Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je réagirai juste à ça.

Ca me dérange dans le fait que si un serveur 1.29 ouvre, des gens de chez Ankama vont devoir s'en occuper. Et pendant qu'ils font ça, ils s'occupent pas de la version à laquelle je joue. Alors déjà que ça avance pas toujours vite...
Voilà un des premiers argument qui me semble justifié. Je n'avais, il est vrai, pas pensé à cela... Mais je me demande si, en fin de compte, "maintenir" seulement un serveur 1.29 demanderais tant de travail que ça. Bien sur, c'est un surplus, mais je ne suis pas sur que ça bloquerais totalement la progression de la 2.0.

Pour le prix de l'abonnement, même si c'est plus cher pour un serveur 1.29, je signe. Et je ne pense toujours pas être le seul.

Je n'y connais rien, mais pour moi le rêve : Une sorte de "filtre" dans les options par exemple "1.29" ou "2.0". Si par exemple l'utilisateur coche 1.29, il voit le jeu en 1.29, et seulement lui. Comme une modification de client en gros. Mais ce n'est absolument pas possible me semble t-il... Dommage.
Source,source,source ?

Vous avez vos yeux dans votre *** ou quoi?

Ceux dont l'oeil de verre voit mais ne regarde pas, vers la vérité vous ne voulez pas faire un quart de pas.

N'incarnez pas le rôle de ceux qui s'entête,qui voyez les signes mais les rejetez car au fond de vous, vous vous sentez bêtes.

Les preuves visuelles vous suffisent pas, vous parlez de sources décidément vous visez bas.

Chute des prix, hdv bondé sont des preuves tangibles mais ça ne vous touche pas plus que ça vous préférez dire que ce n'est que passagers.

Vous voyez ce qui se passe autour de vous,les amis qui arrêtent et pourtant même un aveugle comprendrait d'où cela vient.

Vous voyez dans quelles condition certains joue et galère mais vous ne vous souciez de rien tant que vous savez joué tranquille.

Vous parlez comme si vous avez tout vu mais avez en aucun cas prouver

Tout ça pour dire qu'en résumé,elle fait flippé la race dofusienne.
(tout ça vient d'une certaine chansons que j'ai subtilement modifié avec le contexte)

Edit dessous : ah oui 2.0 datent des vacances, dzl.
Bah perso, je vois pas comment on peut se fier à ce que l'on voit sur un serveur ...
Les gens ne jouent pas tous les jours à la même heure sur la même map. Si la moitié de tes amis arrêtent, c'est la moitié du serveur qui arrête, donc tu connais tout le monde ?
C'est les vacances aussi, y'en a qui partent, qui font un job d'été, ... ( moi je joue presque pas ces vacances par exemple ). Le fait que ton entourage arrête te fait sûrement croire qu'il y a moins de monde puisque tu te sens seul?
Je ne dis pas qu'il n'y a pas moins de monde, mais je préférerais me baser sur des sources fiables plutôt que "yavé 10 personnes en - ke dabitud en 5/7 tlm é parti avk la 2.0". ( Je ne parle pas des hdvs, je ne les fréquente pas trop souvent ).

Sinon pour le sujet, je suis contre. La 1.xx était aussi bourrée de bugs à ses débuts. La 2.0 n'existe même pas depuis un an ( Presque si on compte la bêta ). Laissez lui le temps d'évoluer, de trouver et de rectifier des bugs avant de mobiliser du personnel pour un serveur qui sera full au début mais qui se dépeuplera sûrement par après ( Manque de contenu, flemme de tout recommencer, ... ). Bawi, les persos ne seront jamais importés à cause de la différence d'économie entre les serveurs.

Bon jeu ( ou pas )
Citation :
(tout ça vient d'une certaine chansons que j'ai subtilement modifié avec le contexte)

Sans prendre en compte le fait que reprendre un texte de sexion d'assaut pour répondre a un topic est ridicule a souhait, ton passage a la deuxième personne de pluriel est foiré et enlève tout le sens que ce texte avait au départ, enfin au moins tu m'auras fait rire. (et lol subtilement modifié )

Citation :
Je réagirai juste à ça.

Ca me dérange dans le fait que si un serveur 1.29 ouvre, des gens de chez Ankama vont devoir s'en occuper. Et pendant qu'ils font ça, ils s'occupent pas de la version à laquelle je joue. Alors déjà que ça avance pas toujours vite...
Belle démonstration de nombrilisme.
Nombrilisme ?
En ce sens qu'Ankama pense comme nous : les nostalgiques doivent s'adapter au jeu car aucun retour en arrière n'est prévu, non, je ne trouve pas ça du nombrilisme mais du réalisme. Dofus 2.0 n'existe plus, il n'y a plus que Dofus et il est en cette version là.

Concernant les HDV vides, les serveurs morts, hum. Ma liste d'amis n'a pas dégonflé depuis la migration, certains amis ont repris le jeu plus sérieusement à la sortie de la 2.0 qu'auparavant. Je suis assez bas niveau alors je ne remarque pas vraiment de changement dans les prix, vu que mon principal commerce se compose de boulangerie et de drop de noix de kokoko.
Utilise un proxy, met toi une adresse d'un pays hispannique, et vas sur le serveur 1.29 hispannique. Je vois pas d'autres solutions.

Citation :
Publié par capoeira-boss
De nulepart

Mais compte tenue des serveurs qui se vident, du nombre de personnes qui gueules etc² on doit en être là. Un tier au plus bas tout du moins.
Désolé. Mais je ne connais personne qui gueule pour un retour en 1.29, ma guilde comprend encore plus de membres qu'en 1.29, je n'ai pas remarqué de baisse des joueurs, je m'amuse encore plus avec les nouvelles zones.
Ne confonds tu pas ceux qui gueulent pour les bugs et veulent leur résolution et les passéistes qui gueulent pour un retour à la 1.29 ?

ps : Pour ce qui est des graphismes : que ce soit en flash n'empêche pas une amélioration de ceux ci. C'est du dessin, et c'est un dessin plus travaillé, plus précis, plus coloré, ...
L'art c'est subjectif, mais quand même, ceux qui me disent que le graphisme de la 1.29 est plus beau, je n'y crois absolument pas.
Citation :
Publié par SamousaFR
Citation :
Publié par Tit-Iop
( cool pour ceux qui passe de 2 à 3 coffres moin pour ceux qui sont passé de gigantesque à petite maison ... )
Merci de ne pas dire n'importe quoi
A bon je disais n'importe quoi ?

Citation :
Divers :

Les personnages propriétaires d’une maison qui a perdu l’un de ses coffres suite au changement de modèle de maison, récupéreront le contenu des coffres perdus dans leur banque lors de leur prochaine connexion.
Pour ceux qui parlent des graphismes, lol.
Vous allez me dire que vous jouez a dofus pour les graphismes?
Moi, quand je dois mettre qualité inférieure, aucune animation, et désactiver les sprites pour (ENFIN) pouvoir cibler une case, j'ai un peu rien a foutre des graphismes.
La 2.0 pour moi c'est surtout
1. Je peux jouer moins de comptes
2. Je dois reboot chaque heure et demie
3. J'ai des problèmes de performances
4. Je dois désactiver les sprites pour pouvoir cibler
5. Je dois jouer en low systématiquement et désactiver les animations si je compte jouer plus de 2 comptes.
6. Je n'aime pas le style artistique des personnages. Je vois pas pourquoi ils pouvaient pas faire une 2.0 a l'image des persos 1.29. Certains sont très réussi et ne passent pas pour des glands(xelors par exemple), mais chez d'autres, le style gamin est juste trop poussé.
7. Un donjon CM moins chiant.
8. Je retrouve plus ce petit quelque chose qui me faisait vraiment aimer le jeu.

Par contre, c'est indéniable que la 2.0 est plus belle que la 1.29. Faut être de mauvaise foi pour dire le contraire.
Message supprimé par son auteur.
Moi je jouais jusqu'à 4 comptes avant, et j'ai testé, je les tiens aussi bien voire mieux à présent. En qualité supérieure, avec tout affiché au niveau des animations (que je trouve superbe). Comme quoi chacun a des performances différentes et on ne peut pas juger la version là dessus.
Citation :
Publié par GamblingDementor
Moi je jouais jusqu'à 4 comptes avant, et j'ai testé, je les tiens aussi bien voire mieux à présent. En qualité supérieure, avec tout affiché au niveau des animations (que je trouve superbe). Comme quoi chacun a des performances différentes et on ne peut pas juger la version là dessus.

Jerry sinan sa serre a quoi d'ouvrir un serveur 1.29 hispanique ?

Sinan pour moi les graphismes sont plus travaillé mais plus moche ... il y a plus ce truc qui avait sur la 1.29
Je parle pour moi, mais si je continue à y jouer c'est parceque j'aime la 2.0 (Non pas Dofus pliz) loin de là cette idée maudite, mais plutot car j'aime le systeme de jeux même si il a changé.

Pour ceux qui pensent que le nombre de joueur n'a pas changé, en 1.29 plus de la moitié des serveurs étaient complets. Là y'en a qu'un, plutôt étrange non ?
Autre constat : Faites un tour sur des serveurs pas très légaux, croyez moi y'a plus que 13 clampins.

Alors oui une toute petite minorité d'invétéré 1.29 se mettent à aimer la 2.0. Mais stop dire que c'est tout le monde ...
Message supprimé par son auteur.
Pour ce qui est du nombre de joueurs, il faut aussi considérer, comme l'a dit Ankama, que le nombre de bots a diminué. J'en croise moi même moins qu'avant, en tant que Sadida fourbe je traîne pourtant dans les zones qui seraient adaptées à leurs combats à eux

Sinon, pour le "Jerry ", que veux tu que je te dise? Rigole si tu veux, je me réjouis aussi de jouer à Dofus dans de bonnes conditions
Citation :
Publié par capoeira-boss
Je parle pour moi, mais si je continue à y jouer c'est parceque j'aime la 2.0 (Non pas Dofus pliz) loin de là cette idée maudite, mais plutot car j'aime le systeme de jeux même si il a changé.

Pour ceux qui pensent que le nombre de joueur n'a pas changé, en 1.29 plus de la moitié des serveurs étaient complets. Là y'en a qu'un, plutôt étrange non ?
Autre constat : Faites un tour sur des serveurs pas très légaux, croyez moi y'a plus que 13 clampins.

Alors oui une toute petite minorité d'invétéré 1.29 se mettent à aimer la 2.0. Mais stop dire que c'est tout le monde ...
Je fus un invétéré de la 1.29 jusqu'au jour où la 2.0 est devenu enfin jouable pour moi.
Bien sûr il y a deux ou trois petites choses que je regrette mais globalement je retrouve à présent ce même plaisir, cette même excitation à retrouver mes persos pour leur faire poursuivre leurs aventure
Pourtant j'avais laissé carrément tomber le jeu avec le passage de Djaul sous la 2.0, sans que j'en éprouve un sentiment de manque.
Citation :
Publié par Huey
Belle démonstration de nombrilisme.
Non, c'est du réalisme. Nuance.
Personnellement, si hoochie dit qu'il aime la 2.0, c'est que les gens peuvent changer.
c'est pour ça que JoL n'est pas le forum du site officiel

je rejoins l'avis d'hoochie quand même, j'suis un bon pro 1.29 mais je ne nie pas que la 2.0 est carrément plus jolie que la 1.29, et je commence à bien m'y habituer d'ailleurs, et je ne suis certainement pas le seul
Citation :
Publié par GamblingDementor
Pour ce qui est du nombre de joueurs, il faut aussi considérer, comme l'a dit Ankama, que le nombre de bots a diminué. J'en croise moi même moins qu'avant, en tant que Sadida fourbe je traîne pourtant dans les zones qui seraient adaptées à leurs combats à eux
Moins de bots ... je sais pas si on peut dire ça sincèrement, il y a peut-être moins de bots farmeur mais des bots qui font leur flood au zaap ils sont en plein prolifération.
Cette disparition des bots farmeur est sans doute due aux performances aussi, faut des sacré machine pour gérer autant de bots sur la 2.0.

Reinake : moi aussi je m'y habitus, parcequ'on a pas le choix
et je pense que c'est pour cela qu'Ankama n'ouvrira pas un serveur 1.29 car il faut un temps d'adaptation ( plus ou moins long ) pour certaines personnes vis-à-vis de la 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés