Goultarminator II - La Vengeance des autres. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mavelot
ou de les observer jouir suite à un triple cc rekop
Tigresse est une des écatte à ne pas spamer rekop, mais là je crois que c'était un peu obligé (j'étais même pas là ). Il n'empêche qu'elle préfère de loin ne pas l'utiliser, comparé aux autres ecas des autres serveurs qui misent tout dessus.

Franchement, si tu veux voir des écas rekop, y'a toujours notre Dieu à tous, Eclafip !
Citation :
Publié par ninjalight
Tigresse est une des écatte à ne pas spamer rekop, mais là je crois que c'était un peu obligé (j'étais même pas là ). Il n'empêche qu'elle préfère de loin ne pas l'utiliser, comparé aux autres ecas des autres serveurs qui misent tout dessus.

Franchement, si tu veux voir des écas rekop, y'a toujours notre Dieu à tous, Eclafip !

C'est stupide de se priver de rekop, quand tu ne peux toucher qu'un ennemi aux sorts autant utiliser rekop plutot que de taper 200 x2 à la joueuse.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
un Xel/Eni passe 80% du temps à virer des PAs ou soigner là où un Eca lui pendant 80% du temps fera du rekop.
Alors l'eni de mon serveur doit jouer seulement pendant 20% de son temps sur nos combats.

Y'a pas que les roulettes debuf/passe tours qui sont dangereuse. le boost pm adverse qui permet par exemple de focus un joueur que tu pourrais pas autrement car trop loin, ou d'avoir assez de pm pour inti+inti et ainsi isoler un joueur qui se fera focus.
Le boost pa.
Le boost po.
Le boost force/chance and cie qui permet d'augmenter la force de frappe qui, si elle est concentré sur un joueur peut être problématique.

Ce ne sont que des exemples mais là ou roulette peut être jouable en 1 vs 1, elle ne l'est clairement pas en 4 vs 4 tant les possibilités d'actions sont variés.
Mdr ce qui me fait rire c'est que a chaque fois que y'a une petit polémique c'est moi qui la provoque indirectement

Bon je crois qu'on est tous d'accord un stuff qui permet de placer de bons rekops s'impose? /J''ai pas dit roulette hein!/
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
C'est stupide de se priver de rekop, quand tu ne peux toucher qu'un ennemi aux sorts autant utiliser rekop plutot que de taper 200 x2 à la joueuse.
C'est vrai que j'avais totalement oublié que les ecas n'avaient que rekop et griffe joueuse comme sorts!
Mais bon on est pas là pour revoir les sorts ecas (bien qu'une modification du genre colère/punitive s'impose selon moi pour rekop).

Je serai vraiment déçu si une équipe jouant tout sur la chance arrive à nous priver de bonnes équipes pour les phases finales du tournoi. Le spectacle c'est pas des gros dommages pour moi, mais des stratégies bien menées.
Pas la peine d'avoir roulette/rekop pour avoir des rebondissements. Je repense au spectacle de l'année dernière, en demi-finale il me semble, avec Demena, La-Haine et Kolo .
Citation :
Publié par La-Gauffre
C'est vrai que j'avais totalement oublié que les ecas n'avaient que rekop et griffe joueuse comme sorts!
Mais bon on est pas là pour revoir les sorts ecas (bien qu'une modification du genre colère/punitive s'impose selon moi pour rekop).
Bah a distance, c'est joueuse, râpeuse, kaj, pile ou face, ou rekop. Bluff a la limite a moyenne po.

Sauf que, tout ces sorts ont des dégâts de base inférieurs a rekop et ceci dans un seul élément. Du coup, lancer un rekop équivaut en général a lancer un pilou/une joueuse, un topkaj, un bluff eau, et un bluff air, tout en un. Tout ceci pour 4 pa.

Même quand 1 rekop /3 passe, sur bon jet, c'est un peu la meilleure utilisation de ses pas que l'eca aurait pu faire a cette distance.

Râpeuse tape rien, utiliser 8 pa pour taper 300 et virer 2 po, mouais.

Bluff est tout aussi aléatoire que rekop, et dépend tout autant du cc pour des dégâts corrects.

Joueuse tape uniquement en ligne, et topkaj qui est intéressant d'un point de vue de dégâts de base est handicappé par le pallier intel de l'eca et le manque d'intel sur le stuff final(Voile, kralano, that's it) THL.
Avec un enu (double cupi \o/) il devient viable, mais la dualité (force, intel) du boost encourage encore plus a jouer rekop.

Bref, la tactique spam rekop/roulette peux paraître anti-tactique, mais le sort rekop en lui même ne l'est pas. C'est juste un risque calculé a prendre. C'est pas comme si c'est un truc du genre 1/10 que ça passe, c'est 1/2, donc possible de baser une stratégie la dessus, du genre utiliser ses 4 derniers pa pour un rekop, pour minimiser la perte en cas de non cc, et maximiser les dégâts possible pour 4 pa.

A noter que je ne cautionne, ni ne condamne ce genre de jeu. Ca fait plaisir a la foule, et ça reste terriblement efficace, pour peu qu'on soit pas totalement maudit.
Roulette par contre est beaucoup trop puissante.

Sinon, jiva rencontre quand un serveur pas trop récent a part Mustam?
Merci Qetia, j'me sens moins seul

Sinon oui, l'éca a rapeuse pour tenter de montrer qu'il peut peut être éventuellement servir d'entraveur, m'enfin, vu le temps qu'un buff reste en moyenne sur un perso c'est plus qu'useless, ceangal ne sert à rien, Destin c'est comme tenter un rekop, mais au CaC, topkaj est un super sort, joueuse aussi, ToR est spécial (et dans la team de jiva avec la double cupi le soin peux monter haut) mas reste quand même très bien, esprit félin à voir dans des cas très spéciaux, voir jamais, griffe invocatrice le chaton est sympa mais meurt trop vite, pilou est trop aléatoire et avec la double cupi contre des res ou un feca limite ça peux soigner, bluff faut trop s'approcher et niveau aléatoire, autant lancer un rekop.

Donc oui en sort éfficace ont a Topkaj (sous les cupi) et faut une LdV, Joueuse sans LdV 2x tour en ligne, Rekop et Bluff à 4 PO (voir ToR).

Sinon, en quoi utiliser rekop tout au long d'un combat vous gêne (sans non plus le faire non stop hein)?
Ils rencontrent Rushu C le 19 (correction, merci Joyes)

Par contre baser une stratégie sur le rékop, je doute que ça soit réellement possible, c'est ce que fait maltese-killer, ses rékop sont plutôt bien passés sur le dernier match, faisant de lui le gros gros DD de la team, mais comme on le sait tous, il peut très bien se taper une série noire, et en louper pourquoi pas une dizaine de suite, ce qui reviens à jouer plusieurs tours sans rien faire.
Il suffit d'une poisse bien placé, et cette stratégie sera sérieusement compromise. (sauf si debuff, auquel cas il perd quand même ses self buff, et donc pas mal de puissance).
Un Ecaflip digne de ce nom pour moi est un Ecalfip qui joue même ses sorts les plus aléatoires au risque de compromettre la victoire car c'est quand même le BG même de l'Ecaflip faut pas attendre de lui qu'il tape avec des dégâts fixes! Et puis comme le dirait Ecaflip lui même " Qui ne tente rien n'a rien donc a vos tout ou rien" !
Mais pour contrer un éca rekop, suffit juste de le débuff lorsqu'il a tous ses buffs non (voire douleur) ? Limite le panda sait le faire pleins de fois, si l'éca s'approche un peu.

Une autre question... vu que le sort est 1/2 de base, on ne peut pas jouer avec épouvante et le mettre à 1/5 voire 1/6, non? Si c'est possible, ça sera super cool, mais j'en doute. :/
Citation :
Publié par Kaminar
Ils rencontrent Rushu C le 17 si je me plante pas.

Par contre baser une stratégie sur le rékop, je doute que ça soit réellement possible, c'est ce que fait maltese-killer, ses rékop sont plutôt bien passés sur le dernier match, faisant de lui le gros gros DD de la team, mais comme on le sait tous, il peut très bien se taper une série noire, et en louper pourquoi pas une dizaine de suite, ce qui reviens à jouer plusieurs tours sans rien faire.
Il suffit d'une poisse bien placé, et cette stratégie sera sérieusement compromise. (sauf si debuff, auquel cas il perd quand même ses self buff, et donc pas mal de puissance).
Maltese sans le panda était mort (et Maltese à bien loupé 5/7 rekops j'dirais), c'est clairement Eclapif qui avais le dessus dans se petit duel, après je parle pas de baser toute la stratégie sur rekop, mais d'utiliser le sort quoi, faut pas attendre la fin du match pour tout renverser, faut prendre les devants en faisant quelques essais pendant tout le match (quand il n'y a rien de mieux à faire, genre zone CaC, joueuse).

Au dessus: Non rekop est à 1/2 et ne bouge pas, rekop même sans douleur picote beaucoup et le seul moyen de contrer un Eca rekop c'est la poisse ou le virage PO. (4 de base rekop je crois)
Citation :
Publié par Kaminar
Ils rencontrent Rushu C le 17 si je me plante pas.
[...]
Sauf que c'est Jiva B qui rencontre Rushu C, et donc pas de sram.
Et en plus c'est le 19

Et le sort Poisse est un état.

Autant pour moi j'étais restée sur cette idée
Jiva C joue se soir contre Ulette A , ils n'ont pas de debuff ca devrait passé techniquement , on vera si Jiva C aurons changés quelques chose depuis leurs dernier match.

Sinon Bonne chance a Jiva B pour le 19 contre Silvosse A va falloir jouer encore plus roxxor qu'eux ! Ca aurais pu etre un combat tres ineteressant si leur eca n'était pas roulette/rekop mais bon c'est leur choix Tout se jouera sur leur chance ou pas. Pareil contre Rushu C.

Jiva B VS Silvosse A (humm humm ca nous rappelles une bonne demi-final ca !)

Edit : effectivement Ulette A ont une debuff j'ai confondu panda et eca . L'equipe d'Ulette A est donc composé de Pandawa/Cra/Feca/Osamodas
C'est quand même marrant que chaque jour on en revient à polémiquer autour de rekop/roulette (surtout rekop) à croire que on est tous sur jollivestream le soir....

Je pense que tout a déjà été dit même plusieurs fois , rien de neuf vient s'ajouter à la discutions.
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Sinon oui, l'éca a rapeuse pour tenter de montrer qu'il peut peut être éventuellement servir d'entraveur, m'enfin, vu le temps qu'un buff reste en moyenne sur un perso c'est plus qu'useless, ceangal ne sert à rien, Destin c'est comme tenter un rekop.

Griffe de ceangal ne sert à rien ? Excuse moi mais tu y vas un peu fort. C'est super pratique de retirer 1PA pendant 8tours, et le sort lvl 6 tappe bien plus fort qu'une griffe joueuse et n'est pas aussi aléatoire qu'un destin. Certes il faut CC.

Et puis après c'est vrai que son allié peut toujours le débuffer, mais à part l'eni qui peut débuffer vraiment facilement, les autres techniques pour débuff sont plus risqués.
Citation :
Publié par gros-matou
Griffe de ceangal ne sert à rien ? Excuse moi mais tu y vas un peu fort. C'est super pratique de retirer 1PA pendant 8tours, et le sort lvl 6 tappe bien plus fort qu'une griffe joueuse et n'est pas aussi aléatoire qu'un destin. Certes il faut CC.

En 4vs4 le sort perd un peu de son utilité je trouve, faudrait vraiment beaucoup cc pour que ça devienne rentable.
Tu es obligé de rush cac pour pouvoir le jouer , ce qui peut être un choix plus dangereux que le fameux spam rekop.
Citation :
Publié par X-Rodolphe-X
Jiva C joue se soir contre Ulette A , ils n'ont pas de debuff ca devrait passé techniquement , on vera si Jiva C aurons changés quelques chose depuis leurs dernier match.
Y'a un panda coté Ulette, donc ils ont du debuff. Par contre je n'ai absolument aucune idée de l'avancée des stuffs sur Ulette, donc je vais suivre attentivement votre combat
Citation :
Publié par xXx-umbree-xXx
En 4vs4 le sort perd un peu de son utilité je trouve, faudrait vraiment beaucoup cc pour que ça devienne rentable.
Tu es obligé de rush cac pour pouvoir le jouer , ce qui peut être un choix plus dangereux que le fameux spam rekop.
Pour l'entrave, la rapeuse reste le mieux : pas de très gros dégâts, mais lançable à distance, retire -2 po par cc sur 12tours et en zone (si j'dit pas de connerie). Pratique pour forcer les adversaire à jouer qu'au cac donc couplé à l'enu qui retire pm, sa laisse le champs libre pour tout type d'attaque à distance : joueuse, rekop, etc.
Comme dit la-gauffre se baser sur rekop/roulette c'est totalement bidon. Les gens, jouez un eca avant de dire "go go full rekop pour les kikoos qui nous regardent". C'bien de rekop mais avec un mec blindé de res en face, sauf un élément comme air par exemple (qui a peu d'items qui offre des résistances air comparé aux res eau/feu) donne de très jolis bluff (et oui ce sort fais très très mal avec douleur et ne coute que 3pa, et surprise, il tape même sans cc). En plus ça rend le jeu plus sur.
Je suis d'accord avec eca-chanceux, les ecaflips ont un panel de sorts très vaste, qui font plus ou moins mal, à distance, au CAC, qui permettent d'entraver,de se libérer.

Et c'est vrai que bluff tappe de plus près mais sort de bons jets même sans CC et si tu as reçu un gain de PA tu peux en sortir 4, donc logiquement tu CC, donc tu roxx de manière plus sur.
Citation :
Publié par gros-matou
Et c'est vrai que bluff tappe de plus près mais sort de bons jets même sans CC et si tu as reçu un gain de PA tu peux en sortir 4, donc logiquement tu CC, donc tu roxx de manière plus sur.
Pour au final te manger une montagne de CaC, je suis le premier à soutenir que Ceangal est un bon sort, mais rendez vous à l'évidence en 4 vs 4 il sert vraiment à rien.

EDIT: Pour bluff faut avoir la bonne distance et 4 cases c'est chaud pour caser un sort de 1 à 50 où t'a la possibilité de faire d'la merde, mais oui c'est carrement jouable sinon. (après faut esperer)
Citation :
Publié par [Jiv] Ethery
Pour au final te manger une montagne de CaC, je suis le premier à soutenir que Ceangal est un bon sort, mais rendez vous à l'évidence en 4 vs 4 il sert vraiment à rien.
Sauf que gros-matou parlais du sort bluff.

edit :
Citation :
Publié par Qetia
Bah, 4 po, c'est quasi cac, sa remarque est tout aussi valable.
Faut arrêter le délire là, 4 po = quasi cac? 4 po c'est une semi-porté, alors oui sa vaut pas rekop en po mais non c'est pas du cac.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés