Compte bloqué, ou NCsoft fait le ménage a sa façon?

Répondre
Partager Rechercher
Tiens c'est marrant, ce matin je lance le jeu, je rentre mes coordonnées de compte pour me loguer et là, pouf un joli message comme quoi mon compte n'a pas respecté la soit-disante charte (qui elle même n'est même pas respecté par NCsoft, bref).
Du coup je vais voir mon compte sur le site officiel et là je vois dans le Statut du compte qu'il est banni .

Je n'ai jamais triché dans un jeu quelqu'il soit, je n'aime pas ça (sauf dans Street Figther 2 sur SNES pour débloquer le mode turbo ).
J'ai toujours respecté les règles d'un jeu.

Et donc dans le cas d'Aion je n'ai jamais utilisé de macro, programme tiers et autres trucs made in china et de même pour n'importe quel autre jeu (notamment pour les MMOs).
La seule chose de mal que j'ai pu faire il y a quelques jours de cela, c'est d'avoir jouer toute une nuit , du coup NCsoft ont cru que j'étais un vilain bot.
Bref je n'ai rien à me reprocher.

Donc oui, NCsoft banni les comptes comme bon leur semble.
C'est dommage, je m'étais réabonné le 19 Juillet 2010 pour venir refaire un p'tit tour dans le monde d'Aion, je reprenais un certain plaisir à y rejouer ces derniers jours.
Bref c'est par ou pour demander de se faire rembourser mes 6 derniers jours d'abonnement ?

EDIT : Au fait si on se fait bannir un compte, est-ce que l'on reçoit un mail nous indiquant la fermeture du compte et le pourquoi du comment ?
Si c'est le cas, je n'ai rien reçu et je trouve ça plutôt louche, ou alors on a vraiment affaire à une boite d'amateur.
Il y a certaines vagues de bannissement de compte pour 72 heures, en ce moment.

La cause? Achat d'un ou plusieurs items à l'HV, provenant d'une source malhonnête (GS and co). Après requête, pour ça, il y a déban et crédit de temps de jeu.
Ca veut aussi dire que les GS sévissent à nouveau, mais d'une manière plus discrète (ils ont du hack assez de compte pour revendre maintenant ).

Et oui, c'est traité de manière automatique, de base. Et oui, on peut être banni en étant innocent (cf le cas expliqué). Maintenant, il s'agit d'un ban de 72 heures. Les cas de ban définitifs sont suite à des abus à répétition, ou des cas avérés de cheat/bot/GS, and co.
Citation :
Publié par Falkynn
Et oui, c'est traité de manière automatique, de base. Et oui, on peut être banni en étant innocent (cf le cas expliqué). Maintenant, il s'agit d'un ban de 72 heures. Les cas de ban définitifs sont suite à des abus à répétition, ou des cas avérés de cheat/bot/GS, and co.
Et vous trouvez ça honnête de la part de NCSoft de procéder ainsi?
Le pire reste l'absence de mail qui évoque la raison du ban.

C'est moche et très amateur dont la manière dont c'est traité en tout cas.
Citation :
Publié par Mr Duke
Nitendo a un partenariat avec NCSoft.
Fallait réfléchir un peu plus avant de débloquer le mode turbo de SFII à tout va
Ah mince après toutes ces années ils ont retrouvé mes traces .
Citation :
Publié par Dyll / Nili
Et vous trouvez ça honnête de la part de NCSoft de procéder ainsi?
Le pire reste l'absence de mail qui évoque la raison du ban.

C'est moche et très amateur dont la manière dont c'est traité en tout cas.
Trop de laxisme: ça whine.
Trop sévère (ou dès que ça nous touche): ça whine.

Après, je dis pas, c'est chiant d'être banni comme ça. Il faut faire une requête au support etc. Oui, c'est chiant.

Mais entre ça, et voir des armées de bots partout comme il y avait avant... je préfère ça.

Maintenant, ils font comme Blizzard: ils bloquent le compte si il est suspect pour X raison. Ils enquêtent et dé-ban si dé-ban il doit y avoir, avec crédit du temps de jeu lésé. Tout ce qui est relatif au compte restant leur propriété, de toute façon.
On leur a reproché les bots asiat et leur attitude laxiste, ils se sont conformés au modèle Occidental, rien d'autre.

Maintenant, JoL n'est pas le SAV NCSoft, donc contactes le support, expliques ton cas. Tu peux très bien être dé-ban dans les heures qui suivent.
Citation :
Publié par Falkynn
Trop de laxisme: ça whine.
Trop sévère (ou dès que ça nous touche): ça whine.

Après, je dis pas, c'est chiant d'être banni comme ça. Il faut faire une requête au support etc. Oui, c'est chiant.

Mais entre ça, et voir des armées de bots partout comme il y avait avant... je préfère ça.

Maintenant, ils font comme Blizzard: ils bloquent le compte si il est suspect pour X raison. Ils enquêtent et dé-ban si dé-ban il doit y avoir, avec crédit du temps de jeu lésé. Tout ce qui est relatif au compte restant leur propriété, de toute façon.
On leur a reproché les bots asiat et leur attitude laxiste, ils se sont conformés au modèle Occidental, rien d'autre.

Maintenant, JoL n'est pas le SAV NCSoft, donc contactes le support, expliques ton cas. Tu peux très bien être dé-ban dans les heures qui suivent.
Je ne whine pas, la preuve je le prend à la rigolade sur mon premier post .
Je sais que j'ai rien à me reprocher.

Sinon ils font leur boulot peut-être, mais dans ces cas là on le fait honnêtement.
On ne bloque pas un compte par simple soupçon.
Ce que je veux dire c'est qu'on fait une enquête approfondi avant et non pas après avoir bloquer un compte.

Enfin ça me parait logique.

Maintenant si je post ici c'est parce que le sujet parle des comptes bloqués à l'arrache, donc je me sentais concerné .
Citation :
Publié par noobzor
Ba t'es débile alors... C'est l'excuse du griller classique ça "si j'avais fait quelque chose de mal, je serai pas venu demander de l'aide, c'est logique hein !!!" Ba bien sur... Il t'ont choisi au pif pour avoir leur quota de ban...
Oui, tu sais il existe des personnes honnêtes dans ce monde de merde .

Maintenant essaie de respecter ça et tu auras appris quelque chose aujourd'hui.
Sur un ban 72h, oui, il peut y avoir des erreurs, car il peut s'agir de ban automatique, lié à l'achat d'un objet à l'HV, objet vendu par un GS (donc assimilé comme du recèle), etc.

Maintenant, dans ce cadre là, après requête au support, tu es déban, les kinahs/objets effacés sont rendus, etc.
Citation :
Publié par Dyll / Nili
En attendant je vends pas de drogue, ni d'armes et je n'ai encore tué personne.

Merci d'être quand même passé noobzor l'exploratrice.
je ne pense pas que les boter/e-bayer soient fichés à la BRB.
Sais-tu si c'est un ban provisoire ou permanent ?
Citation :
Publié par Asolite
je ne pense pas que les boter/e-bayer soient fichés à la BRB.
Sais-tu si c'est un ban provisoire ou permanent ?
Même pas, j'ai reçu aucun mail de NCsoft m'expliquant quoi que ce soit .
Je sais juste que dans mon statut, le compte est sur bloqué, rien d'autre.
Yop

Moi qui voulais reprendre Aion pour au moins finir mon perso (Lvl 40 tout de meme ) et toucher au "contenue pvp/ve endgame"

Voir vos messages me font un peu peur :s
Bonjour la communauté JoL.
Je viens vous rendre des nouvelles suite a mon Poste.
Voici ce que j'ai reçu comme mail:

Thread de discussion Réponse (GM Antoine)08/14/2010 07:08 PM Bonjour Josselin,

Votre compte a été bloqué car nous avons identifié des actions automatiques sur votre compte.
Après une discussion de votre cas au sein de l'équipe, nous avons décidé de réactiver votre compte. Ce changement de décision n'est pas lié à vos multiples relances mais à un doute sur l'un de nos critères d'enquête dans votre cas.
Néanmoins, nous surveillerons votre compte de prêt, si nous constatons de nouvelles anomalies sur votre compte nous prendrons en considération les éléments de notre première enquête.

Cordialement,

GM Antoine
Unité de surveillance des jeux (GSU)
Voila, le pire dans tout ca, c'est que je me retrouve avec 2 compte Aion maintenant lol...
Vu que j'avais racheter le jeu.
C'est clair ^^
En tout cas un grand merci a tout le monde de m'avoir suivi, vaner, ecouter, corriger et j'en passe
Merci a la communauté JoL.
Et si ca pourra aider d'autres personnes, temps mieux.
Citation :
Publié par Josse60

Votre compte a été bloqué car nous avons identifié des actions automatiques sur votre compte.
Après une discussion de votre cas au sein de l'équipe, nous avons décidé de réactiver votre compte. Ce changement de décision n'est pas lié à vos multiples relances mais à un doute sur l'un de nos critères d'enquête dans votre cas.
Néanmoins, nous surveillerons votre compte de prêt, si nous constatons de nouvelles anomalies sur votre compte nous prendrons en considération les éléments de notre première enquête.

Cordialement,
"Bonjour, nous avons commis une grosse boulette, notre programme n'étant pas au point, mais voila pour ne pas être à côté de la plaque c'est aussi un peu de votre faute et on va vous coller au train au cas ou"

Donc attention, tu joues 3 minutes, tu changes de spot, tu rejoues 3 minutes et tu déco pour 24heures.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés