Hic!!...
Comme dit précédemment, une uniformisation des vulnérabilités 4 en 1 serait vraiment un soulagement pour la classe et pas des moindres.
Faire des sorts Karcham et Chamrak un unique sort permettrait de libérer un slot également, on peut aussi imaginer cette idée avec Picole et Lait de bambou à la limite.
Selon moi, le sort Souillure est très bien équilibré, il reste relativement aléatoire, les pertes de PA esquivable et même si c'est -4PA pour 2PA, ça reste au CaC donc ça fait pas d'un Pandawa un Xelor pour autant.
Avec seulement 2 slots libérés on pourrait très bien incorporer un sort Air/sobre et un sort Eau/saoul.
Le sort Colère de Zatoishwan est très bon, c'est son coût en PA qui l'est beaucoup moins, en particulier à bas level ou ça gâche pour ainsi dire le tour du joueur pour lancer le sort même au level 5 qui coûtent... Toujours 6PA ! (pareil pour le level 6 du sort). Diminuer le coût à 4PA au level 5 permettrait à un jeune disciple de la chopine ayant un mode de jeu à 8PA de lancer Colère et d'enchaîner sur un autre sort en état saoul dans le même tour.
Redorer un peu le blason des Pandawa eau aussi, car les dégats de Vague à Lame sont globalement moins bons sur une cible que ceux de Pandatak d'un Pandawa terre... Qui frappe jusqu'à 3 cibles !
Quant aux sorts Gueule de bois et Poing enflammé, ils sont relativement bons, mais il y manque un petit bonus PO initiale je trouve, beaucoup de classe ont leurs sorts d'attaques multi-directionnel avec des bonus PO qui s'appliquent au fur et à mesure du level du sort, je pense qu'il serait bon de reprendre l'idée dans une moindre mesure, par exemple un bonus de 1PO au level 3 et de 2PO au level 6.
Enfin, le sort le plus inutile qui soit pour la plupart des pandas et jusqu'à très tard : Epouvante, le sort ne justifie pas 10 ou 15 points dedans pour l'effet produit, il est utile pour ainsi dire qu'en PVP THL (et sous réserve de diamantage qui plus est), donc il faudrait lui donner une raison valable d'investir des points dedans.
Tiens d'ailleurs, en matière de PVP, le Pandawa peut être très compétitif sans non plus être LA classe qui devance les autres et ce, qu'il soit joué Air, Feu ou Terre... Mais pas Eau ! Pour la simple raison qu'il n'a qu'un sort très handicapant à jouer et moins puissant que son homologue Terre qui bénéficie d'une force de frappe pure, et sans avoir besoin de FM 80% les armes. Le Pandawa feu quand à lui à la possibilité de jouer sur la PO/PM de se régénerer convenablement, et le Pandawa air lui a grandement souffert du nerf de Marteau de Moon mais s'en sort pas plus mal qu'avant en général grace à sa mobilité, puisque que le sort coûtait quand même 8PA, les joueurs préféraient faire d'autres actions très souvent.
Ceci dit, je tiens pas à ce qu'on libère max slot dans le but d'offrir au Pandawa une multitude de sorts offensifs, cette classe n'est pas non plus purement "damage dealer" (ou DPS bien que le terme ne puisse s'appliquer sur Dofus).
Il manque précisément 2 sorts offensifs, voir un éventuel 3ème sort multi-élément, beaucoup de classes en ont, pas le Pandawa, ça reste concevable, surtout au vue des paliers de statistique dont bénéficie la classe.
D'autres slots devraient servir à insérer des sorts de type soutien et/ou tactique, pas mal d'idée ont été donné sur le forum officiel déjà, reste qu'à piocher dedans et à peaufiner :P
Alcooliquement
|