[Archive] Menalt - Goultarminator II [Jui. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon, je vais peut-être vous sembler pas à la hauteur mais j'ai décidé de tenter ma chance dans le goulta !

Pour info je m'apelle Valteur et je suis un sram de niveau 198. Personne me connais ? Pas grave


Cordialement, valt.
http://devblog.dofus.com/fr

Citation :
Le 9 juillet dernier, j'annonçai la date (suite à un souci technique relatif aux logs des durées des combats, l'épreuve de rapidité commence le 3 août après la maintenance au lieu du 2 août. Le reste du calendrier est inchangé) et les grandes lignes des règles du Goultarminator pour permettre à tous les participants potentiels et aux fansites désireux de faire partie de l'aventure de bloquer leur mois d'août et de s'assurer d'être disponibles pour participer.

Cette publication anticipée des règles était aussi l'occasion de relever les remarques et les suggestions des joueurs afin d'améliorer les règles pour qu'elles correspondent à leurs attentes. Parce que le Goultarminator, s'il ne laisse combattre qu'un échantillon des joueurs, est un tournoi qui se veut adressé à la communauté toute entière.

Vous vous êtes donc mobilisés pour mettre en évidence les points que j'avais oubliés ou tout simplement mal pensés. Des milliers d'esprits valent mieux qu'un quand on s'attelle à un projet communautaire.

En dépit des nombreux débats qui ont eu lieu à ce sujet, la limitation appliquée aux Forgemagies exotiques ne sera pas modifiée. Nous considérons toujours que cette limitation à 1 PA, 1 PM et 2 PO non naturels est la meilleure solution pour contrer le déséquilibre de cette fonctionnalité et revaloriser les objets qui proposent un PA naturel, ainsi que les prochains objets Frigost.
Des ajustements pourront toutefois être envisagés avant l'application aux serveurs de jeu en fonction de ce que l'on observera lors du tournoi.


Qu'est-ce qui change, alors ?
Trois classes posaient un gros souci au niveau de la composition des équipes. En effet, les classes Sacrieur, Eniripsa et Osamodas possèdent ensemble une bien trop grande synergie (capacité à encaisser les dégâts, se soigner et se ressusciter en cas de problème, tout en conservant une grande force de frappe et d'entrave). Laisser possible cette composition condamnait presque toutes les autres à la défaite.
Nous avons envisagé plusieurs solutions (l'une d'elles a été publiée par erreur) mais nous nous sommes finalement arrêtés sur la plus simple (mais non moins efficace) : les classes Sacrieur, Osamodas et Eniripsa doivent impérativement être dans des équipes séparées. Cette solution nous permet de contrer totalement cette combinaison trop puissante tout en laissant un vaste choix de compositions d'équipes et sans devoir établir une échelle de valeur injustement faussée entre les classes.


Les boucliers posaient aussi un souci car tous les serveurs ne sont pas égaux face au PvP. La répartition des personnages entre Bonta et Brakmar, la fréquence des combats PvP et la simple donnée qu'est la population du serveur (sans même parler du Serveur Héroïque qui est encore à part) font qu'il n'est pas aussi simple d'obtenir un Grade 10 d'un serveur à l'autre.
Nous nous sommes donc ralliés à la solution qui consiste à passer l'ensemble des participants au Grade 6 et à les laisser choisir leurs armes et boucliers en fonction. C'est en effet la solution qui offre la plus grande diversité en termes d'équipements possibles (alors qu'un passage global au grade 10 aurait considérablement limité ces choix en plus de rallonger considérablement la durée des combats). Ici, l'utilisation d'une arme à deux mains peut être envisageable dans certaines situations, les joueurs devront réfléchir entre chaque combat sur les meilleurs armes et boucliers à porter pour le suivant.

Du côté des remplaçants de l'équipe gagnante que j'avais oubliés dans la première version des règles, il a été décidé qu'ils bénéficieraient de la panoplie du champion comme les titulaires. En revanche, le choix reviendra aux titulaires de partager ou non leurs kamas gagnés, en fonction du nombre de combats que ces remplaçants auront dû assurer, par exemple.


Je l'annonçais aussi dans l'article précédent : les sorts Invocation d'Arakne et Invocation de Chafer vont être modifiés. Cette modification sera effective sur le serveur du tournoi dès son ouverture et sur les serveurs classiques à partir de la maintenance du mardi 10 août.
Voici les changements apportés :
- Invocation de Chaferfu : le sort coûte désormais 4 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6 du sort. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les résistances, les caractéristiques et les dommages du Chaferfu Lancier sont augmentés à tous les niveaux. Le Chaferfu lancier a désormais un comportement aléatoire (il attaque les alliés et les ennemis comme le Chaferfu). Le Chaferfu Lancier n'augmente plus les gains de PA de ses alliés, il se contente désormais d'occasionner des dommages et de retirer 1 PM à sa cible.
- Invocation d'Arakne : le sort coûte désormais 5 points d'actions à tous les niveaux. La probabilité de coup critique passe à 1 chance sur 50. L'intervalle de relance du sort passe à 10, 9, 8, 7, 6 et 5 tours aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne sont augmentés à tous les niveaux. Les points de vie, les caractéristiques, les résistances et les dommages de l'Arakne Majeure sont augmentés. L'Arakne Majeure invoquée ne désenvoûte plus ses cibles et ne les repousse plus mais se contente d'occasionner des dommages et de retirer 1 PA à sa cible.
Ces équilibrages sont en cours de test en interne et des changements peuvent y être apportés dans la semaine à venir. Les grandes lignes sont définitives.

Par ailleurs, un PNJ sera présent sur le serveur du tournoi qui permettra aux participants de réinitialiser gratuitement et à volonté leurs caractéristiques ou la répartition de leurs points de sorts.


Enfin, concernant les épreuves communautaires, l'équipe CCM a travaillé sur le sujet ces dernières semaines. Vous avez déjà pu découvrir le Fanartminator. Des informations sur les prochaines épreuves seront bientôt communiquées.


Rappel du calendrier :
- Du 03 au 08 août : Inscription & épreuve de Rapidité
- Du 09 au 10 août : Épreuve de Popularité
- Du 11 au 12 août : Formation des équipes
- Du 13 au 22 août : Phase de sélection
- Du 23 au 24 août : 32èmes de finale
- Le 25 août : 16èmes de finale
- Le 26 août : 8èmes de finale
- Le 27 août : Quarts de finale
- Le 28 août : Demi-finale
- Le 4 septembre : Finale
Les règles définitives seront publiée sur le site DOFUS en même temps que le formulaire d'inscription.
2 points à retenir :
- la team Osa/Sacri n'est plus valable.
- tout le monde G6, stuffs à adapter en conséquence.
A retenir aussi, plus de systeme de points, donc possibilité de faire face a des "dreams teams" séparant juste osa eni et sacri, bon ou mauvais, je sais pas trop, mais tous bridé au g6 j'en connais qui vont raler x') (ohlol lancier et arakne majeur, quelle efficacité en cc xD, surtout qu'on ne pourra tester qu'une fois la bas, efficace ankama !!)
Citation :
Publié par Oo-Pretty
Pour ces nouvelles règles je propose donc :

Team A : Panda/Eni/Xel/Iop
Team B : Osa/Sadi/Sram/Cra
Team C : Sacri/Enu/Eca/Feca
J'approuve totalement et je voie nos trois teams équilibrée !
Citation :
Pour ces nouvelles règles je propose donc :

Team A : Panda/Eni/Xel/Iop
Team B : Osa/Sadi/Sram/Cra
Team C : Sacri/Enu/Eca/Feca
OHLOLMDRXD... a l'instant, a la seconde près, on parlait avec chocoku de ces compos, bien joué j'suis totalement fan ^^
J'veux bien voir ça testé aussi, parce que les teams B et C me parlent pas trop.
Faut voir.

Citation :
(sinon, gourette ca t'intéresse pas le goultar toi? XD)
J'y songe vaguement, depuis hier Jisatsu me harcèle avec ça. A voir, aussi. Pourquoi pas me présenter dans l'optique d'être remplaçante... Faut prévoir un tas de changements au niveau des équipements, pte un peu chaud quand même le goulta pour mon personnage...
Idem vraiment génial, ces règles mettent fin a tous nos problèmes de compositions le seul pépins ce serait qu'un inconnu qu'on a pas vu pendant les épreuves etc ce glisse dans les participants exemple cesatio-sapienti ( c'est un exemple ) .

Je ne vois pas comment on pourrais mettre en péril ces teams

Edit pour gourette : Bah si jisatsu veut que tu le fassent vas-y nous on est tous avec toi (lol) surtout que t'aura un exo pa et un exo pm ainsi que pano 199 ( sans devoir xp lvl 199^^), puis tu sais jouer donc aucun soucis t'as ta place !


RE-edit je trouve les 3teams bien moi !
Je demande à voir pour les teams B et C. Donc ok pour ce soir.

On retrouve la base Osa-Sadi-Sram, mais la perte du sacri fait mal. L'ajout du crâ oriente l'équipe vers un jeu de loin, à base de retrait PM/PO. De près, j'ai un gros doute sur la viabilité de l'équipe. Voir si Peur + les sorts de placement du crâ peuvent permettre à l'équipe de reculer rapidement.

Equipe C... de bonnes choses possibles sur le papier.


Quant à Gourette, tu aurais largement ta place.
J'aime bien la compo.

Et à mon goût, la Team B ne doit surtout pas se voir séparer du Crâ et du Sram.
Je parle en terme de placement. Le Sacri dans une, le Panda dans l'autre, le Sram + Crâ feront l'affaire je pense.

Par contre dans la Team A Panda + Eni okay; Team C Sacri + Enu okay. Mais y'a des raisons particulières à ce que la Team A possède Xel + Iop et que la Team C ait Eca + Féca ? Si oui lesquelles svp ?

PS: Oui oui, Gourette tu as ta place au Goulta II, grosse possibilité de stuff avec Jisa' j'imagine et t'ayant déjà vu jouée et m'étant fait déjà pounaid, pas de soucis en terme de skill
Citation :
Par contre dans la Team A Panda + Eni okay; Team C Sacri + Enu okay. Mais y'a des raisons particulières à ce que la Team A possède Xel + Iop et que la Team C ait Eca + Féca ? Si oui lesquelles svp ?
Le iop dans la team A, parce qu'on en parle depuis le debut, le feca pour assurer un minimum de protection au sacri, ensuite xelor/eca, on peut pas vraiment considérer le xelor comme DD, donc dans une team sacri/enu/feca j'aurais tendance a ajouter un eca pour le coté DD de la classe, après c'est que mon avis ^^
Si l'Eca tente des Roulettes, l'Enu pourra toujours faire Retraite Anticipée ou Corruption afin de contrer les effets donnés aux ennemis.

De plus, si l'Eca a un peu d'intelligence, ses soins à Tout ou Rien ou Félintion pourront être sympathiques sur le Sacri pour le faire remonter à 50% de sa vie.

J'ai hâte de voir cette équipe ! Je pense être là ce soir, pour faire un p'tit résumé à la sauce Fast'
__________________
Citation :
Publié par Soko-Mayo
ses soins à Tout ou Rien.

Okay globalement, mais ce point m'a alarmé, ToR (J'vais prendre des cas précis) est juste une auto-destruction si on a Louis, même sur Tok', qui possède quand même, je pense, une base de Force et de +Do, ce sort me fait peur
Citation :
Citation:
Envoyé par Soko-Mayo https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/buttons/viewpost.gif
ses soins à Tout ou Rien.



Okay globalement, mais ce point m'a alarmé, ToR (J'vais prendre des cas précis) est juste une auto-destruction si on a Louis, même sur Tok', qui possède quand même, je pense, une base de Force et de +Do, ce sort me fait peur
J'ai jamais testé, je l'utilise niveau 1 pour finir un perso genre sur chance d'eca ou immu, mais il est vrai que je tape plus que je soigne, du moins sur les enemies, je peux eventuellement baisser flamiche ou cawotte pour le monter, car niveau kamas là c'est la panne seche (*vise mc-cuidado et ses dettes !*)
Citation :
Publié par Matua [Ménalt]
Okay globalement, mais ce point m'a alarmé, ToR (J'vais prendre des cas précis) est juste une auto-destruction si on a Louis, même sur Tok', qui possède quand même, je pense, une base de Force et de +Do, ce sort me fait peur
Tokeii a plus d'intelligence que de Force Mais j'y ai bien pensé, si on a affaire a un indémodable Eca Force, bien sûr qu'on ne va pas lancer Pilou ou Tor.

Sinon, ce soir ce serait bien d'avoir des combats avec les boucliers limités au Grade 6, histoire de se mettre dans le bain. Par contre, c'est dommage on connaît déjà l'élément principal d'en face. Ça soulève un point important aussi, ici. Les adversaires ne pourront pas choisir des boucliers avec des résistances dans tous les éléments, il faut donc penser à avoir des dégâts plus que corrects dans tous les éléments, et ce, dans chaque équipe, afin de percer la défense adverse.

EDIT @ Tokeii : Monte ce sort è_é
__________________
A l'approche du tournoi faut aussi penser à craft tous les boucliers qui vont jusqu'au grade 6, y'en a des vraiment bons, et passer à côté serait une erreur.
Citation :
Publié par Soko Mayo
Sinon, ce soir ce serait bien d'avoir des combats avec les boucliers limités au Grade 6, histoire de se mettre dans le bain. Par contre, c'est dommage on connaît déjà l'élément principal d'en face.


Et de ne pas invoquer de Chafer / Arakné aussi surtout.

Edit:

Citation :
Publié par Kaarn
A l'approche du tournoi faut aussi penser à craft tous les boucliers qui vont jusqu'au grade 6, y'en a des vraiment bons, et passer à côté serait une erreur.
Tu dis ça pile poil quand c'est le sujet de conversation en /g x'D
Citation :
Publié par Kaarn
A l'approche du tournoi faut aussi penser à craft tous les boucliers qui vont jusqu'au grade 6, y'en a des vraiment bons, et passer à côté serait une erreur.
Moui, ça se limitera au bouclier en slip dans la plupart des cas, ftalmo à la limite, ou sidimote. Gros manque de boucliers donnant des %res terre et autre chose.
Assez déçu de cette limitation de grade moi, surtout annoncée si tardivement, c'est peut-être le forgeur de boucliers qui parle, mais j'aurai préféré donner le grade 10 à tout le monde. M'enfin.
Présent ce soir à priori, je ne resterais peut-être pas très tard.
Message supprimé par son auteur.
La limitation des grades, ça répond à la question posée quelque pages en arrière : les builds mono-éléments n'ont rien à foutre dans ce tournoi .

J'ai rien à redire sur les compositions proposées, faut voir ce que ça donne en pratique.

Les invocs : elles sont devenus merdiques, c'est pas de l'équilibrage en l'état, la capacité de debuff de l'arakne, ça permettait aux classes qui n'avaient pas de sort de debuff (souvent décisif en PvP), d'en avoir un, et pour un coup très élevé...
Le Chafer, c'est la même, un truc plus attractif pour gaspiller des kamas à monter ce sort, c'est bidon en l'état.

Une chose est sûre, ce tournoi sera peut-être plus intéressant mais beaucoup moins impressionnant (lu, full 200, full G6, full 1PA 1PM 2PO exo). C'est plus un truc de barbare si on donne à tous le monde les mêmes chances, y aura pas assez de sang et de mort à mon goût.
Tant pis, y aura toujours le JT de 20h.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés