Compte bloqué, ou NCsoft fait le ménage a sa façon?

Répondre
Partager Rechercher
Reprise de mon compte il y a quelques jours.
Un ban pour leur plaisir, sans motif valable (bisoux à ceux qui pensaient le contraire).

Attente de 1 semaine bien sur le temps de régler la situation.
Pas de temps de jeu offert sur cette semaine de perdu inutilement sur mon abonnement.

Ils pourront donc aller se brosser pour que je renouvelle mon abonnement .

Voilà .
Citation :
Publié par Dyll / Nili
Reprise de mon compte il y a quelques jours.
Un ban pour leur plaisir, sans motif valable (bisoux à ceux qui pensaient le contraire).

Attente de 1 semaine bien sur le temps de régler la situation.
Pas de temps de jeu offert sur cette semaine de perdu inutilement sur mon abonnement.

Ils pourront donc aller se brosser pour que je renouvelle mon abonnement .

Voilà .
Demande des précisions et le remboursement/dédommagement du temps perdu, ça passe
quelqun sais si ncsoft aurait des locaux quelquepart ( genre SAV ou autre ) en france pour savoir si c'est pas trop loin de chez moi le jour ou il fermerais mon compte par erreur .

j'irais te debloquer ca irl vite fait moi
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas pour excuser NCSoft. C'est juste que je sais pertinemment ce que c'est. Et que toutes les entreprises ayant une gestion informatique... en fait, que toutes les structures (entreprises ou non) qui ont une gestion de litiges (informatique ou non) ont toujours des cas comme cela.

Voilà voilà. Encore une fois, félicitations pour la récupération de vos comptes.
ce qu'il faut pas lire quand même ...
de 1) on peut parfaitement éviter que ca arrive, vu l'argent dégagé par des jeux tels qu'aion en rognant sur les bénéfices (qui resteront encore scandaleux) tu aura de quoi largement améliorer le service et éviter 100% de ces cas

de 2) ils n'ont absolument aucun droit de te suspendre l'accés au jeu dés lors que l'abonnement est payé et ce que tu fasse tourner 1500 bots sur ton PC ou pas il leur faudrait systématiquement passer par un tribunal pour une telle sanction
Citation :
Publié par neonours
de 1) on peut parfaitement éviter que ca arrive, vu l'argent dégagé par des jeux tels qu'aion en rognant sur les bénéfices (qui resteront encore scandaleux) tu aura de quoi largement améliorer le service et éviter 100% de ces cas

de 2) ils n'ont absolument aucun droit de te suspendre l'accés au jeu dés lors que l'abonnement est payé et ce que tu fasse tourner 1500 bots sur ton PC ou pas il leur faudrait systématiquement passer par un tribunal pour une telle sanction
Non et Non.

On ne peux eviter 100% des cas, on peu tendre vers le quasi parfait mais a un coup deprimant.

Et non tu ne peux pas contrevenire a la CLUF et autre contrat auquel tu t'engage.

De payer ton ticket de cinema ne te donne pas le droit de chier sur les sieges. Si tu le fait tu te fait sortir.
et bien si et si trouve un exemple de personne ayant été suspendu plusieur mois de courant electrique suite a une présomption non justifié de vol de courant...

et si HADOPI a clairement posé la question du "un automatisme peut-il suspendre un service sans en suspendre le paiement" la réponse est claire et unanime "non"

et si tu fais tes courses a carrefour et que tu vole un stylo en plus des courses que tu as payé le vigile te fera payer le stylo mais il ne te prendra jamais les courses que tu as payé

et pour le cinéma j'ai déjà vu 2 jeunes( genre 15-16 ans) fumer des joints dans un UGC en rigolant et en buvant de la bière et si le directeur et bien venu leur demander d'arreter et qu'un vigil et rester pour s'assurer qu'ils ne recommencaient pas personne ne les a fait sortir de force (et s'ils l'avaient fait ils se seraient fait allumer au tribunal)
Citation :
Publié par neonours

1°) Non. Le 100% service parfait n'existe pas, que ce soit automatique (via informatique) ou humain. Bienvenu dans le monde réel. Je ne vois vraiment pas comment quelqu'un peut encore croire qu'un service de contrôle, quelqu'il soit, peut être parfait et n'avoir aucun problème. Il faudrait que tu donnes la recette à tous les éditeurs, prestataires, et sociétés informatiques au monde, elles seront probablement plus qu'intéressées, vu que cela diminuera des coûts de fonctionnement divers.

2°) Non plus. Et tu as beau payer ta voiture, ton permis, ton essence, et le péage, ça ne t'autorise pas à rouler à 250 km/h sur une autoroute française. Même principe ici, tu peux payer ton abonnement, si tu fais quelque chose de répréhensible, tu es sanctionné. Maintenant, lorsqu'il y a suspicion, la présomption d'innocence devrait être prioritaire... mais quand on voit qu'Hadopi que tu cites enfreint aussi cette présomption d'innocence...
Sinon, le paiement est suspendu. Si ton compte est banni, et que tu arrives à échéance de renouvellement, le renouvellement n'a pas lieu. Try again.
non pas try again je t'assure a 100% que c'est illégal paye toi 2 an d'abonnement bote a mort jusqu'au ban def dés le premier mois et poursuit les au tribunal pour te faire rembourser les 23 mois ca te prendra du temps et ca te coutera surement plus cher que les 2 ans d'abonnement mais tu te fera rembourser c'est une certitude et ca prouvera que j'ai raison

pour l'exces de vitesse ca n'a aucun rapport a moins que NCSoft fasse partie de la brigade francaise de repression des bots et qu'ils possédent le bagage juridique qui va avec mais personnelement j'ai jamais entendu parler de ca

PS : je n'ai jamais dit qu'enfreindre leur réglement ne peut pas être sanctionné je dis simplement qu'il ne sont pas habilité a sanctionner en france seul un tribunal peut determiner si oui ou non tu es coupable d'une infraction méritant une sanction
Citation :
Publié par neonours
et si HADOPI a clairement posé la question du "un automatisme peut-il suspendre un service sans en suspendre le paiement" la réponse est claire et unanime "non"
Citation :
Publié par neonours
non pas try again je t'assure a 100% que c'est illégal paye toi 2 an d'abonnement bote a mort jusqu'au ban def dés le premier et poursuit les au tribunal pour te faire rembourser les 23 mois ca te prendra du temps et ca te coutera surement plus cher que les 2 ans d'abonnement mais tu te fera rembourser c'est une certitude et ca prouvera que j'ai raison
Soit cohérent dans ce que tu dis au moins
Tu parles que c'est illégal de suspendre un service sans en suspendre le paiement. Ce qui est vrai. Mais NCSoft ne le fait pas, ils suspendent le prélèvement.
Et après, tu pars sur le remboursement de la somme payée avant la suspension de service. Ce qui est autre chose
Prends un abonnement d'un an, et fais toi bannir pour une action illégale, oui, certes, tu peux porter plainte pour récupérer les mois "perdus"... et peut être gagner (ce qui est loin d'être sur, contrairement à ce que tu dis ). Et NCSoft peut ensuite porter plainte pour tes infractions. Qui paiera le plus, d'après toi? Et ne dis pas que ce n'est pas légal, ça l'est

D'après toi, pourquoi aucune entreprise de GS n'a jamais pris des abonnements sur 6 mois sur plusieurs comptes, botter, puis banni, pour demander le remboursement avec dommages et intérêts? Alors qu'ils pourraient faire encore plus de frics comme ça? Parce qu'ils sont de base dans l'illégalité.

Pour l'excès de vitesse, c'est le même rapport: Tu entres dans l'illégalité, tu es sanctionné. Une rupture de service (la sanction), car tu n'as pas respecté le contrat (la faute), est totalement légale. Il n'y a pas besoin de faire parti de la police pour cela. Là où NCSoft se mettrait en tord serait de continuer à prélever de l'argent après la clôture de compte, ce qu'ils ne font pas. Quant au remboursement, c'est à la charge du plaignant de prouver qu'il y a eu rupture de contrat abusive, si la clôture du compte a lieu après le versement.

Maintenant, on peut débattre de la légalité d'un CLUF (une énième fois), avec tout plein de juristes en herbe qui vont venir déverser leur science infuse, sans rien à l'appui.

Là où NCSoft peut avoir des poursuites, actuellement, c'est sur le non-dédommagement automatique du temps de jeu, lors d'une clôture de compte, en action préventive lié a des suspicions, débouchant sur un "non-lieu" (entre guillemets) après enquête. Il faut en faire la demande.
Citation :
Publié par Falkynn
Là où NCSoft peut avoir des poursuites, actuellement, c'est sur le non-dédommagement automatique du temps de jeu, lors d'une clôture de compte, en action préventive lié a des suspicions, débouchant sur un "non-lieu" (entre guillemets) après enquête. Il faut en faire la demande.
Et encore jusqu'a preuve du contraire qu'une simple demande au service adequate regle ce point particulier, je ne pense pas qu'on puisse sanctionner le non automatisme de la procedure.

Sinon laisse tomber comment certaines operateurs (Orange pour ne pas le cité) pourais avoir de serieux soucis dans certain cas. (Pas de net pendant 4 jours , si tu ne reclame pas tu n'aura aucune compensation)
Citation :
Publié par Falkynn
Pour l'excès de vitesse, c'est le même rapport: Tu entres dans l'illégalité, tu es sanctionné. Une rupture de service (la sanction), car tu n'as pas respecté le contrat (la faute), est totalement légale. Il n'y a pas besoin de faire parti de la police pour cela.
donc si ton voisin te met une amande sur papier libre parce tu es mal garé tu la paye ?

NCSoft peut effectivement recourir à la justice pour te sanctionner mais il n'a pas le droit de te sanctionner lui-même, comme tu n'as pas le droit de démolir le type qui a violé ta soeur pourtant il n'avait pas le droit de la violer mais seul un tribunal est apte à le punir, et en france que tu sois une entreprise, un particulier ou une paire de chaussettes tu n'as pas le droit de faire justice toi-même
Citation :
Publié par neonours
donc si ton voisin te met une amande sur papier libre parce tu es mal garé tu la paye ?

NCSoft peut effectivement recourir à la justice pour te sanctionner mais il n'a pas le droit de te sanctionner lui-même, comme tu n'as pas le droit de démolir le type qui a violé ta soeur pourtant il n'avait pas le droit de la violer mais seul un tribunal est apte à le punir, et en france que tu sois une entreprise, un particulier ou une paire de chaussettes tu n'as pas le droit de faire justice toi-même
Le voisin ne gère pas les autoroutes, la police (représentant de l'état) oui, en effet. Donc ton voisin ne peut rien te faire dans ce cadre là, car il n'en est pas concerné.

Par contre, entre chez ton voisin, c'est violation de domicile, et il peut te castagner et te mettre dehors sans attendre l'avis d'un tribunal. Mais il ne pourra ni te mettre d'amende, ni t'emprisonner, etc. Bien sur, tu peux aussi porter plainte pour coups & blessures, ce qui n'empêchera pas que tu pourras comparaitre pour violation de domicile.

NCSoft gère ses services et prestations. Ils ne font pas justice eux même. Ils interrompent le service qu'ils fournissent car l'un des partis à rompu le contrat. Ce qu'ils sont totalement en droit de faire, légalement Ils ne te poursuivent pas, ne te demandent pas une amende ou ne te mettent pas en prison, en rendant un jugement où ils sont juges et partis. Ils interrompent juste leur service et stoppent le prélèvement pour ce service. Ils en ont le droit, à partir du moment où l'autre partie (le possesseur du compte) n'a pas respecté le contrat.

Ne confonds pas tout... NCSoft ne rend pas de jugement (juridique), et n'inflige aucune sanction (juridique).
je ne confond rien et non il n'en ont pas le droit c'est juste un fait, prend mon exemple de carrefour ce n'est pas parce que tu as volé un stylo qu'ils ont le droit de te priver du caddie que tu as payé avant (et là on est bien sur un produit déjà payé et non un abonnement)

un des amis de mon frère et rentré chez lui suite a un reveillon de fin d'année en arrivant ils ont trouvé une bande de loubard en train de faire la fête chez eux et qui ont tout saccagé les loubards en question se sont enfuis mais ils en ont attrapé un qui evidement ne s'est pas laissé faire une mini bagarre a éclaté le temps qu'il l'immobilise en attendant les gendarmes, le type a porté plainte pour aggression il a gagné et l'ami de mon frère a dû lui verser des dommages et interets et pourtant tu es responsable de ta maison mais tu ne peux pas faire justice toi même, en france la police enquête la justice condamne, tu ne peux pas enquêter et tu ne peux pas condamner point (et ce quelque soit la question)

et l'exemple des amandes c'est un cas a part tu paye une amande de ton plaint grès pour régler un litige a l'amiable mais rien ne t'y oblige tu peux très bien décider que tu n'as rien à te reprocher et régler la question devant un tribunal
Citation :
Publié par neonours
je ne confond rien et non il n'en ont pas le droit c'est juste un fait, prend mon exemple de carrefour ce n'est pas parce que tu as volé un stylo qu'ils ont le droit de te priver du caddie que tu as payé avant (et là on est bien sur un produit déjà payé et non un abonnement)

un des amis de mon frère et rentré chez lui suite a un reveillon de fin d'année en arrivant ils ont trouvé une bande de loubard en train de faire la fête chez eux et qui ont tout saccagé les loubards en question se sont enfuis mais ils en ont attrapé un qui evidement ne s'est pas laissé faire une mini bagarre a éclaté le temps qu'il l'immobilise en attendant les gendarmes, le type a porté plainte pour aggression il a gagné et l'ami de mon frère a dû lui verser des dommages et interets et pourtant tu es responsable de ta maison mais tu ne peux pas faire justice toi même, en france la police enquête la justice condamne, tu ne peux pas enquêter et tu ne peux pas condamner point (et ce quelque soit la question)

et l'exemple des amandes c'est un cas a part tu paye une amande de ton plaint grès pour régler un litige a l'amiable mais rien ne t'y oblige tu peux très bien décider que tu n'as rien à te reprocher et régler la question devant un tribunal
Tu n'a pas a poursuivre qqn et "l'arrêter", a partir du moment ou la personne part et que tu la contraint par force, tu es dans l'ilégalité, le gars t'aura sauter dessus dans la maison, la y'aurais eu légitime défense, pour autant appropriée, et pas de soucis.
Le voisin peut pas mettre d'amande car seul les représentants de l'etat sont agré pour le faire.
La cluf est un contrat, tu accept de NE PAS utiliser de logiciel tier sous peine de ban de compte. Tu enfreint, tu paye.
Je pense que si les sociétés éditrices des mmporg combattent aussi fortement la vente d'item et de compte avec de l'argent irl c'est bien pour éviter ce genre de dérive : qu'un client "lésé" puisse porter plainte car son compte et le temps qu'il a passer dessus à de la "valeur", d'où un préjudice financier qu'un tribunal pourrait mesurer et reconnaître...

Les éditeurs veulent rester en prestataire de service, ou les clients payent un accès a un monde virtuel. Il y a des règles si elle ne sont pas respectés ils clôturent l'accès au service (après il peut y avoir des erreurs mais je doutes qu'un tribunal se déclare compétent pour corriger "l'injustice" ).

Comme cela à été dis aucune "société" de bot/hack vente de compte/vente d'or n'a jamais porté plainte car leur compte ont été clôturés. Et pourtant pour eux c'est vraiment un préjudice financier.

Et honnêtement, si suite à une erreur (mais heuuu jsui un joueur honnête moa ) cela m'arrive j'aurais un peu trop la honte de porter plainte, il y a des choses plus importantes dans la vie que les accès à un JEU... vous ne croyez pas ?

Sur ce comme on dis sur jol : a pluche sous le bus!
ca reste faux est HADOPI est quand meme le maître exemple car cette question trés précise a été débattu et redébattu

1) si NCSoft te suspend ton abonnement il conserve malgrés tout le droit de te poursuivre pour atteinte a la qualité de son service ce qui reviendrait a une double peine : l'abonnement perdu + la sanction (qu'ils poursuivent ou non n'est pas la question)

2) NCSoft n'est habilité par personne à juger qui enfreint ou non leur règlement et tu ne posséde aucun outil pour en débattre avec eux car tu n'a accés a aucune de leurs statistiques te concernant bref c'est a eux de prouver que tu as enfreint leur règles et eux partent du principe que c'est a toi de prouver que tu ne la pas fait, le principe de droit francais de présomption d'innocence n'est pas respecté (c'est aussi le problême d'HADOPI d'ailleurs et dés qu'une sanction tombera, si un jour il en tombe une... et c'est pas demain la veille, on verra dans les tribunaux que ca ne tient pas la route et ca ne tient pas plus la route pour NCSoft ou n'importe qui d'autre)
Citation :
Publié par neonours
le principe de droit francais de présomption d'innocence n'est pas respecté
Comme je l'avais déja souligné il y a quelques semaines sur ce forum, on paye un abonnement à NCWEST qui se situe en Angleterre, filiale de NCSOFT qui se situe en Corée, et on joue sur des serveurs situés en Allemagne. Rien n'est situé sur le territoire français où s'applique le Droit français, mis à part le joueur évidemment.

Bon courage pour faire valoir tes droits avec l'arsenal juridique français
SOS juristes experts !
La loi Hadopi touche au liberté fondamental, la première mouture a été retoquer au conseil constitutionnel pour ça : une autorité administrative pouvait coupé l'accès à internet alors que la jurisprudence à l'air de considérer internet comme un moyen d'expression un truc de ce genre bref pas bon pour les libertés individuelle (seul un juge peut le faire).

Faudrait peut être redescendre sur terre, je ne crois pas que le droit de RoxXeR en pvp/rvr sur le jeu aion puisse à être rattacher à un quelconque article de la Constitution Française (ou d'une autre) ^^

A la limité tu peux écrire a ton député pour proposer une loi pour que les droits des joueurs on line soit mieux respectés.
Au mieux cela fera une nouvelle loi useless et inapplicable comme l'est par ailleurs hadopi car les éditeurs sont quasiment que des société étrangères mais qui aura le mérite de bien faire rigoler
Au pire grâce a ta lettre/pétition on aura droit a une loi qui voudra protéger les jeunes (et moins jeunes ^^) des danger d'addiction au jeu on line

Dura lex sed lex
Citation :
Publié par Zozca
Comme je l'avais déja souligné il y a quelques semaines sur ce forum, on paye un abonnement à NCWEST qui se situe en Angleterre, filiale de NCSOFT qui se situe en Corée, et on joue sur des serveurs situés en Allemagne. Rien n'est situé sur le territoire français où s'applique le Droit français, mis à part le joueur évidemment.

Bon courage pour faire valoir tes droits avec l'arsenal juridique français
SOS juristes experts !
là je suis d'accord avec toi, je débattait de la forme pas du fond ce qui m'enervait c'était le "ça arrive faut pas en faire un fromage et on n'a rien à reprocher a NCSoft"
personnellement je paye mes abo par game time card et si mon abonnement est suspendu au début d'une carte parce que pour une raison ou pour une autre j'ai fait tilter l'anti-bot je serais franchement énervé (à juste titre) d'avoir perdu 60 euros (30 euros * 2 je joue avec ma compagne et si l'un des 2 est banni l'autre aussi d'une certaine manière puisqu'on ne joue pas l'un sans l'autre ^^)

et ca me saoulerais plus encore de voir d'autre personne me dire "tu fais parti des pertes incompressibles, accepte le c'est la vie"

PS :
Citation :
Publié par Dunhair
La loi Hadopi touche au liberté fondamental, la première mouture a été retoquer au conseil constitutionnel pour ça : une autorité administrative pouvait coupé l'accès à internet alors que la jurisprudence à l'air de considérer internet comme un moyen d'expression un truc de ce genre bref pas bon pour les libertés individuelle (seul un juge peut le faire).
non ca c'est un tout autre débat qui concerne la suspension de l'accés internet rien à voir avec le problême du paiement de l'abonnement suspendu
Citation :
Publié par Falkynn
. Et NCSoft peut ensuite porter plainte pour tes infractions. Qui paiera le plus, d'après toi? Et ne dis pas que ce n'est pas légal, ça l'est
ça, sa m'a fait vraiment rire, need voir un mec se faire poursuivre aux tribunaux pour avoir macroté.
Citation :
Publié par Lins
ça, sa m'a fait vraiment rire, need voir un mec se faire poursuivre aux tribunaux pour avoir macroté.
moi aussi et dans les deux sens

voir un tribunal accepter une plainte ouin ouin il m ont ban/ ou il a macroté et c est interdit par la charte

franchement je crois nos tribunaux surchargés et je doute qu ils acceptent ce genre de truc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés