[TRAILER] Goultarminator 2010

Répondre
Partager Rechercher
J'avoue, j'ai bien aimé, même s'il est beaucoup beaucoup moins poussé niveau montage. Le mec a rajouté des titres sur des vidéos d'ankama avec quasi toujours les mêmes effets ; c'est bien moins poussé que Clem.
Bah je vais être moins catégorique : niveau montage, c'est pas dégueu du tout, malgré la réut' sauvage de plans entiers parfois
(Après, effectivement.....les effet de titres qui "bavent" un peu, beurk)
Mais, ya de bonnes idées, clairement.

Après, on imagine pas que de mon coté ya des points que je dois prendre en compte, par exemple : pas de réut' du trailer 2.0 trop-déja-vu²².
Pas le droit de mettre Ogrest non plus, ça pèche niveau BG (et le BG est important, l'an dernier on avait pas pu mettre Oto Mustam et Amayro dans le même plan par exemple -petit clin d'oeil à Kofimane- )

Mais pour un fanmade trailer, c'est vraiment sympa, et avoir des libertés dans le choix des plans ne peut que donner des bons résultats si les idées suivent !
(j'aimerais bien en voir + souvent des vidéos comme ça, ça change des films-poutch-roxor sur les ziks de Matrix)

Bien joué
Le trailer de l'an dernier est beaucoup mieux à mes yeux, la musique est juste énorme et colle bien avec la vidéo. Puis l'effet calme avant la tempête, certes pas très original, mais efficace.

Le nouveau... Le coté nostalgique avec la 1.29 (qui montre bien que la 1.29 est plus lisible en combat que 2.0) n'apporte rien et le reste n'apporte pas grand chose aussi et la musique est moins bonne que l'an dernier. (Enfin faire mieux, ce n'était pas facile.)
Je me demande maintenant pourquoi les vainqueurs du tournoi ne pourraient pas combattre Goultar en tant que champion. Un peu comme le Oto mustam du serveur héroique enfin à l'époque où il existait.
Ce qui est dommage en fait, c'est qu'on reste sur notre faim. Y'a une monté crescendo mais pas vraiment de "final". Je dirais même que le "final" est moins "explosif" que ce qu'il y a avant. Il aurait tendance à aller decrescendo.
Je sais pas si je suis clair.
Si l'idée était de faire un truc mystérieux, faut y aller jusqu'au bout, plus loin, voire plus sombre, plus glauque. Parce qu'en effet au début ça part dans ce style là, on a ensuite un ptit côté "roxatif" (combat pvp, musique crescendo) puis un final décevant, qui tombe à plat. Après faut pas traumatiser les pré ado non plus.
Le problème, comme certains l'ont déjà évoqué, c'est que les images, et perso 2.0 ont pas vraiment la tête pour se cogner dessus, ou alors avec des frittes en mousse.
Citation :
Publié par Youy
J'avoue, j'ai bien aimé, même s'il est beaucoup beaucoup moins poussé niveau montage. Le mec a rajouté des titres sur des vidéos d'ankama avec quasi toujours les mêmes effets ; c'est bien moins poussé que Clem.
Oui bon hem...

En même temps, je peux pas créer des rushs moi-même. J'ai pas la chance de pouvoir demander à une équipe d'animation de me faire des plans originaux

Car oui, je me refusais à capturer des séquences issues directement du jeu (je parle IG). Donc il a fallu fouiller à droite à gauche, et bien évidemment, j'allais ré-utiliser les vidéos officielles d'AG pour m'aider. C'est un peu aussi ce qu'il s'est passé pour le teaser de Klem : ré-utilisation de rushs déjà existants.

Et sans vouloir dénigrer mon collègue monteur, lui aussi a "seulement" placé du texte sur des vidéos d'Ankama avec là aussi quasiment le même effet.
D'un sens comme un autre, les trailers sont toujours basés sur ce type de montage : des rushs du sujet concerné, avec du texte souvent du même effet (cf : dernière BA de HP7 par exemple)

Citation :
Publié par Klem-Trailerman
malgré la réut' sauvage de plans entiers parfois
Désolé, j'en ai un peu profité. Il faut avouer que dans ton trailer (comme pour les autres vidéos utilisées), y'a quelques images bien sympatoches.

Citation :
Publié par Klem-Trailerman
Après, on imagine pas que de mon coté ya des points que je dois prendre en compte, par exemple : pas de réut' du trailer 2.0 trop-déja-vu²².
Pas le droit de mettre Ogrest non plus, ça pèche niveau BG (et le BG est important, l'an dernier on avait pas pu mettre Oto Mustam et Amayro dans le même plan par exemple -petit clin d'oeil à Kofimane- )
Une minute et douzes secondes, ça reste long quand on a que le texte et le plan de montage en possession. J'ai donc utilisé toutes les vidéos trouvées avec le graphisme que je recherchais (celui en fait de l'anime Wakfu) et j'ai sélectionné les rushs qui m'intéressaient. Et comme, quand on y regarde bien, y'a pas masse non plus de vidéos récupérables avec ces graphismes, c'est un peu compliqué d'innover.

Intégrer Ogrest, je me suis pas trop posé la question de savoir si je ne faisais pas une connerie. Certes c'est vrai, c'est plutôt 1000 ans plus tard, mais l'avantage du trailer de Wakfu (le jeu), c'est qu'il est musclé, rythmé et puissant. Du fait, comme le Goultarminator correspond un peu à cela, je me suis dit que même si on le voit, ça pourrait passer comme un combattant parmi tant d'autres. Pour le spectateur lambda, ça passe, mais c'est vrai que pour nous autres connaisseurs du BG, ça colle pas. Mais en soit, on fait abstraction du BG et on se dit qu'on est dans le cadre d'un gros tournoi avec de grosses bastons.

Citation :
Publié par Klem-Trailerman
Mais pour un fanmade trailer, c'est vraiment sympa, et avoir des libertés dans le choix des plans ne peut que donner des bons résultats si les idées suivent !
(j'aimerais bien en voir + souvent des vidéos comme ça, ça change des films-poutch-roxor sur les ziks de Matrix)

Bien joué
Je t'en remercie. Ca me fait plaisir des analyses comme les tiennes.
Et si vous avez besoin d'un monteur supplémentaire eihn :'D

Au passage, si je puis me permettre, je trouve qu'il manque un toute petit quelque chose pour que ton teaser soit parfait. Musicalement, rien à redire. Pour le montage, non plus. Mais y'a ce petit truc qui fait qu'on adhère à 100% et pas à 90-95%. Je saurais pas te dire quoi. Peut-être une petite déception quant à une fin qui aurait pu être disons...plus sombre ou virile ?

XVII
Citation :
Publié par Youy
Je ne dénigrais en aucun cas ton travail l'ami, je soulignais juste quelques différences.
HS :
Ne t'en fais pas, je n'ai pas pris ça de cette manière. Si j'ai moi-même souligné les points que tu soulevais, c'était pour discuter un brin, et aussi pour expliquer le pourquoi du comment. Mener une petite conversation en sorte
/HS:
J'ai regardé le teaser avant de lire les réponses du topic, et franchement j'hallucine.
Je l'ai regardé 3 fois de suite tellement je trouvais ça bien foutu, c'est dire... Alors peut-être que je suis bon public, peut-être que le fait que je connaisse Sarys influe (by the way, j'avais reconnu sa touche musicale et j'étais content quand j'ai vu qu'il apparaissait (seul) dans les crédits), mais en tout cas, je me demande bien ce qui peut satisfaire certains d'entre vous...

A trop vouloir faire la fine bouche ou vos rageux (@Moxalhys "C'est sur qu'avec les graphismes de merde à la minimoys 2.0 c'est tout de suite nettement moins alléchant.", juste lol mec), certains arrangent pas l'image de la communauté Jolienne.
Il est pas mal, même si pour moi il est inférieur à celui de l'année dernière.

La musique et la vitesse d'enchainement de celui de l'année dernière étaient vraiment énormes, cela dit ce qui fait la grosse différence pour moi c'est le passage en 2.0 .

Les personnages sont plus ronds et ont beaucoup moins de style que ceux de la 1.29 dans le cadre d'un tournoi aussi sanglant que le goultarminator, mais ça, ce n'est pas la faute à l'auteur de Trailer.
Citation :
Publié par Stee-Janes
J'aime bien le montage image et la musique mais je n'aime pas les titres avec le gros halo blanc autour,je trouve que ça fait pas propre.

Le montage off a la contrainte musicale surement à cause des droits et surtout si il avait utilisé trop de sequence d'autres vidéos on l'aurait encore plus bashé dans les commentaires,moi je l'aime bien comme ça en tout cas.
Je pense aussi que sans le "musique par Sarys" à la fin,certains n'auraient pas trool sur la musique^^
Hello les trailermans ! *Oui parce que il en a beaucoup ici j'ai l'impression*

Cette année pour le Goultarminator , il y a eu une croissance énorme de Trailer/Teaser à croire que maintenant ça devient à la mode de faire parler de son site ou fan-site par une vidéo... Un moyen plus facile à faire comprendre l'évènement sans lire *Ou presque*

Tout d'abord je trouve que le Trailer de Klem est super bien surtout avec des reprises de vidéo Off et IG .. C'est sur que c'est mieux d'avoir une anim rien que pour ça mais ça fait vraiment beaucoup de boulot. On voit qu'il y a eu un changement par rapport à l'année dernière qui était oui plutôt bourrin et qui rush/flash que cette année c'est plus posée , ça explique sans trop en dire... ça change quoi. Et la musique moins attractive plus mystérieuse joue beaucoup sur les avis je pense aussi.
M'enfin personnellement tant que la police de Copperplate Gothic bold sera dans les trailers , je me ferai pas de soucis.

Pour le trailer de XVII (www.dofux.org) il est plutôt bien , j'ai adhéré assez facilement surtout avec la musique qui me fait penser à Armageddon ... Je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. Par contre ce qui me fait un peu peur , es-ce que on a le droit d'utiliser des vidéos officiels pour un fan-site pour en faire son propre trailer.
Sinon enchaînement et réalisation est bien juste comme disent les autres d'avant , j'ai pas trop compris ce que venez faire Mr Ogrest pour le Goultarminator

Sinon oui si j'en parle de ça parce que j'ai en ai fais un et j'avoue qu'il est moins bien que vous.

Trailer d'Anka'Dio, la webradio des univers Ankama.
http://www.youtube.com/watch?v=SqLPPjlxIj8

J'ai fais plutôt simple : Quelques screen In Game , quelques textes explicatif en mouvement speed sous fond noir avec Copperplate Gothic bold , une bonne musique qui bouge *Non c'est pas matrix !* , quelques fondus et poufff ... rien de bien compliqué voir trop simple quand j'y pense ... Je me suis pas foulé pour certaines choses.

De toute façon , dans chaque trailers , il y a des personnes qui aime et qui aime pas donc on peut jamais faire un truc parfait.
Need faire c'est genre de chose ! " http://www.youtube.com/watch?v=pmBta...eature=related "
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés