Bêta phase 3.

Fil fermé
Partager Rechercher
Normalement, phase 3 c'est l'un des dernières phases (la dernière ?) avant la release ou une hypothétique open béta.

Ce qu'on en sait (sans NDA break) plus de contenu à tester (avec tout ce qui s'en suit) les derniers réglages que SE (on le repétera jamais assez) veut nous faire tester.

On peut allégrement penser que les testers de la Japan Expo seront enfin de la partie.
Vu que la 3eme phase bêta va apparemment dire plus de joueurs, on peut aussi y rajouter des tests supplémentaire de charge serveur et donc ce qu'on appelle des panic test(bien qu'a mon avis(et ça n'engage que moi en disant ça)) il pourrait y avoir une 4eme phase(et donc de bêta testeur) pour les panics tests.

pour Glaystal en dessous: des réglages ont surement été fait en phase de beta 2(enfin n'y participant pas je fait confiance aux infos que l'equipe JOL à dessus) mais il y aura toujours des optimisations à faire avec une arrivé supplémentaire de charge des serveurs.
Citation :
Publié par Jurian
On peut allégrement penser que les testers de la Japan Expo seront enfin de la partie.
Ainsi que les gagnants des concours qui ont eu lieu récemment un peu partout sur le net.
+1 Jurian et Jowy

Effectivement le timing concorde bien.
C'est une bonne nouvelle, encore un phase de BETA qui nous rapproche de la release.
On sent que Square Enix avance dans la bonne direction.
Mwé j'en sais rien , je le répète mais je comprend pas leur manière de faire avec tout leur concours de clés plus les Clés en attente depuis 4 semaines environs pour ceux de la Japan Expo , donc bon on verra bien comment va se passer cette nouvelle phase de test ....
J'ai l'impression que c'est un peu le bordel cette histoire de Japan Expo, apparemment il y avait une vague de mail qui avait entrainé un topic épique avec de la modération à chaque post, puis il semble que beaucoup n'ont rien reçu ou que les mails n'ont pas été envoyé... content de ne pas y être allé, ça aurait mis mes nerfs à rude épreuve ce suspense.

Je trouvais la bêta 2 très en retard, fin juillet alors qu'ils l'annonçaient début ou mi-juillet et entre la 1 et la 2 une sorte de bêta 1.5 qui n'avait pas l'air d'être prévu.
Je m'attendais à ce que la bêta 3 prenne un retard conséquent et ce n'est pas le cas, c'est rassurant.
Je vais ramener ma fraise technique, mais pour les stress tests on se passe très bien de vrais utilisateurs. Il y a d'excellentes solutions professionnelles pour stress tester des services.
On continue à en faire histoire de, surtout quand les actions demandées sont aléatoires comme sur un MMO, mais même dans ce cas on arrive facilement à déterminer une charge moyenne et l'émuler pour voir comment le système réagit.
en gros pas avant la mi aout pour ceux de la japan, soit presque 1 mois 1/2 après l'inscription. Finalement l'invit pour la japan va devenir une invit pour l'open beta
je viens de voir ça par hasard, je sais pas si ça a été mentionné quelque part :

venant du site de la Fnac

Citation :
Offre de réservation : Pour toute précommande de la version collector sur PC de Final Fantasy XIV, recevez par mail* un code** d'accès à la beta test du jeu!

Offre limitée à 800 codes et à 1 code par client.
*Pour recevoir votre code, vous devez autoriser la réception de mail en provenance de Fnac.com.
** L'éditeur nous enverra les codes courant de la semaine prochaine, dès réception, nous vous les transmettrons au plus vite par mail.
Fnac est le seul à proposer çà pour le moment (mais je crois pas 2 sec que çà sera qu'eux)
Dispo uniquement pour la version Collector.
On sent la phase final se rapprocher de plus en plus.
A voir si ceux qui ont commandé avant cette "mise à jour" auront le code beta ou non (enfin ça me semblerait logique que oui, mais 800 unités ... Ca va vite, très vite, surtout pour un site comme la fnac).

En tout cas, Square Enix y va niveau distribution d'accès, car même si la beta est dites "fermée", on est loin d'un chemin de croix pour y accéder.
Sur tous les topics ça sent quand même la grosse frustration des clés pas envoyées...

Pour ma part je trouve cela tout à fait normal. C'est un bêta test, et le but n'est pas de permettre aux gens de jouer, mais de faire avancer la bêta. En ce sens ils envoient des mails selon les besoins. Pourquoi envoyer 15 000 clés par mail si 5 000 suffisent pour la phase 2 ?

C'est déjà très sympathique de leur part de donner des clés "d'office" à la Japan Expo. Ceux qui n'ont pas encore reçu leur clé l'auront plus que probablement pour la phase 3, que demander de plus ?

Bonne nouvelle en tout cas pour cette phase 3, ça prouve que la bêta avance et que SE bosse d'arrache-pied pour nous offrir une version de qualité à sa sortie.
Ouais enfin quand on envoie un mail du genre "on n'a plus qu'à activer votre compte et ça y est, vous pourrez participer très bientôt, dites le à vos amis et ils pourront peut être eux aussi participer" il y a 3 semaines déjà, c'est un peu du foutage de gueule.... Et du coup, on n'a pas vraiment envie de les aider correctement pour leur bêta... (foutage de gueule réciproque )

Surtout qu'au bas mot, on ourra participer à la mi août, 45 jours pour activer une clé, j'espère que l'activation du jeu sera plus rapide

Heureusement, il y aura toujours quelque chose à l'heure : le prélèvement du mois
+1 les gens ragent car ils ne jouent pas , mais ils ne sont pas là pour jouer mais pour aider à corriger certains bugs ou défaillance .perso osef moi j'attends fin septembre
Ouais bah tu m'excuses, mais c'est débile de faire des demandes d'inscriptions pour une bêta DEBUT JUILLET (début des vacances, donc du temps pour tester) pour une beta qui commence FIN AOUT (fin des vacances, donc moins de temps pour tester).

Et c'est les vacances partout hein en juillet août, de l'europe au japon en passant par les Etats Unis... Donc l'excuse du calendrier différent au Japon il marche pas

Après moi je m'en fous, c'est pas ça qui m'empêche de vivre, j'ai d'autres MMO hein ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés