interview

Dawn of War 2 : Retribution // Les orks deviennent une faction jouable en Solo => implique une campagne avec les orks, on contrôlera le Kaptin Bluddflagg. Cela sera une extension pour DoW2, et comportera la suite de la campagne des Blood Ravens, ainsi que de nouvelles unités (il y a même une rumeurs selon laquelle Relic et THQ abandonnent "Games for Windows" et passent a Steamworks)
plus d'infos ici

A la fin de l'interview petit retour sur Dawn of War 2 :R, qui sera sûrement la dernière extension (donc pas de races supplémentaires a priori, multi ou campagne solo) et qu'elle sera disponible en Février prochain.

Space Marine // Un jeu d'action a la Gear of War/God of War, sans système de couverture (selon les développeurs je cite :" non mais ils en ont pas besoin c'est des SM bordel !").En vrac : Bolter, Pistolet Bolter, Épée Tronçonneuse, Armes énergétiques, Personnalisation de son matos. Scénario solo sur un Monde forge menacé par les Orks (Mais ils promettent bien plus de révélations et les orks ne serais pas les seuls dans ce merdier). Enfin un mode Multijoueur en ligne (via Steamworks ~ici c'est garantis~) jouable jusqu'à 5 en ligne, au programme PvP et sûrement un mode survival (?).

Dark Millenium // Peut d'infos encore juste des brides de phrases dans une interview donné par Danny Bilson, directeur de la team Core Games chez THQ.
Petit résumé pour les anglophobes :


  • En gros on ne verra pas le jeu avant minimum 2012, car il ya un gorille de 400kilos qui s'appelle WoW: Cataclysm qui s'apprête à débouler et qui va tout bouffer pour les 2 ans à venir (Et que parmi l'équipe il y'a beaucoup de fans, lui le premier).
  • Qu'ils ne souhaitent pas refaire WoW mais s'en approcher afin de rendre l'expérience facile d'accès mais suffisamment complexe pour les core gamer.
  • Il sait qu'ils ne pourront pas faire basculer les joueurs de WoW vers W40: DM mais ceux-ci retrouveront vite leurs marques, et sauront comment le jeu fonctionne en un instant. De plus ceux qui auront connaissance de l'univers W40k, sauront la listes des véhicules, les différentes races, forces et faiblesses. Ils sauront que le CaC est important comme le combat a distance.
  • Le gameplay entre les différentes races seront bien différencié car dans le jeu de plateau les fans savent qu'on ne joue pas les Orks comme on joue un SM.
  • En parlant de Space Marine, cette "classe" sera unique et sera l'aboutissement d'un long chemin (classe héroïque ?).
  • Il sous-entend qu'il y aura plusieurs chapitres de Space Marines même nos préférés.
  • Un petit passage sur les Space Wolves (lui étant fan des Dark Angels), et il sous-entend une apparition durant notre journée dans le jeu (une faction jouable dans un futur proche ? une faction environnement ? une faction tout court ?).
  • Petite remarque sur le fait que 2ans c'est long mais que les BETA sortent de plus en plus tôt ( espoir ).

Dawn of War III: quelques infos, le développement commencera après la livraison de Dawn of War 2: Retribution et sortira dans une période comprise entre 18mois et 2ans a partir de là. Ils présentent aussi Company of Heroes Online a la GamesCon, et veulent s'en rapprocher pour le 3eme épisode et inclure plus d'éléments tactiques et pourquoi pas quelques fonctionnalités MMO.

Voilà c'est a peu près tout ce qu'on a pour l'instant, concernant la franchise Warhammer40k et ça me parait alléchant et chargé. Bonne Lecture.
Enfin de la news du côté de DM. (même s'ils sont un peu avare, c'est mieux que rien)

Merci beaucoup pour toutes ces infos !

Edit: C'est vraiment une bonne nouvelle pour les SM. Avec un peu de chance, on en verra pas dès le départ courir partout. Ca parait assez logique comme approche en plus. Au final pas des tonnes de news, mais un certain réconfort quant à la manière dont j'appréhende ce futur MMO.
On sent bien aussi la pression que les mecs se mettent avec la licence. Alors bien sur c'est dans leur intérêt que les fan de bases, attirés principalement pas la licence, ne soient pas déçus, mais c'est quand même rassurant de constater que c'est un principe qui semble jalonner leur développement.

Mais quand même le coup du Space Marine pas dispo dès le départ, ça me plaît vraiment beaucoup, ils ne cèdent pas à la solution de facilité. Reste à voir comment tout sera mis en branle...!
Citation :
Publié par Ikkilerme
Space Marine // Un jeu d'action a la Gear of War/God of War, sans système de couverture ([I]selon les développeurs je cite :" non mais ils en ont pas besoin c'est des SM bordel !"
uh uh uh (hum decouper de l'orc a l'epée energétique....^^)un petit multi la dessus serai cool

bref ca fait plaisir d'avoir plus de news....vivement la beta....^^
de plu les autres jeux a coté risque d etre sympa ....(un systeme pour company of heroes online type World war II avec des front pourrai etre pas mal ...)
Merci pour les infos.
personnellement j'y vois que chaque race jouable sera une faction à part entière, contrairement à ce qui a été rabâché sans relâche, martelé en continue par certains que je m'abstiendrais de qualifier.

Sinon c'est trop maigre
need more, i need more
Citation :
Publié par [WK]
uh uh uh (hum découper de l'orc a l'épée énergétique....^^)un petit multi la dessus serai cool
Il y aura bien un mode multi jouable jusqu'a 5 en ligne ( et utilisera la technologie Steamworks ~le service de jeu en ligne de Steam~).Cela ira du simple pvp deathmatch avec Courbe d'xp etc etc, a un mode survivor contre des vagues de monstres en co-op. En tout les cas il y aura du multi et on pourra trucider la tronche a du phat Mob avec ses potos !

@Mr Duke: on est sur de rien encore concernant les races jouables, mais de ce que j'en déduis de l'interview, Les Orks et l'Imperium ( je m'avance un peu là en supposant que l'on ne commence pas directement SM mais qu'on le devient). Après, certains Chapitres célèbres dans l'univers W40k seront présent ( aka les Space Wolves ) sous quelle forme ? On n'en sait rien. Donc bon c'est vraiment light hein, mais c'est mieux que rien je vous encourage d'ailleurs a suivre le Twitter de Vigil Games (qui entre autre m'a conduit vers cette interview) et qui de temps en temps file quelques infos sympa
Citation :
Publié par Mr Duke
j'y vois que chaque race jouable sera une faction à part entière
Le fait que chaque race ait un gameplay bien distinct ne veut pas dire qu'il y aura une faction par race.

Sur le site officiel, il est mentionné que l'Ordre et le Désordre s'affrontent. Donc on peut s'attendre à du classique "Gentil vs Méchant".

Sinon pour en revenir à l'interview, quelques infos sympa notamment concernant la difficulté de devenir un Space Marine et la présence des différents chapitres.

Je garde un oeil sur ce MMO qui peut être prometteur, en espérant qu'ils arriveront de se détacher de WoW.
Citation :
Publié par Origami-

Sinon, je me demande ce que va donner DoW III....
D'après les premières infos ( de la part de relic cette fois ) Le jeu sera plus orienté "Plateau" et présenterais 2 modes un Tour par Tour classique et un temps réel RTS.

Le jeu n'étant qu'en phase de " J'ai une super idée les mecs - Ok met ça sur le post-it on en parle Lundi".

Mais ils veulent une orientation plus tactique plus RTS avec ( de ce que j'ai compris ) une sorte de persistance type MMO ( une guerre qui dure qui dure par exemple.)

Évidemment tout cela est a prendre au conditionnel. Mais c'est ce qui se murmure dans les couloirs sombre de la Games con ^^
Citation :
Publié par Ikkilerme
D'après les premières infos ( de la part de relic cette fois ) Le jeu sera plus orienté "Plateau" et présenterais 2 modes un Tour par Tour classique et un temps réel RTS.

Le jeu n'étant qu'en phase de " J'ai une super idée les mecs - Ok met ça sur le post-it on en parle Lundi".

Mais ils veulent une orientation plus tactique plus RTS avec ( de ce que j'ai compris ) une sorte de persistance type MMO ( une guerre qui dure qui dure par exemple.)

Évidemment tout cela est a prendre au conditionnel. Mais c'est ce qui se murmure dans les couloirs sombre de la Games con ^^
Interressant comme idée !
le mix risque d'être dur à doser cependant
Citation :
Publié par Ikkilerme
D'après les premières infos ( de la part de relic cette fois ) Le jeu sera plus orienté "Plateau" et présenterais 2 modes un Tour par Tour classique et un temps réel RTS.

Le jeu n'étant qu'en phase de " J'ai une super idée les mecs - Ok met ça sur le post-it on en parle Lundi".

Mais ils veulent une orientation plus tactique plus RTS avec ( de ce que j'ai compris ) une sorte de persistance type MMO ( une guerre qui dure qui dure par exemple.)

Évidemment tout cela est a prendre au conditionnel. Mais c'est ce qui se murmure dans les couloirs sombre de la Games con ^^
Ça me fait penser à Blood Bowl.
Citation :
Publié par Ikkilerme
D'après les premières infos ( de la part de relic cette fois ) Le jeu sera plus orienté "Plateau" et présenterais 2 modes un Tour par Tour classique et un temps réel RTS.

Le jeu n'étant qu'en phase de " J'ai une super idée les mecs - Ok met ça sur le post-it on en parle Lundi".

Mais ils veulent une orientation plus tactique plus RTS avec ( de ce que j'ai compris ) une sorte de persistance type MMO ( une guerre qui dure qui dure par exemple.)

Évidemment tout cela est a prendre au conditionnel. Mais c'est ce qui se murmure dans les couloirs sombre de la Games con ^^
Ouuuh! Ça promet du lourd. du très très lourd.
C'est clair que si le tour par tour est bien foutu, ça peut être vachement intéressant.

Sinon, premier trimestre 2011 pour Retribution. Pas mal. Mais ils veulent sortir quoi comme nouvelles unités? et pas de nouvelle race d'annoncé? Juste les orks qui deviennent jouables en campagne?
Citation :
Publié par Kromag
Ça me fait penser à Blood Bowl.
Oui c'est exactement ça.

@origami- : En fait après vérification plus approfondie, La campagne solo devient multi-raciale et proposera plusieurs points de vue, Pour l'instant seul les orcs ont été dévoilé comme jouable pour la campagne solo en plus des Blood Ravens, mais il se pourrait que d'autres races soient jouables dans la campagne ( Les eldars pourquoi pas ? ). en fait ils veulent proposer une sorte de Mode campagne modifié qui donnerait une version différente selon la race jouée. En plus de cela une nouvelle race/faction pour le multi est annoncée, de nouvelles unités. plus d'infos
Citation :
Publié par Ikkilerme

@origami- : En fait après vérification plus approfondie, La campagne solo devient multi-raciale et proposera plusieurs points de vue, Pour l'instant seul les orcs ont été dévoilé comme jouable pour la campagne solo en plus des Blood Ravens, mais il se pourrait que d'autres races soient jouables dans la campagne ( Les eldars pourquoi pas ? ). en fait ils veulent proposer une sorte de Mode campagne modifié qui donnerait une version différente selon la race jouée. En plus de cela une nouvelle race/faction pour le multi est annoncée, de nouvelles unités. plus d'infos
Tu confonds pas avec DOW II : Retribution ? le futur et dernier addon de DOW II prévu pour 2011 qui donne justement la possibilité de jouer la campagne avec les orks.
Citation :
Publié par NaKHa | BoBo
Tu confonds pas avec DOW II : Retribution ? le futur et dernier addon de DOW II prévu pour 2011 qui donne justement la possibilité de jouer la campagne avec les orks.
en même temps je répondais a Origami- qui s'interrogeait sur DoW2 : Retribution, je lui réponds. (faut suivre un peu hein), et apparemment ça ne sera pas que les Orks, les Orks ne sont que la première des faction jouable dans la future campagne solo de l'extension.
En tout cas ce qui est certain, c'est qu'on a peanuts en info, mise à part cette interview. Vigil Games a dit qu'il devrait avoir des infos today.. Mais pour l'instant ...
Sympathique la vidéo. Et ouais, si on peut jouer les Eldars en campagne, ça pourrait être fun. Merci Ikki.
Par contre, j'ai remarqué un truc. Dans le teaser, a la fin, lorsqu'ils affichent DoW II: Retribution, le premier "i" de Retribution, c'est le I de l'Inquisition. Est-ce un signe? Doit-on s'attendre a un truc énorme du genre soeurs de bataille ou Chevaliers gris? A la limite, comme nouvelles unités? Comme dans Dawn of War quoi. (pour les chevaliers gris en tout cas)
Bon SM en classe hero ça me dérange pas mais qu'en est il des Smc? Je vois gros comme une maison le coup du fanatique devenant Smc (même si je doute que les dev fassent une telle entorse).
Citation :
Publié par Anwn
Bon SM en classe hero ça me dérange pas mais qu'en est il des Smc? Je vois gros comme une maison le coup du fanatique devenant Smc (même si je doute que les dev fassent une telle entorse).
je vois plutôt l'enfant du chaos devenir un SMC !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés