Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Il faut voir la réalité en face, la majorité des cra full air 70 sont des kikoo no brain qui jouent seulement tir puissant/éloigné/cinglante/recul/abso. Et pourtant, ils arrivent au g10 sans aucun problèmes. Ça confirme bien le problème du cra full agi.

Je ne crie pas "nerf cra nerf cra", je démontre juste la grosse supériorité de 2/3 classes en pvp et en pvm à bl particulièrement de façon à revaloriser d'autres classes.

Ensuite pour Nawaaku, entre quelqu'un qui donne son avis sur un cas précis et un autre qui viens dire : "put1 mais vous me gaver sale flodeur aller casse toi va voir ailleur sa me soule ça" sans apporter de nouveaux arguments, je me demande qui flood le plus.

Dès que l'on dit quelque chose qui ne te plait pas et qui contredis ton idée, tu agresses en traitant de floodeur. https://forums.jeuxonline.info/showt...025890&page=20 woups ça m'a échappé.
Cinglante possède un énorme intérêt à être montée lvl 6.

L'intérêt du lissage était de pouvoir profiter de tous les effets secondaires (perte PA, perte PM, perte PO ...) à tous les niveaux d'un sort. Monter un sort ne devrait servir qu'à augmenter la puissance brute (en terme de dégâts donc) du sort et non pas les bonus annexes, c'est pourquoi flèche glacée possède le même effet à tous les niveaux mais augmente progressivement en dégâts.
Avant il fallait avoir une énorme dose de parchemins de sorts pour jouer crâ car les bonus annexes des sorts (qui sont très présents sur cette classe) se débloquaient au fur et à mesure que l'on montait le sort.
Le problème est que l'on utilise ces sorts non pas pour leurs dégâts mais pour leurs bonus annexes, justement. Donc il n'y a pas besoin de monter flèche glacée car on ne s'en sert que pour enlever 2PA (les dégâts sont justement secondaires et le bonus prioritaire alors que ça devrait être l'inverse) à l'adversaire. Ce sort devient donc un sort que l'on montera à l'aide de parchemins de sorts, dans le but d'une optimisation des dégâts des sorts secondaires.

C'est le même soucis pour tous les sorts de la classe crâ : ils sont tous utilisable au lvl 1, monter les sorts n'apportent qu'une augmentation des dégâts. Ce soucis pourrait être en parti résolu si Ankama se mettait à faire le même lissage sur toutes les classes, en réduisant le coup en PA des sorts au lvl 1,2,3,4 par exemple, ce qui serait déjà un énorme plus.
Citation :
tir puissant/éloigné/cinglante/recul/abso
Ils utilisent donc six sorts sur 17, qui sont les seuls viables à ce lvl ? Ils sont vraiment nuls, ces crâ. Tu as oublié flèche de dispersion sinon, principal sort.
Citation :
Publié par [Seb] Death the Kid
Le lissage, c'est bien à un certain point. Je n'ai pas encore compris l'intérêt de n'avoir presque pas d'intérêt à monter Glacée effectivement . Tout comme Cinglante et Taupe.
Aucun intérêt à monter Cinglante et Taupe ? WTF ? Ces deux sorts sont, pour moi, les deux plus puissants sorts Crâ.

Cinglante niv. 6 possède un potentiel de retrait de PM monstrueux et en plus inesquivable. Donc - 3 PM par tour sans pouvoir rien faire.

Et Taupe enlève 6 de PO en zone avec une PO énorme, et cerise sur le gâteau, un VdV.
Citation :
Publié par Neo-Saphir
Aucun intérêt à monter Cinglante et Taupe ? WTF ? Ces deux sorts sont, pour moi, les deux plus puissants sorts Crâ.

Cinglante niv. 6 possède un potentiel de retrait de PM monstrueux et en plus inesquivable. Donc - 3 PM par tour sans pouvoir rien faire.

Et Taupe enlève 6 de PO en zone avec une PO énorme, et cerise sur le gâteau, un VdV.
- Je dis presque pas d'intérêt. Donc, j'exclus la portée et les dégâts. Je parle surtout de l'effet.
- J'ai malheureusement oublié de dire, à part la Cinglante de niveau 6.

Je sais que ce sont deux des sorts les plus puissants des Crâs.
En un contre un je trouve flèche magique bien plus fort qu'œil de taupe. Peut-être parce que je joue en panoplie de classe (ou du moins jouais) et que magique se retrouve à 3PA ...

Cinglante n'a aucun intérêt réel à être montée lvl 5. J'ai l'ai toujours laissée soit 1 soit 6 (ayant généralement une très bonne portée sur mes équipements + tir éloigné + magique selon le niveau) tout comme œil de taupe : soit 1, soit 6 (pour la zone agrandie).

Tiens, étonnant que la panoplie de classe n'ai pas été si abordée que ça.

Le problème que je ressens en tant que crâ aussi c'est qu'on ne sait pas quel sort monté. Quand je regarde mes sorts je me dis "ouais pas la peine de le monter pour ce que ça change ... pareil pour celui là ... bon, finalement j'ai quoi comme sort à monter ?".
Citation :
Publié par Squeez
Et là le sacrieur va se manger une expia + punitive chargée sous boost ce qui va faire très très mal. Donc le crâ peut fuir à volonté et on ne possède pas de moyens pour empêcher le crâ de nous toucher (ou très peu).

C'est ce sort qui est la principale cause des soucis, combiné à d'autres.
Squeez, je me permets juste une remarque sur ce point => effectivement le lancement de la dispersion pourra décaler l'adversaire et offre la possibilité d'envoyer l'artillerie lourde! Ceci étant dispersion + expiation + punitive ça doit bien nous faire du 11 PA ce combo non? (3/4/4)

Hors considération pano de classe / FM exo / Oeuf Kinder surprise...c'est pas le commun des mortels qui se trimballe en 11 PA de base, non? (je suis 190 mode clodo 9 Pa ^^)

De plus la dispersion, encore faut-il qu'elle soit dans son délai de relance (le sort à monter niveau 6 est quand même un investissement en pts de sort, j'ai monté le dernier niveau à coup de diamants pour justement réduire son temps de relance..donc ne doit-on pas considérer qu'il s'agit là d'un retour sur investissement? ^^)

Un gros +1 pour ta remarque sur Grobe ;-)
Citation :
Publié par Squeez
En un contre un je trouve flèche magique bien plus fort qu'œil de taupe. Peut-être parce que je joue en panoplie de classe (ou du moins jouais) et que magique se retrouve à 3PA ...
Et les deux combinés ?

Sinon, c'est exactement ce dont je parle. Personnellement, j'ai eu le loisir de monter la Flèche d'Immo sur mon Crâ air, car certains autres sorts étaient tout aussi utile au niveau un [Expiation qui ne voit même pas sa portée changer lol§].
Citation :
Publié par Squeez

Tiens, étonnant que la panoplie de classe n'ai pas été si abordée que ça.

.

Dur de parler de la pano de classe vu que c'est la seule qui a été modifiée. Mais elle permet vraiment de combos trop importants (vu que tu la joues comme moi tu vois de quoi je parle) et la faible force de frappe est compensée par le nombre hallucinant de combos possibles (bah oui mda quand tu lances 4 sorts dans le tour c'est cool)
Hum, bonne question. Un joueur en panoplie de classe joue en 11PA de base (amulette (1), limbe (1), gelano (1), bonus panoplie (1)) et cette combinaison ne lui coûte que 9PA (il peut donc faire : flèche de dispersion + flèche punitive + expiation + cinglante), la question ne se pose donc pas.

En revanche, elle se pose pour un crâ qui est dans la catégorie [110-200], hors panoplie de classe. Donc à partir de là, si un crâ est mono-élément air : il n'utilisera pas ces deux sorts. Si il est mono-élément eau : il utilisera juste dispersion + expiation (soit 7 pa). Si il est mono-élément terre : il utilisera juste dispersion + punitive (soit 7 pa). Si il est mono-élément feu : il utilisera aucun de ces sorts. Si il est air-feu : aucun des sorts, terre-air : juste un sort, etc.

Donc le seul crâ qui utilise ces deux flèches en même temps est le crâ multi-éléments (au moins deux : terre / eau) ... crâ qui se joue très (trop) régulièrement en panoplie de classe. Si il ne joue pas en panoplie de classe, on peut considérer qu'il a le build basique :

solomonk
gelano PM
anneau du dragon cochon
ceinture des vents
amulette du dragoeuf
la baguette des limbes
puissante cape fulgurante
bottes harry

En gros (l'amulette pouvant être changée, surtout selon le niveau). Donc là il possède 11 PA : de quoi faire le combo. Moi je parle de crâ optimisés un minimum, un crâ 8PA il se fait dévorer par n'importe qui ! Après pour ta remarque sur le coût en point de sorts, ça rejoint un peu mon autre post : on ne sait pas quoi monter du coup il n'y a que quelques sorts qui paraissent vraiment indispensables. Dispersion fait parti de ces sorts !

Après, même si le terme est péjoratif et mal choisit, si les kikoo choisissent le crâ c'est pour une bonne raison : il permet de gagner sans avoir à réfléchir (à nuancer, ce n'est pas le cas de mon point de vue mais vu que l'on affronte d'autres kikoo c'est vrai ...). Ça démontre d'une certaine manière l'abus du crâ mais c'est vraiment à nuancer !

c'est bien la première fois que je m'investis autant dans une classe tiens ... bien heureux de jouer crâ, c'est sympa ces débats
Citation :
Publié par smicc
Il faut voir la réalité en face, la majorité des cra full air 70 sont des kikoo no brain qui jouent seulement tir puissant/éloigné/cinglante/recul/abso. Et pourtant, ils arrivent au g10 sans aucun problèmes. Ça confirme bien le problème du cra full agi.
Ça confirme rien du tout...
Encore une fois on va pas pénaliser une majorité de Crâ mono-élement air sous prétexte que ce sort est un soit-disant abus, et ce uniquement dans le cadre pvp et d'un cra full air kikoo lvl 70, soit une tranche de lvl très restreinte.
Quasiment touts les type de cra méritent d'être baissés , pour la simple et bonne raison qu'ils utilisent tous oeil , cinglante , et dispé , ainsi que les sorts de boost tous bien trop puissants.

Aprés c'est sur que l'abus est encore plus présent en bl.

Sinon c'est vraiment honorable de faire 12 posts sur les équilibrages.
Citation :
Publié par Arpe
Quasiment touts les type de cra méritent d'être baissés , pour la simple et bonne raison qu'ils utilisent tous oeil , cinglante , et dispé , ainsi que les sorts de boost tous bien trop puissants.

Aprés c'est sur que l'abus est encore plus présent en bl.

Sinon c'est vraiment honorable de faire 12 posts sur les équilibrages.
Je suis d´accord les sorts de boost sont vraiment un énorme avantage.Les baissés serait peut être un bonne idée, comme maitrise de l´arc baisser a 30 niv 5 ?? Tir puissant niveau 6 le passer a 200% ?,Ensuite pour oeil, cinglante dispé se sont les sorts de bases de notre race comme pour les xel ralenti téléport, les srams invisibilités.... Et j´en passe. On fait avec nos atouts, qui je l´admet volontiers sont considérables.
Je suis ok pour la flèche de dispersion, mais faut avouer que c'est un sort très utile, l'enlever serait vraiment moche.
Peut-être remonter son coup à 4 PA serait un bon compromis.

La pano de classe est clairement un abus, ça je suis entièrement d'accord.
Puni, Expi, magique 3 PA C'est juste olol.
OdT et Cinglante 2 PA et la tu te roule par terre tellement c'est drôle.

Et le vol de PO de magique est un peu abusé aussi.

Je proposerais de passer magique à 3 PA en réduisant un chouilla les dégats, et supprimer le vol de PO.

Et pour ma super cinglante (merci mxe pour l'inspiration), y'a pas beaucoup d'avis qui ont été donnés ^^

Je tiens quand même à rappeler une chose important : Dofus =/= PvP.

Dofus = PvM + PvP.

Ca serait sympa de garder ça à l'esprit.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Je suis ok pour la flèche de dispersion, mais faut avouer que c'est un sort très utile, l'enlever serait vraiment moche.
Peut-être remonter son coup à 4 PA serait un bon compromis.

La pano de classe est clairement un abus, ça je suis entièrement d'accord.
Puni, Expi, magique 3 PA C'est juste olol.
OdT et Cinglante 2 PA et la tu te roule par terre tellement c'est drôle.

Et le vol de PO de magique est un peu abusé aussi.

Je proposerais de passer magique à 3 PA en réduisant un chouilla les dégats, et supprimer le vol de PO.

Et pour ma super cinglante (merci mxe pour l'inspiration), y'a pas beaucoup d'avis qui ont été donnés ^^
+1 pour la cinglante comme déja prononcé, pour magique pareil enlevé le vol de po ... le mettre esquivable c´est possible ?? Par contre je ne sais pas si c´est une bonne idée. Supprimer le vol et mettre que en retrait ?? Supprimé le vol e vie de ODT ?,
Je suis pas vraiment pour un lissage vers le bas des crâ. A mon avis il faudrait faire un lissage vers le haut de toutes les classes mais ça demande un boulot conséquent alors qu'Ankama n'a visiblement pas envie de se lancer là-dedans pour le moment. Ca me semble une chose primordiale pourtant, je pense que les joueurs préfèrent un équilibrage total (du moins on ne peut pas équilibrer toutes les classes mais que ça ressemble le plus possible à un équilibrage parfait !) plutôt qu'avoir la partie Frigost 2 maintenant.

Pour flèche magique, il ne faut pas virer le bonus PO totalement. A la limite mettre un vol de PO fixé à 1 au lieu de deux, en conservant les mêmes dégâts et en passant le sort à 3PA (qui ne passerait pas à 2 pa avec les deuradis, bien sûr). Pour ODT je trouve pas ce sort si puissant en 1VS1 encore une fois (on ne profite pas tant que ça du vol de vie) mais baisser un peu le vol de vie ou alors mettre en tant que dégâts simples (donc plus de vol de vie) suffirait à le rendre moins puissant.
Citation :
Publié par Nawaaku
Je suis d´accord les sorts de boost sont vraiment un énorme avantage.Les baissés serait peut être un bonne idée, comme maitrise de l´arc baisser a 30 niv 5 ?? Tir puissant niveau 6 le passer a 200% ?,Ensuite pour oeil, cinglante dispé se sont les sorts de bases de notre race comme pour les xel ralenti téléport, les srams invisibilités.... Et j´en passe. On fait avec nos atouts, qui je l´admet volontiers sont considérables.
Oui normal , ce sont vos sorts , je trouve juste que , ils sont vraiment lissés , et un brin trop puissant , alors la faut voir la volonté de ag , lisser toutes les classes comme le cra ( ça fait peur) ou délisser un peu les cra , aprés -3 pm , inesquivables , avec le futur nerf fm exo c'est juste : énorme^^ et ça faut le changer
Citation :
Publié par Arpe
Oui normal , ce sont vos sorts , je trouve juste que , ils sont vraiment lissés , et un brin trop puissant , alors la faut voir la volonté de ag , lisser toutes les classes comme le cra ( ça fait peur) ou délisser un peu les cra , aprés -3 pm , inesquivables , avec le futur nerf fm exo c'est juste : énorme^^ et ça faut le changer
Je sais pas pourquoi, mais t'arrives absolument pas me convaincre avec ce que tu écris.

Oui, cinglante est un chouilla abusée, c'est ce qu'on essaye de résoudre.

Toi en arrivant avec tes grands sabots et en clamant le scandale du Crâ en général, j'ai plutôt tendance à ignorer tes posts, tu m'excuseras.

Y'a pas à "délisser" faut essayer de calmer les "abus" pour les classes en ayant, et de refavoriser les trucs inutiles pour les classes en ayant également.

Et -3PM c'est pas si abusé quand on pense à un Sacri full CM gelano PM limbes par exemple. Garder 4 voire 5 PM en s'étant mangé -3 c'est aussi un abus. Y'a pourtant pas d'abus sur un perso, pas d'exo non plus.
En bref y'a pas que les classes et leurs sorts à corriger, mais c'est déjà ce à quoi on s'attèle pour l'instant, merci de t'en tenir à ça.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Je sais pas pourquoi, mais t'arrives absolument pas me convaincre avec ce que tu écris.

Oui, cinglante est un chouilla abusée, c'est ce qu'on essaye de résoudre.

Toi en arrivant avec tes grands sabots et en clamant le scandale du Crâ en général, j'ai plutôt tendance à ignorer tes posts, tu m'excuseras.

Y'a pas à "délisser" faut essayer de calmer les "abus" pour les classes en ayant, et de refavoriser les trucs inutiles pour les classes en ayant également.

Et -3PM c'est pas si abusé quand on pense à un Sacri full CM gelano PM limbes par exemple. Garder 4 voire 5 PM en s'étant mangé -3 c'est aussi un abus. Y'a pourtant pas d'abus sur un perso, pas d'exo non plus.
En bref y'a pas que les classes et leurs sorts à corriger, mais c'est déjà ce à quoi on s'attèle pour l'instant, merci de t'en tenir à ça.
J´aime ce que tu viens de dire Je me répete mais comme je jouais un cra terre je trouvais sa frustrant d´avoir empoisonné et ed ne rien pouvoir en faire de correct, ce n´est pas dire que ce sort ne sert presque a rien...Des dégats ridicules et un coup en PA pour ce que c´est assez élevé.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Je sais pas pourquoi, mais t'arrives absolument pas me convaincre avec ce que tu écris.

Oui, cinglante est un chouilla abusée, c'est ce qu'on essaye de résoudre.

Toi en arrivant avec tes grands sabots et en clamant le scandale du Crâ en général, j'ai plutôt tendance à ignorer tes posts, tu m'excuseras.

Y'a pas à "délisser" faut essayer de calmer les "abus" pour les classes en ayant, et de refavoriser les trucs inutiles pour les classes en ayant également.

Et -3PM c'est pas si abusé quand on pense à un Sacri full CM gelano PM limbes par exemple. Garder 4 voire 5 PM en s'étant mangé -3 c'est aussi un abus. Y'a pourtant pas d'abus sur un perso, pas d'exo non plus.
En bref y'a pas que les classes et leurs sorts à corriger, mais c'est déjà ce à quoi on s'attèle pour l'instant, merci de t'en tenir à ça.
Je t'excuse, c'est normal de pas avoir un point de vue subjectif quand on joue cra.( enfin , certains arrivent a en avoir un suggestif , c'est pas mon cas pour les feca )
_Et le lissage entraine des abus , en bl car on a plus besoin de choisir certains sorts et de faire l'impasse sur d'autres.
_Pour finir , on compense pas un abus par un autre abus , le sacri est presque pire que les cra.

"Eviter les PROVOCATIONS, PUBLICITES, HORS-SUJETS"

j'ai modif , merci , confusion
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Je tiens quand même à rappeler une chose important : Dofus =/= PvP.

Dofus = PvM + PvP.

Ca serait sympa de garder ça à l'esprit.
Dofus à la base c'était du pvp, à moins que je me trompe.
Je pense que tu voulais dire subjectif ?

Citation :
suggestif, adjectif
Féminin ive.
Sens 1 : Évocateur, qui suggère des idées, des sentiments, des images.
Sens 2 : Qui suggère des idées ou des désirs érotiques. Synonyme : érotique
L'idée que j'aimais sur Cinglante personnellement, c'est d'avoir une partie des PM esquivable et l'autre, non.

Citation :
Dofus à la base c'était du pvp, à moins que je me trompe.
Oui, mais apparemment, c'est plus le cas.
Donc les sorts qui constituent un avis selon vous sont:

-Absorption trop grosse frappe avec vol de vie nécésite de passer 5 PA.
-Cinglante le retrait de autant de pm inésquivable est trop abuzay, compliqué l´utilisation de ce sort.
-OdT garder la po enlevé, masi réduire les dmg voir enlever le vol de vie
-Dispertion coup en pa moindre pour une utilité presque sans précédents
-Les sorts de boosts donnent... trop de boost, il faut apparament réduire.
-Le vol de magique est trop énorme réduire le nombre de po volés voir supprimé le vol de po passer en retrait seulement.


J´ai fais un petit tour, mais je pense en avoir oublié quelque un.
Si oui dites le je modifie.

Amrox
J'affirme le fait que les 70 sont des kikoo.

Avec un sram air 78 NO STUFF, j'ai réussi a le tourner un bourrique, il était grade 10 , j'ai fait 7 tours, il jouer très mal, avec 3 sort : Abso, Tire PO (désolé pour le nom :s), et tire puissant.

Vous trouvez sa normal que au lvl 70, un cra grade 10 joue aussi mal ?

Moi non.

Sur ce je me retire
__________________
Do you like banana, yes I do ...
Le lissage est à augmenter au contraire.
Par exemple Flèche Explosive 20 à 24 (feu) au niveau 5 du sort en non-CC, c'est encore trop aléatoire.
Il faudrait mettre ça de 21 à 22 (feu).

Ce qu'il faut revoir à la baisse c'est surtout la refonte, pas le lissage.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés