Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Gun, tes chiffres sont foireux, il y a bien plus de la moitié des joueurs qui sont satisfaits de la 2.0

Le forum JoL n'est pas représentatif de la communauté entière.

Donc ça serait encore plus infime
Oui j'aurais du mettre "au moins"
[Humour on]et puis "lol quoi !" j'suis un kwon, je sais que JoL c'est pas toute la communauté.[Humour off]
Et donc ça prouve encore plus ce que je disais.
Citation :
Publié par Vieillard-Senile
Citation :
Publié par XogOw
Je tiens à préciser que j'ai l'accord de la modération pour ce sujet. Il ne tient qu'à vous d'éviter qu'il dérive, et qu'il soit fermé...
Non.
En fait, si tu es convainquant, si. Tu peux toujours demander un dérogation.
Citation :
Publié par Juzaam
Faut pas faire d'un cas ou quelques groupes une généralité, certes un serveur 1.29 amènerait du monde, mais à attendre parler les pro1.29, c'est tout le monde qui y retournerait, c'est faux, entièrement faux.
Toute la communauté non, mais plus d'un tier ça c'est sur à plus de 100%.
Ce n'est pas la majorité qui aime la 2.0, loin de là. Il suffit de voir la population Avant -> Après.
Citation :
Publié par capoeira-boss
Toute la communauté non, mais plus d'un tier ça c'est sur à plus de 100%.
Ce n'est pas la majorité qui aime la 2.0, loin de là. Il suffit de voir la population Avant -> Après.
Qui n'a pas diminué de moitié. Donc si, la majorité apprécie 2.0.
Citation :
Publié par superbino
Qui n'a pas diminué de moitié. Donc si, la majorité apprécie 2.0.
La seule chose qui est vraiment baissé, je trouve, c'est la population d'Astrub qui a baissée quasi des trois-quart. Le reste est un peu moins peuplé, certes, mais j'ai surtout l'impression que ce sont les kikoo qui sont partis.
Après, je ne dis pas qu'aimer la 1.29 fait de vous des kikoo, hein.
Y'a une différence entre apprécier et continuer à jouer quand même.

Je connais quelques personnes qui se connectent encore régulièrement, mais pour parler sur le /g, amis,...ces gens la n'apprécient pas la 2.0 et pourtant continuent à y "jouer".

Si les devs se sont rendus compte d'une forte baisse de fréquentation, c'est que ce que dit capoeira n'est pas tout à fait faux. De toute façon on a pas de chiffres, on ne peut pas tellement argumenter concrètement.
Je joue encore, pourtant je suis pret à payer 20€/mois d'abonnement pour pouvoir jouer sur la 1.29. Donc je pense pas qu'on puisse prendre ça comme réferrence ... Par contre ceux qui sont partis n'aiment pas la 2.0, sinon ils seraient pas partis (Oui, 2.0 ça rame, oui tu peux faire ques 2 comptes au lieu de 8 mais allez pas me dire que vous jouez sous linux avec 512 de ram ...)
Citation :
Publié par capoeira-boss
(Oui, 2.0 ça rame, oui tu peux faire ques 2 comptes au lieu de 8 mais allez pas me dire que vous jouez sous linux avec 512 de ram ...)
Je sens que ce que je veux dire va provoquer une révolte mais ils n'avaient qu'à pas s'habituer à jouer à 8 comptes.
Ankama n'a pas a amélioré son produit pour des joueurs à 8 comptes.

En dessous : Sorry, c'était juste un rappel.
Citation :
Publié par Magna662
Je sens que ce que je veux dire va provoquer une révolte mais il n'avait qu'à pas s'habituer à jouer à 8 comptes.
Ankama n'a pas a amélioré son produit pour des joueurs à 8 comptes.

J'anticipe: Pas de débat sur le multicompte ici, plz.
Moi j'apprécie la 2.0 pendant 30 min après ça rame.
C'est mon seul principal argument contre la 2.0, si ils corrigent les soucis de performance, pour rien au monde je retourne en 1.29.
Personellement je préferé les anciens graphismes de la1.29 mais bon voila apres comme dis plus maintenir deux versions est difficile bref ...
Et rouvrir un serveur 1.29 peut ouvir la porte a de nombreuses réclamations.

Je m'explique si il s'ouvre un le dit serveur , ba moi je vais aller demander à rouvrir une version 1.1 avec le craft non sécurisé , le non reboot , les patates et ouais je préférai mille fois plus avoir un serveur ancienne génération pour retrouver les plaisirs d'antan. Des métiers difficiles à monter même boulanger ( ba ouais pas de craft auto )
Et à l'époque les artisans n'etait pas considéré comme de vulgaire pnj et j'en passe et je suis sur que vous ouvrez un tel serveur il ferai furie même si on doit abandonner nos persos et tout...

Soit only 2.0 ou avec à coté une version trés ancienne de notre jeu .. parce que bon 1.29 voila quoi

j'espère pas avoir été trop H.s
Message supprimé par son auteur.
Et dans ce cas on crée aussi un serveur avec dofus en version 1.xx datant d'il y a 5 ans, pour les nostalgiques de la bêta dofus ?

Bah oui, les graphismes ont changé entre la fameuse beta et la suite du jeu en version 1.

Les gens aiment décidément pas le changement .. Faut pas bousculer les p'tites habitudes.
Citation :
Publié par Perrier
Bah oui, les graphismes ont changé entre la fameuse beta et la suite du jeu en version 1.

Les gens aiment décidément pas le changement .. Faut pas bousculer les p'tites habitudes.
au début : http://image.jeuxvideo.com/images/wb/d/o/dofuwb022.jpg
1.XX : http://image.jeuxvideo.com/images/wb/d/o/dofuwb034.jpg
2.XX : http://image.jeuxvideo.com/images/wb...us-web-060.jpg

Y'a pas photo pour moi, je préfère les graphismes de la 1.
De la bêta à la version 1 il y a eu une amélioration des graphismes, de la 1 à la version 2 il y a eu une modification des graphismes, c'est différents à mes yeux.

Enfin bon les goûts et couleurs ne se discutent pas, pensez simplement à ceux qui préfère la version 1 après y avoir jouer pour beaucoup prêt de 4 ans ( j'en fait partis ).

Et les arguments "Dofus 2.0 était nécessaire pour l'ajout de contenu" merci bien ça on le sait, mais modifier les graphismes c'était pas nécessaire puisque ça n'affecte pas le codage du jeux, c'était simplement une envie d'Ankama d'enfantiser le jeux pour attirer plus de jeune et élargir sa clientèle ( je reste tout de même persuadé qu'en faisant ça ils ont pas du gagner beaucoup de client, mais bon c'est un autre débat ).
Pourquoi vous sentez vous obligés de sortir l'argument du "je joue depuis X années donc je préfère la 1.29", ça n'a pas vraiment de sens. Je joue depuis quatre ans aussi, et pourtant, je suis le projet 2.0 avec attention depuis le début et j'ai toujours préféré cette version.

Sinon, Sylfaen lui même a déclaré que l'idée d'un serveur 1.29 était écartée.
Si tu compares plusieurs versions, compare la même map à chaque fois. Ou au minimum le même environnement..

Edit: Idem que mon voisin du dessus. D'ailleurs justement, je trouve ça étrange, après 4 ans de bouffage de 1.29 moi j'ai envie de changer.
En effet, un bon nombre de personnes n’apprécient pas les graph de la 2.0.

D'ailleurs, je n'ai pas très bien compris pourquoi ce style graphique. Si ils voulaient ramener des gamins de 12 ans qui pensent qu'a être "cool", bah je trouve que c'est raté. Pour apprécier le style "kawaii", faut être un minimum âgé (dépasser le stade de "pleurer c'est pour les fillette"), ou être une fille(ou presque).
Citation :
Publié par superbino
Si tu compares plusieurs versions, compare la même map à chaque fois. Ou au minimum le même environnement..

Edit: Idem que mon voisin du dessus. D'ailleurs justement, je trouve ça étrange, après 4 ans de bouffage de 1.29 moi j'ai envie de changer.
Bah oui bien sur, c'est évident que j'aurais du screener la version bêta à l'époque en me disant "ce screen me sera utile dans 4 ans pour débattre du changement". Désolé de pas y avoir penser il y a 4 ans, vraiment

On n'arrête pas de nous dire qu'on se plaint tout le temps de la 2.0. Vous vous plaigniez bien de la 1.29 parceque vous vouliez du changement. Chacun son truc

Ah oui et bien évidement comme d'habitude je vais être obligé de me répéter :
L'apport de contenu, dofus 2.0 en lui même oui. Ici on parle bien de l'apparence de la 2.0.
J'aime bien c'est jolie MAIS trop enfantin et je préférais la 1.29, j'en ai encore le droit rassurez moi ?

@Papnaruto : J'ai dit que je préférais la version 1.XX pas la version bêta.
Citation :
Publié par Tit-Iop
De la bêta à la version 1 il y a eu une amélioration des graphismes, de la 1 à la version 2 il y a eu une modification des graphismes, c'est différents à mes yeux.
Ça, c'est subjectif.

Et la 1.xx, ainsi que la 2.0 n'ont pas supprimées de map (enfin pas de maps communes j'entends). Donc tu te bases sur le screen de la béta, ensuite tu en prend un de la même map sous 1.xx (ou tu trouve ce screen sur internet), puis tu prend un screen de cette même map sous 2.0.

C'est sûr que si on compare (sous 1.29) Astrub, ou Brakmâr à Otomaï, y a pas photo ..

Certains râlent de la 1.29 car ils voulaient du changement, soit. Mais ce changement a été voulu par le studio, qui a travaillé dur pour ce résultat. Alors je trouve plus légitime de ne pas vouloir un retour en arrière plutôt que de scander l'éternel "c'était mieux avaaant " ...

Attention aussi à ne pas vouloir rassembler tout le monde dans tes idées. Tu n'aiment pas la 2.0, certaines personnes autour de toi ne l'aiment pas, c'est une chose. En déduire que personne n'aime la 2.0, y a un monde.

Et on parle ici d'un débat possible, alors c'est pas en disant "bah moi je râle pour ça ! Vous vous râlez bien pour ça ! Alors taisez vous et laissez moi pleurer !" que ça va aider le thread à continuer dans une bonne voie.
Citation :
Publié par Perrier
Certains râlent de la 1.29 car ils voulaient du changement, soit. Mais ce changement a été voulu par le studio, qui a travaillé dur pour ce résultat. Alors je trouve plus légitime de ne pas vouloir un retour en arrière plutôt que de scander l'éternel "c'était mieux avaaant " ...
Je donne MON avis, un débat est composé de deux "camps" chacun avec un avis différent, je pleure pas, je dit que je préfère. Il ne faut pas tomber dans la caricature, c'est normal que tu "provoque" en parlant de ouiouin c'est l'expression favorite des Jolien, je comprend.

Citation :
Publié par Perrier
Attention aussi à ne pas vouloir rassembler tout le monde dans tes idées. Tu n'aiment pas la 2.0, certaines personnes autour de toi ne l'aiment pas, c'est une chose. En déduire que personne n'aime la 2.0, y a un monde.
Encore une fois j'ai donné mon opinion, je pense que j'ai le droit ?
A quel moment ai-je dit que personne n'aimait ? Ne mélange mes réponses à celle des autres.

Citation :
Publié par Perrier
Et on parle ici d'un débat possible, alors c'est pas en disant "bah moi je râle pour ça ! Vous vous râlez bien pour ça ! Alors taisez vous et laissez moi pleurer !" que ça va aider le thread à continuer dans une bonne voie.
Et la idem pour la troisième fois je donne mon avis mais tu ré-invente mes mots, où ai-je dit que vous n'aviez pas le droit de râler et que vous deviez vous taire ?
J'ai bien dit je râle pour mes raisons, et vous pour les votre. C'est bien le cas non ? J'ai jamais dit que vous n'en aviez pas le droit

Maintenant je le répète encore : JE( = moi = mon avis = première personne du singulier, vous comprenez ?? ) préfère la version 1.29 GRAPHIQUEMENT.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés