[Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
RAPPEL ! RAPPEL ! RAPPEL !

L'abonnement de +/- 13 € par mois n'est valable que dans certains pays. chez les chinois par exemple c'est à la minute, et le montant de l'abonnement doit être différent dans d'autres pays....

Tes calculs sont par conséquent faux
Citation :
Publié par leyaume
Aucun justement mais il y as plus important que de mettre une amende de 88 M de dollars à un pauvres mec quand on voit ce qui ce passe dans le monde. Sérieusement, on crie à la sorcellerie et bientôt il sera à l'origine de tout les maux de la terre, soyons sérieux un moment. Ce qui mène les tribunaux américains et plus généralement dans le monde entier c'est le fric et pas la Justice. Je partage l'opinion d'un certain nombre ici, la sanction est juste un peu hallucinante. On crie au vol, on le compare à un pédophile. Deux minutes de sérieux messieurs ... Il y a plus important que ce mec, mettons un peu de nuances dans nos jugement. C'est juste mon propos et quand je suis fatigué, la bêtise m'énerve vite
hé bé oui, je plussoi aussi
Gnniiiii... Plantage, je voulais éditer mon message juste au-dessus

@ Elric : Pas faux. Par contre il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter l'album d'un artiste dont j'avais DL un titre
Les GS leur pique bien plus niveau argent et ils nous pourrissent encore in game. Et la on a un mec qui serte a fait une vilaine chose mais qui a une punissions mirobolante.

Je pige pas, pourtant blibli perd bien plus dans le premier cas non ?
Attention , il n'est pas dit que tous le sgens qui jouaient sur le réseau de serveur privée auraient jouer sur les serveur officiel si ces serveur privés n'avaient pas existé.
Il y'a eu une perte de revenu pour Blizzard certe, mais elle n'est pas "maximale" par rapport aux nombre de joueur qui étaient sur le serveur privé.

Aussi la musique et le software ne sont pas comparables.

Un artiste peut se faire connaitre en diffisant ses oeuvres gratuitement et gagné très très bien sa vie en faisant des concerts. Plusieurs groupe majeure commencent à fonctionner comme celà.

Par contre pour un software, si tu ne le vend pas....
Citation :
Publié par Versati
Les GS leur pique bien plus niveau argent et ils nous pourrissent encore in game. Et la on a un mec qui serte a fait une vilaine chose mais qui a une punissions mirobolante.

Je pige pas, pourtant blibli perd bien plus dans le premier cas non ?
Je vois pas en quoi les GS leur font perdre de l'argent hein.
Citation :
Publié par Anguille
Gnniiiii... Plantage, je voulais éditer mon message juste au-dessus

@ Elric : Pas faux. Par contre il m'est arrivé plus d'une fois d'acheter l'album d'un artiste dont j'avais DL un titre
Et moi de faire l'inverse comme quoi ! Dl le bouzin de voir que c'est une daube et donc pas dépenser d'argent pour ca. Du coup t'es pas déçue.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Je vois pas en quoi les GS leur font perdre de l'argent hein.
Ce que j'ai voulue dire c'est qu'ils se font du fric aussi sur le dos de blibli et eux se prennent pas une amande dans la tronche, comme pour le cas ici, pourtant pareil ils gagnent leur croute sur le dos de blibli.
Les gold seller vendent un travail effectuer sur le jeu avec le jeu. A savoir du temps de farming. Ce qui légalement est beaucoup plus dur à sanctionné, il n'y a pas de violation de propriété intelectuelle. Ils ont rien volé les gold farmer. Ils pourissent le jeu certe, leur font perdre des millions.

MAis légalement c'est très ambigu. Je peux payé quelqu'un pour utilisé un software à ma place puisque que en temps que client je détient le droit d'utilisation.

La ce qui est puni c'est du vol de code source et de propriété intellectuelle.

Meme si les gold farmer leur font perdre beaucoup d'argent, ce ne sont pas des voleurs. Ils sont en "zone grise" non réglementé. Et donc beaucoup plus malin que ce gugus.
Non mais pour le faire ils utilisent bien la propriété de blibli qui est quand même son jeux non ? Sans leur jeux ils pourraient pas vendre du temps de jeu etc.
Y'a déjà eu un procès qui a opposé blizzard a peon4hire de mémoire (l'objet du litige étant le spam agressif opéré en jeu).
Après c'est plus facile de faire un procès à un réseau amateur (oué oué on sait c'est du grand banditisme les serveurs privés) qu'à une boîte dont le siège social est situé dans un paradis fiscal.


Edit : C'est signalé par Lisèn sur ce même forum : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post21137983
Citation :
Publié par Versati
Ce que j'ai voulue dire c'est qu'ils se font du fric aussi sur le dos de blibli et eux se prennent pas une amande dans la tronche, comme pour le cas ici, pourtant pareil ils gagnent leur croute sur le dos de blibli.
Je sais plus où j'ai lu ça mais un jolien a dit que Blizzard "redoutait" un procès contre les GS car le résultat n'est pas du tout certain (contrairement au cas présent qui est du vol de propriété intellectuelle).
En effet l'argument des GS est "Nous ne vendons pas des items qui appartiennent bien évidement à Blizzard mais juste du temps passé sur le jeu..."

L'argument n'est pas complètement idiot. Et un procès gagné par les GS ?? Je te dis pas la cata pour Blizzard
Et oui car le temps de jeu n'appartient pas a Blizzard mais à l'utilisateur. Et Blizzard peut raconté ce qu'il veut dans son NDA il n'a juridiquement aucun droit la dessus.
Citation :
Publié par Anguille
Je sais plus où j'ai lu ça mais un jolien a dit que Blizzard "redoutait" un procès contre les GS car le résultat n'est pas du tout certain (contrairement au cas présent qui est du vol de propriété intellectuelle).
En effet l'argument des GS est "Nous ne vendons pas des items qui appartiennent bien évidement à Blizzard mais juste du temps passé sur le jeu..."

L'argument n'est pas complètement idiot. Et un procès gagné par les GS ?? Je te dis pas la cata pour Blizzard
Voila. D'autant plus que la plupart de ces compagnies sont basées en asie ou dans des paradis fiscaux, ce qui fait qu'au final niveau recours légal pour Blizzard c'est ultra-limité.
Citation :
Publié par Electre
Les gold seller vendent un travail effectuer sur le jeu avec le jeu. A savoir du temps de farming. Ce qui légalement est beaucoup plus dur à sanctionné, il n'y a pas de violation de propriété intelectuelle. Ils ont rien volé les gold farmer. Ils pourissent le jeu certe, leur font perdre des millions.

MAis légalement c'est très ambigu. Je peux payé quelqu'un pour utilisé un software à ma place puisque que en temps que client je détient le droit d'utilisation.

La ce qui est puni c'est du vol de code source et de propriété intellectuelle.

Meme si les gold farmer leur font perdre beaucoup d'argent, ce ne sont pas des voleurs. Ils sont en "zone grise" non réglementé. Et donc beaucoup plus malin que ce gugus.
Y'a des vol de comptes + utilisation du jeu pour faire du CA. Si on compare les deux on voit clairement qui gagne le plus et pourtant on leur fait pas autant la chasse. C'est ca que je pige pas.

Qu'est qui est le plus gênant in game ? Perso c'est les GS. J'ai acheter la monture volante et pourtant j'ai jamais acheter d'or. Mais on est sans arrêt pourri par le spam etc bien plus préjudiciable que les serveur privé.

Ce que j'essaie de dire c'est que la on condamne quelqu'un pour 3 millions alors que les GS se font bien plus et continue tranquillement, alors certe c'est diffèrent car ils utilisent pas le jeu de la même façon mais je trouve pas ca pour autant normal.

88 millions c'est abusé, certe il a jouer et a perdu mais ca mérite pas autant par contre ouais j'aimerais bien voir cette amande pour une compagnie de GS.

Citation :
Publié par Anguille
Je sais plus où j'ai lu ça mais un jolien a dit que Blizzard "redoutait" un procès contre les GS car le résultat n'est pas du tout certain (contrairement au cas présent qui est du vol de propriété intellectuelle).
En effet l'argument des GS est "Nous ne vendons pas des items qui appartiennent bien évidement à Blizzard mais juste du temps passé sur le jeu..."

L'argument n'est pas complètement idiot. Et un procès gagné par les GS ?? Je te dis pas la cata pour Blizzard
Et pourtant des items je peux t'assurer qu'ils en vendent et a la pelle maintenant.
Encore faut il réussir à prouver que le GS à qui tu as acheter des péhos et bien celui qui a hack ton compte.... Et là, ça demande beaucoup de travail à Blizzard....

Citation :
Et pourtant des items je peux t'assurer qu'ils en vendent et a la pelle maintenant.
Bien sûr, mais ce sont des items qu'ils ont gagné/acheté en jeu, ce qui est tout à fait autorisé

Précision : Revendre un item gagné/acheté en jeu évidemment ^^
Citation :
Ce que j'essaie de dire c'est que la on condamne quelqu'un pour 3 millions alors que les GS se font bien plus et continue tranquillement, alors certe c'est diffèrent car ils utilisent pas le jeu de la même façon mais je trouve pas ca pour autant normal.
Sauf que les GS ont un intérêt pour Blizzard :

1- Ils fidélisent une clientèle ultra-casu qui aurait quitter le jeux;
2- De nombreux compte ne sont pas qu'un simple compte d'essai: $$

tant que L'équation : (client conservéee avec la vente + compte de GS) - perte de client a cause du spam restera positive, les GS seront de la partie.
Le vol de compte est lui sanctionné par la loie.

Mais tous les gold farmer ne le pratique pas. Et en plus va prouvé qu'on t'as vraiment volé ton compte et que tu ne leur a pas donné.

Par rapport au vol de compte y'en a un qui a pris très chère en Corée la dessus.
Citation :
Publié par Anguille
Encore faut il réussir à prouver que le GS à qui tu as acheter des péhos et bien celui qui a hack ton compte.... Et là, ça demande beaucoup de travail à Blizzard....

Bien sûr, mais ce sont des items qu'ils ont gagné/acheté en jeu, ce qui est tout à fait autorisé
Ba voilà donc conclusion quand ils doivent sortir du fric pour éradiquer un problème, ils sont plus fainéant. Quand ca demande pas autant de moyen ils foncent.

Politique de boîte classique pour faire du fric, et qui prouvent au passage que les joueurs passent après.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés