[Archive] [Manga Spoiler] Bleach [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
En fait, Ichigo va finir par sortir un super Bankai en formede filet à papillon, il va pécho Aizen et le clouer sur une planche et le mettre dans son salon.
Kubo doit faire durer le manga, il aurait pu faire en sorte de stop la saison Aizen god à nimporte quel moment, voila pourquoi c'est moisi depuis X chap, tant qu'Aizen n'aura pas été dans le royaume des esprit, niquer tout les mecs de la division 0 et dézinguer le roi faut pas s'attendre à un retournement de situation... au final le chap est un power up pour Aizen car même en connaissant la seule faiblesse de son pouvoir et avec un énorme trou dans le ventre il a aucun problème à se régénerer et se relever
Bleach en bref :
Citation :
Soul Society : Aizen, AS PLANNED

Lecteur : Cool !!!

Hueco Mundo : Aizen, AS PLANNED

Lecteur : Ok

Turn Back the Pendulum : Aizen, AS PLANNED

Lecteur : ...

Fake Karakura : Aizen, AS PLANNED

Lecteur : Fuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Non mais, sans déconner, j'ai rarement vu un tel gachis avec tant personnages et de background pouvant donner lieu à des tas d'histoires interessantes, tout ça pour retomber à chaque fois sur le mechant le plus plat de l'histoire de l'humanité et son sourire en coin. Trop, c'est trop.

Kubo s'imagine peut-être avoir créé un "Big Boss" qui marquera les esprits, on peut dire qu'il a réussi, mais pas dans le sens qu'il esperait : Aizen n'est pas charismatique, il est juste... ennuyant... Je me demande comment il ne se rend pas compte que tout le monde en a marre...

Enfin, c'est juste mon avis, après tout.
D'accord avec toi. Ici, ça part en couille. Mais au Japon, ils en pensent quoi les lecteurs de tout ça? J'aimerais bien savoir si ils ressentent les mêmes choses que nous ou si ils s'extasient devant toutes les apparitions d'Aizen.

Moi, même le dessin me laisse sur ma faim. Peu de détail, du dgv, de très nombreux gros plan sur les visages. Bref, il ne reste que quelques cases sur lesquelles je suis très satisfait. C'est dommage.
Citation :
Publié par Likhas
Mais au Japon, ils en pensent quoi les lecteurs de tout ça? J'aimerais bien savoir si ils ressentent les mêmes choses que nous ou si ils s'extasient devant toutes les apparitions d'Aizen.
Voici le tableau qui montre le classement des séries dans les 10 derniers numéros du jump.

Bleach est 4eme derrière One Piece, Naruto et Bakuman. Bleach est en perte de vitesse depuis quelques temps, c'était pas le genre de manga à être classé 9eme aussi souvent il y a encore un an.
Mais malgré tout, le manga reste quand même très populaire auprès des japonais.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : wsj3637.jpg
Taille : 913x414
Poids : 116,2 Ko
ID : 110621  
en aparté, piting psyren si bas :x c'est dommage j'aime bcp cette série :x

sinon je suis "content" de voir que bleach ne federe pas non plus tant que ca au japon. Il est clair aussi que one piece et naruto trust les deux premières places, cédant leurs leadership au gré des entrées/sorties et des episodes couleurs
HS
Tiens y a un spin-off de Bakuman qui vient de commencer? A voir.

Et Medaka Box est toujours en publication mais ca fait longtemps que mon cousin m'a pas envoyé de nouveau chapitre. Vous avez vu des chapitres après le 52 vous? ;p
Psyren est toujours très bas. Il est plusieurs fois passé à côté d'un arrêt de publication il me semble.

Pour Bakuman c'est juste un chapitre spécial d'Otters 11, le manga du taré amoureux d'Aoki. Je l'ai lu et c'est assez spécial. Ca vise plutôt un public japonais je pense.
Citation :
Publié par Deadstar
Psyren est toujours très bas. Il est plusieurs fois passé à côté d'un arrêt de publication il me semble.
C'est con, je la trouve vachement percutante comme série
même si ça a avancé un peu trop vite au début selon moi (j'aurai aimé avoir un peu plus de survivor à l'arrache )
Kubo a révélé des petits trucs sur ce qui va se passer par la suite, spoilers of course:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
- Le prochain arc (en fait l'arc en cours) se passe à Karakura. Un personnage plus agé que Ichigo va faire son apparition.
- En gros, celui qui fait l'interview demande si le vice capitaine de Yama pourrait un jour devenir capitaine, Kubo répond que non et que des VC comme Hisagi ou Kira n'auront jamais sans doute ce qu'il faut pour devenir capitaine.
- Selon Kubo,n le père d'Omaeda serait plus remarquable que son fils.
- Kubo dit que le frère d'Hanatorou a un mauvais caractère mais qu'il respecte énormément Unohana.
- Le gars demande quel age a Unohana, Kubo lui répond qu'elle est un capitaine depuis le début et qu'elle va bientôt montrer son vrai visage dans un prochain arc (Unohana qui va nous faire un retournement de situation à la Aizen ? )
- Kubo veut que Ganju réapparaisse.
- Kubo a aussi prévu de dévoiler toute la garde royale.
- Kupo compte faire aussi un Turn Back The Pendulum 2 dès que les personnages inconnus seront dévoilés.
- Kubo espère que les lecteurs n'aiment pas un personnage quand celui ci n'est pas développé mais qu'ils aiment le personnage quand ils arrivent à le comprendre, en particulier pour Hisagi (j'ai pas tout compris non plus)
- Je suis pas du tout sur de la traduction et du sens à apporter cette phrase, je la laisse en anglais: "Not sure about this part, but kubo says some of the dead characters(for example: nnoitra) doesn't have the " feeling of death" ..so he was wondering how is he gonna arrange those dead characters that doesn't feel like he/she's already dead....."
- Kubo dit qu'il ne déteste aucun personnage, même s'ils sont très très méchants.
La seule bonne nouvelle de ton spoil pour moi concerne Unohana... Mais connaissant Kubo, je crains encore une fois une narration bâclée

A ce propos :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Si elle est présente depuis le début dans la Soul Society, on peut supposer qu'elle a des liens avec la garde royale, voir qu'elle en fait en réalité partie.

Enfin bon : avec l'arrivée de nouveaux personnages qui vont être éliminés tout aussi vite, c'est que du bonheur [/ironie OFF]
La bonne nouvelle c'est la garde royale quoi, depuis le tant qu'on attend des vrais shinigamis.

Edit : Effectivement, la tienne paraît plus juste.
Citation :
Publié par HoxoD
La bonne nouvelle c'est la garde royale quoi, depuis le tant qu'on attend des vrais shinigamis.
Concernant la traduction :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En gros, les Noitora et autre Grimmjow dont la fin était ambiguë, pourrait réapparaître, Kubo se demandant comment arrangeait ça aux petits oignons. (ou pas)
Pas vraiment non. Ca voudrait plutôt dire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que ces personnages sont effectivement morts mais qu'on a pas le sentiment qu'ils le soient vraiment. Du coup Kubo veut essayer de s'arranger pour nous donner ce sentiment après coup.
J'hésitais vraiment avec cette traduction, j'ai bien fait sinon j'aurais charcuté le tout.

Quelques informations en plus:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Alors, c'est super pratique... En fait, dans le livre, certains mots sont remplacés par OOO pour des questions qui spoileraient vraiment la suite.
Pour cette partie, on n'y comprend rien sauf une question/réponse:

Q : May I ask you about the 10th division captain from the past? (TBTP)
A : OOO isn't dead. OOO is perfectly fine in OOOOOO

Notons que le capitaine de la 10ème division n'est pas représenté sur le poster des capitaines de l'époque des Vizards.

D'autres infos plus ou moins intéressantes:
- Kubo était assez indécis pour l'ordre des numéros de l'espada. Il a changé en cours de route Zommarie avec ... Hallibel. On a pas perdu au change je trouve.
- Encore une Q/R qui parait intéressant :

Q: Later, the zero division Hikifune went under is a *special duty isn't it? That *royal family, hereafter will it appear?

Kubo: It's plans to appear.


Au fait, juste pour prévenir c'est tiré du databook Masked
Depuis le pétard mouillé des Vaizard, je suis sceptique.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Unohana, elle devrait se lacher un peu plus au lieu de faire l'infirmière. Elle sera peut être promue commandant de la SS.
Bleach reste de loin la troisième meilleure vente en tankobon pour le Shonen Jump. Il pourrait même squatter les dernières places du sommaire qu'il ne serait jamais poussé à l'arrêt.

Puis bon, le sommaire du Jump, on le connait depuis des années. Op et Naruto qui squattent les deux premières places en s'échangeant le leadership grâce au lead color. Bleach qui reste un solide troisième sur une année complète. Un ventre mou qui suit de près avec Reborn, Bakuman, Gintama... Et un Jaguar pour la dernière place. Les nouvelles séries, au mieux viennent titiller les 5/6 au bout d'un an.
Citation :
Publié par stann
J'ai quand même du mal a réalisé que naruto et presque sur le même pied d'égalité que One Piece

mais ils sont fou ces japonais
Dans le classement du jump peut être, mais quand tu regarde les chiffres de ventes des mangas ya de quoi halluciner quand même.
OP pulvérise un nouveau record à chaque nouveau tome qui parait au Japon.

La semaine dernière: 850.000 Naruto vendu contre 1.850.000 One Piece.
Et tout ça rien qu'en une semaine suivant leur sortie.
Citation :
Publié par Deadstar
Dans le classement du jump peut être, mais quand tu regarde les chiffres de ventes des mangas ya de quoi halluciner quand même.
OP pulvérise un nouveau record à chaque nouveau tome qui parait au Japon.

La semaine dernière: 850.000 Naruto vendu contre 1.850.000 One Piece.
Et tout ça rien qu'en une semaine suivant leur sortie.
c'est compréhensible aussi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés