[Actu] 88 millions de dollars pour un serveur privé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kodenji
L'autre jour j'ai pris le train sans ticket. Ce dernier comptait 1,5€. Je me suis fait attraper, j'ai payé 60€ d'amande.
Proportions ? 40 fois le prix du gain réalisé... Et la communauté JoLienne s'en fout.
Proportions ? Une journée de boulot (au smic horaire) pour ton amende, une vie brisée de l'autre.
Tu saisis la nuance ou pas ?


ArcanaXVIII : Dire "c'est interdit donc je cesse de réfléchir et j'obéis" c'est pas une hérésie ?
Citation :
Publié par -Joker-
Je suis désolé te faire tomber de ton petit nuage mais en comparaison de la population de certain MMO gratuit ( Runescape était à 150 millions de compte me semble bien ) Blizzard passe pour un petit joueurs.
Non pas vraiment en fait étant donné qu'il y a la partie gratuite et payante. (Avec un écart significatif)
En plus tu ne fais que prendre la stats des comptes enregistré et non pas la réelle, celle qui compte vraiment : les comptes actifs.
Si t'as les moyens de te payer un ordi + un abonnement internet t'as les moyens de payer un abo wow, c'est tout. Après bien sur qu'il y'a des gens super démunis mais ceux la il ont autre chose a penser que jouer sur serveur privé, stop enculé les mouches svp vous voyez très bien ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Nounours3615
j'ai jamais dit que c'était bien, mais tu va pas me dire que toi tu télécharge pas des truc illégalement? (je parle pas du mec qui crée le serveur, mais ceux qui y joue)
plus maintenant, je bosse, je vis relativement bien, si j'ai envie de quelque chose que je ne peux pas me payer, soit j'economise, soit je laisse ca à ceux qui ont de quoi claquer !

et même si dans ma jeunesse, il m'est arrivé de jouer au piratin, j'ai eu l'intelligence de ne jamais me faire chopper
Citation :
Publié par Elric
ArcanaXVIII : Dire "c'est interdit donc je cesse de réfléchir et j'obéis" c'est pas une hérésie ?
Non mais c'est pas comme-ci tu avais pas d'alternatives légales et que tu étais obligé de jouer à un MMO hein.
Donc la réflexion ici est tout ce qu'il y a de plus logique : j'ai pas les moyens de me payer un abo MMO, soit je joue pas, soit je joue à un F2P.
Citation :
Publié par Elric
Proportions ? Une journée de boulot (au smic horaire) pour ton amende, une vie brisée de l'autre.
Tu saisis la nuance ou pas ?


ArcanaXVIII : Dire "c'est interdit donc je cesse de réfléchir et j'obéis" c'est pas une hérésie ?
Mais il était au courant que se faire des l'argents sur le dos de Blizz est interdit.
On interdit un truc, tu décides de le faire quand même, viens pas pleurer que t'es sanctionné...
Et faut pas le faire passer pour un héro parce que "lolilol les gens savent pas payer un abo donc il fait un serveur privé pour eux c'est génial gloire à lui"
Il s'est quand même pris 3M avec son serveur...
Citation :
Publié par Takaryo
ou simplement celles et ceux qui ne souhaites pas mettre un centime chez eux non, je dis cela comme cela vu que j'en suis 1 et entre un compte f2p et p2p c'est ce que j'aime, on maitrise la question du paiement si on veut mettre 10 ou 2 euros y a le CS sur le f2p par contre si je ne veux mettre que 2 euros sur un P2P là Wow, comment faire ? et en principe ça se fait automatiquement le prélèvement
Franchement, je suis mort de rire IRL là...

1/ Tu es Hors-Sujet.
2/ Tu racontes de la merde.
Citation :
Et la lobotomie des imbéciles pour éviter de lire ce genre de post
Hum... C'est déjà fait! A force de rester sur TF1 .
Allons mettons une camera là pour votre sécurité. Hop, regardons vos mail pour choper les pédophiles.
C'est comme les sanctions pour l'exemple : ça marche, et la plèbe est contente, voir même encourage la pratique (cf ce sujet).
Que demander de plus?
Whaou. 88 millions de dollars... Ça laisse rêveur.

Exploiter des serveurs privés c'est illégal. Pas de problème. Mais une sanction n'a de sens que si elle est adaptée et là, c'est surtout complètement disproportionné. C'est comme si je me prenais une prune de 50000 euros et 2 ans d'emprisonnement pour avoir dépassé la limite autorisée de 10 km/h. Alors oui, c'est un exemple trivial, mais l'idée est là. Là encore pour "servir d'exemple", pour "marquer le coup".

Enfin bref, cela démontre encore une fois la faiblesse du système judiciaire américain.

On sent bien la culture Activision qui empoissonne de plus en plus profondément Blizzard.
je le sais je l'ai fait exprès justement juste pour dire que je m'en tapais grave de la soit disante decision de Blizz et rien'empêchera de continuer les jeunes d'aller sur du "private"
Vous n'avez pas piger que les gens qui jouent sur un serveur privé c'est pas à cause de leur finance mais parce que les règles sont différentes

Taux rates/drops pk/pvp, traductions, events, communautés, bugs etc...

Bref le jeux peut devenir complètement diffèrent
on croirais lire la ringardise des discours hadopi dans vos postes, le problème c'est que vous, vous les faites volontairement

mais dite moi les joliens vous vivez avec un tube de vaseline à porter de mains?

Citation :
Publié par Ballistika
Vous n'avez pas piger que les gens qui jouent sur un serveur privé c'est pas à cause de leur finance mais parce que les règles sont différentes

Taux rates/drops pk/pvp, traductions, events, communautés, bugs etc...

Bref le jeux peut devenir complètement diffèrent
ta presque totalement raison, à la louche je dirai 50% (j'en est fait partie parce que lineage II et ses rate de retraité pfff)
trop fort ce thread.
ca part d'une sanction pour contrefacon et ca arrive à la pedophilie en passant par la case fascisme.

Oulcome on zi internet
Citation :
Publié par Makky
on croirais lire la ringardise des discours hadopi dans vos postes, le problème c'est que vous, vous les faites volontairement

mais dite moi les joliens vous vivez avec un tube de vaseline à porter de mains?


Tu voulais dire involontairement, non?
Ils le font pas volontairement d'être ***, par contre notre gouvernement dans le cas d'HADOPI, lui sait qu'il raconte de la merde. Mais, en France la merde ça marche, pourquoi s'en priver ?
Citation :
Publié par Ballistika
Vous n'avez pas piger que les gens qui jouent sur un serveur privé c'est pas à cause de leur finance mais parce que les règles sont différentes

Taux rates/drops pk/pvp, traductions, events, communautés, bugs etc...

Bref le jeux peut devenir complètement diffèrent
tout a fait ok avec toi, mon cousin avait monter son serveur et je pouvais sauter a 100 metres et speeder a 200km je dois aller en prison ?
Lol on se croirait sur la section T4C et ses débats interminables sur les serveurs pirates et les hordes de fanboys de leur serveur pirate qui viennent les défendre et faire leur coup de pub sans que personne s'en aperçoit au passage, alors que franchement, d'un point de vue joueur, je ne vois strictement aucun intérêt d'aller jouer (je suis pas sur que ça soit le mot exact pour désigner les "activités" qu'on y fait), tant le jeu et son gameplay sont complètement foutus en l'air (le raiding est lol). Et l'ambiance type "si tu veux etre le plus fort tu dois enrichir les types malhonnêtes qui jouent sur la crédulité des gens", merci mais *afk vomir*.

De toute façon, 88M c'est loin d'égaler ce qu'un gros serv pirate de WoW ricain peut engendrer avec un item shop qui n'est autre qu'un attrappe pigeons en leur faisant croire que tout l'argent servira uniquement pour le serveur et tout le tralala.

Bref.
Citation :
Publié par Atris
Mais il était au courant que se faire des l'argents sur le dos de Blizz est interdit.
On interdit un truc, tu décides de le faire quand même, viens pas pleurer que t'es sanctionné...
T'as vraiment un soucis avec la justice toi hein ?
Vu que t'as pas l'air décidé à faire l'effort d'ouvrir un dictionnaire je vais t'aider :
La notion de justice est liée à la notion d'équité.
S'il est interdit d'enfiler des chaussettes vertes et que tu le fais quand même on te casse pas les deux bras parce que la sanction serait disproportionnée (et si on le fait ça ne s'appelle pas de la justice).
De la même façon on ne brise pas la vie d'une personne sous prétexte qu'elle a gagné trois millions sur le dos d'une société qui brasse des centaines de millions sur une période équivalente.

C'est bon tu saisis un peu mieux ?
Citation :
Publié par Ballistika
Vous n'avez pas piger que les gens qui jouent sur un serveur privé c'est pas à cause de leur finance mais parce que les règles sont différentes

Taux rates/drops pk/pvp, traductions, events, communautés, bugs etc...

Bref le jeux peut devenir complètement diffèrent
A la limite, c'est le seul usage que je peux concéder à un serveur privé. Comme les serveurs privés Aion qui rendent le taux d'xp/de drop acceptable.
Mais à une seule et unique condition : que le serveur privé soit entièrement gratis. Pas de F2P ou quoi que ce soit qui fait que quelqu'un se fait des thunes sur quelque chose qui ne lui appartient pas.

Et me semble pas que quelqu'un ici ait fait un procès aux joueurs de serveurs privés (bon, sauf quand on voit la mentalité de certains, cf Takaryo), mais plutôt les créateurs de serveurs privés qui se font de la thune avec, tout en sachant à quoi ils s'exposent.
Bien fait, le type s'était des millions sur le dos de Blizzard, ca lui apprendra un peu la vie.

Je l'aurai mis quelques mois / années en taule aussi tiens.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés