J'avoue, j'ai bien aimé, même s'il est beaucoup beaucoup moins poussé niveau montage. Le mec a rajouté des titres sur des vidéos d'ankama avec quasi toujours les mêmes effets ; c'est bien moins poussé que Clem.
Oui bon hem...
En même temps, je peux pas créer des rushs moi-même. J'ai pas la chance de pouvoir demander à une équipe d'animation de me faire des plans originaux
Car oui, je me refusais à capturer des séquences issues directement du jeu (je parle IG). Donc il a fallu fouiller à droite à gauche, et bien évidemment, j'allais ré-utiliser les vidéos officielles d'AG pour m'aider. C'est un peu aussi ce qu'il s'est passé pour le teaser de Klem : ré-utilisation de rushs déjà existants.
Et sans vouloir dénigrer mon collègue monteur, lui aussi a "seulement" placé du texte sur des vidéos d'Ankama avec là aussi quasiment le même effet.
D'un sens comme un autre, les trailers sont toujours basés sur ce type de montage : des rushs du sujet concerné, avec du texte souvent du même effet (cf : dernière BA de HP7 par exemple)
Publié par Klem-Trailerman
malgré la réut' sauvage de plans entiers parfois
Désolé, j'en ai un peu profité. Il faut avouer que dans ton trailer (comme pour les autres vidéos utilisées), y'a quelques images bien sympatoches.
Après, on imagine pas que de mon coté ya des points que je dois prendre en compte, par exemple : pas de réut' du trailer 2.0 trop-déja-vu²².
Pas le droit de mettre Ogrest non plus, ça pèche niveau BG (et le BG est important, l'an dernier on avait pas pu mettre Oto Mustam et Amayro dans le même plan par exemple -petit clin d'oeil à Kofimane- )
Une minute et douzes secondes, ça reste long quand on a que le texte et le plan de montage en possession. J'ai donc utilisé toutes les vidéos trouvées avec le graphisme que je recherchais (celui en fait de l'anime Wakfu) et j'ai sélectionné les rushs qui m'intéressaient. Et comme, quand on y regarde bien, y'a pas masse non plus de vidéos récupérables avec ces graphismes, c'est un peu compliqué d'innover.
Intégrer Ogrest, je me suis pas trop posé la question de savoir si je ne faisais pas une connerie. Certes c'est vrai, c'est plutôt 1000 ans plus tard, mais l'avantage du trailer de Wakfu (le jeu), c'est qu'il est musclé, rythmé et puissant. Du fait, comme le Goultarminator correspond un peu à cela, je me suis dit que même si on le voit, ça pourrait passer comme un combattant parmi tant d'autres. Pour le spectateur lambda, ça passe, mais c'est vrai que pour nous autres connaisseurs du BG, ça colle pas. Mais en soit, on fait abstraction du BG et on se dit qu'on est dans le cadre d'un gros tournoi avec de grosses bastons.
Mais pour un fanmade trailer, c'est vraiment sympa, et avoir des libertés dans le choix des plans ne peut que donner des bons résultats si les idées suivent !
(j'aimerais bien en voir + souvent des vidéos comme ça, ça change des films-poutch-roxor sur les ziks de Matrix)
Bien joué
Je t'en remercie. Ca me fait plaisir des analyses comme les tiennes.
Et si vous avez besoin d'un monteur supplémentaire eihn :'D
Au passage, si je puis me permettre, je trouve qu'il manque un toute petit quelque chose pour que ton teaser soit parfait. Musicalement, rien à redire. Pour le montage, non plus. Mais y'a ce petit truc qui fait qu'on adhère à 100% et pas à 90-95%. Je saurais pas te dire quoi. Peut-être une petite déception quant à une fin qui aurait pu être disons...plus sombre ou virile ?
XVII