Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
La différence c'est qu'Ankama pense comme nous, la 2.0 marque l'avenir de dofus et ça n'est pas envisagé d'ouvrir un serveur 1.29 ^^

Sinon, pour avoir deux screens marquant exactement la 1.29 et la 2.0 à l'époque où tous, nous les avons connues, voici un exemple, la map que j'avais déjà choisie pour sa beauté en 1.29 pour y acheter une maison.
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/...32205guw1x.jpg en 1.29
http://moe.mabul.org/up/moe/2010/07/...33717vdylw.jpg en 2.0
Message supprimé par son auteur.
C'est vrai que l'arbre Hakam est très réussi

Je me quote en rappel pour certain :
Citation :
J'aime bien c'est jolie MAIS trop enfantin et je préférais la 1.29
Je ne trouve pas que la 1.29 faisait très mature de mon côté, et je suis au contraire ravie que la 2.0 reprenne ce trait caractéristique du jeu, les graphismes de type manga et assez puérils au final.
J'ai toujours joué au jeu pour ses graphismes et la beauté des objets, et la 2.0 est la meilleure amélioration à mon goût pour ça.

Le débat n'a plus l'air de s'orienter vers la possibilité d'un serveur 1.29, ce qui était je crois le thème principal du topic.
En outre, voici un message explicite de Sylfaen.
http://forum.dofus.com/fr/index.php?...post&p=3111335
J'ai tout à fait conscience qu'un serveur 1.29 ne verra pas le jours (du moins en France/Europe) c'est pour ça que je me suis un peut écarté du sujet, le seul argument avancé par les joueurs pour l'ouverture d'un serveur 1.29 est que nous aimons (aimions ?) cette version, c'est loin d'être suffisant je le sais très bien.

Après tout la 1.29 n'est qu'un souvenir alors laissez moi mes souvenirs et respectez mes goûts
Un peu en retard je me suis posé un peu une question sur le départ de 2.0 et que l'on voyait ces deux types de réponses (majoritairement et j'ai dit TYPE!):
-"Wa tro tro chouéte vivmnt que la 2.0 sorte chuis tro tro impatien"
-"Cé tro tro gamin la 2.0!"

Personnellement je suis passé de la réponse 2 a la réponse 1 bien que je partage l'avis
Citation :
"J'aime bien c'est jolie MAIS trop enfantin "
Mais je me suis dit pourquoi ne pas avoir fait un serveur Jiva 2.0 et un Jiva 1.29 (exemple de serveur qui pourrait s'appliquer sur tout les autres) ou pour la 1.29 un serveur de test
Bien que il peux y poser des problèmes :
-Ça prends trop de temps a le faire
-Si il y a pas assez de monde en 2.0 le problème sera que le travail d'Ankama ne servirais a rien au final et peux-être vice-versa de l'autre coté

Mais bon pour moi je trouve les graphismes 2.0 géniaux mais les personnages ou peux-être le contexte un peu trop enfantin, d'ailleurs j'ai toujours trouvé que le trailler a fait un gros flop (pour moi et peux-être pour vous hein )

Et dans ce cas un deuxième question peux être mis, pourquoi avoir fait un peu enfantin, comme l'a dit Qetia ou d'autre c'est de ramener une populace plus jeune mais pourquoi donc ça? Wakfu et une série crée pour les enfant (on va dire comme ça) sur France 3 et bien entendu ils ont sorti wakfu les gardiens qui est en beta test, pourtant le jeu pourrait s'adresser a eux mais déjà c'est fermé et ça fait que de lagger ce qui est bien dommage car l'ayant test j'y ai trouvé un bon potentiel!

Surtout que rappelons, Dofus est normalement un jeu interdit au moins de 12 ans! Oui je sais j'ai 16 ans je joue a résident evil qui est - de 18 ans et je vous proute!

Fin du pavé
Citation :
Comment peut-on préférer la 1.29 alors que voila à quoi ressemblaient les persos.
Ok, donc toi tu jouais a dofus avec un zoom permanent sur ton personnage ?

On en a rien a foutre des détailles tant que dans l'ensemble ça passe bien, on se retrouve maintenant avec des map surchargé, des personnage carré et une fluidité qu'on ne retrouve plus.

Ce que je trouve risible c'est le CCM qui disait "il n'y aura aucun retour en arrière", maintenant qu'ils se sont rendu compte de la connerie qu'ils ont fait avec la 2.0 on a le droit a "ce n'est pou l'instant pas envisageable, nous verrons par la suite" ne vous inquiétez pas on les aura bientôt nos serveurs 1.29 !
Pourquoi nous parles tu de Wakfu? Ca n'a rien à voir avec la 2.0...
De plus tu as l'air de confondre Wakfu et Wakfu les Gardiens, le premier étant en bêta test fermée, le deuxième un jeu "fini" (entre guillemets car sans cesse en évolution, comme il suit le parcours de la série) accessible à tous.

Tu lis mal les réactions, de plus. Personnellement j'ai lu beaucoup plus de personnes pour la 2.0 écrivant correctement que contre. Et encore, je te parle du forum officiel.
Citation :
De plus tu as l'air de confondre Wakfu et Wakfu les Gardiens, le premier étant en bêta test fermée, le deuxième un jeu "fini" (entre guillemets car sans cesse en évolution, comme il suit le parcours de la série)
C'est vrai j'ai voulu rejouer a wakfu un peu mais j'arrive pas a télécharger le bon je vais ptet ressayer plus tard

Citation :
Déconseillé, en fait.
Euh ouais plutôt mais n'empêche ça serait pas mal ça limiterais quelques kikoos, quoique ils mentirais bien sur leurs age aussi
Citation :
TU l'auras, parce que je doute que la totalité des joueurs le veulent, ton fameux serveur 1.29.
Je doute aussi que la totalité des joueurs soient satisfaits par la 2.0 , et quand je dis ON c'est pour designer ceux qui comme moi attendent un retour en arrière (ouais, je pense ne pas être le seul), après si t'as rien d'autre a faire que de jouer sur les mots pour te rendre intéressant tu peux aussi partir.

EDIT: Entre ce que ankama dit et la réalité il y a quand même un monde, tout ce que je vois c'est que mes serveurs sont désertés.
faut pas se leurrer aussi, c'est certain qu'une grande majorité de joueurs aiment la 2.0

mais il reste des joueurs qui veulent un serveur 1.29, et je doute qu'on l'aura
Citation :
Publié par Machin-chouette
Euh ouais plutôt mais n'empêche ça serait pas mal ça limiterais quelques kikoos, quoique ils mentirais bien sur leurs age aussi
Y a aussi de très grands kikoo qui ont 18+, t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Machin-chouette
C'est vrai j'ai voulu rejouer a wakfu un peu mais j'arrive pas a télécharger le bon je vais ptet ressayer plus tard

En même temps, Déconseillé ou interdit, sur le net tu met l'age que tu veux ..

Les limitations PEGI ne sont que trèèèès peu respectées, on les regarde parfois d'un air distrait mais on y fait pas gaffe. N'as-tu jamais joué à un L4D, CoD, GTA ou tout autre jeu 18+ ?
La 2.0 c'est comme la france, tout le monde gueule pour la gauche mais les présidents sont de droite.

Stop dire que 90% des joueurs aiment la 2.0, c'est faux et vous le savez. Il y'a autant qui aimes que le contraire, c'est pas parceque ankama dit "On a pas perdus de fric alors osef du reste" que les joueurs aiment.
ils crachent dessus parce que ça ne convient pas à leurs attentes, normal

quant aux chiffres, je suis d'accord, personne n'a de source donc bon c'est comme durant les manifs c'est suivant le côté
Alors pour reprendre tout ce qui a été dit :

- En effet, les joueurs qui avaient arrêté reprennent, les serveurs se sont re-remplis, les mines sont toutes vides même à 6h du matin.

Ensuite concernant les graphismes, on n'a plus la fluidité, on a plus le graphisme dépouillé, de notre bon vieux Dofus, exutoire en son état.

Ca brille, les sorts sont mignons, mais de grâce, on peut retrouver un peu de ce dépouillement qui nous a tant plu autrefois, qualité inférieure, aucune animation (juste ce qu'il faut de personnages affichés sur la map, pour voir à qui on parle) et c'est bon !

Quoiqu'il en soit j'ai l'impression qu'Ankama, maintenant que la barrière de la refonte graphique (qui entre nous était un travail TITANESQUE) vaincue, rattrape le temps perdu, avec du contenu, une écoute quand même relativement assidue des joueurs (via JoL notamment).

Bref je suis satisfait de cette version; sans être transporté, emballé ou galvanisé.

Ignatius.
Citation :
Publié par Ignatius
Alors pour reprendre tout ce qui a été dit :

- En effet, les joueurs qui avaient arrêté reprennent, les serveurs se sont re-remplis, les mines sont toutes vides même à 6h du matin.

Je suis d'accord avec toi, mais je pense que, même si c'est malheureux à dire, c'est pour la plupart un problème "d'addiction..."

Ensuite concernant les graphismes, on n'a plus la fluidité, on a plus le graphisme dépouillé, de notre bon vieux Dofus, exutoire en son état.

C'est un peu ça que je regrette...

Ca brille, les sorts sont mignons, mais de grâce, on peut retrouver un peu de ce dépouillement qui nous a tant plu autrefois, qualité inférieure, aucune animation (juste ce qu'il faut de personnages affichés sur la map, pour voir à qui on parle) et c'est bon !

La encore, je suis totalement d'accord. Même sans poster, je suis régulièrement ce topic que j'ai lancé. Et je vois des gens qui tentent d'argumenter avec des screens que 2.0 c'est mieux, ou l'inverse d'ailleurs, ce qui est...totalement ridicule. Les screens, ça montre un moment figé du jeu. Moi c'est pas seulement une image que je souhaite retrouver. C'est un jeu fluide et simple. Rien que la façon dont les personnages se déplacement en 2.0...

Quoiqu'il en soit j'ai l'impression qu'Ankama, maintenant que la barrière de la refonte graphique (qui entre nous était un travail TITANESQUE) vaincue, rattrape le temps perdu, avec du contenu, une écoute quand même relativement assidue des joueurs (via JoL notamment).

Il serait totalement idiot de dire qu'Ankama n'a pas fournis un énorme travail pour la refonte graphique et le contenu. Cependant, comme tu l'as dit plus haut, il m'est impossible de retrouver cet engouement que j'avais eu à découvrir les autres versions.

Bref je suis satisfait de cette version; sans être transporté, emballé ou galvanisé.

Ignatius.
Edit pour dessous : Cotisation pour leurs offrir un serveur ?
.
Retour en 1.29 hm... Pourquoi pas, mais dans ce chemin là, personnellement, j'aimerais revenir en 1.26 avant la destruction des sacrieurs,pour les faire devenir des chatieurs (la seule chose qui n'ai pas changé, c'est le nom, pas logique au passage) si eux peuvent, pourquoi pas nous ?

Je regrette amerement aussi, ça fait depuis ce moment, que je n'ai plus touché a ma sacrieuse, plus du tout le même plaisir à la jouer, c'est devenu d'un lourd (ce n'est que mon avis)

Mais puisqu'apparement, il est possible de faire un serveur en retard, pourquoi ne pas en faire un aussi avant ce massacre ?( et j'suis prêt a parier cher qu'il serait bondé)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés