Compte bloqué, ou NCsoft fait le ménage a sa façon?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Josse60
La décision de clôturer le compte est définitive. Cette décision a fait l'objet d'un examen approfondi par notre équipe et nous en confirmons la conclusion avec la plus grande confiance.

Lol quand même la ils te disent que c'est définitif,qu'ils sont sûrs... et a la fin ils te le refilent. Remarque heureusement pour toi mais leur système est un peu pourri
Citation :
Publié par BOooïïng!!
Donc attention, tu joues 3 minutes, tu changes de spot, tu rejoues 3 minutes et tu déco pour 24heures.

(Bien que..... fais p't'être comme ça finalement, oui ^^ )
Citation :
Publié par BOooïïng!!
"Bonjour, nous avons commis une grosse boulette, notre programme n'étant pas au point, mais voila pour ne pas être à côté de la plaque c'est aussi un peu de votre faute et on va vous coller au train au cas ou"

Donc attention, tu joues 3 minutes, tu changes de spot, tu rejoues 3 minutes et tu déco pour 24heures.
Pour apporter de l'eau à ton moulin.
Quand j'ai acheté Aion, j'ai indiqué une adresse mail que j'utilise peu voire très peu, genre une fois par mois ou 2-3 mois.
Cela fait maintenant un bail que je me suis désabonné. Il y a quelques semaines, j'ai eu a consulter cette fameuse adresse mail. Et oh surprise j'ai eu plusieurs message de NCsoft. Dans l'un d'eux il était dit que j'avais été identifié comme enfreignant leurs clauses et que j'avais été bouté hors d'Aion ... alors que ça faisait un bail que je n'y avais plus foutu les pieds (comprendre que je m'étais désabonné).
Citation :
Publié par Dyll / Nili
Même pas, j'ai reçu aucun mail de NCsoft m'expliquant quoi que ce soit .
Je sais juste que dans mon statut, le compte est sur bloqué, rien d'autre.

j'ai posé la question a des amis sue Lineage II, ils sont tous formelles, tu arrait dut en principe recevoir un e-mail de Nc Soft.

donc :

1- Soit tu as effacer par accident l'email ou tu filtre anti-spam la bloqué
2- Soit to pc à eut un key logger et quelqu'un à piraté to compte et a fait le c** avec.

Dans les 2 cas, je pense que tu devrait envoyer un e-mail au service client de nc-soft (j'espère que tu a toujours la clé du client).
Citation :
Publié par Asolite
j'ai posé la question a des amis sue Lineage II, ils sont tous formelles, tu arrait dut en principe recevoir un e-mail de Nc Soft.

donc :

1- Soit tu as effacer par accident l'email ou tu filtre anti-spam la bloqué
2- Soit to pc à eut un key logger et quelqu'un à piraté to compte et a fait le c** avec.

Dans les 2 cas, je pense que tu devrait envoyer un e-mail au service client de nc-soft (j'espère que tu a toujours la clé du client).
Non je fais toujours attention avant de faire le vide dans mes mails, même ceux considéré comme spam (et c'est qu'il y en a un paquet venant de soit-disant "NCsoft"), je regarde d'où vient exactement l'adresse.
De toute manière les vrais mails venant de NCsoft tombe toujours dans la boite de réception principale de mon compte mail, pour le reste ça va automatiquement dans la boite spam, donc de ce côté là, aucun soucis.

Pareil pour les keylogger c'est pareil, je ne clique jamais sur tout et n'importe quoi.
Je ne connais pas, je vire.

Mais de toute façon le jour même ou mon compte a été bloqué j'ai envoyé directement une requête.
J'ai reçu une réponse aujourd'hui ou j'ai du fournir les informations demandées.
La procédure classique quoi.
J'ai tout gardé oui, je garde tout .

Voilà, je repasserais faire un bisous à noobzor à la récupération de mon compte .
Citation :
Publié par Diesnieves
Pour apporter de l'eau à ton moulin.
Quand j'ai acheté Aion, j'ai indiqué une adresse mail que j'utilise peu voire très peu, genre une fois par mois ou 2-3 mois.
Cela fait maintenant un bail que je me suis désabonné. Il y a quelques semaines, j'ai eu a consulter cette fameuse adresse mail. Et oh surprise j'ai eu plusieurs message de NCsoft. Dans l'un d'eux il était dit que j'avais été identifié comme enfreignant leurs clauses et que j'avais été bouté hors d'Aion ... alors que ça faisait un bail que je n'y avais plus foutu les pieds (comprendre que je m'étais désabonné).
bin justement là tu devrais les contacter pour leur signaler cette erreur. D'une ça fait du bien de leur mettre le nez dans le popo d'orc guano d'elyséen, et puis ça pourrait peut être les aider à mieux scripter leur bidule.
Citation :
Publié par Cúchulainn`
Une question me turlupine

Dans ce genre de cas NC Soft recredite du temps de jeu ? Ou trop pas ?
Oué ils m'ont même filer le Set Daevenion pour leur faute commise.
Ah non je me trompe, c'était dans mon rêve d'hier ça.
En faites ils te redonnent...., euh... Rien, juste ton compte
Citation :
Publié par Dyll / Nili
Non je fais toujours attention avant de faire le vide dans mes mails, même ceux considéré comme spam (et c'est qu'il y en a un paquet venant de soit-disant "NCsoft"), je regarde d'où vient exactement l'adresse.
De toute manière les vrais mails venant de NCsoft tombe toujours dans la boite de réception principale de mon compte mail, pour le reste ça va automatiquement dans la boite spam, donc de ce côté là, aucun soucis.

Pareil pour les keylogger c'est pareil, je ne clique jamais sur tout et n'importe quoi.
Je ne connais pas, je vire.

Mais de toute façon le jour même ou mon compte a été bloqué j'ai envoyé directement une requête.
J'ai reçu une réponse aujourd'hui ou j'ai du fournir les informations demandées.
La procédure classique quoi.
J'ai tout gardé oui, je garde tout .

Voilà, je repasserais faire un bisous à noobzor à la récupération de mon compte .
Je confirme, pas de mail avant le ban^^

Bloqué aujourd'hui pour ma part, je verrais bien d'ou ca vient. J'ai eu un petit soucis en jeu hier soir (un message m'indiquant qu'une personne se connecte au jeu, enfin un truc dans le genre la et après deco). Curieusement j'ai pu me reco directement après sans constater de soucis particulier, mes logs n'avaient pas changés je les aient changés aujourd'hui une fois que j'ai vu mon compte ban.
Pas de logiciel malveillant détecté, j'ai juste un clavier g11 mais je m'en sert comme un clavier tout simple sans utiliser de macro sur Aion.

Par contre j'ignorais le fait que des achats a l'hv puissent être suspect. Ayant commencé un nouveau perso pour reprendre Aion je me suis servis de mon acien main pour acheter du stuff -_- (et pas du tout fait attention au nom des vendeurs).

C'est pas la fin du monde (juste un peu lourd), mais je préfère un petit ban temporaire et que tout rentre dans l'ordre, plutot que de subir a nouveau l'armée des bots et goldseller du debut

Bref w8 and see
Citation :
Publié par Primura
Ca, c'est quelqu'un qui connaît tes identifiants, s'est connecté avec et a très certainement botté un peu avec
En fait j'ai vraiment pu me reco directement (le temps de retaper mes identifiants). Mon perso n'avait pas du tout bougé. Juste mon mob pour finaliser ma quête qui n'était plus la^^. Je n'ai pas le souvenir d'avoir communiqué mes logs, je penses quand même plus a un hack passé au travers des antivirus.

J'ai aussi fait pas mal de transfert de khina entre plusieurs de mes persos, ca leurs à peut être paru louche

Je posterais quand j'aurais des nouvelles d'Ncsoft.
J'avais décidé de reprendre le dossier en main de mes comptes bloqués
j'ai donc réécris au support.
et comme par hasard alors que je l'ai crier pendant 2 mois que leur outils avait un soucis voici la réponse du support.

"Réponse (GM Antoine) 08/19/2010 12:54 AM

Bonjour Thierry,

Je dois dire que je suis très sincèrement ravi que vous nous recontactiez. Nous avons discuté de votre cas au sein de l'équipe il y'a quelques jours et allions vous envoyer un courrier en fin de semaine.
Il s'est avéré que vos deux comptes ont été suspendus alors qu'un doute récent est apparu sur l'un de nos outils. Cela n'est pas un problème global mais spécifique à quelques comptes dont les votres.

En conséquence, nous avons décidé de réactiver vos deux comptes. De plus, je transfère votre demande à notre service des comptes qui s'occupera de rembourser le temps de jeu perdu lors de ces suspensions.

Veuillez nous excuser pour la gêne et la frustration occasionnées.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Cordialement"

Donc blanchi ,je remercie ceux qui m'ont soutenue,les autres ben je vous dirais pas ce que je pense de vos accusation.
Je récupère mes comptes que je vais clôturé de ce pas faut pas déconner non plus,je n'ai pas apprécié le traitement.
Citation :
Thread de discussion Réponse (GM Antoine)08/14/2010 07:08 PM Bonjour Josselin,

Votre compte a été bloqué car nous avons identifié des actions automatiques sur votre compte.
Après une discussion de votre cas au sein de l'équipe, nous avons décidé de réactiver votre compte. Ce changement de décision n'est pas lié à vos multiples relances mais à un doute sur l'un de nos critères d'enquête dans votre cas.
Néanmoins, nous surveillerons votre compte de prêt, si nous constatons de nouvelles anomalies sur votre compte nous prendrons en considération les éléments de notre première enquête.

Cordialement,

GM Antoine
Unité de surveillance des jeux (GSU).
+

Citation :
"Réponse (GM Antoine) 08/19/2010 12:54 AM

Bonjour Thierry,

Je dois dire que je suis très sincèrement ravi que vous nous recontactiez. Nous avons discuté de votre cas au sein de l'équipe il y'a quelques jours et allions vous envoyer un courrier en fin de semaine.
Il s'est avéré que vos deux comptes ont été suspendus alors qu'un doute récent est apparu sur l'un de nos outils. Cela n'est pas un problème global mais spécifique à quelques comptes dont les votres.

En conséquence, nous avons décidé de réactiver vos deux comptes. De plus, je transfère votre demande à notre service des comptes qui s'occupera de rembourser le temps de jeu perdu lors de ces suspensions.

Veuillez nous excuser pour la gêne et la frustration occasionnées.

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des commentaires.

Cordialement"
C'est quand même super dramatique bon sang ils sont complètement paumer.

Félicitation à vous deux, mais quand même c'est vraiment pitoyable d'être autant à l'ouest...

Et t'étais pas joignable [ELN]Chevalier apparemment, tu devais être sur une autre galaxie, heureusement que c'est toi qui a repris contact... J'suis halluciner perso...
Avant toute chose: Félicitations pour la récupération de vos comptes, à Josse et Chevalier.

Je n'ai pas fait parti de ceux qui ont "lyncher".

Mais faut pas abuser non plus. Qu'il y est, sur des milliers de traitements automatiques, quelques erreurs, ça arrive. Que derrière, sur les milliers de requêtes, un ou plusieurs outils peut avoir une défaillance, ça arrive aussi.

Alors, c'est chiant et malheureux pour ceux qui le subissent. C'est bien pour cela que je n'enfonce jamais les gens qui prétendent en être victime, car contrairement à d'autres JoLiens, je ne suis pas omniscient. Mais faut pas pousser non plus.

Sur des milliers de traitements, quelque soit le support, quelque soit le contexte (informatique, ou non), il y a toujours des erreurs et défaillances qui peuvent arriver. Que le système soit automatique, semi-automatique, ou totalement géré par l'être humain.

Vous croyez que les informaticiens lisent le binaire ou quoi?

@Lesstat: ils n'ont jamais dit qu'il n'était pas joignable.

A priori, ils ont du avoir des requêtes au support. Requêtes portants sur la même chose. Dans un premier temps, ils font comme tout les autres: ils ne changent rien, et font leur enquête en interne. Leur enquête à abouti sur une défaillance quelconque de l'un de leur programme de surveillance. A partir de là, ils corrigent le tir, et ce honnêtement, en disant la raison, et compensant le préjudice.

Comme dit plus haut: C'est dommageable. Mais sur une grande quantité de traitement, cela arrive malheureusement, la perfection n'existant pas. La moindre des choses est de reconnaître son erreur et sa part de responsabilité, et de corriger ça. Ce qu'ils font, sans se cacher ou rester dans le "on a raison, vous avez tord".

Le temps de réaction est dommageable aussi. Mais il a surement fallu attendre qu'il y est plusieurs cas concernés. Et pas un ou deux, éparses et esseulés.

Enfin, je trouve une chose assez paradoxale chez les JoLiens (mais pas qu'eux):
Quand ils (NCSoft) disent être surs (et jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont pas à en douter, techniquement), ça pleure en disant qu'ils se trompent et que ce n'est pas possible. Puis, quand ils ont vérifié, et qu'ils reconnaissent leur erreur, ça pleure en disant que c'est inacceptable et que ce sont des incapables..
Incapables parce qu'ils ont enquêté et vérifié la vérité? Incapables parce qu'ils reconnaissent leur erreur et la corrige? Seriously?

Ce n'est pas pour excuser NCSoft. C'est juste que je sais pertinemment ce que c'est. Et que toutes les entreprises ayant une gestion informatique... en fait, que toutes les structures (entreprises ou non) qui ont une gestion de litiges (informatique ou non) ont toujours des cas comme cela.

Voilà voilà. Encore une fois, félicitations pour la récupération de vos comptes.
Citation :
Publié par Falkynn
[...]
@Lesstat: ils n'ont jamais dit qu'il n'était pas joignable.[...]
En effet, mais ce que je voulais dire est que suite à "Je dois dire que je suis très sincèrement ravi que vous nous recontactiez", ils auraient aussi pu (du ?) prendre contact avec lui directement lorsqu'ils ont pris conscience du problème.
Ce serait surprenant que cela concerne qu'un ou deux joueurs... Ne vont il pas contacter les autres ? oO

Qu'il y est des ratés, qui n'en a pas subi ou généré, mais une chose qui m'a frapper sur les Forums concernant Aion était le nombre de post criant à l'injustice supérieur aux autres jeux que j'ai touché, y a t'il autant de "fake ban" dans ce jeu ? Ca m'interpelle.

Est ce qu'il ban directement dés qu'une ligne n'est pas bonne, pour ensuite voir que le décryptage de ligne n'est pas viable (ce qui ressemble aux cas présent) ou bien est ce qu'il vérifie et contrôle IG, chose qui serait à mon sens logique mais peu évident sur ces cas.
Si la méthode est faite en bot contre des bot, en se mange la queue en gros...

Pour le reste, tu as raison, tout du moins je suis de ton avis.
Citation :
Publié par Lesstat
En effet, mais ce que je voulais dire est que suite à "Je dois dire que je suis très sincèrement ravi que vous nous recontactiez", ils auraient aussi pu (du ?) prendre contact avec lui directement lorsqu'ils ont pris conscience du problème.
Ils disent quand même ça dans la phrase juste après.

Citation :
Citation :
Publié par Lesstat
Ah bah oups... j'ai été focaliser par la première partie... je retire ça
Np, ça arrive à tout le monde en fait
J'ai une guilde mate qui c'est fait Ban 72h pour avoir reçu trop de kinah via la boite au lettre pendant ces vacances... les kinah (environ 10M, gg les 3 skillbook cleric) on été envoyer par moi suite a la revente de ces book qu'on a farme a deux...
Citation :
Publié par Vaninna
J'ai une guilde mate qui c'est fait Ban 72h pour avoir reçu trop de kinah via la boite au lettre pendant ces vacances... les kinah (environ 10M, gg les 3 skillbook cleric) on été envoyer par moi suite a la revente de ces book qu'on a farme a deux...
Je trouve ça vraiment curieux, je connais des gars qui ont acheté des millions par dizaines il y a 2/3 mois ( facilement 40 Millions pour l'un en tout cas au minimum ), ils n'ont jamais rien eu, pendant ce temps, t'as des gens qui reçoivent de l'argent de persos qui ne sont clairement pas des mules de GS ou des boteurs et qui se font ban direct, je sais pas à quoi c'est dû.
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Je trouve ça vraiment curieux, je connais des gars qui ont acheté des millions par dizaines il y a 2/3 mois ( facilement 40 Millions pour l'un en tout cas au minimum ), ils n'ont jamais rien eu, pendant ce temps, t'as des gens qui reçoivent de l'argent de persos qui ne sont clairement pas des mules de GS ou des boteurs et qui se font ban direct, je sais pas à quoi c'est dû.
Bah, ceux qui ont acheté des kinahs, ils sont p'têt pas venu se plaindre sur JoL. Et puis, la première sanction, c'est un ban de 72h... hop, ils disent qu'ils étaient absents 3 jours, et voilà...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés