[TRAILER] Goultarminator 2010

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cryt
Une musique plus entrainante, du nouveau contenu en matière d'images. La musique était douce, avec derrière, des images de combats (déjà vus -> déception), de la violence ect.
A part les premières images, qui sont issus des combats de l'année précédente, les autres screens ont été fait pour l'occasion. Faut donc que tu m'explique ou tu les as déjà vu, je suis très curieuse là.
Citation :
Publié par Cryt
...
Je te remercie pour ta réponse, et non je suis pas du tout blessé. J'aime juste comprendre les avis, un "j'aime" ou un "je n'aime pas" c'est vague, là avec ta réponse j'ai déjà plus de matière pour cogiter
Il n'est pas terrible ce trailer, honnêtement . C'est un trailer que quasiment n'importe qui aurait pu faire (un montage plus ou moins savant d'extraits d'un anime existant et de séquences de jeu). C'est d'autant plus frustrant quand on sait à quel point les studios d'animation Ankama sont compétents (cf la série Wakfu). C'était si cher et long à réaliser de faire un petit anime inédit et spécial pour l'occasion (par exemple) ?
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'était si cher et long à réaliser de faire un petit anime inédit et spécial pour l'occasion (par exemple) ?
Cher, non.
Long, oui, très.

Si je vous annonçais le nombre de personnes/ressources/heures mobilisées pour faire la "simple" séquence d'ouverture animée du trailer Dofus 2.0, je pense que pas mal de joliens hallucineraient !
(et N'oubliez pas que la saison 2 de Wakfu est en cours de réa...)

Mais, soit. Je lis les critiques (constructives ou pas...), j'en prends note.

Visiblement, il semblerait que le jolien préfère les grosses grattes brutasses et les enchainements de screens de combats IG en gros plan
(vu l'engouement qu'avait provoqué le trailer 2009 - qui, soit dit en passant, n'était pas Extra niveau réa, ça c'est mon autocritique...).

Sinon, allez je tente un semblant d'explications pour le nouveau trailer :
J'ai tenté un autre axe moins baston, un axe plus mystérieux, moins obvious... principalement pour éviter de faire clone/double emploi avec celui de l'an dernier, et ne pas réitérer forcément la même ambiance.
(c'est aussi ce qu'a fait Sarys, et pour ma part, je suis très content du résultat musical)

M'enfin ! ça n'a pas plu à tout le monde
C'est le jeu.

L'an prochain, pour le "Goultarminator 3, le Soulèvement des Bots", pourquoi pas une séquence animée, si c'est possible...
on verra...

Bon tournoi à tous !

Klem
Citation :
Publié par -Madame-
Teaser =\= trailer nan? je suis pas expert mais bon il me semble.

(donc oui, teaser= pub, trailer= bande annonce, ce qui explique la durée de cette video peut etre, le trailer arrivera peut etre pour l'ouverture)
Ben si tu veux le teaser c aussi un pistolet électrique et ça fait très mal
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Klem-Trailerman
Cher, non.
Long, oui, très.

Si je vous annonçais le nombre de personnes/ressources/heures mobilisées pour faire la "simple" séquence d'ouverture animée du trailer Dofus 2.0, je pense que pas mal de joliens hallucineraient !
(et N'oubliez pas que la saison 2 de Wakfu est en cours de réa...)
D'accord. Il faudra vous y prendre plus longtemps à l'avance alors la prochaine fois ! (enfin si c'est possible, j'imagine que les contraintes sont telles que vous n'en avez pas forcément la possibilité ).

Citation :
Sinon, allez je tente un semblant d'explications pour le nouveau trailer :
J'ai tenté un autre axe moins baston, un axe plus mystérieux, moins obvious... principalement pour éviter de faire clone/double emploi avec celui de l'an dernier, et ne pas réitérer forcément la même ambiance.
(c'est aussi ce qu'a fait Sarys, et pour ma part, je suis très content du résultat musical)
Concernant la musique, "l'esprit" et l'ambiance, je ne trouve rien à redire.
C'est plutôt le fait que le trailer ne comporte rien d'inédit qui m'a déçu, ça fait un peu "réchauffé".
Ah, un autre truc qui aurait peut être amélioré le trailer, c'est qu'il soit un support d'annonce, de "révélation". Par exemple que ce soit via le trailer que l'on découvre les récompenses accordées aux gagnants/serveurs gagnants.
Citation :
Publié par Jy-s
"639 il s'ennuyait..."
Si il s'est ennuyait l'année dernière alors qu'est-ce que ça va être cette année.
Goultard retombera-t-il dans un profond sommeil ?
Goultard s'ennuyait avant le tournoi, c'est pour ça qu'il l'a organisé, pas pendant...

Citation :
Publié par Klem-Trailerman
L'an prochain, pour le "Goultarminator 3..."
Le 3 est donc déjà prévu?!
Mon avis à moi, vu que l'année dernière c'étais ça première année on avait eu une sorte d'event (prélude) annoncé dans la vidéo en plus des combats. Là on a un découpage de l'anime de goultar rajouté au faite qu'il y ai presque aucun combat dans le 2eme trailer (malgré les new items et new zone). On voit plus de sang ok, mais il vient de l'anime.

Donc au final à moins d'être ignorant on découvre ou redécouvre presque rien et je trouve ça très dommage.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Du CCM, et du serveur par la même occasion
Donc 1 an que le serveur est à l'abandon d'Ankama même si ils se sont réveiller un peu dernièrement.
Citation :
Publié par Bakaiten
Sinon je suis bien d'accord Shua, le nouveau est meilleur.
Je n'ai jamais dit que je préférais le nouveau, juste que je ne me prononçais pas car je ne saurais rester objectif dans ce choix. Cela étant dit, le premier me plaît plus.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
C'est plutôt le fait que le trailer ne comporte rien d'inédit qui m'a déçu, ça fait un peu "réchauffé".
Celui de l'an passé non plus ne contenait rien d'inédit, et pourtant...

Perso, plus je le regarde, plus je l'apprécie, celui de cette année.

--

Sinon, Klem, il est probable que 2/3 illustrations sur lesquelles la caméra glisse suffisent pour faire plaisir aux demandeurs de nouveauté.
Citation :
Publié par Klem-Trailerman
Cher, non.
Long, oui, très.


Visiblement, il semblerait que le jolien préfère les grosses grattes brutasses et les enchainements de screens de combats IG en gros plan
(vu l'engouement qu'avait provoqué le trailer 2009 - qui, soit dit en passant, n'était pas Extra niveau réa, ça c'est mon autocritique...).
C'est assez facile ça.

Il y a une différence énorme entre vouloir une vidéo qui à un lien avec des combats à mort et avoir des screens de combats IG en gros plan

Ici la vidéo fait davantage pensé à une pub pour Frigost avec Goultard qui vient y faire un tour qu'à une vidéo pour un tournoi entre des "grands" joueurs. Il y a quelques passage sur le pvp mais trop rapide ou mal cadré pour pouvoir distinguer les classes ou ce qu'il se passe. C'est brouillon.
Honnêtement je trouve vos critiques infondées.

La réalisation du trailer de cette année est égale a celle de l'année dernière d'un point de vue technique .
La petite animation de Goultard et les 2 musique uberroxxatif de l'année dernière étaient un petit plus, mais rien d'énorme .
L'ambiance devait être changer, sinon on aurait eu le droit " oh c'est le même que l'année dernier remixer"
Ici le seul soucis que je remarque dans se trailer, ça serait peut être le son des sorts par dessus la musique, mais c'est un choix.

Après les graphismes de Dofus 2.0 comme ça a déjà été dit , passent mal en vidéo.

Merci a sarys et a klem pour se trailer .
Citation :
Publié par Baal'
Le départ sera ici !
Pour le trailer je le trouve mieux que celui de l'année dernière mais un peu trop court.
C'est jouli
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce passage sert juste à aller au donjon familier
@Crevure :
C'est un teaser, donc l'idée de base est, à mon avis, juste donner envie aux gens d'attendre le Goultar, pas de faire une annonce particulière. Après l'idée d'un trailer en animé pourrait être "sympa", mais je pense pas pertinente, ça serait juste faire du fanservice et ne serait pas cohérent avec l'essence même du tournoi.

@Tutue :
s'toi facile.
Citation :
Publié par Asami
Celui de l'an passé non plus ne contenait rien d'inédit, et pourtant...
Et pourtant ... quoi ? Ma critique s'applique presque tout aussi bien à celui de l'an passé ; je ne suis réellement satisfait par aucun des deux (par rapport à ce qu'est capable de faire Ankama).
Et celui de l'an passé pouvait se permettre d'être peu ""novateur"" puisque c'était la première fois que le Goultarminator avait lieu ; cela seul suffisait à régler le coté "inédit".

Citation :
Publié par Sarys
@Crevard :
C'est un teaser, donc l'idée de base est, à mon avis, juste donner envie aux gens d'attendre le Goultar, pas de faire une annonce particulière.
Dans ce cas, il aurait fallu sortir ce trailer pour annoncer le Goultarminator. Sortir le trailer/teaser après qu'il ait déjà été annoncé officiellement depuis pas mal de temps, c'est "dommage" .

Citation :
ça [...] ne serait pas cohérent avec l'essence même du tournoi.
Pourquoi ?


J'attends d'un trailer/teaser qu'il laisse entrevoir quelque chose d'inédit. Là, le trailer ne montre presque rien de "nouveau" (sauf des séquences IG un peu brouillonnes sur l'île de Frigost qui n'est déjà plus inédite), alors que c'est précisément ça qui fait le teasing, qui donne envie de s'intéresser au projet. Je m'exprime sûrement maladroitement, et ma comparaison sera sans doute hasardeuse, mais c'est un peu comme faire la bande annonce du second opus d'un film en mettant uniquement des extraits du premier film dedans.
On reconnait la patte du sram Jivalien en tous cas

Edit : Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurai fait un teaser sur le thème " Jiva a gagné l'an dernier... voyons voir si c'était de la chance ou non !"
Moi je préfère celui de l'année dernière (la baston c'est puissen), mais je trouve celui là franchement pas mal dans un style plus soft.
Bref, bien joué à vous ce teaser .
"Jiva a gagné l'an dernier... voyons voir qui pourra essayer de les vaincre"


Je pense que si on part du principe que cette vidéo est un teaser il n'y a pas de faute à la publier maintenant, le principe de ce procédé sera en quelque sorte en adéquation avec la précédente annonce du tournoi. Cela peut permettre à certains d'y participer ou d'y prendre plus intérêt. L'objectif de la vidéo est alors réussi. Après bien sûr il faut prendre en compte la qualité de l'annonce.

Par contre si c'est un trailer alors là je suis tout à fait d'accord que la vidéo aurait clairement eu sa place au moment de l'annonce ce qui à mon avis aurait été la meilleure décision à prendre (si bien sûr elle pouvait être prise).
Je trouve ce trailer moins qualitatif que celui de l'année dernière (un peu court aussi) mais la musique est sympa (même si j'aurais aimé qu'elle monte un peu plus en crescendo -Désolé si je m'exprime mal en terme musicaux, c'est pas ma tasse de thé-).
je trouve, honnêtement, celui de l'an passé était bien mieux au niveau du rythme, et du ressenti global. Cependant il ne tombe pas dans la médiocrité, il manque juste le petit frisson qui te parcours le dos pendant la séquence.

J'ai trouvé, également, que certains "non-officiels" étaient loin d'être mauvais. Celui-ci vaut le coups d'œil. Artistiquement ! bien entendu.

http://www.youtube.com/watch?v=YhaSdG7b79w
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés