[Archive] Idées pour améliorer le confort de jeu [Avr. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
- Pouvoir ouvrir la carte pendant les déplacements
- Pouvoir ouvrir son inventaire lorsque qu'on regarde un HDV
- Améliorer la minimap (trop petite)
Moi perso, je vais sûrement faire le chieur, mais augmenter le nombre de sorts visibles directement serait pas de refus, je sais qu'on peut avoir jusqu'à 5 inventaires mais un panel de 20 sorts (avec ² pour cac) reste assez limité.
Comparé à la 1.29 c'est génial, mais réduire la taille des carrés, augmenter le nombre de carré ou décaler vers la gauche l'avatar afin d'avoir dans les 30 sorts visibles serait agréable.
En effet, en fonction des classes que l'on combat, en tant que feca j'utilise le plus possible de sort et il se trouve que le tableau est vite complet: bulle, retour du baton, science du baton, les invocations sont assez utiles, sans oublier glyphe de SILENCE (oupa) et les autres sorts communs. Et je suis obligé de les mettre sur le second panneau.
Citation :
Publié par crankyCrabs
- Pouvoir ouvrir la carte pendant les déplacements
- Pouvoir ouvrir son inventaire lorsque qu'on regarde un HDV
- Améliorer la minimap (trop petite)
Toutes ces idées ont déjà été ajoutées.
Un truc con, que je n'ai pas vu proposé dans la liste:

Quand on Invite une personne en groupe, qu'elle est à moitié AfK, on ne peut plus appuyer sur la touche Entrée pour activer le canal et donc la MP...

Si qqn pouvait l'ajouter au Wiki, j'y touche jamais de peur de tout foirer
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Skwi
Moi perso, je vais sûrement faire le chieur, mais augmenter le nombre de sorts visibles directement serait pas de refus, je sais qu'on peut avoir jusqu'à 5 inventaires mais un panel de 20 sorts (avec ² pour cac) reste assez limité.
Comparé à la 1.29 c'est génial, mais réduire la taille des carrés, augmenter le nombre de carré ou décaler vers la gauche l'avatar afin d'avoir dans les 30 sorts visibles serait agréable.
En effet, en fonction des classes que l'on combat, en tant que feca j'utilise le plus possible de sort et il se trouve que le tableau est vite complet: bulle, retour du baton, science du baton, les invocations sont assez utiles, sans oublier glyphe de SILENCE (oupa) et les autres sorts communs. Et je suis obligé de les mettre sur le second panneau.
Bof, tu mets les plus importants en première "page" et tu peux naviguer entre les deux juste avec la molette hein, en mettant ton curseur sur les sorts et en descendant d'un cran
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
Bof, tu mets les plus importants en première "page" et tu peux naviguer entre les deux juste avec la molette hein, en mettant ton curseur sur les sorts et en descendant d'un cran
Ouaip ! Pour ceux qui jouent au clavier comme moi, c'est juste excellent.
C'est tip-top comme ça ! A ne pas changer, imo.
Je ne sais pas si ça a été proposé :
Dissocier l'activation du bip de réception d'un MP, de celui de la réception d'un message en guilde.

En clair, quand on désactive les sons émis lors d'un message en guilde, ça coupe les sons pour les MP. L'idée serait d'avoir l'un avec ou sans l'autre, au choix, comme en 1.29.
41 propositions !

Ça commence à devenir illisible...

Ce ne serait pas plus simple de les retrier par thématique ? Combat/Commerce/Elevage/Artisanat/Interface (chan et autres) ? Cela permettrait en plus aux devs de mieux s'y retrouver.

Par ailleurs, un truc qui ravirait les éleveurs : Les objets sont très gros, les dindes aussi, ce serait plus simple à gérer (notamment lorsqu'on fait entrer une dinde dans un atelier, de pouvoir, comme en combat, fonctionner avec des cercles grâce à une option. Passer cinq minutes à viser cette maudite case rendue invisible par les obstacles, c'est fastidieux, surtout quand c'est pour "fermer" un atelier et que les dindes en profitent pour s'enfuir...
Ajout de deux idées.

Je vais voir pour ajouter des thématiques, comme :

- Hôtels de vente :
- Interfaces :
- Métiers :
- Donjons :
- Archimonstres :
- JCJ :
- Système de groupe :
- Montures :
- Quêtes :
- Familiers :
- Obvijevans :
- Divers :
- Serveur héroïque :
Moi ce qui m'énerve sur dofus c'est quand on écrit sans avoir préalablement cliqué sur la barre de chat bah on se retrouve avec des milliers de fenêtres et que si vous êtes bien chanceux vous avez utilisé une potion de rappel, la galère si on est en plein chemin wabbit par exemple
Citation :
Items

Interface

Combat

Chat

Confort de jeu

Autres
Raxou, tu dissocies le fond de la forme, erreur à ne surtout pas commettre.

Je vais au cinéma là donc j'ai pas le temps de m'en occuper mais je verrais ça tout à l'heure.
Bonjours, comme vous le savez beaucoup de crafts ou de quêtes nécessitent par exemple 50 voir 70 mêmes ressources.Les lot étant vendus par 1,10 et 100 en hdv beaucoup préfèrent acheter par lot de 100 au risque de perdre un peut d'argent que d'acheter 4 lot de 10 et de ne pas avoir assez de ressources.
Je propose que le nombre de lot pour un même prix soit affiché.
Par exemple on aurait: X10 Laine de Bouftou 500k *31
ou encore: : X100 Laine de Bouftou 4999k *4

Je ne peut pas modifier le wiki donc si une âme charitable pouvait ajouter cette proposition.
Citation :
Publié par pkoka
Bonjours, comme vous le savez beaucoup de crafts ou de quêtes nécessitent par exemple 50 voir 70 mêmes ressources.Les lot étant vendus par 1,10 et 100 en hdv beaucoup préfèrent acheter par lot de 100 au risque de perdre un peut d'argent que d'acheter 4 lot de 10 et de ne pas avoir assez de ressources.
Je propose que le nombre de lot pour un même prix soit affiché.
Par exemple on aurait: X10 Laine de Bouftou 500k *31
ou encore: : X100 Laine de Bouftou 4999k *4
Pas d'accord, ça fait partie du jeu ça... Ou alors, à la limite qu'on voit le nombre de lots, mais pas le prix des lots suivants le premier.
Citation :
Publié par Mirroir
Raxou, tu dissocies le fond de la forme, erreur à ne surtout pas commettre.

Je vais au cinéma là donc j'ai pas le temps de m'en occuper mais je verrais ça tout à l'heure.
Hum ... Pas bien compris la ...

J'ai essayé de faire un classement pour rendre ça plus propre.
Si j'ai mal fait ou si ça parait pas clair, n'hésitez pas a modifier, c'est qu'un essai.
dans le meme style que "Remettre la fonction "Message privé" dans l'interface d'échange"

faire la meme chose quand un artisant est en train de FM un objet pour un client.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pouvoir ouvrir la fenetre de l'equipement lors qu'on est en banque sans que ca ferme la banque automatiquement.
Citation :
Publié par Zti'
Pas d'accord, ça fait partie du jeu ça... Ou alors, à la limite qu'on voit le nombre de lots, mais pas le prix des lots suivants le premier.
Tout à fait sinon il y aurait des abus. On ne verrait le nombre de lot que du lot le moins cher.
Citation :
Publié par pkoka
Tout à fait sinon il y aurait des abus. On ne verrait le nombre de lot que du lot le moins cher.
Ah. Moi je pensais plutôt : on voit le nombre total de lots, mais on ne voit que le prix du premier lot.

Ca évite de se faire piéger bêtement en commençant à acheter à l'unité puis devoir acheter un lot de 10 alors qu'il nous manque 2 ressources. Mais par contre ça oblige à réfléchir à une éventuelle montée des prix au fur et à mesure que l'on achète, ça me semble important de conserver cet aspect-là.
Citation :
Publié par Zti'
Ah. Moi je pensais plutôt : on voit le nombre total de lots, mais on ne voit que le prix du premier lot.

Ca évite de se faire piéger bêtement en commençant à acheter à l'unité puis devoir acheter un lot de 10 alors qu'il nous manque 2 ressources. Mais par contre ça oblige à réfléchir à une éventuelle montée des prix au fur et à mesure que l'on achète, ça me semble important de conserver cet aspect-là.
Après mûr réflexion Ton idée me parait plus juste.
Si quelqu'un pouvait ajouter cette idée, merci.
Si vous voulez changer le système des hdv en rajoutant x50 et x500 je pense qu'il serait intéressant de rajouter le prix unitaire du lot, càd le lot qui coûte 5000k les 500 verrait son prix unitaire de 10k/u affiché dans un coin.
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés