Bêta phase 3.

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso quand je vois un gros coup de pub de la part de SE lors de la Japan Expo avec comme discours de Tanaka en personne => "Tout ceux inscrit à la JE auront un accès d'office à la beta" . Et que ensuite seulement le 19 Juillet on nous envois un mail seulement pour nous dire que notre inscription à la JE a bien été reçu et que on recevra les clés bientôt et que nous sommes le 05 Août et qu'il n'y a toujours aucun envois de Clés ( et que par dessus tout , ce qui prouve que c'est un peu beaucoup abusey , c'est que sur le côté ils balancent des concours ou tu gagne Masse Clés pour les Beta alors qu'il y a encore celles de la Japan Expo à envoyer ) .

Et si c'est pour nous refiler nos clé seulement à partir de l'open Beta dans ce cas ca ne servait a rien de faire un gros coup de pub à la JE et de promettre des clés aussi tôt dans le programme si c'est pour les donnés seulement à la fin. ( voir pas du tout peut être ? Mais la je pense que ce serait ce tirer une balle dans le pied car ce serait tout simplement un gros foutage de gueule )

Et arrêtez avec vos discours de gentil samaritain comme quoi c'est encore heureux qu'ils nous filent des accès et patati et patata , perso je sais qu'au final c'est moi le client et c'est avec mes thunes qui vont renflouer leur dépenses et par la suite leur petit porte monnaie , donc comme on dit le client est roi , certes on paye encore kedale ( et encore pas mal de gens ont payé 10 euros seulement pour avoir leur Clé d'accès à FFXIV lors de la Japan Expo donc bon -_- ) mais c'est pas avec des coups de pubs foireux qu'ils vont attiré la clientèle , surtout celle qui risque le plus d'être attiré par SE et son MMO . ( je parle des gens de la Japan Expo qui attire bon nombre de fidèle des FF )

Donc le coup de gueule est justifié , après je ne rage pas car je ne joue pas , au final on y jouera tous , mais je rage surtout parcequ'on m'a prit pour un con et surtout un mouton et ca m'arrive très rarement , je faisais confiance à SE , la j'ai des doutes , c'est tout .

oui c'est sur mais avec le nombre de mail pour participer à la bêta qu'ils doivent recevoir partout dans le monde , sa doit pas être évident (c est sur s'ils promettent)
perso ce que je trouve dommage c'est que si c'est pour faire comme ça, en gros accumuler le plus de joueurs possible le plus tard possible ... pour une pseudo closed bêta qui ressemble le plus en plus à une open beta camouflée, pourquoi ne pas avoir offert une clé bien avant à ceux qui avaient préco le jeu.
Déjà c'est pas fin aout, c'est plus ou moins mi-aout, ça laisse encore de la marge pour les vacances hein ^^;

Deuxièmement, ils ont accordé des clés à tous les inscrits de la JE sans qu'il n'y ait un concours ou quoi que ce soit d'autre. Un coup de pub ? Oui et non... C'est sur que ça aide, mais faut pas voir le mal partout non plus. C'était trop tôt à la JE ? Ils devaient faire ça quand alors ? Refaire une autre JE en aout juste pour ça ?
Certains ont déjà reçu leur clé, d'autres non, l'avantage c'est que vous êtes assurés d'en avoir une au final et on présume que ce sera au plus tard pour la phase 3. On nous a d'ailleurs dit à la JE qu'on recevrait un mail dans les deux semaines, mais à aucun moment on ne nous a dit quand on participerait réellement à la bêta.

Se plaindre des concours c'est joli, mais c'est du tirage au sort, ça fait quand même une grosse différence non ? Et je ne vois pas pourquoi ils les feraient passer avant vous... Bref visiblement c'est de la frustration de ne pas jouer au plus vite plutôt qu'une sensation de foutage de gueule.

Samaritain ? Bah non... Mon but c'est que le jeu soit le plus fun possible à sa sortie et je prends ça pour des tests sérieux. Personne n'est client pour le moment et l'accès à cette bêta est un privilège (que je n'ai pas pour info). Je ne sais pas si c'est la bêta démo d'Aion qui est entrée dans les moeurs, mais dès qu'on essaie de respecter le sens premier d'une bêta, on passe soit pour un fanboy, soit pour un gentil petit mouton.

C'est juste que ça me faisait légèrement rire de voir autant d'impatience et d'ironie pour quelque chose qui arrivera sous peu... Bref, sujet clos.

PS : Aucune Open bêta n'est certifiée pour le moment. Les concours et certaines offres pour une clé bêta sont les moyens habituels pour recruter des bêta testeurs. D'ailleurs à titre personnel une bêta ouverte ne m'intéresse absolument pas. Faire un perso innutile pour le voir effacé lors de la release du jeu c'est pas trop mon truc. Je préfère être surpris et découvrir le jeu complet à sa sortie. C'est un peu comme les films, j'aime pas être spoilé xD
Je suis le premier à prôner le vrai Testeur et je suis d'accord dans tes propos mais la où tu te trompe et je le redis une deuxième fois ici , ce n'est pas de la frustration de ne pas jouer que j'ai mais surtout le fait d'être pris pour un con par SE car j'ai suivis leur jolis coup de pub de la Japan Expo avec un excès de confiance envers eux , c'est surtout ça que j'ai du mal à digérer rien d'autre .

Après je sais que ca finira par arriver et comme je l'ai dis , finalement on finira tous par y jouer donc bon c'est pas trop ça le soucis , après certains (moi y compris et je ne le cache pas ) préfère voir le jeu , son gameplay et autre à travers une Beta pour savoir si ils vont s'investir dans le jeu à la release ou non , car je n'ai pas accroché au gameplay du XI et apparemment il y a du changement dans ce nouvel opus donc j'aimerais tester d'abord l'engin avant de me lancer dans l'aventure à l'aveuglette et ça il n'y qu'une Beta qui peut t'aider à le savoir avant la release . ( ne me parle pas de Trial , souvent les Trial arrive bien après la release donc bon .)
Il y a des infos au sujet du NDA (pas notre modo préféré ) lors de cette phase 3 ?

Pensez-vous que SE va lâcher un peu du lest au niveau des infos qui vont filtrer ?

Même si dernièrement il y a eu de quoi se faire saliver.

Cette phase 3 sera plus proche de la version finale ou il est possible qu'il y ai encore de gros changement (ce qui veux dire que si des infos filtres, il faudra les prendre avec des pincettes, un peu comme ce que l'on sait déjà).
"On est là pour tester le jeu, pas pour s'amuser", ça c'est des phrases convenues du politiquement correct, ce qu'il faut dire pour passer pour quelqu'un de bien.
Vous allez me dire que vous participez aux bêta test de mmorpg daubesques ? Un bêta test c'est un compromis. On te laisse jouer maintenant et gratuitement au jeu que tu attends comme un fou et en contrepartie tu nous aides à le terminer. A vous entendre on dirait que vous partez au boulot quand vous êtes testeur.

Quand à l'impatience, vu comme je suis trop blasé des jeux vidéos en ce moment, quand j'éprouve à nouveau l'envie de jouer à un jeu ici maintenant tout de suite sans attendre 3 secondes de plus, et bien je suis content, car ça arrive pas souvent. Et Final Fantasy 14 me fait cet effet tout comme ff11 avant la release us. Quand on est patient, c'est pas bon signe.
Citation :
Publié par Reiken
mais surtout le fait d'être pris pour un con par SE
Si çà part comme pour FFXI (et c'est bien partis) il faut te faire une raison, car c'est leur spécialité. Après ils semblent être plus ouvert aux critiques et suivent des directions que des testeurs semblent avoir données, c'est déja un grand pas pour eux et pour nous.

Citation :
Publié par harjet
Il y a des infos au sujet du NDA (pas notre modo préféré ) lors de cette phase 3 ?

Pensez-vous que SE va lâcher un peu du lest au niveau des infos qui vont filtrer ?

Aucune nouvelle pour le moment, donc on reste sur le même principe que l'alpha et la béta précédente, aucune info non officielle (ne provenant pas de SE) ou n'étant pas en accord avec ces derniers.
Si Maintenant cela change, ne vous en faite pas, On vous en informera aussi tôt (La NDA çà ne nous enchante pas plus que vous, faut pas croire qu'on prend du plaisir à vous moderer).
Je pense pas que ça soit NDA break mais le mot "linkshell" est utilisé par SE, donc ouf on aura pas le mot atroce "guilde" sur FFXIV...
Avis à ceux qui doivent revoir leurs forums.
Citation :
Publié par Primura
On aura peut être le mot "guilde" en Français...

Et puis bon, c'est pas comme si linkshell était un mot totalement inventé par SE
Malheureusement pour toi si, si tu cherches sur wikipédia Linkshell est relié directement à FFXI et ya rien pour Link Shell.

Sinon le mot ne sera pas traduit, il ne l'a pas été sur FFXI et il n'a pas été non plus traduit dans les interviews.

[Pownage Mode: OFF]
moi j'ai envie de dire on s'en fou qu'il y ait le mot guilde ou linkshell... au final c'est exactement la même choses et chacun sait de quoi il s'agit...

Ha et si tu y aura droit au mot guilde qui se trouve dans "Manda de Guilde"
hate d'apprendre ce qu'il en sera pour le XIV. Le systeme de perle était vraiment sympa, avec quelques modifications en plus comme un systeme de lv. / banque, ce serait top.
Le mot guilde est déjà utilisé pour des groupements de NPCs, d'après le site officiel
"Les guildes sont des associations de pratiquants d’une même discipline opérant avec l’appui de diverses entreprises ou organisations et tenant un rôle essentiel dans l’économie et l’administration de la Cité.
Nombreux sont les aventuriers ayant débuté leur épique carrière en s’engageant modestement dans une guilde pour gagner leur pain quotidien."

Il est donc normal qu'un groupement de joueurs s'appelle autrement, et Linkshell était déjà utilisé dans FF11 donc les personnes qui viennent de ce MMO ne sont pas perdus.
Citation :
Publié par Nikkanteki
Le mot guilde est déjà utilisé pour des groupements de NPCs, d'après le site officiel
"Les guildes sont des associations de pratiquants d’une même discipline opérant avec l’appui de diverses entreprises ou organisations et tenant un rôle essentiel dans l’économie et l’administration de la Cité.
Nombreux sont les aventuriers ayant débuté leur épique carrière en s’engageant modestement dans une guilde pour gagner leur pain quotidien."

Il est donc normal qu'un groupement de joueurs s'appelle autrement, et Linkshell était déjà utilisé dans FF11 donc les personnes qui viennent de ce MMO ne sont pas perdus.
Cette remarque m'a fait marrer, SE change les noms des 4 espèces sans en changer la philosophie générale. Ca va bien embrouiller les vétérans! Plus de Trutru mais des falafels.
"Je vous le mets avec sauce blanche ou harissa votre BLM?"
Oui je sais...
Citation :
Publié par Vilmir
Cette remarque m'a fait marrer, SE change les noms des 4 espèces sans en changer la philosophie générale. Ca va bien embrouiller les vétérans! Plus de Trutru mais des falafels.
"Je vous le mets avec sauce blanche ou harissa votre BLM?"
Oui je sais...
Heu ... Ca on en sait rien hein ... Quand je vois le design des Elezen par rapport aux Elvaan, y a pas besoin d'avoir fait math sup pour se rendre compte que leur mentalité ne sera clairement pas la même (c'est tellement transparent que s'en est évident) ... Pour les Lalafells, ils auront certainement une philosophie proche des Taru, car visant un public précis (kawaiiiiiiiiiiiiiiii), mais pour les autres races, y a quand même une évolution des regards, et une évolution physique intéressante (les Miqo'tes aussi, je doute qu'elles aient tout à fait la même "mentalité" que les Mithras de FFXI) ...

Puis bon, je préfère qu'ils aient garder ces races (ça c'est une affaire de goûts), elles ont fait leur preuve, et c'est un peu comme les jeux "Matsuno" où on est toujours dans Ivalice mais avec une autre carte, là, on a toujours les mêmes gueules, mais pas le même monde.
Je trouve sympa aussi qu'ils aient implanté 2 clans par race, d'ailleurs je n'ai encore vu nul part ce que cela entrainera spécifiquement en jeu, si c'est en béta 3 j'espère que famitsu & co pourront en parler
Citation :
Publié par Hyunkel Gaedryn
il me semble, mais je suis plus sur du tout, que ça donne des bonus ig différent selon le clan et la divinité.

surement un système qui remplace le système d'affinité élémentaire des jours j'imagine :x
Et il faudra sans doute compter aussi sur les divinités dédiées des crafteurs / récolteurs. Enfin on peut espérer que la race et le clan seront décisifs à ce sujet, quitte à "contredire" une voie (par exemple, un disciple de la main comme un couturier devrait adorer Nymeia, mais si on choisit une race et un clan sans cette aspiration personnelle, on pourra choisir une autre divinité, plus en lien avec la race ou le clan (le clan surtout en fait)). Et par là-même décider véritablement de nos forces et faiblesses élémentaires/calendrier. Pas clair le bonhomme là...
Tu ne restera pas toujours disciple de la main, donc choisir un dieu/déesse en fonction d'une profession, c'est pas très sympa, surtout si tu change d'avis en testant un nouveau job.

C'est le côté versatile d'un ffonline.
Ca fait un peu dévier du sujet initial qui était la Beta phase 3 mais bon.
Les espèces ont été renommés et en lisant les interviews des devs, la raison était de profonds changements qui font qu'elles ne correspondent plus vraiment aux espèces de FF XI. Bon déjà sur les visuels publiés je ne vois qu'une différence notable dans le style général: les Galkas n'ont plus de queue! Cela contribuera certainement à les rendre plus populaires.
Ensuite quand je lis sur le site officiel les caractéristiques générale des espèces, je trouve que les Elvaans vont encore être forts et volontaires, les TaruTarus intelligents et dextres, les Mithras super agiles et dextres et les Galkas forts et résistants.
Le système des peuplades va certainement changer cet équilibre en permettant aux Galkas d'être plus portés magie avec la peuplade du feu etc. Mais bon dans le fond général je trouve exactement les espèces de FF XI, le background en moins. Comme vous l'avez remarquer, utiliser les nouveaux noms d'espèce va bien me faire suer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés