Les combats spatiaux officiellement annoncé !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygo
Y'en a qui se plaignent pour le plaisir de se plaindre... moi j'attends avec désespoir le mmorpg p2p AAA (entendez par la des jeux comme wow, swtor, lotro, war, aoc, aion...) qui offrira à coté de son jeu en lui-même, des mini-jeu avec des salles dans les grandes villes où les joueurs pourront faire une pause, ou même passer des heures à jouer aux cartes comme dans FF8, ou même à jouer aux échecs.

Là ils mettent un mini-jeu de type "combats spatiaux" qui n'ont rien d'obligatoires, et qui permettent de se changer les idées 'si on le veut', et après tu vois des lumières qui sortent qu'ils préféreraient qu'il n'y ait rien plutôt que ça.

Alors je vais sortir pour la énième fois cette phrase "Entre rien et quelque chose, le quelque chose est tjs bon à prendre si il n'est pas imposé"... pour la simple raison que si ça n'apporte réellement rien (ou alors quelques crédits ou des trucs inférieurs à ce qu'on aurait pu gagner en jouant au contenu principal) c'est juste un à coté, un divertissement... et mieux c'est uniquement pour ceux qui veulent. Et ceux qui n'aiment pas, n'ont pas a le faire, et ne seront pas perdant.

Si encore ils annonçaient des items puissants exclusivement gagnables en participant à ces mini-jeu... là il y aurait de quoi râler. Mais ce n'est pas le cas, alors pourquoi faire sa tête de rochonchon (j'ai rajouté des h et r au mot d'origine pour que ça passe mieux) et refuser catégoriquement une chose qui ne vous causera aucun préjudice, ne vous empêchera pas de participer au jeu principal... ni ne vous handicapera dans celui-ci, ne vous fera rien perdre, ne vous impose pas d'y participer, mais qui par contre ravira certaines personnes?
+1 Mygo suis assez d'accord avec ce que tu écris.

Je l'attends ce jeu (comme d'autres: GW2, EqNext, World of Darkness ) je préfère ne rien dire, ne rien critiquer et de testé par moi-même et d'y mettre mon avis.
Certains râlent peut-être parce qu'ils ont connu des supers jeux Star Wars spatiaux et qu'ils sont déçus de ne pas pouvoir revivre ces aventures.

C'est le cas pour ma part, mais je relativise. C'est pas pour ça que je n'aimerai pas le jeu. Déjà un MMO SW, c'est génial alors on fera avec ce qu'ils proposeront...
Citation :
Publié par Romeo Knight
Certains râlent peut-être parce qu'ils ont connu des supers jeux Star Wars spatiaux et qu'ils sont déçus de ne pas pouvoir revivre ces aventures.

C'est le cas pour ma part, mais je relativise. C'est pas pour ça que je n'aimerai pas le jeu. Déjà un MMO SW, c'est génial alors on fera avec ce qu'ils proposeront...
le problème c'est que beaucoup des gens qui ralent (dont je fais parti) prennent pour référence SWG (le mmo Star Wars) pour tout ce qui est des "à côté" justement. Si le gameplay de SWG est criticable (surtout avec le NGE, une refonte du système de combat qui le simplifie à l'extrème, et qui a fait partir 90% de la population du jeu), son côté social, l'artisanat/recolte, le combat spatial, et le housing, n'a toujours pas été égalé par un autre MMO.

la barre placée par SWG est très haute pour tout ce qui concerne l'immersion d'un jeu star wars (c'est après tout ça qui rend le jeu unique), et SWTOR fait pour l'instant pale figure sur ce coté là.

WoW n'a pas 10M d'abonnés parce qu'ils propose des quêtes originales ou un gameplay inovateur. Il cartonne parce qu'il a un niveau du détail, d'immersion et "challenge" jugé élevé dans son domaine.

SWTOR mise tout sur le coté scénaristique, c'est un très bon point pour un jeu solo/offline/coop, mais pas pour un MMO.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
SWTOR mise tout sur le coté scénaristique, c'est un très bon point pour un jeu solo/offline/coop, mais pas pour un MMO.
Etant donné que personne ne l'a fait avant, tu ne peux l'affirmer. Il n'y a pas de précédent.

Je n'ai jamais joué à SWG donc je ne peux pas comparer.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
SWTOR mise tout sur le coté scénaristique, c'est un très bon point pour un jeu solo/offline/coop, mais pas pour un MMO.
Là tu pars sur un a priori car comme cela n'a jamais été testé sur un MMORPG on ne sait pas si ça va être un bon point ou pas, même si l'attachement des joueurs aux quêtes plutôt qu'au farm laisse penser que c'est une bonn e piste à creuser.

edit: grillé par roméo
Et wé, chuis trop rapide

^
Citation :
Publié par Mithi
Pour moi, je trouve ça suffisant.

Sinon, PC GAMER octobre 2010 déjà en image ici :

http://s1018.photobucket.com/albums/...ent0110/SWTOR/
Merci pour ce lien, ça donne plus de précisions sur ce qu'ils sont en train de faire.

En gros, ils veulent faire revivre aux joueurs les moments spatiaux clés provenant des divers films SW "that will make you pee your pant" (tellement excitant qu'on se "pisserait" dessus")
Citation :
Je pense que beaucoup se font trop de film sur ce que pourrait être ou sera SWTOR et que ce ne sera pas leurs seul désillusion . Bon on a le concept arcade ce qui leur évite de faire un jeu dans le jeu ou qu'on leur dise qu'un "SW sans spatial ce n'est pas SW ".
...
je ne rajouterai pas une ligne à ce concert de louanges, qui sera sans aucun doute suivi, 6 mois après, par une flopée de messages aigris. Je préfère m'abstenir en amont. Mais mon idée est déjà faite sur ce jeu.
Je viens de regarder une vidéo de Rebel assault 2 et ça m'a bien plu malgré l'âge (1996), c'est un vrai film interactif. Impressionnant pour l'époque.

En imaginant ça avec la technologie d'aujourd'hui, je me dit que ça peut faire de super séquences nerveuses dans de sublimes décors, et surtout des scénarios très intéressants.

PS : merci pour les scans de PCGamer ! Dingue !
Entre ceux qui râlent car ils auraient préféré de ne pas avoir de combat spatial plutôt que ce qui est proposé (mais qui de toute façon aurait quand même râlé si rien n'avait été implanté), ceux qui ne peuvent s'empêcher de toujours faire des comparaison avec SWG (alors qu'on eu de cesse de dire que swtor ne sera pas SWG2) et ceux qui pensait qu'il y aurait une liberté démesuré dans l'espace et qu'il l'attendait comme le gros élément de swtor, je me demande si y'en a qui suive l'actu du jeu et qui réfléchisse un minimum.

Je ne m'attendais pas forcément à autre chose, ça suffit pour se changer les idées, c'est optionnel, on a du combat spatial et quand je lis ça :
Citation :
Des situations épiques, comparables à la poursuite bien connue à la surface de l'Etoile de mort
je me dis qu'il y a quand même matière à bien délirer.
J'attends l'annonce de pouvoir faire du pvp dans ces condition et je serais clairement content de ce qui est proposé. Mais c'est certainement dû au fait que je savais à quoi m'attendre plutôt que de fantasmer sur un potentiel contenu.

http://s1018.photobucket.com/albums/...urrent=001.jpg

Merci, on voit tous les vaisseaux qui seront disponibles pour chaque classe
Il va y avoir débat sur le vaisseeau type Slave 1! Il existait déjà 3000 ans avant les films?! Mais je ne sais pas si c'est une image proposée par les journalistes en émettant l'hypothèse que ce sera le vaisseau pour BH ou si c'est officiellement le vaisseau des BH.
Ah ! L'Agent Impérial se tape un super vaisseau de naboo ! Il en a de la chance !

Pour les autres on sent bien l'inspiration de KOTOR ( et des flims avant ça ... ). Bon, et pour le chasseur de primes, ils auraient p'tête pu le changer un peu quand même !
Citation :
Publié par Thaerim
Il va y avoir débat sur le vaisseeau type Slave 1! Il existait déjà 3000 ans avant les films?! Mais je ne sais pas si c'est une image proposée par les journalistes en émettant l'hypothèse que ce sera le vaisseau pour BH ou si c'est officiellement le vaisseau des BH.
Bah, c'est pareil avec les flims, les clones et vaisseaux de la prélogie sont plus évolués que ceux de la trilogie. Les vaisseaux et les troopers de la vieille république seront plus évolués que ceux de la prélogie. Il y a du avoir une belle régression technologie à un moment

Oups, double post !
En faite, la technologie n'évolue pas depuis près de 5000 ans hein xD

Juste l'architecture et les tentatives de nouvelles armes.

Par exemple, le X-Wing existait déjà, dans une autre forme, le chasseur était à 6 ailes !

Le Faucon Millenium, n'est qu'une évolution de l'Ebon Hawk (en gros, j'ai oublié le nom des classes).
Les Star Destroyer etc, pareil !

Vous croyez qu'en 5 000 ans ils ont réinventé la roue et le moulin à vent? Leur technologie est déjà au max xD
Au niveau des films, il est facile de se rappeler que lorsque celle ci commence, ce n'est pas la guerre, les vaisseau sont donc forcément plus beau car même si ce n'est pas la guerre c'est plus une armée d'apparat.

Alors que lorsque l'empire se créer il est vital de créer des vaisseaux nombreux, et donc a moindre coût, regarde les voitures faites en 1920 et compare les a celle faites pendant la guerre, l'utilité prime totalement sur le reste, le char tigre par exemple c'est un bloc cubique trés basique d'extérieur alors que pour la guerre il était parfait.

Et en face on a les rebelles, qui évidemment font beaucoup de récup.

Donc forcément quand tu vois les vaisseaux de naboo du premier épisode ils ont l'air plus évolué, mais beaucoup trop couteux pour une guerre de trés grande envergure.

Enfin c'est ma vision, après ya aussi (totalement même) le fait que les avancée technologique dans le mondé réel permettais plus de facilité a faire de joli vaisseau lors de la prélogie ^^.

Pour revenir a l'info je comprend pas trop, en gros on sera dans un tunnel genre le vaisseau se contrôle tout seul et nous on tire ? (time crisis ?)ou bien ya une grande ligne a suivre et la dedans on peut controler le vaisseau un minimum ? j'ai l'impression que l'article se contredit :s
Apparemment il y aurait plusieurs modes différents selon le scénario que tu suis: cache-cache dans les astéroïdes , attaque de destroyers ou plongées dans un nid de chasseurs...
Enfin, c'est ce que j'ai compris personnellement. On aura plus de certitudes quand on aura la chance de voir des vidéos de ces fameux minijeux.
Moi le truc qui me chagrine le plus c'est l'inquisiteur en pure dps distance ..Je l'aurais bien vu comme un héraut de Xotli (Aoc) un mixte entre dps Cac et Magique.

Sinon j'espere que cela sera quand même moins dirigiste que les rebel assaut car c'était plus du fps que du pilotage ^^.
hé bah voila Qu'y a t il de pourris au royaume de Danemark? Les habitants...

Sur swg l'interface spatiale n'était pas présente a la release.
Qu'est ce qui vous permet de penser que celle présente sur sw:tor, présente a la release, elle, contrairement a ce que la plupart pensaient, n'évoluera pas?

On nous donne une amorce, une base qui sent très fort l'extension/patch consacré, alors qu'on faisait tous une croix dessus et vous osez chouiner??? LOL!

ha oui ok, j'y suis, pas de patch, pas d'extension, un jeu parfait, finit, figé, stable, sans accident ni adversité, universel, etc. Et des les premiers jours hein!
En fait nos whinners sont des ptits vieux! capricieux et nostalgiques.
'hé bah voila Qu'y a t il de pourris au royaume de Danemark? Les habitants... '


Français = frog = raleurs = toujours entrain de pleurer comme des filles pour rien.
enfin pour le moment c'est annoncé tel quel "si ce n'est pas present a la release cela ne sera pas devellopé ulterieurement".
meme si c'est un "rail shooter" minable et useless cela laisse la porte entreouverte a bioware pour corriger le tir plus tard... enfin j'espere...
si y a bien une feature qui revient bcp au niveau des demandes cest celle la.
Citation :
Publié par Gnafro
Ah ! L'Agent Impérial se tape un super vaisseau de naboo ! Il en a de la chance !

Pour les autres on sent bien l'inspiration de KOTOR ( et des flims avant ça ... ). Bon, et pour le chasseur de primes, ils auraient p'tête pu le changer un peu quand même !

On voit surtout que seul les Vaisseaux Fu sont confirmer les autres n'étant que des images mise par le mag.

Et c'est marquer sur la colonne de gauche "Bioware wouldn't say a word about the other four." et que en gros il auront une inspiration de ce qui existe mais pour l'instant juste une spéculation.

...

Edit : Un autre truc que je retient "During a mission your camera move along a fixed route... you have no control over the direction or speed you travel in..." ca ressemble grave a kotor la.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés