Un réel débat est-il possible ?

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Sur le forum officiel (c'est à dire là où tous les pyjamas se réunissent), un modérateur a affirmé que, même avec les messages passés invisibles car non constructifs, 70% des messages environ étaient pour la 2.0. Quand on sait qu'on entend en général plus souvent les ouineurs que ceux qui sont satisfaits, je crois qu'on peut considérer que la majorité aime, quoi qu'en disent les insatisfaits.
tu n'as strictement aucune source sur ces informations capoeira-boss, donc c'est bien gentil mais ça fait pas avancer le débat de lancer des propos comme ceux-ci

au contraire, je pense que les gens vont s'y habituer, quand ils verront qu'il n'y a pas d'alternatives possibles à la 2.0
Citation :
Publié par GamblingDementor
Sur le forum officiel (c'est à dire là où tous les pyjamas se réunissent), un modérateur a affirmé que, même avec les messages passés invisibles car non constructifs, 70% des messages environ étaient pour la 2.0. Quand on sait qu'on entend en général plus souvent les ouineurs que ceux qui sont satisfaits, je crois qu'on peut considérer que la majorité aime, quoi qu'en disent les insatisfaits.
Oui la majorité est satisfaite mais 30% d'insatisfait ( avec message constructif, tu la dit toi même, les autres ont été ignorés ) c'est énorme je trouve
Citation :
Publié par capoeira-boss
La grande majorité n'aimera jamais 2.0 hein.

Pour les bots c'est vrai que je vois moins de bot farmer, c'est les vacances : Les modos se réveillent
La grande minorité n'aimeras jamais la 2.0.
Citation :
Est-ce que Ankama a déjà fait un vrai sondage pour savoir si les gens sont vraiment satisfaits de la 2.0 ?
Je trouve ça normal que les "oué la 2.0 c pr lé gamin lol" soient ignorés, et les critiques sérieuses et constructives de la 2.0 respectées. Sauf qu'on en voit rarement...

A mon avis on peut tabler sur un bien plus gros pourcentage de satisfaits tout simplement parce qu'ils ne se manifestent pas tous, contrairement aux rageux.

Edit : pourquoi feraient ils un sondage s'ils estiment que leur jeu va bien? Ca ne les intéresse probablement pas.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'est pas 30% d'insatisfaits, c'est 30% de chouineurs qui ont même pas essayé de s'adapter. Nuance
Non justement GamblingDementor la dit lui même, les "ouinouin" ont été ignorés. Acceptez vos propres sources.

30% sur 3 millions d'abonnés : 900 000 comptes abonnés. Alles on va être gentil 3 comptes par personne en moyenne donc 1 millions de joueurs abonnés et 300 000 personnes non satisfaite ( sans compter les ouin ouin ).

ma "source" http://forum.dofus.com/fr/discussion...0272-p-50.html

25 millions de comptes Dofus dans le monde. 3 millions d'abonnés en octobre 2009, donc depuis ça à sûrement du augmenter encore.
Non tu n'as pas l'air de comprendre le message que je voulais transmettre. Je ne te parle pas de 30% de joueurs insatisfaits mais de messages de joueurs. Et encore, il ne s'agissait que d'une estimation qu'un mod avait donnée.
Pour 1 personne insatisfaite qui crie, combien de satisfaites se taisent et profitent? Dix, vingt? ^^
Citation :
Non tu n'as pas l'air de comprendre le message que je voulais transmettre. Je ne te parle pas de 30% de joueurs insatisfaits mais de messages de joueurs. Et encore, il ne s'agissait que d'une estimation qu'un mod avait donnée.
Pour 1 personne insatisfaite qui crie, combien de satisfaites se taisent et profitent? Dix, vingt? ^^
Et comment peut on savoir que les gens sont satisfaits si ils ne le disent pas ?

Des forums sont là pour que les gens s'expriment avec des arguments fiable et valable pour montrer leur point de vue.

Bien sur il y a et il y aura toujours des gens qui vont sortir des trucs du genre "si tu n'aimes pas tu quittes le jeu ou tu arretes de jouer' ou encore "t'as qu'à t'adapter..." Ces gens ont peut-être oublié que les abonnés sont des clients qui ont payé et ont au moins le droit de se demander pourquoi le produit, qu'ils ont payé, ne fonctionne pas correctement comme annoncé dans la publicité.

Traiter les gens de "ouinouins" n'est pas vraiment très intelligent.
Citation :
Publié par HellSombro
Quoi qu'il en soit, je comprends les joueurs qui ont décidé d'arrêter un temps à cause de la migration, moi-même j'en faisait partie, j'arrivais pas à accepter le changement. Mais avec le temps et beaucoup d'efforts, je me suis habitué et j'ai fini par oublier l'ancienne version. C'est drôle à dire, mais aujourd'hui, je préfère 2.0 et je crois pas être le seul à penser ça.
J'aimerais tellement être comme toi
Mais bon, d'un côté ça a des avantages : plus de temps libre, moins d'argent dépensé
Citation :
Publié par Hollister
Et comment peut on savoir que les gens sont satisfaits si ils ne le disent pas ?

Des forums sont là pour que les gens s'expriment avec des arguments fiable et valable pour montrer leur point de vue.

Bien sur il y a et il y aura toujours des gens qui vont sortir des trucs du genre "si tu n'aimes pas tu quittes le jeu ou tu arretes de jouer' ou encore "t'as qu'à t'adapter..." Ces gens ont peut-être oublié que les abonnés sont des clients qui ont payé et ont au moins le droit de se demander pourquoi le produit, qu'ils ont payé, ne fonctionne pas correctement comme annoncé dans la publicité.

Traiter les gens de "ouinouins" n'est pas vraiment très intelligent.
Sisi j'te jure y'a des gens satisfaits
Tu as déjà vu quelqu'un venir poster sur le forum pour dire, par exemple "Je suis bien content de mon sacrieur, j'ai eu raison de l'évoluer et j'en suis satisfait" ?
Bah non, on verra beaucoup plus souvent des gens déclarer en criant "Les crâs sont trop forts ! Rabaissez les, le reste de la communauté n'en est pas du tout satisfait !"
C'est logique que les satisfaits se taisent, ils sont contents, ils n'ont aucune raison de venir se plaindre ici.
Citation :
Publié par Papnaruto
On a jamais parler d'interdit ou pas! A croire que tu fais exprès. On parle d'une tendance, d'un état d'esprit. Les gens insatisfaits auront bien plus tendance à s'exprimer que les satisfaits. C'est vu, revu, prouvé, tout ce que tu veux.

*Se rappelle l'époque où on avait des threads commencant par "de l'abus de ..." 3 fois par jours sur JoL *
Je n'ai jamais dit que tu as parlé d'interdit. Il faudrait peut-être que tu relises non ?
J'ai du mal à comprendre pourquoi GamblingDementor sort une source sur laquelle il argumente, et quand j'utilise cette même source c'est pas valable parceque blablabla ...

Désolé je suis perdu là ... vraiment.
Pour la page d'avant :
Quand je dis la grande majorité n'aimera jamais la 2.0, je parle des insatisfait.
On aime pas soit on fait comme beaucoup et on part, soit on reste malgres la soit disant evolution.

Tant que ankama perd pas de fric ils s'en foutent du reste
Citation :
Publié par capoeira-boss
Quand je dis la grande majorité n'aimera jamais la 2.0, je parle des insatisfait.
Donc traduit mot à mot :
La grand majorité des gens qui n'aiment pas 2.0, n'aimeront jamais la 2.0.

C'est même une très grand majorité du coup =)
Papnaruto tu peux calmer ta joie plz ? T'es un pro2.0 ça on l'a compris je te rassure, on a aussi compris que t'étais un Oracle = peut être agressif dans ses posts sans le moindre reproche de la part des modos. Et si tu pouvais cesser les phrases "à la foutage de gueule kikoo" telle que "1 modérateur tro puissen pouré pa c par la" (c'est un exemple) ça pourrait contribuer à la bonne ambiance du topic.

Merci.
Déjà GamblingDementor, c'est elle.

Ensuite tu n'as pas vu exactement juste dans ce que je voulais transmettre via cette source (incertaine, soit dit en passant, les modos nous disent ce qu'ils veulent bien). Si, parmi la masse de gens satisfaits et non, en considérant que les satisfaits restent très souvent discrets, déjà moins d'un tiers des messages était négatif, je considère qu'on peut considérer que l'immense majorité des gens, qui postent ou pas, est satisfaite.
Toi, tu as l'air d'avoir tiré des conclusions hâtives : "tel % des posteurs avait un avis négatif, donc ça fait X joueurs en considérant X comptes par joueurs, etc". Voici ce à quoi je m'oppose, ce genre de conclusions.
En outre je m'oppose aux anti 2.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés