Dessins sur le thème Dofus (#20)

Fil fermé
Partager Rechercher
ben en fait pour la bouche et les oreilles, c'est lié, la minette à la tête légèrement en arrière, ce qui ressort mal vu que le scanner éclaircit le dessin, et que j'ai pas appuyé les ombres pour faire ressortir son museau; je voulais justement donner un coté réaliste plus que pure manga.
Et le fond obsolète, c'est juste une envie personnelle que j'ai depuis un moment de représenter Tal devant un Ecaflip Manekineko, je voulais le mélange de genre^^'

mais merci pour ta critique, c'est constructif
La bouche n'est pas trop haute, c'est une femme mi-humaine mi-chatte après tout, la gueule des chats est plus haute que celle des hommes (par rapport au pif) je trouve, j'ai pas une photo de chat pour confirmer... Ça colle avec le côté réaliste que tu as voulue donner. De même pour les oreilles.
Omaïgad, les gifs, c'est juste legen... wait for it... dary !!!!
Présentés comme ça, ça n'a même pas l'air si difficile à faire... Bon, le coup de crayon mis à part, évidemment.
Je vais essayer de faire quelque chose de mes croquis de ZamZam, tiens !
Du coup, questions :
- sur Gimp, un tuto pour faire une anim ?
- d'autres logiciels (si possible gratuits... ) pour faire ça ?
Merci!
Et hop petit point noir en prime... /me sifflote
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daclusia
Je l'avais dit que ça manquait de testostérone ici! Voilà qui est réglé!
Je contre cette attaque de gros musclé avec Tadh Orsaah , mon osa super viril *irony inside*

http://a.imageshack.us/img213/4113/leatheprants.jpg
J'aime beaucoup ton dessin Daclusia, en particuler la tête et les mains
Vivement la colo !
(pour ma part, étant en voyage, je pleure pour ce qui est du concours de dessin, mais en même temps ca permet de revenir au dessin au crayon de couleur et de produire en masse ... coming soon)

Edit pour rayone : c'est vraiment joli, le rendu est très "pro" avec les hachures, les taches, les différentes épaisseurs du trait... La dragodinde a vraiment de la gueule pour le coup
Pour les gifs, Sécotine, il faut juste developper une action en beaucoup de dessins s'enchainant. Si tu met, par exemple, un bras qui essaie d'attraper une pomme en s'étirant, à chaque page, tu dois faire le bras un peu plus long. Moins il y a d'écart entre chaque dessin, plus le dessins sera détaillé et l'action semblera vraie mais plus lente. Il suffit après de changer la vitesse de "changement de page".

Mais bon, moi je suis un peu nul ^^'

Voici un tuto sous Gimp : http://www.infetech.com/article.php3?id_article=166
Citation :
Publié par Nabiki
Sinon essaie de prendre une plus grande image pour bien cleaner le tout et que ça rende mieux une fois mis en avatar. ^^
(Quand c'est en plus petit on voit moins les trucs qui clochent)
Mais pour lisser les contours (si tu as photoshop j'entends, je ne "travaille" qu'avec ça pour ma part) avec l'outil plume quand tu fait ta sélection avant de supprimer tu peux faire un truc avec un lissage de 1 ou 2 pixel et ça rend mieux.

Enfin voila ^^
(ou sinon je veux bien essayer de te transparentiser la chose, histoire de n.n)
Merci je vais essayer ce "lissage" alors Sinon question un peut HS :

Des fois les avatars JOL apparaissent en petit, pourquoi ? Enfin je veux dire, sur deux images en 100 x 100 par exemple ; une image sera bien, elle sera en gros plan et on véra bien l'avatar et l'autre sera ridicule. Vous savez pourquoi ça fait ça ?
Viddharta, tu m'impressionneras toujours, 5-10 minutes seulement?! Ce dessin est superbe, je n'y vois aucune faute, il est prêt à être colorié. On voit vraiment que t'as un coup de crayon de maître! Perso si je me lance dans un dessin avec un croquis/Line au préalable et que je veut vaguement le cleaner ça me prend facile 2 heure, rien que pour avoir une anatomie correcte.

Rayonne, j'adore vraiment ton style, ton trait est magnifique! J'aime beaucoup ce dessin les perso sont vraiment très bien détaillés, et t'as un bon style qui gères. Mais dans le dessin en générale, je n'arrive pas vraiment à saisir la dynamique. Je trouve la composition un peut trop statique. Mais je crois que c'est voulu, vu la position flegmatique poussé à l'extrême.
Voilà ma première colo en utilisant la technique des calques vu sur ce site.

C'est assez brouillon et n'égale pas le travail d'autres "vrais" artistes sur ce topic. (Qu'en passant je félicite pour les magnifiques dessins qu'ils nous propose régulièrement) vous remarquerez sûrement qu'un bras est plus gros que l'autre et que la main et l'épaule gauche sont loupées ce sont les parties que je m'efforce de travailler sans succès. Enfin bref, voilà le taff avec un petit "Caliméroxx" en référence à ma coiffe qui me vaut pas mal de remarques sur mon serveur. (lol tu resanbl a kaliméro xd ptdr )

http://img829.imageshack.us/img829/1460/calimeroxx.jpg


Je suis bien évidemment ouvert à toutes critiques positives ou négatives tant que cela me permet de corriger mes erreurs.

En passant j'ai un peu de mal sur lineart et ça m'handicap pour toute la suite. Mon trait de crayon ne passe pas très bien au scanneur et je suis donc obliger de laisser quelques saletés sans quoi le trait principal s'efface (lors du réglage des niveaux de gris) Dois-je renforcé mon trait, quitte à repasser une fois le dessin fini, ou alors faire le lineart manuellement au roller noir puis ensuite passer au scan ? Merci d'avance.
Tu peux essayer ça comme technique : tu scan le crayonné, tu renforces le contraste pour bien voir les traits et ensuite tu colorises sur un calque.
Après tu fais les lines au stylo bien noir (je conseille le V-ball qui a un trait très régulier et un noir très intense) et tu scan le dessin finalisé/gommé.

Tu auras juste à "poser" ton calque avec les lines bien cleané par dessus la colorisation et supprimer le calque de crayonné...
PomPomGairl => Merci OÔ J'irais pas jusqu'à dire que j'ai un coup de crayon de pro, j'ai juste su où j'allais pour celui-ci à l'instant où j'ai fait mon premier trait (ce qui est rare pour moi).
En fait je l'ai vraiment fait en speed hier soir pour inaugurer le carnet à dessin qu'on venait de m'offrir, vu que j'avais une invitée (oui UNE D8) je voulais pas rester trente minutes à griffoner, quoi (en passant, la demoiselle en question m'a filé un scanner, attendez vous à crouler sous mes croquis crayon :3).

Rayone => Say bô 8E J'aime beaucoup tes jolis lines, j'imagine bien une bande dessinée avec ton style, c'est dynamique, clean, lisible, j'accroche.

Sinon, je suis partit pour dessiner un Crâ, et j'ai un peu... dérivé. oô
Il s'appelle Rudra, et je le jouerai jamais pour cause de wtfquage backgroundesque.
http://img830.imageshack.us/img830/4297/rudra01rough03.jpg
Citation :
Publié par Rayone
Tu peux essayer ça comme technique : tu scan le crayonné, tu renforces le contraste pour bien voir les traits et ensuite tu colorises sur un calque.
Après tu fais les lines au stylo bien noir (je conseille le V-ball qui a un trait très régulier et un noir très intense) et tu scan le dessin finalisé/gommé.

Tu auras juste à "poser" ton calque avec les lines bien cleané par dessus la colorisation et supprimer le calque de crayonné...
Merci beaucoup j'vais essayer ça !

@Viddharta : J'adore ce que tu fais tout simplement.
Citation :
Publié par ghostsystem
Le truc d'affiche du Fanartminator m'a inspiré une tite connerie faite en speed.
C'est le nouveau single d'un chanteur de Brâkmar.
Haha, excellent !
@ Nii-San : J'aime Calimerox et sa cape Shika <3 (au fait, c'est bien un personnage masculin?) .
Non plus sérieusement continue comme ça.


@ Ghost' : Le pauvre (nan, j'ai bien rigolé).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés