[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Papnaruto
Pour les pabon en Maths ? 'Fin bon j'y vois pas d'inconvénient
C'est surtout pour éviter les petits malins qui mettent des prix exorbitants qui peuvent être confondu facilement avec des prix normaux, avec seulement la quantité de ressource qui change, je ne me suis jamais fait avoir mais si y'en a tellement en jeu c'est que ça doit fonctionner. (genre 50000k les 50 au lieu de 50000k les 100)
Citation :
Publié par Mirroir
Ajout d'une idée :


"Indiquer la catégorie de l'item que l'on modifie lors de la forgemagie."

Idées à ajouter (vues précédemment) :

- Pouvoir glisser / copier des émotes dans la barre des objets utilisables
- Droit individuel retrait objets d'élevage.
- Modification de la gestion des outils de travail (à développer)
- Remettre la position quand on suit le déplacement de quelqu'un via un groupe.
- Pouvoir ouvrir la carte en combat.
- Avoir la totalité du chat qui ne s'efface plus quand on change de perso.
- Améliorer la mini-map.
Tu les ajoutes quand ces propositions ?
Je suis fan de l'idée des rangs en guilde.

Et remettre le bouton MP en échange aussi, mes vieux réflexes m'ont plus d'une fois fait cliquer (sans grandes conséquences heureusement) sur le bouton Accepter qui se situe plus ou moins au même endroit que le bouton à MP de la 1.29.
J'aimerai bien rajouter aussi quelque chose au wiki mais j'ai un peu peur de tout casser (je me connais) :

-Améliorer les choix de Gemmes Spirituelles au Pnjs Thomas Sacre et Emma Sacre de Bonta et Brakmar.

Imaginons qu'on veuille prendre une Gemme d'ougah il faut cliquer sur tout ça :

-Parler
-Échanges de pévétons
-Les gemme spirituelles
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-(Voir plus de réponses)
-La suite...
-Le Ougah (48, 150).

Donc tant de clic pour une pierre je trouve ça légèrement lourd à faire, surtout quand on veux en prendre plusieurs pour farmer ou vendre etc..

Je propose donc de soit :
-Trier par lvl d'obtention de la pierre donc :

Dès le niveau 50 : Tournesol Affamé, Bouftou Royal, Shin Larve, Mob l'Eponge, Bworkette, Scarabosse Doré, Abraknyde Ancestral, Gelée Royale Bleue, Blop Coco Royal, Blop Griotte Royal, Blop Indigo Royal, Blop Reinette Royal, Rat Blanc, Rat Noir.

À partir du niveau 60 : Wa Wabbit, Corailleur Magistral, Maître Corbac.

À partir du niveau 70 : Craqueleur Légendaire, Tanukouï San, Koulosse, Gelée Royale Menthe, Gelée Royale Fraise, Gelée Royale Citron.

À partir du niveau 80 : Tofu Royal, Gardienne des Egouts, Minotoror, Gourlo le Terrible, Meulou, Blop Multicolore Royal, Moon.

À partir du niveau 100 : Dark Vlad, Maître Pandore, Skeunk, Dragon Cochon, Péki Péki.

À partir du niveau 110 : Tynril, Silf le Rasboul Majeur.

À partir du niveau 120 : Crocabulia, Sphincter Cell, Bworker, Chêne Mou.

À partir du niveau 140 : Minotot.

À partir du niveau 150 : Kimbo, Ougah.

-Soit simplement une barre de recherche et on tape le nom le pnj nous sorts une liste comme la recherche en hdv.

Voilà ma proposition ^^
Je sais pas si ça a été dit, mais ça serait cool de pouvoir vider sa dragodinde à la banque, ça sauverai beaucoup de temps quand t'as pas d'équipement Pods et que ta dragodinde te sert uniquement pour mettre les objets que tu drop. (Quand tu drop loin de la banque c'est vite chiant de devoir faire plusieurs allés retour)

C'est pas compliqué, quand une dinde est équipée, un icône apparaît quand t'es en banque et si t'appuie, tout ce qui est dans la dragodinde se retrouve dans la banque, that's simple.
Citation :
Publié par Exicut
-Améliorer les choix de Gemmes Spirituelles au Pnjs Thomas Sacre et Emma Sacre de Bonta et Brakmar.
Je viens de penser à une chose : les gains en échangent de pévétons ne seraient plus échangés aux Sacres, mais à une petite machine juste à côté, qui aurait la même interface qu'un hdv .

Citation :
Publié par TonyPimp
Je sais pas si ça a été dit, mais ça serait cool de pouvoir vider sa dragodinde à la banque, ça sauverai beaucoup de temps quand t'as pas d'équipement Pods et que ta dragodinde te sert uniquement pour mettre les objets que tu drop. (Quand tu drop loin de la banque c'est vite chiant de devoir faire plusieurs allés retour)

C'est pas compliqué, quand une dinde est équipée, un icône apparaît quand t'es en banque et si t'appuie, tout ce qui est dans la dragodinde se retrouve dans la banque, that's simple.
Oui c'est simple, trop simple même . Quand je vois les dindes dernière générations lvl 100 qui filent la bagatelle de 3 000 pods, alors qu'un perso sans force ni métier n'en a que 1000, je me dis que c'est un peu leur faciliter la vie et que ça réduit un peu l'intérêt des pods . En fait avec ce système on a quasiment une fusion entre les deux inventaires, c'est comme si le personnage gagnait les pods fournit par la drago, alors qu'actuellement ce n'est pas tout à fait ça .

Bref ça dénature un peu trop le jeu à mon goût .
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Je viens de penser à une chose : les gains en échangent de pévétons ne seraient plus échangés aux Sacres, mais à une petite machine juste à côté, qui aurait la même interface qu'un hdv .
J'adhère . Je réfléchissais à une idée pour plus me faire chier avec ce système.

- Clique : Parler.
- Clique : Échange de Pévétons.
- Clique : Les parchemins de caractéristiques.
- Clique : Un parchemin moyen.
- Clique : (Voir plus de réponses).
- Clique : Parchemin de sagesse.
- Clique : Les parchemins de caractéristiques.
- Clique : ...

Remarque, si on instaurait cette idée aussi, ça permettrait de pouvoir valider avant d'accepter les parchemins.

Du style :

Êtes-vous sur de vouloir échanger les 30 Pévétons contre 10 Parchemins de Sagesse ?
Pourquoi pour les pévétons ne pas faire une sorte de "Mini-shop" ?
Un HDV qui vous permettrait de choisir vos cadeaux, avec comme catégories : Parchos, Gemmes, etc ... Ca pourrait être encore plus simple.

Sinon pour la DD, on pourrait plutôt fusionner son interface de stockage avec le notre.
Rajouter un onglet "Dragodinde" a la suite de "Item, Divers, Ressource, Quete, Equipement rapide, Dragodinde"?
On y accéderait comme ça, ce serait plus pratique.
L'interface de dragodinde ne conserverait que les autres caractéristiques de la dinde.
On pourrait alors s'en servir comme réel complément de pods sans être "enquiquiné" par le changement d'interface et les problèmes de pods.
Reste à voir pour passer les items de l'un à l'autre :/
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Sinon pour la DD, on pourrait plutôt fusionner son interface de stockage avec le notre.
Rajouter un onglet "Dragodinde" a la suite de "Item, Divers, Ressource, Quete, Equipement rapide, Dragodinde"?
On y accéderait comme ça, ce serait plus pratique.
L'interface de dragodinde ne conserverait que les autres caractéristiques de la dinde.
On pourrait alors s'en servir comme réel complément de pods sans être "enquiquiné" par le changement d'interface et les problèmes de pods.
Reste à voir pour passer les items de l'un à l'autre :/
"ctrl + d" est plus rapide que "i" plus clic sur l'onglet dragodinde (oui les raccourcis claviers ça roxx) . De plus je maintiens qu'il ne faut pas rendre plus simple l'utilisation de l'inventaire des dindes, l'ajout de "tout prendre" est selon moi amplement suffisant, et on a vu ce que donnait l'économie lorsque tout le monde avait 3000 pods de plus ('lu les matières premières qui chutent de 50%)

Bref je suis contre ça .
C'est juste un gain de quelques secondes et une uniformisation de l'inventaire global.
Mais je comprend ton point de vue.
Je ne vois pas ou ça impacterait l'économie mais soit, no problemo si ça ne ravit pas tout le monde.
Au nv des interfaces des challenges, il me semble que cela a déjà été proposé ou pas dans ce topic, avoir l'ajout de la prise en compte ou pas des invocations. C'est toujours la question qui tue en groupe qd on lance un boss
Autre idée qui m'est venu en jouant la : avoir une liste en plus "d'amis / ennemis / ignorés" qui serait : artisans.
Comme ça on garde en memoire un artisan avec qui l'on a travaillé,
et donc les prix / prestations nous conviennent.
PArce que moi perso, les types avec un pseudo OooOxx-Sadikevinrox-xxOooO j'ai du mal a retenir
Mise à jour, quelques ajouts :

- Liste d'artisans.
- Influence des invocations sur les challenges.
- Émotes dans la barre d'objets utilisables.
- Droit individuel retrait objets d'élevage.
- Améliorer la mini-map.

Au passage, j'ai pas bien saisi l'intérêt du tri des quêtes.
J'ai envie de dire que ce wiki devient très vite bordélique, des propositions d'amélioration pas du tout développé et parfois vraiment inutile, d'autres qui pourraient se mélanger.
Parce que là :
1-Vente massive et rapide,
2-Pouvoir rendre désactivable la conservation de la quantité lors de la mise en vente d'un élément quelconque,
3-Option permettant de désactiver le prix automatique en HDV.

Ces 3 propositions pourraient être regroupées en une:
Option permettant de conserver la quantité et le prix dernièrement utilisé.
Ajout d'une case avec le nombre de lot à mettre en vente
http://img25.imageshack.us/img25/849/hdvnblot.jpg

(Car là j'ai testé la 2 actuellement IG mais ça met le max possible à chaque fois, par exemple si j'ai 13 "truc" et que je souhaite en vendre 3 ça me propose un lot de 10 à chaque fois, bien que je remette 1).

Edit pour une 2eme proposition:
Un bouton actualiser dans les enclos, je m'explique:
Quand je fais de l'élevage de dindons, il m'arrive régulièrement de laisser l'enclos ouvert pour voir les dindes, puis ensuite faire autre chose sur l'ordinateur. Les caractéristiques des dindons n'étant pas mis à jour je dois fermer "accéder à l'enclos" puis le réouvrir, le bouton rafraichir permettrait d'actualiser les caractéristiques des dindes sans avoir à faire la manip.

Dans la foulée, une autre proposition qui m'étonnes qu'elle n'ait pas encore été mise dans ce wiki : le ciblage par case hors combat.
Citation :
Publié par Mirroir

Au passage, j'ai pas bien saisi l'intérêt du tri des quêtes.
Bah quand tu finis une quête, elle se mélange avec les autres. Du coup c'est la merde, celles d'Astrub intercalées avec celles de bonta, celles de frigost n'importe où avec aucun ordre logique.

Il devient donc laborieux de savoir quelles quêtes on a faites, et celles qu'on a zappées.
Avoir un vrai livre de quête clair et fonctionnel ça me plairait :

Classement des quêtes par lieu d'obtention : astrub, amakna, sufokia, pandala, bonta, brakmar, alignement, otomai, frigost..... histoire de pas avoir en vrac XX quetes actives, vive la séparation par onglet géographique.

De même, avoir un vrai historique des quêtes finis : toujours classer par lieu d'obtention, et pouvoir voir les différentes étapes une fois finis (comme ce qu'on voit quand on les faits) et surtout garder visible les récompenses obtenu. C'est quand même un minimum dans un jeu de rôles non ?....
Je ne sais pas si ça a déjà été dit mais je trouve cette proposition particulièrement foireuse :
Citation :
On ne peut plus défier sur les maps des boss, donc impossible d'élaborer une stratégie au niveau des placements.
L'idée est de remettre la possibilité de lancer des défis sur ces maps, comme avant.
Actuellement les défi sont comptés comme du PVP. Les placements sont donc aléatoires ... du coup quel est l'utilité ? Et d'ailleurs c'est quelque chose qui m'énerve profondément (crossposting), on ne peut plus prévoir un placement en avance en pvm vu que quand l'on lance un défi les placements sont aléatoires ...
Il existe de nombreux spoil, et au pire tu essaye tu sauras comment faire la prochaine fois, la théorie de l'apprentissage par l'erreur. x]
__________________
Existe-t-il en ce monde la main de Dieu ? Une loi qui transcenderait tout et disposerait du Destin des hommes ?
Quoi qu'il en soit, les hommes ne sont même pas maîtres de leur propre volonté.
Au lieu de supprimer les quêtes d'Incarnam que l'on ne peut plus faire, pourquoi ne pas crée un mode où notre perso pourrait revenir à Incarnam mais on redescendrait par exemple au niveau 15 ou 10 pour pouvoir finir nos quêtes !

De plus, un autre truc chiant dans le chat : quand on est sûr d'avoir cliqué pour sélectionner le chat alors que ça a pas marché et que l'on a l'inventaire, les sorts, les quêtes ... qui s'ouvrent à cause des raccourcis de m**** qu'on peut même pas désactiver, on est obligé d'aller les bidouiller ....
==> Donc pouvoir désactiver les raccourcis pour les différents onglets (cette option était présente en 1.29 si mes souvenirs son exacts !)
J'aime bien ce Wiki donc j'aimerais aussi y apporter ma contribution beaucoup de choses sont dite mais il y en a une qui me tiens a coeur.

C'est déplacer les pnj ou les zappi des villes pour eviter d'avoir X personnes juste devant ce qui rend particulièrement difficiles l'utilisation des zappi et ou de pouvoir parler à certain PNJ.

Exemple : Empêcher les joueurs de s'agglutiner sur le Zappi de la milice de Bonta. (on arrive même plus a voir la dinde >< et vu la fréquentation avec le lagg dur de quitter les lieux)

Exemple : A la fin du Dj Rat Blanc, le pnj et toujours caché par X joueurs qui regarde sûrement leur dropp de fin mais le PNJ est juste sous eux très dur aussi de quitter les lieux.

Solution pour les zappi mettre une limite de 1 case aux personnes pour les utiliser ce qui éviterais de coller idem pour les PNJ ou alors les deplacer de quelques cases simplement.

Voila rien de plus j'espère que certain pro des Wiki pourront intégrer mes dires.
Citation :
Publié par KàÐǾЦ
HDV COMMUN, stout.
Oui bonne idée. Ca ramènerait un peu plus de monde à Brakmâr. Et si on peut pas les lier, alors des HDV Amakna. (A moins qu'on débloque les HDV d'Astrub eu delà du Lv.20 une fois abonné.)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés