[Archive] La Forgemagie [Jun. 08]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qetia
Bah prend quelque rune RA pod. Ça devrait pas être trop dur je crois.
Merci, j'avais essayer avec des Pa mais ça chuter, avec des Ra c'est monter d'un coup, sans "forçing"

Merci Qetia
Bonjour, étant un noob en forgemagie je viens demander des conseils ici pour forgemager 2 items vita : et

Si j'ai bien compris pour les dagues, il faut faire sauter le PM à la rune vi puis quand le PM saute je tente de faire passer 27 runes PA vi (environ). Puis je repasse le PM quand mon jet tourne autour de 100 de vita.
J'aimerais savoir combien de runes je dois acheter pour faire cette forgemagie. et quand le Pm saute les runes PA vi on combien % de chance de passer sur les dagues.

Pour la cape, je suppose que l'on procède de la même manière??? Mais si le PO saute, on le remet et on attends que le PM saute ou on utilise le puit du PO?
Je suppose qu'il faut aussi remonter le jet sagesse avant que le PM saute?

merci d'avance pour vos réponses, Pat-ate.
Bonjour , ayant l'intention d'avoir un gélano PA/PO j'aimerais savoir les chance de réussite de passer un PO sur le gélano a mon level 30/60/100 de jaillo.
Merci bien !
Angry
Joaillomage, un métier rentable ?
Bonjour,

Après avoir dépenser pas mal d'argent pour monter joaillomage niveau 100, j'en viens à me demander si ce métier est vraiment rentable. J'ai entendu sur tous les forums des gens parler de "jackpot" et autres à propos des ce métiers, mais voilà, remonter un anneau ou une amulette est plus difficile que je ne croyais et j'ai l'impression que ça coûte plus cher en runes que le gain obtenu.
J'ai essayé entre autre de forgemager l'anneau du chene mou sur lequel j'ai xp du niveau 70 à 100, je lui ai mis a peu près tous ses jets à 80% du jet max et ensuite j'ai mis des rune Pa Ine pour essayer d'overmaxer l'intelligence (à environ 50), le résultat fut un vrai désastre au niveau des caractéristiques. (alors que j'ai vu des anneaux +50 intell avec des jets intéressants sur les autres caractéristiques)

Est-ce que je m'y prend mal ? est-ce que ce métier n'est pas si bien que ça après tout ?

( Ps : en passant, vu le prix des runes Ga Pme (60.000 sur summens, 1% de réussite), Ga Pa (185.000, 70% de réussite sans perdre le Pm) et le prix d'un gelano Pa/Pm (environ 4 million), je doute de l'efficacité des cette technique ô combien vanté pour se faire de l'argent.)

Pitié, aidez-moi, je me sens au comble du désespoir.
Citation :
Publié par Ryu-[Pou]
Bonjour , ayant l'intention d'avoir un gélano PA/PO j'aimerais savoir les chance de réussite de passer un PO sur le gélano a mon level 30/60/100 de jaillo.
Merci bien !
~1 chance sur 50 au niveau 100.

Sinon, j'en suis à 240 essai anneau DC PM, j'ai dépensé 3 fois plus que si je l'avais acheté directement...
Citation :
Publié par Hammer (Raval)
~1 chance sur 50 au niveau 100.

Sinon, j'en suis à 240 essai anneau DC PM, j'ai dépensé 3 fois plus que si je l'avais acheté directement...

Non, 1% de chance.
Citation :
Publié par Hammer (Raval)
C'est pas ce qui a marqué à la première page du wiki.
le pb est que la nouvelle forgemagie est recente, les wiki ne sont pas a jour, ni les techniques qui en decoulent, on en ignorent encore surement.

y a qu'a voir le wiki cra, les descriptions d esorts sont a jour, mais c'est tout, on préconise toujours de jouer punitive en cc au 1/40, etc...

mais c'est bien 1%
Citation :
Publié par kykyks
le pb est que la nouvelle forgemagie est recente, les wiki ne sont pas a jour, ni les techniques qui en decoulent, on en ignorent encore surement.

y a qu'a voir le wiki cra, les descriptions d esorts sont a jour, mais c'est tout, on préconise toujours de jouer punitive en cc au 1/40, etc...

mais c'est bien 1%
Ok, autant pour moi.

J'en suis aux portes de la 300 em tentative PM sur mon anneau DC, c'est pas mon genre les ouin-ouin, mais je commence à désespérer sévère...
Apparemment mon message est passé inaperçu car il était en bas de page.
quelqu'un peut-il y répondre s'il vous plaît ?
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais pas comment pratiquer ce métier.
La forgemagie ça s'apprend. Donc à mon avis il va te falloir quelque temps avant de bien savoir fm et que cela puisse devenir rentable pour toi. Je ne pourrais pas te donner d'avantage de conseil, étant moi même totalement débutant en fm.

Pour le gela pm, soit tu as de la chance et c'est très rentable, soit tu en as pas et ça n'est clairement pas rentable.A toi de voir si tu veux tenter. Sinon vend les runes pm, c'est plus sur.
Bien le bonjour!

Ayant besoin de me faire un anneau Dragon Cochon + Créature Invocable, j'aimerais savoir si vous connaissez le % de chance de passage d'une telle rune en exo', ou du moins un valeur s'en approchant, un ordre de grandeur.

Si jamais, la question a déjà été posée, je m'en excuse, je n'ai rien vu de tel.

Merci bien!
Le % exact je ne sais pas exactement.
En revanche, je crois que la Crea Invoc à un PWR de 30, en sachant que le max en exo est de 100, ça ne devrait pas être trop dur.
Bonjour, pour ceux qui ont eut l'idée de faire des ga pa avec des amus blop royal, j'en est brisé 16 pour obtenir 3 runes.

Ayant vendu ~85 amus de ce type et vu le prix baisser au fil des mois, j'ai crut plus rentable de les briser, a l'heure actuel, en estimant un taux proche de 50%.

Bonne journée
Citation :
Publié par Mirroir
Pour les puits PM et PO, peut-on placer 26 runes Pa Vi ? Comme avec le puit PA.
Non, le puit d'une ga pa est de 100, une ga pm 90 , et d'une rune PO 50.

La pa vi pèse 3,33 il me semble, et tu dois déduire la rune qui aura causé la perte du PM/PO
Citation :
Publié par Xema'
Bien le bonjour!

Ayant besoin de me faire un anneau Dragon Cochon + Créature Invocable, j'aimerais savoir si vous connaissez le % de chance de passage d'une telle rune en exo', ou du moins un valeur s'en approchant, un ordre de grandeur.

Si jamais, la question a déjà été posée, je m'en excuse, je n'ai rien vu de tel.

Merci bien!

Sur un jet parfait, d'après le Logiciel Easy FM disponible sur forgemagie.net ça donnerait :
SC : 3%
SN : 26%
EC : 71%

Je ne sais pas si on peut vraiment compter là dessus, mais c'est déjà une piste (j'ai toujours pensé que c'était 1%)
Citation :
Publié par Maniae
Je ne sais pas si on peut vraiment compter là dessus, mais c'est déjà une piste (j'ai toujours pensé que c'était 1%)
La différence est pas flagrante, ca reviens a de la fm exo, autant la faire pa/pm.
J'ai passé un + créature invoquable sur un anneau AA en même pas 10 essais

Pour au dessus : Oui c'est clair qu'entre 1% et 29% de réussite la différence est pas flagrante.
Citation :
Publié par Ycon
J'ai passé un + créature invoquable sur un anneau AA en même pas 10 essais

Pour au dessus : Oui c'est clair qu'entre 1% et 29% de réussite la différence est pas flagrante.
Le but, c'est le Sc, pas le Sn...

surtout vu le poid d'une créa, tu peux y perdre tout ce que tu veux.
Bonjour !

pour ceux qui ont déjà tenté ou ont une petite idée je pourrais SVP avoir une petite idée sur ce qui suit ?

Le taux de passage d'une rune ( exo? ) sur Ceinture des vents . Le principe est d'y mettre 10 à 20 agilité, pourriez vous m'éclairer S.V.P sur le taux? et la procédure

Merci d'avance.
Bonsoir (ou plutôt bonjour vu l'heure)

Je voudrais savoir dans quelle mesure les malus d'un objet font baisser les chances d'obtenir une rune.

Prenons un exemple simple: le brisage d'Elagueuse d'Oliviolet

J'en ai brisé 2x100 pour obtenir des runes pa sa et pa vi.

Première série, sagesse non fm et vita montée à 24 (la valeur indiquée par le wiki pour obtenir une rune à 100%) : 160 pa sa, 80 pa vi

Un peu déçu par le nombre de runes obtenues, je re-brise une autre série de 100.

Deuxième série: sagesse non montée et vita montée à 25: 151 pa sa, 90 pa vi.

Est ce que je dois supposer qu'il faut monter la vita à 26 (ou éventuellement 27) pour obtenir des runes à 100% ? Quelqu'un aurait-il déjà testé ?

Et dans une plus large mesure, y'a t'il une formule permettant de calculer le taux d'obtention de runes en tenant compte des malus présents sur l'item au moment du brisage ? Je suppose que non, mais à tout hasard quelqu'un aurait il une théorie la dessus ?

Holl'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés