C'est vrai que j'avais totalement oublié que les ecas n'avaient que rekop et griffe joueuse comme sorts!
Mais bon on est pas là pour revoir les sorts ecas (bien qu'une modification du genre colère/punitive s'impose selon moi pour rekop).
Bah a distance, c'est joueuse, râpeuse, kaj, pile ou face, ou rekop. Bluff a la limite a moyenne po.
Sauf que, tout ces sorts ont des dégâts de base inférieurs a rekop et ceci dans un seul élément. Du coup, lancer un rekop équivaut en général a lancer un pilou/une joueuse, un topkaj, un bluff eau, et un bluff air, tout en un. Tout ceci pour 4 pa.
Même quand 1 rekop /3 passe, sur bon jet, c'est un peu la meilleure utilisation de ses pas que l'eca aurait pu faire a cette distance.
Râpeuse tape rien, utiliser 8 pa pour taper 300 et virer 2 po, mouais.
Bluff est tout aussi aléatoire que rekop, et dépend tout autant du cc pour des dégâts corrects.
Joueuse tape uniquement en ligne, et topkaj qui est intéressant d'un point de vue de dégâts de base est handicappé par le pallier intel de l'eca et le manque d'intel sur le stuff final(Voile, kralano, that's it) THL.
Avec un enu (double cupi \o/) il devient viable, mais la dualité (force, intel) du boost encourage encore plus a jouer rekop.
Bref, la tactique spam rekop/roulette peux paraître anti-tactique, mais le sort rekop en lui même ne l'est pas. C'est juste un risque calculé a prendre. C'est pas comme si c'est un truc du genre 1/10 que ça passe, c'est 1/2, donc possible de baser une stratégie la dessus, du genre utiliser ses 4 derniers pa pour un rekop, pour minimiser la perte en cas de non cc, et maximiser les dégâts possible pour 4 pa.
A noter que je ne cautionne, ni ne condamne ce genre de jeu. Ca fait plaisir a la foule, et ça reste terriblement efficace, pour peu qu'on soit pas totalement maudit.
Roulette par contre est beaucoup trop puissante.
Sinon, jiva rencontre quand un serveur pas trop récent a part Mustam?