[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Autre chose, je suis sûr que ça ne coûterait rien à mettre en place:

Voilà, moi mon trip en combat c'est d'enlever la grille (c'est moche la grille) sauf qu'à chaque fois elle se remet, du coup à chaque combat on doit retirer la grille bref c'est relou.

Ma solution: Au lieu du simple bouton "Afficher la grille" qui actuellement ne sert à rien, en faire 2: "Afficher la grille en combat" et "Afficher la grille hors combat" que l'on coche/décoche à volonté.

Toujours en gardant le raccourci clavier bien entendu.
- Il serait bien de pouvoir déposer en banque, uniquement les objets qui y sont déjà présents. Ainsi pouvoir vider son inventaire sans augmenter le prix d'ouverture de son coffre.

- Il serait cool aussi de modifier le livre de quetes en lui attribuant des chapitres. Du style:

I - Incarnam
II - Astrub
III - Amakna
IV - Bonta
... - Frigost

Pour voir quelles quêtes ont été faites, et pourquoi pas, dans ce livre, leur attribuer un n° pour mettre en valeur celles qui nous manquent.
Avoir une option " Mon famillier se trouve a manger tout seul "

Plus sérieusement, voir la quantité de ressources par x1 x10 et x100 disponibles en hdv ça serait pas mal , parce que vouloir acheter 5 bois de bambou sombre et rager parce qu'il y en à que 4 , pour devoir en acheter 10 après
Citation :
Publié par Ones
Plus sérieusement, voir la quantité de ressources par x1 x10 et x100 disponibles en hdv ça serait pas mal , parce que vouloir acheter 5 bois de bambou sombre et rager parce qu'il y en à que 4 , pour devoir en acheter 10 après
C'est à toi de prévoir le coup.
Citation :
Publié par Tokichiro Mitaraï
Autre choses que je considère plus comme des bugs, mais qui sont super chiant:

J'ai fait un screen pour être plus clair:

La je viens de faire un mot de frayeur sur le bwork, et si je joue vite et que je veut en refaire un, on peut voir qu'en voulant recibler le bwork, sa me dit que j'ai pas le ldv, comme si il y'avait toujours le bwork sur son ancienne case.
Le temps d'actualisation des sort de déplacement est assez long a mon gout, en faite.

Autre chose, toujours en ce qui concerne le temps mis entre deux sort. Quand on achève un monstre en un coup d'azteck par exemple, et qu'on pensait devoir en utiliser deux, si on s'aperçois trop tard que le monstre est mort, et qu'on a déjà lancé le 2eme coup d'azteck, on ne peut alors plus rien faire, le 2eme coup d'azteck es perdu. Alors que sous la 1.29, sa faisait comme une action impossible, on ne pouvais pas l'utiliser sur une cible déjà morte.
Je sais pas si j'me suis bien fait comprendre.
Plus un (j'ai aussi le problème avec les sorts de déplacement.. genre, libé, j'veux taper une cible sur laquelle j'aurais la LDV du coup, bah nan, j'dois attendre que le mob bouge sagement jusqu'à sa place).

Autre exemple d'un problème venant du stack d'actions (faire toutes les actions à la suite avant qu'elles se fassent), l'ec.
Bon, je suis eca, j'ai 4 sorts de buff à lancer, dans une certaine priorité :
Trèfle puis maîtrise puis roue fortune puis réflexes. 2 PA chacun, je les ai sur les raccourcis ctrl + 1-2-3-4.

Je mets ma souris sur mon perso, et fais rapidement ctrl-1-clic-2-clic-3-clic-4-clic afin de tout lancer d'un coup sans me faire chier.

Sauf que, pas de pot, la maîtrise échoue. Donc au final, j'aurai fait 3 buffs dont un prioritaire que j'ai loupé.. C'est bête. Ca serait donc cool que lorsqu'on ec un sort, le stack d'action s'arrête, afin de pouvoir reprendre s'il le faut. Parce que si on le fait dans un certain ordre c'est pas pour rien
Au lieu de les enlever, tu pourrais faire une section en bas "Infimetrucsbidule ayant débouché sur une modification ig", histoire de constater que le wiki sert, et donner aux gens l'envie d'apporter des nouvelles idées.
si possible aussi, facile a mettre en place (un sujet en parlait en mars il a coulé)
Pouvoir spprimer les quetes infaisables. (Kqlu je suis lv 100 passé mais j'ai des quetes astrub / incarnam en rab je fay quoa ?)
Ou plutôt, que les quêtes soient automatiquement supprimé quand on ne peut plus les finir (exemple quête incarnam, quand on est >15 et hors incarnam).
Le soucis d'annuler les quêtes a déjà été débattu y' a très longtemps de ça. Le principal soucis concerne surtout (dans le cas d'une annulation simple) les quêtes en plusieurs étapes (quêtes de frigost ou de l'ocre entre autre).
La faille serait du genre : je capture le boss du donjon champ et 2/3 merdouilles et hop j'y gagne 20 pierres d'âme gratos, j'annule et je recommence => pierres d'âme infinies.

Si je ne me trompe pas, il faudrait que la quête soit en faite notée "Validée" mais sans les gains.
Il faudrait enlever la déconnexion automatique lorsqu'on tape un message ou autre. Je m'explique : J'afk un peu pour aller sur JoL, je reviens sur mon Perso, au même moment un mec passe une annonce qui m'intéresse. Je commence a lui écrire un mp, mais je suis déconnecter avant d'avoir pu finir a cause de la déconnexion automatique qui me dit que j'ai été inactif trop longtemps.

Alors, s'il était possible que la déconnexion auto soit désactiver dès que l'on tape un message, et non dès que l'on bouge.
Et quelle soit désactiver quand on active un menu déroulant ( par exemple quand on met 3 plombes à regarder les recettes de son métier, bien qu'on soit actif, on est déconnecté).
Un truc qui me plairait pas mal, mais je ne sais pas si ce sera utile à beaucoup, ce serait que la fenêtre Dofus conserve la taille qu'elle avait au lancement précédent, un peu comme le fait Mozilla (et ptet d'autres navigateurs, mais je connais que celui là) ou le bloc note . Jouant deux compte et n'aimant pas que mes fenêtres se chevauchent (j'aime bien surveiller les deux comptes sans avoir à changer de fenêtre), je dois redimensionner les fenêtres à chaque fois .

Suis-je le seul à voir une utilité là dedans ?

EDIT @ dessus : Pour le menu déroulant je trouve pas ça top, le type qui afk des heures avec son menu métier ouvert se fait jamais kik alors ?
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Un truc qui me plairait pas mal, mais je ne sais pas si ce sera utile à beaucoup, ce serait que la fenêtre Dofus conserve la taille qu'elle avait au lancement précédent, un peu comme le fait Mozilla (et ptet d'autres navigateurs, mais je connais que celui là) ou le bloc note . Jouant deux compte et n'aimant pas que mes fenêtres se chevauchent (j'aime bien surveiller les deux comptes sans avoir à changer de fenêtre), je dois redimensionner les fenêtres à chaque fois .

Non! tu n'es pas le seul jte rassure, même si je joue plus "normalement" en taille agrandie, sa me saoule de devoir a chaque fois les agrandir.
Citation :

Je ne vois pas ce que ça changerait, les deux fenêtres auront quand même la même taille, non ?

Citation :
EDIT @ dessus : Pour le menu déroulant je trouve pas ça top, le type qui afk des heures avec son menu métier ouvert se fait jamais kik alors ?
Non, je veux juste que le fait d'utiliser le menu déroulant (avec la molette ou autre), te permette de rester connecté, car la pour le moment, même en restant "actif" (regarder les recettes possibles en parallèle avec la banque d'un autre compte, par exemple), tu es quand même considéré comme afk :/
Citation :
Publié par Nanse
Je ne vois pas ce que ça changerait, les deux fenêtres auront quand même la même taille, non ?
Non en faite il veut dire (enfin c'est c'que j'ai compris) qu'a chaque fois qu'on relance un fenêtre dofus, c'est toujours la même taille, et on doit la redimensionner a chaque fois, et c'est reloud a force.
Oui, mais même si le jeu garde la taille de la dernière fenêtre lancée, dans son cas, il aura quand même les deux fenêtre de la même taille ( même si c'est pas celle par "défaut") et il sera quand même obligé de redimensionner, non ? ( ou alors, j'ai vraiment rien compris)
Je pense que l'intérêt pour lui est d'avoir deux fenêtres de même taille mais réglées de telle façon qu'il puisse voir l'essentiel des deux en même temps.

Moi je suis pas contre à condition que ça soit facultatif ou qu'il y aie une façon rapide de revenir à la taille par défaut. (Un choix dans les options de l'uplauncher ?)
Citation :
Publié par Paile
Je pense que l'intérêt pour lui est d'avoir deux fenêtres de même taille mais réglées de telle façon qu'il puisse voir l'essentiel des deux en même temps.
Exactement . La taille "par défaut" est trop grande pour que je puisse mettre deux fenêtres côté à côte, donc je réduis .

@ Nanse : d'accord, je pensais que si tu bougeais avec la molette tu n'étais pas afk, en effet c'est gênant .
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais un truc qui était valable en 1.29 et qui ne l'est plus sur la 2.0 : la vente en quantité au pnj.

Il suffisait de taper 9999 et on vendait le stock de l'inventaire. Maintenant, il faut mettre le chiffre EXACT ce qui est exaspérant car je me trompe souvent

J'espère que ça sera remis. La mise en vente en hdv avec le maintien des quantités et du prix est un avantage appréciable, continuons dans cette voie
Citation :
Publié par Eras
Je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais un truc qui était valable en 1.29 et qui ne l'est plus sur la 2.0 : la vente en quantité au pnj.

Il suffisait de taper 9999 et on vendait le stock de l'inventaire. Maintenant, il faut mettre le chiffre EXACT ce qui est exaspérant car je me trompe souvent

J'espère que ça sera remis. La mise en vente en hdv avec le maintien des quantités et du prix est un avantage appréciable, continuons dans cette voie
J'ai pas le jeu sous les mains, mais y'a pas le bouton "max" ?
Citation :
Publié par Skwi
J'ai pas le jeu sous les mains, mais y'a pas le bouton "max" ?
Non, et je confirme, cette option manque . C'est pas déjà pas très lucratif de vendre au pnj, si en plus c'est long je fous tout à la poubelle moi .
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés