Crâ - Équilibrage de classe

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Qetia
On passe état affaibli sur maitrise des arcs, et c'est bon.
\begin{ironie}
On passe état affaibli sur puissance, amplification, mutilation, guide de bravoure, les châtiments, science du bâton, reflexe, Concentration de Chakra...
\end{ironie}
Le cra est moins dominant dans la tranche 12x-13x comme il peut l'être dans la tranche 50-90, faut arrêter, on peut s'en sortir avec d'autres classes à ce level, c'est carrément moins vrai en dessous du 90 ou c'est cra/sacri dans 90% des cas.
Citation :
Publié par Tomne
Le cra est moins dominant dans la tranche 12x-13x comme il peut l'être dans la tranche 50-90, faut arrêter, on peut s'en sortir avec d'autres classes à ce level, c'est carrément moins vrai en dessous du 90 ou c'est cra/sacri dans 90% des cas.

C'est sur quand tu Exo tes stuffs PM/PA no prob hein ...

Perso sur mon serveur avant d'avoir stop mon sacri feu 13X je me faisait laminer par tout les cra ...sauf -de 100

Enfin bon après je veut bien que tu me dise une classe qui n'a aucun problme vs cra ?!
Citation :
Publié par Pandemique
Avec ma iopette dans cette tranche ils ne m'ont jamais causer aucun soucis, pour avoir jouer les deux, je trouve le iop feu bien plus "nerfable" que le cra lambda.
Iop feu ou terre ?!

Dans les 2 cas j'en voit plus aucun sauf ceux qui essayent de PvP je vais dire,
et sa donne rien ... --'. Enfin bon.
Au lvl 120, j'arrive à battre les crâ avec :

• Crâ
  • Eniripsa
  • Sacrieur
  • Sram
  • Ecaflip
  • Xelor
Ce sont les seules classes que j'ai essayé. Après je jouais des modes optimisés (généralement 10PA/7PM chacun, 11PA/8PM pour le sacrieur, parcho 101 partout etc., sans dofus) mais c'est normal je trouve. Avec mon sacrieur (qui jouait 11PA/5PM au lvl 60 et qui augmentait progressivement en PM) j'ai perdu une seule fois : face à un crâ sur une énorme map à bonta (ayant confondu le crâ avec un iop). Les crâ j'arrive à les battre (sauf ceux particulièrement optimisés) sans trop de problèmes.

Après je ne nie pas qu'il y a un soucis sur les crâ (qui est en grande partie dût au lissage du crâ, ce que les autres classes n'ont pas) mais de là à dire qu'ils sont imbattables ...

Pour les mauvaises langues, je joue crâ majoritairement (et je l'ai fait avant le gros up).
Citation :
Publié par Tomne
Tu sais qu'avant ce lissage l'abso a toujours été à 5PA au level 5 ? Et ça n'empêchait pas les crâs de jouer air. L'abso level 5 à 4PA est trop forte, point
C'est incomparable: il n'y avait pas de contraintes PO, les dégâts n'avaient rien à voir, et le CC était facilement atteignable...

Si on touche uniquement au coût de PA, ça n'ira pas.
Le probleme de abso 4 pa, sa c´est le lvl 70 point bar .

Sinon on crache sur le iop feu le sacri feu le sram air le nini eau etc....

Je trouve sa facile que sous je ne sais quel pretexte, on va nerfs toute les races pvp actuels.
On laisse la place a l´ennu lancer de piece au niveau 40 alors

On doit laisser abso 4 PA sinon on va plus voir de cra air on parle tout " sorts lvl 6 etc etc"

Ils n´ont pas tous des kamas ou des HL en stock, donc abso doit rester abordable pour son lvl, sa pénaliserait trop.

Ceux qu ont stuff leurs cra comme des fous tant mieux, mais on peut pas pénaliser tout le monde a cause de sa , il y a le pvm aussi.

Si on critique toute les bonnes races pvp on le supprime comme sa pas plus de rageux plus de grande gueule.

A force de gueler au scandales a chaque fois que une race optimisé avec un stuff optimisé sort on va y arriver.

Et se sera merci les grandes gueules.

Amrox
Citation :
Publié par Nawaaku
Le probleme de abso 4 pa, sa c´est le lvl 70 point bar .

Sinon on crache sur le iop feu le sacri feu le sram air le nini eau etc....

Je trouve sa facile que sous je ne sais quel pretexte, on va nerfs toute les races pvp actuels.
On laisse la place a l´ennu lancer de piece au niveau 40 alors

On doit laisser abso 4 PA sinon on va plus voir de cra air on parle tout " sorts lvl 6 etc etc"

Ils n´ont pas tous des kamas ou des HL en stock, donc abso doit rester abordable pour son lvl, sa pénaliserait trop.

Ceux qu ont stuff leurs cra comme des fous tant mieux, mais on peut pas pénaliser tout le monde a cause de sa , il y a le pvm aussi.

Si on critique toute les bonnes races pvp on le supprime comme sa pas plus de rageux plus de grande gueule.

A force de gueler au scandales a chaque fois que une race optimisé avec un stuff optimisé sort on va y arriver.

Et se sera merci les grandes gueules.

Amrox
On baisse d'un ton s'il-te-plait, on est pas la pour ça.

Mais il est clair que repasser Abso à 5 PA n'est pas une bonne idée.
Pour moi l'abus du Crâ Air à bas level, c'est plutôt l'harcelante que l'abso.

Abso est une fleche anciennement très puissante qui s'est vu imposée d'une PO minimale, d'un CC inabordable hors tutu (ou presque) et de dégâts (même en CC) revus à la baisse.
Elle est très bien comme ça.

[SVP]
Ces Wikis sont crées dans le but de débattre d'une classe. Ok pour les comparaisons avec d'autre en vue de l'équilibrage global, mais arrêtez de parler de nerf de up de difficultés PvP sur son terme général. Juste concernant les Crâs ici, et pas de réponse inutile sans apport ("Olol c'est bon moi j'les bats les Crâs").
Juste histoire que ces Wikis survivent quoi.

Merci
[/SVP]
La flêche abso pas abusé ? Tu tape 200 fois 2 et tu te régén de 200, c'est plus efficace qu'un éni du même niveau.

A plus haut lvl, j'ai vu des cra air optimisés mais sans exo/dofus mettre des perfects à des persos avec 30/35 lvl de plus grâce à ce sort.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
On baisse d'un ton s'il-te-plait, on est pas la pour ça.

Mais il est clair que repasser Abso à 5 PA n'est pas une bonne idée.
Pour moi l'abus du Crâ Air à bas level, c'est plutôt l'harcelante que l'abso.

Abso est une fleche anciennement très puissante qui s'est vu imposée d'une PO minimale, d'un CC inabordable hors tutu (ou presque) et de dégâts (même en CC) revus à la baisse.
Elle est très bien comme ça.

[SVP]
Ces Wikis sont crées dans le but de débattre d'une classe. Ok pour les comparaisons avec d'autre en vue de l'équilibrage global, mais arrêtez de parler de nerf de up de difficultés PvP sur son terme général. Juste concernant les Crâs ici, et pas de réponse inutile sans apport ("Olol c'est bon moi j'les bats les Crâs&quot.
Juste histoire que ces Wikis survivent quoi.

Merci
[/SVP]
Ok je me calme mais j´ai tellement été insulté avec mon sacri et mon cra que sa me tien a coeur.Moi je me demandais si fleche empoisonné ne pouvait pas etre mis au niveau de poison insidueux des srams. Car pour le nombre de Pa utilisé, la puissance de ce sorts ne vaut rien, il faudrait vraiment le revoir celui la.
Pour les perfects, le cra savait bien jouer ou l´adversaire laissait a desirer mais pour les pleintes comme sa faut réfléchir avant de dire des conneries.Abso est tres bien comme elle est les dommages sont a baissé mais c´est tout.Car si on passe a 5, on va tous raler pour avoir plus de dmg, logique faut compenser.A ce moment la on passe 10 PA et il y aura encore plus d´abus car les items fulgu nous donneront plus de sagesses. On va alors monter a 8 PA comme le moon ??
Citation :
Publié par smicc
La flêche abso pas abusé ? Tu tape 200 fois 2 et tu te régén de 200, c'est plus efficace qu'un éni du même niveau.

A plus haut lvl, j'ai vu des cra air optimisés mais sans exo/dofus mettre des perfects à des persos avec 30/35 lvl de plus grâce à ce sort.
Faut remettre en contexte aussi hein. Je rapelle que le sort a une portée minimale, donc si tu te débrouilles bien tu t'en mange qu'une (recul avant) et à part le full air, le sort n'est pas si abusé mais parfaitement équilibré. Donc contre un full air, tu t'équipe %res air, s'tout. (La revient le probleme des sorts lvl 1 utilisables et des boosts un chouilla trop forts.)

Voyons le sort dans son optique globale.
Citation :
Publié par smicc

A quel niveau affirmes-tu qu'un crâ fait du 200 x 2 à l'abso? Sans boost? Sûrement pas au 70, son niveau d'obtention. Ou alors tu as 8 pa 4 pm. Le iop feu aussi il peut faire du 230 à la tempête hein. Il se heal pas mais ça coute 3 Pa.

De plus tout les cras ne la joue pas, j'ai réussi à "perfect" des gens plus haut niveau que moi comme tu le dis sans jamais toucher à cette flèche, donc dire qu'elle est le pilier central de la puissance du crâ c'est relativement exagéré.
C'est la synergie de tous les sorts qui doit être remise en question, pas juste un sort.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Faut remettre en contexte aussi hein. Je rapelle que le sort a une portée minimale, donc si tu te débrouilles bien tu t'en mange qu'une (recul avant) et à part le full air, le sort n'est pas si abusé mais parfaitement équilibré. Donc contre un full air, tu t'équipe %res air, s'tout. (La revient le probleme des sorts lvl 1 utilisables et des boosts un chouilla trop forts.)

Voyons le sort dans son optique globale.
Ou c´est vrai la portée minimale inclu souvent une recul donc une seule abso, donc pour contraindre a utiliser recul faut etre pret, et quand tu es pret tu frappe. Donc le coup du perfect ...
Citation :
et pas de réponse inutile sans apport ("Olol c'est bon moi j'les bats les Crâs").
Mon message n'avait pas grand intérêt dans ce cas là (juste répondre au post qui demandait quelle classe pouvait battre un crâ) mais comment parler de l'équilibrage d'une classe sans parler des autres ? C'est un lot, on ne peut pas équilibrer les classes en ne prenant pas en compte les autres. Du coup ces messages là restent pertinents amha, quelle classe bat le crâ trop facilement ? Quelle classe n'a aucune chance contre le crâ ? Quelle classe est équilibrée face à un crâ ? Le crâ possède-t-il trop de prédateurs ou au contraire trop de proie ? Toutes ces questions sont à prendre en compte !
La recul permet de prendre ces distances meme si ton adversaires n´est pas gi contre les iops sacri etc si tu ne prends pas tes distances quitte a sacrifier 4 pa meme si le sorts tape fort il ne vaut pas abso, tu vas vite en prendre plein la figure. Surout que le cra a pour vocation de taper loin.
Je viens de regarder pour un stuff simple (comptant quand même le gelano pm, dinde pm et 2 parchottage). J'arrive a ces stats au lvl 70 (boost full vita) :
1150 vita, 550 agi, 3 do, 8 pa, 7 pm et port du boubou.

Donc déjà 1150 vita, 7 pm et un boubou c'est très difficile à tuer. Ensuite calcul du sort : 21*(550 + 150(boost%))/100 +3 = 171 de dégat au minimum.

Oui il faut faire une recul si on est au cac mais avec 7 pm et la cinglante de temps en temps, ça relève de l'exploit de venir au cac (et de toute façon on tacle un perso non-agi). Même en restant loin on subit rien grâce à odt.

Nawaaku tu joue un cra, logique que tu sois contre un nerf. Mais moi aussi je joue cra et cette flèche est objectivement abusé. En pvm on voit des cra soloter des gros groupes grobe avec des san grâce à ce heal alors que d'autres perdent à 8.
Citation :
Publié par xxyzuvw
Sa marche que contre une classe air sinon il ne se fait pas tacler =x
On va éviter de parler de gens qui n'ont absolument aucune stratégie, cerveau, skill, [...] pour juger des sorts aussi, je pense que c'est une bonne idée.

Apres le lissage déja effectué par AG voila les sorts que je trouve à corriger, et dont on a pas d'idée claire qui met tout le monde d'accord et qui tient la route :

Les boosts
Harcelante
Taupe
Cinglante
(Magique ?)

Pour les boosts, j'vais proposé d'augmenter leur durée d'un tour en réduisant un peu les bonus.

Harcelante, peut-être réduire sa portée tout de même.

Taupe, réduire les dommages, ou en tout cas passer en dommage et non VdV par exemple.

Cinglante : J'ai beaucoup aimé l'idée de la cinglante successive moi.

J'essaye de redétailler :

1er tour : Je te cingle -> -1PM
2eme tour : Je te cingle -> -2PM
3eme tour : Je te cingle -> -3PM
4eme tour : Je te cingle -> -3PM
5eme tour : Je te cingle -> -3PM
6eme tour : Je te cingle pas je fais que taper.
7eme tour : Je te cingle -> -1PM
8eme tour : Je te cingle -> -2PM

Vous voyez le genre ?

J'aime beaucoup cette idée car elle devient moins puissante en PvP que l'actuelle, tout en restant attirante.
Elle reste également efficace en PvM et on supprime le côté "autowin" sur certains boss dont les placements peuvent certains tours être tendu si on cingle pas, vu qu'il faudra à nouveau 3 tours avant de repasser à -3PM.

Je trouve cette idée super excellent, partage-t-on mon idée ?

Edit :
Citation :
Publié par smicc
Je viens de regarder pour un stuff simple (comptant quand même le gelano pm, dinde pm et 2 parchottage). J'arrive a ces stats au lvl 70 (boost full vita) :

Donc déjà 1150 vita, 7 pm et un boubou c'est très difficile à tuer. Ensuite calcul du sort : 21*(550 + 150(boost%))/100 +3 = 171 de dégat au minimum.

Oui il faut faire une recul si on est au cac mais avec 7 pm et la cinglante de temps en temps, ça relève de l'exploit de venir au cac (et de toute façon on tacle un perso non-agi). Même en restant loin on subit rien grâce à odt.

Nawaaku tu joue un cra, logique que tu sois contre un nerf. Mais moi aussi je joue cra et cette flèche est objectivement abusé. En pvm on voit des cra soloter des gros groupes grobe avec des san grâce à ce heal alors que d'autres perdent à 8.
Olol. Va soloter rien qu'un tanu à Grobe avec un Cra Bon j'ai jamais essayé, mais je suis sur que du haut de mon niveau 200 j'y arriverais pas ^^' (Quoiqu'en pano de classe ... Mais j'pense même pas)

Et donc c'est bien l'ensemble qui rend le Crâ plus puissant, non pas juste la flèche abso.
C'est le système de PdV et de %res aussi, pas Abso.

Et pitié, stop le "je joue avec un cra mais s'quand même abusé" ou "tu joues un Crâ alors tu veux pas de nerf", c'est objectif tout le monde peut dire qu'il joue une classe ou un autre, à la limite on s'en bat. Restons objectifs.
Citation :
Publié par smicc

Ecoute avec mon enni je n´ai jamais perdu contre AUCUN CRA AUSSI ABUZAY SOIT IL.
Mais bon comme tu veux rien comprendre et que tu es la pour crier AU NERF AU NERF, va crier ailleurs, stop le flood ou alors quelqu´un aura t´il la patience de tout lui expliquer sur le flood et le principe du wiki.

Sinon la cinglante proposé ou plutot rééxpliquée par Raxou.......POUR, car sa nous oblige a l´utilisé régulierement pour que sa soit utile, donc comme sa on va moins bourriner sur abso HEIN ??

+1 pour la ceinglante proposer par mxe reprise par Raxou
Citation :
Publié par xxyzuvw
La majorité des cra air 70 sont des kikoo ....
Non mais vous gavez les floodeur c´est pas le dépositaire des plaintes ici on discute avec des remarques objectives.Ce sont des kikous? Tant mieux pour eux, laissez les tranquille les rageux, occupés vous de vous si vous êtes pas a la hauteur tant pis pour vous faites pas de pvp.Sinon je relance empoisonné qui pour moi ne sert a rien étant donné que pour les PA utilisés elle n´est pas abordable en terme de dommages.
Citation :
Oui et non. Actuellement en pvp, au niveau 70, qui ne possède pas au moins 30% res ? Une simple panoplie blop et tu as déjà tes 15% res (30% si c'est une panoplie blop coco), tu rajoutes à ça un bouclier aerdala et tu monte à 30%/45% res, ça réduit déjà pas mal les dégâts du crâ. Après il y a des contraintes sur flèche absorbante ... contraintes qui sont annulés par un simple sort : flèche de dispersion. C'est pour moi un des sorts les plus puissants du crâ, vraiment. C'est ce sort qui empêche de bloquer un crâ, par exemple dans cette situation :

|SC

Avec "| représente un mur / obstacle", "S représente le sacrieur ou toute autre classe" et "C représente le crâ". Là le crâ est vraiment très handicapé : ses sorts ayant une portée minimale, il ne peut lancer que très peu de sort ... sauf qu'un sort intervient : flèche de dispersion. Il suffit de lancer flèche de dispersion pour se retrouver dans cette situation :

|SxxC

"xx" représentant des cases lambda. A partir de là, le crâ est de nouveau en pure liberté et le problème est annulé ! Il est donc impossible de bloquer efficacement le crâ, flèche de dispersion pouvant se relancer tous les deux tours pour 3PA.

Autre situation, très problématique aussi : imaginons un crâ qui a lancé expiative il y a quatre tours, punitive il y a deux tours (je suis pas sûr sur les tours mais il pourra donc lancer les deux boostées en un même tour) et qu'il s'est buff avec maitrise de l'arc et Tir puissant. Punitive et expiative ayant de gros dégâts de base une fois chargées, toute personne normalement constituée fera tout pour éviter ces deux flèches, en se mettant par exemple comme ceci :

|xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx|
|xxxxxxxSAxxxxxxxxxxxxxxxC|

Avec "| représente un mur / obstacle", "S représente le sacrieur ou toute autre classe", "A représente un arbre" et "C représente le crâ". Là le crâ ne pourra pas lancer punitive et exipative (sauf dans le vide afin de conserver la charge) vu que le sacrieur est caché derrière l'arbre (de manière à justement éviter ces deux sorts). Sauf que le crâ possède un sort qui va remédier à cette situation : encore et toujours flèche de dispersion. On se retrouve donc dans cette situation :

|xxxxxxxSxxxxxxxxxxxxxxxxxx|
|xxxxxxxxAxxxxxxxxxxxxxxxC |

Et là le sacrieur va se manger une expia + punitive chargée sous boost ce qui va faire très très mal. Donc le crâ peut fuir à volonté et on ne possède pas de moyens pour empêcher le crâ de nous toucher (ou très peu).

C'est ce sort qui est la principale cause des soucis, combiné à d'autres.
Citation :
En pvm on voit des cra soloter des gros groupes grobe avec des san grâce à ce heal alors que d'autres perdent à 8.
Je veux bien la preuve, ça me parait tout simplement impossible. Ne serait-ce que soloter un groupe de 4-5 mob avec un-deux soso.
Inon je pense que aussi pour glacer on doit faire quelque chose, les dégâts du sorts sont trop bats mais les 2 pa fixes au niv 1 est une abérations. lvl1 -1palvl2 -1palvl3 -1pa a -2 palvl4 -1pa a -2palvl5 -2 pa C´est plus équilibre comme sa je trouve
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés