Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Le seul intérêt que je vois à aller sur ce serveur à la rigueur c'est d'améliorer son espagnol courant, et encore.

Un serveur mort, sur lequel les gens qui iront n'auront aucune racine, aucun ami.

Bref Dofus c'est plus qu'une interface flash, c'est aussi un contexte et une histoire, aller sur un serveur en particulier JUSTE pour des graphismes et une interface de jeu différente (pas meilleure, différente); Je ne comprends pas.

Ign
Tout ce que l'on peut souhaiter c'est que les joueurs qui n'arrivent pas à se faire à la 2.0 finissent un jour par trouver leur chemin de Damas

Moi cela m'a pris 7 mois, de décembre à fin juin. En plus de certains aspects qui ne me plaisaient pas, je trouvais en définitive cette version avant tout injouable.
Mais avec les modifications apportées au fil des mois, il s'est trouvé que début juillet, miracle, la version en cours étant enfin jouable pour moi.
Du coup je trouve au final la 2.0 plus agréable que la 1.xx malgré tout un tas de chose qui merdouillent encore.
Citation :
Publié par hoochie
Tout ce que l'on peut souhaiter c'est que les joueurs qui n'arrivent pas à se faire à la 2.0 finissent un jour par trouver leur chemin de Damas

Moi cela m'a pris 7 mois, de décembre à fin juin. En plus de certains aspects qui ne me plaisaient pas, je trouvais en définitive cette version avant tout injouable.
Mais avec les modifications apportées au fil des mois, il s'est trouvé que début juillet, miracle, la version en cours étant enfin jouable pour moi.
Du coup je trouve au final la 2.0 plus agréable que la 1.xx malgré tout un tas de chose qui merdouillent encore.
A peu près pareil pour moi, sauf que j'ai surkiffé dès le départ ^^

Le "vrai débat" serait déjà de savoir si les "chouineurs 1.29" se sont déja connectés depuis les dernieres MaJ importantes (en même temps y'a que ça en ce moment).

Y'a clairement pas d'interêt à relancer des serveurs 1.29, à part montrer à l'ensemble de la communauté que Ankama n'est pas capable de tenir ses positions, de pondre quelquechose qui plaira à tout le monde et se laisse marcher dessus par ses ouinouin-joueurs.

Une belle image de marque tiens.

Personnellement, ça me ferait vraiment avoir pitié d'AG s'ils décidaient d'ouvrir des serveurs 1.29 pour les ouinouin de la communauté française.

Je pense que la 2.0 est (de très loin) supérieure à la 1.29. Evidemment elle possède encore de nombreux défauts, mais réglons les tous ensemble.
Et ce n'est déja plus une bêta constante, c'est une version qui est quand même jouable pour tous les joueurs, sauf certains bugs de déconnexion et les (eternelles) "fuites de mémoire".

Plein de système 2.0 qui étaient super sympa, sont revenus en système 1.29 (infobulles, chat...)
Faut pas avoir peur du changement les mecs, forcément si vous vous mettez dans la tête que ça vous plait pas, ça ira jamais.
Citation :
Publié par SamousaFR
Vous dites que il n'y a plus la fluidité mais personnellement avant je devais jouer en qualité inférieur pour que ça soit fluide, et maintenant je peux jouer en qualité maximum et j'ai la même fluidité.
+1, et encore, la fluidité d'un combat est bien mieux, vu la façon de gérer ses tours par l'IA.
Ce sont visiblement les vieux processeurs qui ont du mal à le faire tourner.

Ce serait quand même moche de pénaliser une grande partie des joueurs (j'donne pas de pourcentage pour pas dire de conneries, j'en sais rien) d'une évolution graphique + une évolution du jeu (contenus, toussa...) à cause d'une petite partie qui n'a pas de quoi la faire tourner correctement, et qui vont forcément changer d'équipement un jour ou l'autre.

"Ouais mais on demande juste des serveurs, on laisse la 2.0 aux autres", y'a tellement d'arguments la dessus, ça devrait se répondre par "Ouais mais c'est juste con".

En gros tout ce qu'il faut retenir :

Le progrès et l'évolution à un cout, c'est tout.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
A peu près pareil pour moi, sauf que j'ai surkiffé dès le départ ^^

Le "vrai débat" serait déjà de savoir si les "chouineurs 1.29" se sont déja connectés depuis les dernieres MaJ importantes (en même temps y'a que ça en ce moment).

Si je t'apelles "chouineur 2.0", ça te vas ?Ha, oui, je me suis connecté, et j'ai testé.

Y'a clairement pas d'interêt à relancer des serveurs 1.29, à part montrer à l'ensemble de la communauté que Ankama n'est pas capable de tenir ses positions, de pondre quelquechose qui plaira à tout le monde et se laisse marcher dessus par ses ouinouin-joueurs.

Ou alors montrer qu'on peut contenter toute une communauté, Je suis pas sur qu'un serveur 1.29 serait désert, loin de là.


Une belle image de marque tiens.

Personnellement, ça me ferait vraiment avoir pitié d'AG s'ils décidaient d'ouvrir des serveurs 1.29 pour les ouinouin de la communauté française.

Tu es content sur ta 2.0, tant mieux pour toi. Mais j'aimerais savoir, au final, ça change quoi pour toi qu'un serveur 1.29 ouvre ?

Je pense que la 2.0 est (de très loin) supérieure à la 1.29. Evidemment elle possède encore de nombreux défauts, mais réglons les tous ensemble.
Et ce n'est déja plus une bêta constante, c'est une version qui est quand même jouable pour tous les joueurs, sauf certains bugs de déconnexion et les (eternelles) "fuites de mémoire".

Déjà, tu précise que c'est ce que "tu penses", c'est déjà bien. Après tout, le fait que la 2.0 consomme 3 fois plus que la 1.29 (Au bout d'une petite heure de jeu), je m'en fout, au pire, je jouerais un seul compte, c'est pas ça qui me dérange.

Plein de système 2.0 qui étaient super sympa, sont revenus en système 1.29 (infobulles, chat...)

Parce que beaucoup de gens s'en sont plaints, et que c'était plus ou moins foireux pour certaines choses.


Faut pas avoir peur du changement les mecs, forcément si vous vous mettez dans la tête que ça vous plait pas, ça ira jamais.
.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Ou demander une dérogation.
Une dérogation en quel honneur ? Parce qu'on préfère la 1.29 à la 2.0?

Moi j'ai une dérogation, car je passe deux mois par an en Espagne, j'ai dû faire plusieurs demandes avant d'être exaucé, à chaque fois on me la refusé, car soit disant, je n'avais pas de raison valable.
Citation :
Publié par Titoscol (Raval)
Une dérogation en quel honneur ? Parce qu'on préfère la 1.29 à la 2.0?

Moi j'ai une dérogation, car je passe deux mois par an en Espagne, j'ai dû faire plusieurs demandes avant d'être exaucé, à chaque fois on me la refusé, car soit disant, je n'avais pas de raison valable.
Accepté du 1er coup, aucune raison vraiment valable. Il suffit d'être convainquant et de bafouiller 2-3 mots (bon ok, un peu plus) d'espagnol.
Citation :
Publié par [Sum] Raxou
Ce sont visiblement les vieux processeurs qui ont du mal à le faire tourner.
Ouai ou alors qu'Ankama ne s'occupent absolument pas de la version Mac de Dofus en supprimant la qualité flash sous prétexte que "la version 2 de adobe air va sortir donc nous seront obligé de recoder si nous intégrons la qualité flash aujourd'hui". Olol les fainéant !

Ce qui m'empêche aujourd'hui de jouer dans de bonne condition c'est cette qualité flash, j'arrive toujours pas à comprendre qu'ils l'on supprimée pour Mac mais pas pour PC ...


Pour le serveur 1.29 faut pas rêver y'en aura pas, ça serait avouer leur faute et ils ne le feront pas c'est normal puisque ce serveur ne serait que pour une minorité de joueur.

En tout cas un gros +1000 Ignatius qui correspond tout à fait à ma vision des choses : c'est jolie, c'est du contenu, mais on a perdu ce côté si charmant de Dofus : la simplicité.
Citation :
Publié par Tit-Iop
En tout cas un gros +1000 Ignatius qui correspond tout à fait à ma vision des choses : c'est jolie, c'est du contenu, mais on a perdu ce côté si charmant de Dofus : la simplicité.
Il suffit de s'adapter pour retrouver cette simplicité. Ankama nous a d'ailleurs écouté au sujet de cette simplicité et a fait des MAJ pour ceux qui n'arrivaient vraiment pas à s'adapter. C'est cela que vous ne voulez pas, vous adaptez.
Moi-même ayant eu énormément de mal au début pour m'adapter à la 2.0, maintenant j'y suis parfaitement adapté et je joue bien mieux que la 1.29, que ce soit niveau fluidité ou simplicité.

Au niveau des goûts, je suis entièrement d'accord que ça se discute pas mais niveau simplicité, je suis pas d'accord car je le répéte, faut juste s'adapter.
Citation :
Publié par XogOw
Tu es content sur ta 2.0, tant mieux pour toi. Mais j'aimerais savoir, au final, ça change quoi pour toi qu'un serveur 1.29 ouvre ?
Je réagirai juste à ça.

Ca me dérange dans le fait que si un serveur 1.29 ouvre, des gens de chez Ankama vont devoir s'en occuper. Et pendant qu'ils font ça, ils s'occupent pas de la version à laquelle je joue. Alors déjà que ça avance pas toujours vite...
Le jeu serait resté sous flash on aurait pas eu des aussi "beaux" graphismes (tout est relatif, surtout pour les gens qui s'en fichent royalement des graphismes ) mais on aurait eu aucun problème de performance/fuites mémoires and co... Le rêve quoi.
Si il ouvre un 1.29, il faudra en ouvrir bien d'autre, du coup on aura 2 fois plus de serveur, mais avec toujours autant de joueur, donc des serveur vide, qui faut aussi payer, donc on multiplie par 2 l'abonnement de tout le monde?, pour faire vivre 2 fois plus de serveur que se qu'il ne faut?
Message supprimé par son auteur.
C'est bizarre car quand on était encore en 1.29 j'étais super impatiente de passer en 2.0. Aujourd'hui je joue encore et je reconnais que ça serai assez illogique d'ouvrir un serveur 1.29, mais pourtant s'il ouvrait je n'hésiterais pas à payer pour pouvoir y jouer.

Je suis d'accord avec XogOw, c'est la simplicité de Dofus que j'aimerais retrouver. C'est ce petit plus qui me faisait vibrer; chose que je ne retrouve plus avec la 2.0.
Citation :
Publié par Lélio
Je suis d'accord avec XogOw, c'est la simplicité de Dofus que j'aimerais retrouver. C'est ce petit plus qui me faisait vibrer; chose que je ne retrouve plus avec la 2.0.
J'ai pas envie d'argumenter à nouveau mais voici ce que j'ai dit il y a quelques postes avant :

Citation :
Publié par Magna662
Il suffit de s'adapter pour retrouver cette simplicité. Ankama nous a d'ailleurs écouté au sujet de cette simplicité et a fait des MAJ pour ceux qui n'arrivaient vraiment pas à s'adapter. C'est cela que vous ne voulez pas, vous adaptez.
Moi-même ayant eu énormément de mal au début pour m'adapter à la 2.0, maintenant j'y suis parfaitement adapté et je joue bien mieux que la 1.29, que ce soit niveau fluidité ou simplicité.

Au niveau des goûts, je suis entièrement d'accord que ça se discute pas mais niveau simplicité, je suis pas d'accord car je le répéte, faut juste s'adapter.
AG a trop bossé sur une version graphiquement tres belle pour revenir en arriere sur les caprices de certains.
Quand a ceux qui sortent 'ouai 3/4 qui leave etc" j'aimerais bien leurs sources.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés