[Archive] Android by Google [Jun. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Von
Après le combo console/smartphone de Sony, pourquoi pas, mais je reste assez sceptique sur l'intérêt commercial.
Justement non, quand on parlait de rumeur sur la prochaine PSP sous Android, j'avais dis que pour Sony c'était loin d'être bête. En fin d'année ils vont sortir les premières Google TV, donc proposé de piloté sa télé avec sa PSP, de jouer sur sa télé avec sa PSP, voir les films qui sont dessus, etc...

Citation :
Publié par Omniknight
j'espère voir un jour des téléphones réunissant sortie tv/écran et usb qui acceptent les périphériques comme un clavier, souris, imprimante etc...
Sortie Télé, check.
USB, check.
Clavier/Souris en bluetooth, check (? le N900 en tout cas).
Imprimante, en réseau Wifi ça doit ce faire.
Mouarf moi je me sers de moins en moins des applications. J'utilise Gtalk, Shazam, SMS, Gmail, Mail, Maps et navigateur. Tellement rien d'original, je trouve toutes les autres applis à chier, à part quelques jeux géniaux @Robo Defense, mais que j'ai fini.

En fait ouais je vais aller sur Blackberry lol. Enfin je garde mon Milestone histoire d'avoir un terminal sous Android, pour dev ou quoi. J'en racheterai un "new gen" quand ce sera un peu plus mature, avec la 3.0 sûrement.
Quel ne fut pas mon bonheur en recevant ce tweet...

Citation :
TweetDeck on Android - Come And Get It! http://bit.ly/9JYDn4
J'avais entendu parler de l'arrivée très prochaine de TweetDeck sur Android, et les critiques dithyrambiques de ceux ayant essayé la beta m'a poussé à y jeter un oeil. De base, la version desktop m'a fait jeter mes plugins twitter et facebook de mon Chrome, mais je me demandais si l'interface multicolonnes ne serait pas trop lourde pour une appli mobile.

La réponse est non, cette appli est juste magnifique, gère parfaitement bien le multicomptes, a des colonnes bien pensées et intuitives (même si j'aimerais une colonne messages pour facebook en plus de twitter), a une navigation extrêmement fluide (bien plus que Touiteur), une timeline clock simple mais géniale...

Bref, c'est encore en beta mais c'est l'appli évènement du mois sans problème.
Je compte prendre un Android-phone, vous en pensez quoi du HTC Desire ?
En gros je cherche a remplacer mon iPhone 3G et mon Blackberry pour quelque chose de plus ouvert, j'aime pas trop l'iPhone car je suis pas mal sous Linux et donc iTunes bof, l'autonomie est pourrie, et globalement je suis pas vraiment fan de la politique d'Apple, et ça manque vraiment d'applications sous Blackberry, ou alors super cher (c'est rare d'en trouver a moins de 6€...)

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
En effet j'avais oublier qu'on se tapait de bonne barres sur twitter, mais ton app la c'est que pour poster les tweet (ce que j'ai cru comprendre) ou tu peux les lires aussi ?
J'y ai répondu: http://twitter.com/kedare/statuses/21011519874
Si tu peux prendre un samsung galaxy s, hesite pas sinon prends le desire qui est un bon smartphone, mais le samsung l'enterre niveau puissance/écran/appareil numerique.
Citation :
Publié par cfc
Si tu peux prendre un samsung galaxy s, hesite pas sinon prends le desire qui est un bon smartphone, mais le samsung l'enterre niveau puissance/écran/appareil numerique.
+1 c'est dommage de prendre un Desire maintenant alors qu'il a une génération de retard. Il est pas mauvais mais déjà dépassé. Tu as l'air un peu bidouilleur donc je te recommande chaudement le Galaxy S, qui est une tuerie une fois flashé et moddé. Si tu es allergique à Samsung, le Milestone X sortira sans doute après la rentrée, ou alors le futur Desire HD qui devrait être la réponse de HTC (mais qui sera encore derrière en perfs).
C'était annoncé, j'espère que ça convaincra les développeurs qu'il y a un vrai marché pour les applications sur Android et non seulement sur iOS. Ceci dit, les différences entre l'Appstore et le Market diminuent très rapidement, et de plus en plus d'applications phares sont soit d'abord introduites sur Android, soit ont d'abord les mises à jour critiques. Il est de toute façon clair qu'il est beaucoup plus intéressant de développer et débugger sur Android, et ensuite sortir une finale sur iOS, vu le temps que met Apple pour valider une appli ou une mise à jour.

Maintenant la dernière forteresse à conquérir s'appelle Symbian @Nokia, et là y a du boulot.
Citation :
Publié par Von
Maintenant la dernière forteresse à conquérir s'appelle Symbian @Nokia, et là y a du boulot.
Bah autant Symbian est a chier, autant avec le recul je me rends compte qu'il y a un paquet de petites choses que n'as pas Android de base.

Le bluetooth, j'ai ri jaune quand j'ai vu que c'était même pas un vrai bluetooth sur Android
La gestion des accusés de réception sms et les heures d'envois des texto (étrangement, on a uniquement la vraie heure d'envoi pour les MMS)

Donc autant Android l'emporte sur les applis et la personnalisation, autant sur les fonctions téléphones (et non smartphone) Symbian est encore loin devant pour des petits détails.
Citation :
Publié par Von
Il est de toute façon clair qu'il est beaucoup plus intéressant de développer et débugger sur Android, et ensuite sortir une finale sur iOS, vu le temps que met Apple pour valider une appli ou une mise à jour.
Oui, 6 mois de délai, au moins.
Citation :
Publié par K-Lagan
Bah autant Symbian est a chier, autant avec le recul je me rends compte qu'il y a un paquet de petites choses que n'as pas Android de base.

Le bluetooth, j'ai ri jaune quand j'ai vu que c'était même pas un vrai bluetooth sur Android
La gestion des accusés de réception sms et les heures d'envois des texto (étrangement, on a uniquement la vraie heure d'envoi pour les MMS)

Donc autant Android l'emporte sur les applis et la personnalisation, autant sur les fonctions téléphones (et non smartphone) Symbian est encore loin devant pour des petits détails.
Nokia veut pousser MeeGo en avant et est soutenu par Intel qui prépare ses CPU mobiles. Potentiellement c'est du sérieux par 2 gros bonnets qui se sont fait largués alors qu'ils considèrent qu'ils devraient être leaders. Ils ont une revanche à prendre. La MeeGo conference a lieu en novembre, c'est là qu'on va voir si c'est un concurrent potentiellement sérieux.

Pour Symbian, je ne pense pas qu'il ait un quelconque avenir dans les smartphones.
Comment ça pas un vrai bluetooth ?

Citation :
Publié par Locke / Rezard
Oui, 6 mois de délai, au moins.
Plutôt 2-3 semaines, ce qui est énorme en soi. Ceci dit on n'a pas vraiment besoin des sarcasmes d'un Apple fanboy ici, à moins que tu aies quelque chose de constructif à dire
Je viens de recevoir mon Samsung Galaxy S.... un vrai bonheur !

-Une finition qui me plaît (ressemble à l'Iphone),
-Une utilisation intuitive,
-Un écran énorme !,
-Une qualité d'image et une résolution impressionnantes

Pour le moment, je suis conquis !

ps: j'adore les fonds d'écrans animés
Citation :
Publié par Borh
Nokia veut pousser MeeGo en avant et est soutenu par Intel qui prépare ses CPU mobiles. Potentiellement c'est du sérieux par 2 gros bonnets qui se sont fait largués alors qu'ils considèrent qu'ils devraient être leaders. Ils ont une revanche à prendre. La MeeGo conférence a lieu en novembre, c'est là qu'on va voir si c'est un concurrent potentiellement sérieux.

Pour Symbian, je ne pense pas qu'il ait un quelconque avenir dans les smartphones.
Bah le problème c'est qu'ils ont accumulé un sacré retard, et se relever va être relativement difficile pour eux dans ce domaine la.

Maintenant on verra bien ce que donnera la conférence.
C'est dommage que Nokia a loupé le coche Android, j'étais pro-Nokia pendant quasi dix ans pour leur excellente qualité de téléphone, mais Symbian quoi :/

Citation :
Publié par Von
Comment ça pas un vrai bluetooth ?
Un bluetooth qui permet d'envoyez un contact/fichier/etc en bluetooth sur n'importe quel autre téléphone/matériel compatible bluetooth.

Quand j'ai eu mon Magic, ça a été le goût amer a base d'eau de javel dans la gueule. ça et le fait qu'il fallait payer une appli pour avoir un bluetooth comme savait le faire Nokia.

T'as aussi le coup des sms multiples qu'Android ne gère pas en natif (genre, sélectionnez directement les contacts en cochant dessus)
D'un autre côté, Android est une plateforme ouverte, où une large place est laissée à l'amélioration par la communauté. Par exemple pour les sms, il existe d'excellentes applications gratuites (comme handcent), et du coup je pense que Google préfère laisser ça aux développeurs où aux constructeurs. Pour le BT oui j'avais remarqué que je pouvait pas synchroniser entièrement avec mon PC, ceci dit j'en avais un peu rien à foutre, vu que le seul usage était avec des écouteurs et/ou la voiture.

Maintenant pour Nokia, je pense que ça va être très dur de promouvoir un nouvel OS propriétaire au niveau des smartphones, le marché est bien bouché, et surtout il faut du temps pour qu'une communauté se mette en place. On a depuis le début principalement reproché à Android par rapport à Apple (et ça continue) le manque d'applications, même si y en a déjà plus de 100000 (soit plus que sur l'appstore lors de la sortie d'Android), et qu'une grosse partie de celles d'Apple sont des ebooks. Au final ce qui intéresse les gens, c'est la possibilité de customisation, d'avoir des applis qui donnent la météo, des jeux, ce genre de connerie. Ceux qui n'ont pas besoin de ça préfèreront en général Blackberry. Alors lancer un nouvel OS, pourquoi pas, pour une certaine gamme (un peu comme Samsung avec Bada), mais mettre tous ses oeufs dans le même panier, je trouve ça très risqué, et la seule chose qui fait encore tenir l'ensemble, c'est le nom prestigieux qui va avec.
Citation :
Publié par Von
Plutôt 2-3 semaines, ce qui est énorme en soi. Ceci dit on n'a pas vraiment besoin des sarcasmes d'un Apple fanboy ici, à moins que tu aies quelque chose de constructif à dire
Sauf que ça se compte plutôt dans les 2-3 jours, et les stats indiquant que 99% des applis sont validées en moins d'une semaine ne sont pas bien dures à trouver, donc je sais pas si ce thread a moins besoin de mes sarcasmes que de tes affirmations à côté de la plaque à base de "il est de toute façon clair que...".
Citation :
Publié par Von
D'un autre côté, Android est une plateforme ouverte, où une large place est laissée à l'amélioration par la communauté. Par exemple pour les sms, il existe d'excellentes applications gratuites (comme handcent), et du coup je pense que Google préfère laisser ça aux développeurs où aux constructeurs. Pour le BT oui j'avais remarqué que je pouvait pas synchroniser entièrement avec mon PC, ceci dit j'en avais un peu rien à foutre, vu que le seul usage était avec des écouteurs et/ou la voiture.
Bah après voila, c'est une question d'utilisation, si toi le BT ne te sers que pour ce type d'usage, ok, mais a la base, on peut bien faire plus, et de ce coté la, c'est un gros retour en arrière de la part d'Android pour ces deux points.
Du coup, devoir payer pour avoir un service qui a la base était inclus même dans le plus pourri des téléphones, je trouve ça assez con.

Avec mes amis et frangins, avant, suffisait de synchro une fois nos mobiles et c'était super simple pour s'échanger des photos, des sonneries ou tout simplement des contacts.

La pour envoyez des tof/sonneries t'es dépendant du réseau et du forfait que tu payes (pour le Data).

Et qu'on viennent pas me dire qu'il y a des appli, ça je le sais, mais du coup, faut que tout le monde est la même appli car elle utilise pas forcement le même protocole etc ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés